Aller au contenu

mes ratoux pissent partout.....


solene

Messages recommandés

non franchement c'est pas normal ça !! mes rats pisse partout: ils marchent et laisse une trainée derrière eux :) alors quand je les sort ils cradossent tout ... je sais pas quoi faire pour leurs apprendre a etre propre surtout qu'ils sont adultes. il y a d'autre ratoux a vous qui font ça :(?

donc si vous avez des idée .... sa m'aiderais vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

non franchement c'est pas normal ça !!

299339[/snapback]

ah bah si c'est normal :(

tes rats marquent leur territoire avec leur urine

rien de plus normal

absolument impossible d'y remédier

 

seule solution, sortir vos rats sur des surfaces facilement lavables

afin qu'ils puissent recommencer de plus belle a la sortie suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai l'éponge et toujours d'attaque aprés chaque sortie!!

il parait que c'est un signe d'affection :( (mais j'en suis pas convaicue)..... si l'affection est proportionnelle a la quantité de pisse alors là il m'aime vraiment mais alors vraiment beaucoup!!

je pense que vous avez raison c'est plus pour marquer leur térritoire et dans ce cas ils considérent que je leur appartient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai l'éponge et toujours d'attaque aprés chaque sortie!!

il parait que c'est un signe d'affection :(  (mais j'en suis pas convaicue)..... si l'affection est proportionnelle a la quantité de pisse alors là il m'aime vraiment mais alors vraiment beaucoup!!

je pense que vous avez raison c'est plus pour marquer leur térritoire et dans ce cas ils considérent que je leur appartient  :(

299383[/snapback]

 

Alors arrêtes de laver.... leur odeur restera et ils ne se lacheront plus !!! :)drole.gif:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors arrêtes de laver.... leur odeur restera et ils ne se lacheront plus !!! ^^  :)  :bave:  :(

299406[/snapback]

 

tu parles, moi je lave pas tout le temps et mon petit minus fait quand meme pipi partout...

 

Nan franchement c'est agacant, au point ou je le laisse plus me grimper dessus, tout ce qui est dans la piece ou ils sortent y passe: le sol, l'etagere, les sachets plastiques, mes chaussures... et j'en passe.

 

Ya rien a faire, ce sont des pisseurs inveterés je pense !!!

 

Le seul truc que je sais, c'est que mes loulous castrés (POUR CAUSE D'AGRESSIVITE) ne font plus pipi. Mais je ne conseille pas pour autant de faire castrer un loulou pour cause de pipi partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors arrêtes de laver.... leur odeur restera et ils ne se lacheront plus !!! :)  :bave:  drole.gif  :(

299406[/snapback]

hummm... ça doit etre sympa chez toi ^^

 

Le seul truc que je sais, c'est que mes loulous castrés (POUR CAUSE D'AGRESSIVITE) ne font plus pipi.

299414[/snapback]

ce n'est en aucun cas une généralité de toute façon

chez moi le castrat faisait autant pipi partout que les autres

voir même plus parfois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mâles, j'ignore s'il est possible de leur faire cesser.

 

 

Mais Acné le fait moins depuis que je m'essuie sur elle, ou que je la prend pour nettoyer la surface humide (elle déteste) et que je la retourne. De plus mon copain les menace de leur pisser dessus également : ça doit les intimider laugh.gif

Mes nouvelles fifilles font aussi des pipis de marquage, je les aies excusé quand elles étaient bébés mais maintenant je pense queje vais commencer à m'en servir comme torchon à ces moments-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la technique d'essuyer la pisse sur le ratoux ça aurait pu etre pas mal si les mien n'en étais pas déja recouvert ;) ....... ( et en plus ils ne suportent pas le bain ms alors vraiment pas!!! :) )

je vais quand même essayer pour mes tite femelles plus propre mais je crois plus pour longtemps! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Concernant les mâles, j'ignore s'il est possible de leur faire cesser.

Mais Acné le fait moins depuis que je m'essuie sur elle, ou que je la prend pour nettoyer la surface humide  (elle déteste) et que je la retourne. De plus mon copain les menace de leur pisser dessus également : ça doit les intimider laugh.gif

Mes nouvelles fifilles font aussi des pipis de marquage, je les aies excusé quand elles étaient bébés mais maintenant je pense queje vais commencer à m'en servir comme torchon à ces moments-là.

