Aller au contenu

mes ratoux pissent partout.....


solene

Messages recommandés

pareille, je suis une nouvellus rattus,

mais pour les balades j'ai peut-être une solution: je leur consacre un sweat à capuche avec une poche ventrale, et je pense même rajouter des sortes de hamacs à l'intérieur et à l'extérieur.

de ce fait, le sweat à leur odeur, donc moins de marquage. et si c'est un problème de ce que les gens pensent parce que vous avez un peu de pipi sur vous, vous leur expliquez que le sweat est lavé régulièrement et que çà ne touche pas votre peau directement . donc je ne vois pas ou est le problème. et s'ils ne comprennent pas, tanpis pour eux. si votre enfant à une couche à changer, vous ne rechignez pas à le changer, quitte, parfois, à mettre les mains dedans, alors les bébés rats c'est pareil. tout dépend de votre relation avec votre rat.

 

par contre, moi mon problème, c'est les crottes, à chaque fois qu'ils sortent ils en font partout, çà, ça me dérange un peu plus. donc est-ce normal parce qu'ils sont petits (3 mois), ou est-ce aussi une histoire de domination, ou de stress?^^ si quelqu'un à quelque chose j'suis prenneuse.

 

merci. chao

615824[/snapback]

 

Me technique pour l'urine c'est que je leur garde une serviette éponge (genre serviette de bain) et je la met sur le canapé, comme ça ils ont leur odeur et si jamais ils font pipi ben c'est pas grave.

Pour les crottes, on a presque résolu le problème, en fait, on garde un ptit bac avec de la litière (le bas de la cage de transport en fait) et on les met dedans dès qu'ils font, là ça fait une semaine qu'on fait ça et maintenant ils y vont de temps en temps pour lacher une crotte ^^.

Donc ils ne font plus sur le canap. Sauf pipi ideesnoires.gif .

 

Sinon au début, on les remettait dans leur cage dès qu'ils faisaient pipi ou popo, (mais bien immédiatement pour qu'ils comprennent) et au fure et à mesure, ils se sont retenus. Mais bon, si tu les laisse dehors 2/3h comme nous, faut bien qu'ils fassent à un moment ou un autre. D'où le bac de litière.

 

Ce qu'on a fait aussi c'est les mettre sur le dos (30/40 secondes) dès qu'ils nous faisaient dessus, et ça marche pas mal icon_mrgreen.gif .

 

Sinon le coup de s'essuyer avec le rat, ben pour nous je doute que ça marche, les miens pissent où ils dorment et ça de les dérange pas de dormir dedans, voir même le nez dans quelques crottes (des gros crados ideesnoires.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

protégé le canapé , les rats ça urine par goutelette quand ça marque, et ça concerne que les males

 

ça sent pas l'urine dans un appart, c'est juste contraignant parce qu'il faut attention a son canapé, aux coussins, aux draps, couettes ...

 

je préfère un rat qui fait quelque goutelette qu'un chat qui se soulage sur un lit <= ça pue mille fois plus ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça sent fort?

 

615355[/snapback]

 

Pour répondre à Ino, dès qu'il font pipi, ce sont seulement 2-3 gouttes (ou un peu plus) et perso, je ne trouve pas que ca pue.

 

 

On met une serviette de bain sur le canapé et l'affaire est réglée, faut simplement leur apprendre à faire leur besoin dans le bac à litière, il apprenne vite, certe c'est pas parfait au début mais il apprenne à etre propre assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protégé le canapé , les rats ça urine par goutelette quand ça marque, et ça concerne que les males

 

ça sent pas l'urine dans un appart, c'est juste contraignant parce qu'il faut attention a son canapé, aux coussins, aux draps, couettes ...

 

je préfère un rat qui fait quelque goutelette qu'un chat qui se soulage sur un lit <= ça pue mille fois plus  :(

615867[/snapback]

 

Oui enfin sauf que les nôtre adorent se bastonner sur la canap et là généralement ils ne se retiennent pas, ça fait une grosse flaque new_cussing[1].gif . C'est arrivé deux fois en deux jours ideesnoires.gif .

Mais niveau odeur rien à signaler, on se contente de passer un peu d'eau avec une éponge pour enlever le plus gros (oui enfin ça dilue plus qu'autre chose). Le seul endroit ou ça sent vraiment, c'est la gamelle de la cage qu'il fa faloir qu'on change (elle est poreuse en dessous, genre terre cuite, du coup c'est imprégné d'urine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met une serviette de bain sur le canapé et l'affaire est réglée, faut simplement leur apprendre à faire leur besoin dans le bac à litière, il apprenne vite, certe c'est pas parfait au début mais il apprenne à etre propre assez rapidement

615875[/snapback]

 

Merci pour la réponce Babsy blush.gif

 

Et pour le fait de leur apprendre a aller dans le bac, comment on s'y prend?

 

Merci

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expérimente un truc en ce moment, l'éponge en poils de rats new_vampv[1].gif

 

Moi j'en ai qu'un seul qui fait pipi sur les affaires. D'ailleurs il ne fait pas pipi sur moi, mais uniquement sur les trucs style disque dur, téléphone, portable, ipod, calculatrice, tous les trucs sur lesquelles c'est vraiment relou qu'il marque son territoire quoi new_cussing[1].gif

 

Alors quand il va dans un endroit sensible, j'attend qu'il ait fait ses petites gouttes, ensuite je le chope, je lui mets d'abord le nez dans le pipi, mais vraiment, je commence a essuyer avec son nez quoi, et lui parlant un peu fort, et je me sers de lui comme éponge pour essuyer le reste , jusqu'à la dernière trace. Tout ça sans violence bien sur, je lui fait pas mal ni rien, d'ailleurs il le supporte assez bien.

 

Je crois qu'il commence a comprendre parce que la dernière fois, directement après avoir fait pipi il a essayé de s'enfuir. Mais c'était perdu d'avance icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pissent que sur ce qui n'a pas leur odeur, un conseil lave pas après leur passage  ixed.gif

 

et encore moins a l'eau de javel !

 

j'ai remarqué depuis un temps qu'ils marquaient plus rien sauf si ça était nettoyé ! (cousin, drap, sol ...etc)

613994[/snapback]

 

 

mmm maintenant qu'on parle de tout ça, je me rends compte que mes pépères ne pissent plus trop partout......

Serait il temps de faire le ménage?

Aurais je oublié de faire le ménage en 2007?

Bizaaaaaaare

J'ai besoin de m'introspecter avant d'agir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem kalimounet, a part l'électronique ils y repassent 50 fois

 

je me demande si c'est parce ce sont pas les trucs ou l'on touche le plus, donc ça a plus notre odeur ?

 

maintenant ils ont interdiction de monter sur la table et ils le savent !!!!

 

pas si compliqué de changer leurs habitudes en fait , ils s'adaptent plutot bien les roudou d'amûr :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si compliqué de changer leurs habitudes en fait , ils s'adaptent plutot bien les roudou d'amûr  :wub2:

616186[/snapback]

 

 

Humhum, je veux bien le croire innocent.gif mais comment on s'y prend pour ca??

POur leur apprendre a être "propre" plus ou moins, et a changer leurs habitudes???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhum, je veux bien le croire  xD mais comment on s'y prend pour ca??

POur leur apprendre a être "propre" plus ou moins, et a changer leurs habitudes???

 

Merci

616188[/snapback]

 

j'ai jamais réussi, aussi je suis preneur de tout conseil!

 

les miens sont trés "propres" ils font dans leur cage et sous le canapé lit (c'est horrible je sais, mais c'est quand même plus discret que sur la table!)

 

je disais ils pissent plus trop partout, cela va de soi que les télécommandes ont quand même toujours cet effet magique et stimulant qu'éprouve tout être masculin avec ce genre d'objet (enfin pour les humain, c'est un tantinet différent dans la réaction!).