299559[/snapback]

 

 

 

mon homme aussi a dis qu il allais leurs pisser dessus

lesm ienne n arrete pas je ne sais pas comment sa se fais

svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Mon raton de 3 mois me pisse de + en + dessus, mais uniquement sur la peau d'humain ! C'est à dire la main et les avants bras... icon_mad.gif Il ne le faisait pas, avant. J'avais jamais eu ce problème avec mon précédent mâle.

 

Alors à chaque fois, je lui colle le nez dessus en lui disant NON, puis je le remet dans sa cage. Mais il recommence dès que je le ressort 2 mn plus tard. spamafote.gif

 

Du coup, je le sors moins, je ne me ballade plus trop avec lui... c'est frustrant mais en même temps je ne veux vraiment pas qu'il prenne l'habitude de nous pisser dessus ! :)

 

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi et du comment y remédier, des réponses, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps les rats se font pipi dessus entre eux aussi pour donner leur odeur a l'autre (donc au groupe) ca veut donc dire qu'on fait bien partie de leur groupe >>> perso je le prend comme une marque "d'affection" (meme si a la longue c'est super enervant c'est clair happy.gif)

 

je suis fiere d'etre integree en fait happy.gifsmile.gif d'autant plus que je peux les retourner comme je veux etc... donc pour moi je fais partie du groupe et il me reconnaisse en tant que "big boss" :)

 

(dites moi si je fais erreur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Wolfgang !! Te voilà l'heureux maître d'un rat !

 

En effet, le marquage est une manière pour lui d'identifier ce qui l'entoure ; chaque tribu a un marquage olfactif particulier. Et chaque rat marque plus ou moins son territoire et ses congénères (ou ceux qu'il accepte).

Ce qui tu essayes "d'expliquer" à ton rat n'a aucune signification pour lui. Ce que tu considères comme de l'hygiène est un code social.

(accessoirement, un jour on m'expliquera comment un rat est censé faire la relation entre un "non" et "un nez dedans" et un acte inné.........)

 

Il n'y a rien à faire. Sauf à accepter le rat tel qu'il est.

 

Je vois pas en quoi ça empêche de le sortir ou de le balader (même si - on va finir par le savoir - je suis une anti-balade) spamafote.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rats à la maison. c'est vrai que pendant les sorties ils marquent donc nous laissent quelques goutes sur nous. je me contente de me rechanger avant de les sortir et il n'y a pas de soucis après...

 

Mais c'est pas super dérangeant non plus, il suffit de s'essuyer un coup après leur passage. Mais ils sont tellement adorable que c'est pas ce petit inconvénient qui m'empêche de sortir mes amours :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pissent que sur ce qui n'a pas leur odeur, un conseil lave pas après leur passage :)

 

et encore moins a l'eau de javel !

 

j'ai remarqué depuis un temps qu'ils marquaient plus rien sauf si ça était nettoyé ! (cousin, drap, sol ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin biboune, je te dis pas l'état de la maison si on nettoie par après leur passage, hein ....

:)

Surtout quand t'es allergique. Moi j'ai intéret à nettoyer après chaque sortie, sinon bonjour les réactions.

 

Mais bon, c'est sur que si possible il faut les sortir dans des endroits faciles à nettoyer : pas de moquette, pas de tapis, pas de canapé ...

Ici elles ont le couloir (carrelage) et la salle de bain.

 

 

Mais Acné le fait moins depuis que je m'essuie sur elle, ou que je la prend pour nettoyer la surface humide 

 

drole.gif

Ca me rassure je suis pas la seule alors ? icon_biggrin2.gif

Bon, je le fais pas à tous les coups, mais y a des fois ou ça me gonfle trop, hop je choque le rat, sur le dos, et je m'essuie moi et/ou la surface pleine de pisse.

Mais je crois pas que ça la dérange vraiment en fait (je fais ca surtout avec Mine, qui est une vraie pisseuse), hormis le fait que je la mets sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empêcher un rat de pisser en sortie, c'est comme empêcher un chien d'aller renifler les fesses des autres chiens qu'il rencontre, tu pourras pas y faire grand chose. :closedeyes:

C'est dans leur comportement naturel, c'est inné pour eux, ça fait partie de leurs codes sociaux et de leur façon de s'approprier le territoire où ils évoluent. Bref pas grand chose à y faire, ton rat est tout à fait normal happy.gif

Donc comme les autres, surface lavable pour les sorties à la maison et si tu sors avec ton rat, ben tu te changes en rentrant si ça te gène, mais bon de toute façon si tu sors ton rat trop longtemps il finira par avoir envie de pisser juste pour se soulager la vessie, donc là pas de marquage de territoire ou autre, juste une grosse envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin biboune, je te dis pas l'état de la maison si on nettoie par après leur passage, hein ....