Pis maintenant que mes télécommandes sont presques nues de tout bouton, qu'est ce que je risque?

drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ils me pissent peu voir pas dessus par contre dans la chambre ils se laisse royalement aller!!!! new_cussing[1].gif

 

Enfin quand ils font sur moi (surtout sur la peau les vêtements je pardonne!!! tongue.gif ) je leur mets le nez dedans et je leur fait essuyer ils aiment pas du tout et en général je suis tranquil il font pas sur les bras et les mains mais parfois sur mes pieds quand ils trainent trop!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponce Babsy  ^^

 

Et pour le fait de leur apprendre a aller dans le bac, comment on s'y prend?

 

Merci

 

+++

616146[/snapback]

 

 

C'est simple, dès que tu le vois faire, zou, direct dans le bac.

Sinon s'il a déjà fait, zou dans le bac et je met la crotte devant lui.

Bien entendu tout ça accompagné d'une grosse voix, genre un gros non! pour qu'il comprenne que c'est pas bien.

 

Sinon rien à voir, mais j'ai un rat qui aime bien faire des bétises, mais j'ai vu un truc étonnant, dès que je claque des doigts, il arrête la bétise qu'il était entrain de faire et vaque à d'autres occupations :lumiere: , vous avez déjà vu ça? Je les croyais plus tétues ces petites bestioles, ou alors j'ai des rats spécialement dociles? (enfin ça marche que pour un des deux, mais l'autre c'est un ange innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, dès que je le vois crotter où il faut -> récompense (ça a pas l'air super utile, il a compris sans, mais autant le récompenser/encourager s'il fait ce qu'il faut icon_mrgreen.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, dès que je le vois crotter où il faut -> récompense (ça a pas l'air super utile, il a compris sans, mais autant le récompenser/encourager s'il fait ce qu'il faut ^^ )

616202[/snapback]

 

Merci pour la réponce boubou2k happy.gif

A oui tien la récompence c'est une super idée smile.gif

 

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas qu'ils aillent sur la table , du jour au lendemain (disons, un travail sur un long mois, mais faut les prendre sur le fait, ce qui fait que ça rallonge ) ^^ ?

 

pour le marquage j'essaie meme pas de lutter !

 

pour qu'ils aillent plus sur la table, en gros je m'énerve (j'envoie des ondes négatives inquiétantes ixed.gif ), je les chope par la peau du dos ou sous les bras , je rale, je tapote sur la tete , je retourne sur le dos (sans douceur aucune mais sans faire mal, je recommence jusqu'a qu'ils ne se débattent pas) et je les laisse par terre en leur faisant peur (sachant qu'ils ont absolument pas peur de moua, mais ils savent que je suis pas contente du tout, des fois ça marche meme pas, ils préfèrent un calin mellow.gif )

 

je fais ça plusieurs fois, j'essaie le "descend" aussi a force ça marche et ça conclue l'interdiction de monter et ça marche pinaise, sans taper, sans drop, et sans traumitisme, je la joue ratesque femelle hyperdominante c'est tout, après ils viennent quand meme me faire des calins d'amûr :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser que les apprendre a pas monter sur la table avec des drops ça marche ! l'obéissance par les drops a son effet, hors je me refuse a les éduquer aux friandises ixed.gif (ils en ont droit de toute facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser que les apprendre a pas monter sur la table avec des drops ça marche ! l'obéissance par les drops a son effet, hors je me refuse a les éduquer aux friandises  ixed.gif (ils en ont droit de toute facon)

616242[/snapback]

 

Idem en fait, la friandise c'est pas automatique non plus, mais dès qu'ils font quelque chose qui ne me plais pas, hop sur le dos pendant 30/40 secondes.

La tapouille sur le museau je pratique aussi, ils n'aiment pas du tout.

Mais la plupart du temps en prévention je claque des doigts et ils arrêtent la bétise qu'ils étaient entrain de commencer à faire :mdr: .