:)

Surtout quand t'es allergique. Moi j'ai intéret à nettoyer après chaque sortie, sinon bonjour les réactions.

 

drole.gif

 

614011[/snapback]

 

nan je suis pas allergique, mais je ne nettoie rien derrière leur passage, je fais le ménage comme dab, sol, coussin ,drap ect <= ils reviennent pisser dessus

je suis pas une fana du nettoyage et mes invités n'ont jamais eu a se plaindre meme les allergiques (<= par contre ils poutoutent mes rats alors forcément, ils tiennent pas longtemps drole.gif ), je fais juste le maximum que je peux avant leur arrivé

 

y'a que le canap que je lave pas et il sent pas du tout blink.gif et il a pas d'auréole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achete un drap pas cher pour la sortie sur le canapé

 

* c'est ce qu'on faire dans les prochains temps car mes maloux font aussi pipi sur le canapé *

 

Ils ont environ 3 mois, et ils font pipi environ 1 heure après la sortie.

Des fois ils font 2-3 gouttes pour marquer le territoire sinon y a les grands pipi et ça c'est chiant ! ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur le forum et je découvre peu à peu les sujets, et j'ai été interpelée par celui-ci.

Enfait je n'ai pas encore de rats, mais j'aimerai en avoir d'ici 2 mois, quand mon année d'étude sera terminée et que j'aurai fini de leur construire une cage.

J'aimerai prendre 2 rates.

J'ai lu ts les messages de ce sujet et j'avoue que ca me fait un peu peur ses histoires d'urines partout, de marquages de territoires ect.

Est-ce que tout les rats font ça? Est-ce que les mâles font ça plus que les femelles?

Est-ce que ça sent fort?

Car niveau odeur j'ai 3 souris à la maison, et l'une d'entre elle m'a déjà uriné dessus et ça pue mais alors là, c'est vraiment une odeur forte, c'est insuportable de rester avec une odeur pareil sur soit. De même qu'un chat qui marquait son territoire aussi avant qu'on ne le castre, ca sentait vraiment pas bon du tout.

Est-ce pareil pour les rats, niveau odeur?

Car je vois certain qui ne trouve pas ça dérangeant que leur rat leur urine dessus ou dans la maison sans laver systématiquement. Je dois dire que si c'est quelque goute comme de "l'eau" ca va. Mais si ca pue....

Et dans leur cage, est-ce qu'ils ont un coin spécifique pour uriner? Ou bien est-ce qu'ils font partout? Aussi pour l'odeur est-ce que ça sent fort? Car, reprenant l'exemple de mes souris, apres 3 jours ca pue déjà...

J'hésite toujours un peu à prendre des rats car mon copain n'est pas fort d'accord car il se dit que si ca pue plus ou aussi fort que les souris il n'en veut pas à la maison.

Merci pour vos réponces, qu'elles soient rassurante ou pas lol

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille, je suis une nouvellus rattus,

mais pour les balades j'ai peut-être une solution: je leur consacre un sweat à capuche avec une poche ventrale, et je pense même rajouter des sortes de hamacs à l'intérieur et à l'extérieur.

de ce fait, le sweat à leur odeur, donc moins de marquage. et si c'est un problème de ce que les gens pensent parce que vous avez un peu de pipi sur vous, vous leur expliquez que le sweat est lavé régulièrement et que çà ne touche pas votre peau directement . donc je ne vois pas ou est le problème. et s'ils ne comprennent pas, tanpis pour eux. si votre enfant à une couche à changer, vous ne rechignez pas à le changer, quitte, parfois, à mettre les mains dedans, alors les bébés rats c'est pareil. tout dépend de votre relation avec votre rat.

 

par contre, moi mon problème, c'est les crottes, à chaque fois qu'ils sortent ils en font partout, çà, ça me dérange un peu plus. donc est-ce normal parce qu'ils sont petits (3 mois), ou est-ce aussi une histoire de domination, ou de stress?confused07.gif si quelqu'un à quelque chose j'suis prenneuse.

 

merci. chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.