 

Ah et sinon j'ai essayé le pchitt d'eau sur le museau, mais je ne suis pas super convaincu, j'ai un gros doute de l'efficacité de la chose, parce que l'un d'eux revient tout le temps et en redemande :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ils me pissent peu voir pas dessus par contre dans la chambre ils se laisse royalement aller!!!! new_cussing[1].gif

 

Enfin quand ils font sur moi (surtout sur la peau les vêtements je pardonne!!! tongue.gif ) je leur mets le nez dedans et je leur fait essuyer ils aiment pas du tout et en général je suis tranquil il font pas sur les bras et les mains mais parfois sur mes pieds quand ils trainent trop!!! icon_biggrin2.gif

616192[/snapback]

 

En fait, moi j'arrive sans mal à les faire crotter où je veux, par contre niveau pipi, depuis une semaine, jamais rien sur moi (en dehors de petits marquages de temps en temps), rien sur le bureau, les meubles, par contre, ils se laissent allègrement aller sur le canapé, genre bonne flaque de 6/7 cm.

Ils font ça tous les deux new_cussing[1].gif . Quelqu'un a une solution pour le pipi? Parceque j'ai bien l'impression qu'ils ne veulent pas comprendre glare.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais glare.gif Moi j'en ai un qui m'a déjà déposé une bonne flaque... sur mon oreiller. :/ Naturellement juste avant que je me couche :/

 

J'essaye d'expérimenter quelques trucs mais j'ai l'impression que pour le pipi c'est un peu peine perdue... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello, hum hum.... je vois que je n'ai pas que des trucs sympas à découvrir avec Ernest.... J'avais jamais pensé à ça... Bon pour l'instant je dirais que je suis contente des 3 goutelettes qu'il fait sur ma main, si j'ai bien compris c'est qu'il m'a acceptée. On va dire que c'est la première fois que je suis contente de me faire pisser dessus ! En même temps hein ça m'était jamais arrivé avant remarque...

Par contre "6 / 7 cm de flaque" de pipi !!!!! :scared: Avec la chatte qui recommence à pisser partout, je crois que mon copain va faire une syncope. Pffff, va falloir user de diplomatie... et de serpières :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dhab elle est propre sauf à l'endroit ou elle squatte

j'ai trouver la solution je lui met le bac à litière dans son endroit fétiche (ki est tapissé de plaid d'une marque suédoise pas cher et très connu, et qui passe régulièrement à la machine.)

 

Ya une période ou elle me pissait dessus. elle grimpait sur moi et se lachait completement: cétait pas les 3 gouttes mais bien la flaque.

 

Aller hop Deux semaines chez ma mère, ça la telment traumatisé (cétait pas le but, c'était pour les vacances) que quand je lai récupéré elle a jamais recommencé...hasard? je sais pas mais ça m'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les rats sont petits, ils peuvent se retenir d'uriner ou de crotter moins longtemps. Donc faut prendre ce paramètre en compte. Pour les crottes, si le rat a peur, il fera (donc sur une personne qu'il ne connait pas ou en territoire inconnu).

 

Les miens j'ai réussi à les éduquer pour les crottes (enfin ça arrive quand même parfois) mais pour les pipis c'est mort, j'essaye même pas. Dans la cage ils font n'importe où et à l'extérieur aussi :cpasmafaute: Je met une house sur mon canapé que je lave de temps en temps, ça absorbe les pipis et puis comme ça y'a leur odeur dessus. Mais ces petits malins ils jouent sous la house, c'est tellement plus amusant :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour ma part, chez les deux loulous il n'y en a qu'un seul qui pisse partout, et c'est également celui des deux qui boit énormément, donc je m'inquiète un peu, je me demande s'il n'a pas de souci au niveau des reins ou autre ?

 

Mais quand je dis partout, c'est plutôt "tout le temps". Dès que je le prends pour sortir de la cage, le temps de faire le trajet cage/bras, pouf, j'ai du pipi sur les mains =/

De son côté, Shift a vite appris à ne pas faire sur moi quand je le prend seul, mais il suffit que son frère se mette à me pisser dessus pour qu'il en rajoute une couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.