Aller au contenu

ma ratte est en train d'accoucher!


andy

Messages recommandés

(et d'ailleurs je m'en fous happy.gif et d'ailleurs ça doit pas exister un forum sur les crocodiles si ?

Sisi : http://www.i-services.net/membres/forum/fo...1&idsalon=98047

 

icon_mrgreen.gif

 

Ca ne nous dit pas où elle en est la pitchoune.. Tout c'est bien passé j'espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est fou ca wacko.gif je croyais que c'etait passé de mode le crocodile, quand les gens s'etaient rendu compte que ca restait pas tout petit, tout chou longtps et qu'au bout de quelques temps ca t'arrache un bras, quand c'est mal luné :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tout le monde!

Tout d'abord merci pour vos messages!ca fait plaisir...

Je vais essayer de vous resumer un peu nos 2 jours de poisse encore!

Mardi matin alors que nous nous préparions a aller chez le véto,la miss nous fait l'honneur de mettre son 1er bébé au monde,il n'a malheureusement pas survécu(gros problemes respiratoires)elle l'a mangé par la suite.Arrivé chez le véto cookie nous sort le 2eme,une tite crevette qui couinait dans tous les sens en grande forme quoi!!!!

Et apres plus de contractions,le véto lui fait une injection pour la stimuler car il en restait un dans son bidou,jusqu'a ce matin elle ne l'aura pas sorti!

Aujourd'hui direction véto pour la cesarienne,anesthésie au gaz tout c'est bien passé(le dernier est mort dans l'uterus),cookie s'en remet bien mais elle est crevée et du coup elle ne nourrit plus le petit miraculé(le 2eme),alors que la veille c'etait une mere parfaite.Je pense qu'elle a besoin de repos.

Du coup la véto nous a donné du lait maternel pour chaton avec un biberon qui a un embout assez gros,donc pas evident de le nourrir on y arrive mais c'est pas le top!

DONC SI QUELQU'UN A UNE AUTRE ASTUCE POUR LUI FAIRE BOIRE LE LAIT PLUS FACILEMENT,JE SUIS OUVERTE A TOUS BONS CONSEILS!

Car notre petit zouzou miraculé je veux qu'il vive,il pete vraiment la forme il couine il rampe dans tous les sens :(

je vous met une photo de la maman aujourd'hui et du pitchoun!

 

dscn20312fp.jpg

 

Le pitchoun juste avant qu'on lui nettoie ses fesses!! lol

 

dscn20320ui.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum, ça a été de nombreuses fois été détaillé ou sur ratlala..

 

Plutot que du lait pour chaton, je te suggère de trouver une rate ou une souris allaitante (faut que les bébés aient quasiment le même âge que le tien) sinon pour le faire boire, une seringue à insuline (sans aiguille) fera pê l'affaire mais pas sur..

 

Est-ce que la maman s'occupe de son petit ? Le garde au chaud, le nettoie ? Si non, veille à ce qu'il soit au chaud, stimule lui le bas ventre avec un coton tiède pour l'aider à crotter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle le delaisse!

Alors on le nettoie et on le tient bien au chaud a l'aide de la bouillotte(on change l'eau regulierement pour qu'elle soit bien chaude),et le chauffage est juste a coté de la cage!

Je vais poster pour trouver une ratte qui allaite,mais si je ne trouve personne je vais continuer avec le lait maternel.

En esperant que ca le tienne en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer la réponse de lAlicel : http://www.nerolie.net/ratlala/flerat.html et tu vas dans la catégorie : "Reproduction" puis "S'occuper de ratons orphelins"

 

Je suis déjà passé par là, je te souhaite donc tout le courage possible pour cette épreuve parce que c'en est une...

 

Tiens nous au courant de l'évolution et j'espère que tu n'es pas une grosse dormeuse, les tétées c'est toute la nuit et idem pour le changement de bouillote :(

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ça me rapelle moi il y a quelques temps, ... xD malgrès 2 souris allaitante et 2 rattes allaitante les bébés sont mort un par un, et franchement c'est trop douloureux sad.gif Fait tout ce que tu peux mais garde a l'esprit qu'il a a beaucoup de chance qu'il meure. Apelle toutes les animaleris de ton coin et demande s'ils ont des souris ou rattes allaitantes, plutot des rattes, avec les souris j'ai pas eu de résultats ... elles avaient peur des bébés rats :(

Je te souhaites tout le courage du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on se prepare a la nuit blanche!!!

On fait un bibi toutes les heures!

La nuit va etre longue...

Merci a vous et je croise les doigts tellement fort pour lui que demain vais me retrouver avec une nuit blanche dans les pattes et des fractures des doigts!! lol

Allez tit pepere vit.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooo ^pauvre bébé... en même temps vu ce qu'à enduré la moman pour le mettre au monde.. ça me rappelle "l'histoire du chameau qui pleure", très beau film... pour réconcilier la chamelle avec son petit (qui le délaissé), les éleveurs ont envoyé des enfants a la ville (ce sont des nomades, come il en existe de moins en moins dans ce beau pays q'est la Mongolie) chercher un professeur de je ne sais plus qu'elle instrument, il vient jouer selon un rituel pour la chamelle, pui selle accepte le petit :mdr: ... j'aimerai pour toi et toon tit bébé que ce soit aussi simple, seulement j'en doute :)

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voiture, t'en as pour 26€ d'essence et 18€ de peage....

 

en trian j'en sais rien j'comprends pas le site :mdr::)

 

j'te laisse mon numero ***** si tu peux te deplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudi, c'est possible oui mais ça reste vraiment rare.. On incise au niveau des mamelles justement et pour qu'il y ait du lait, il faut une stimulation (les petits qui têtent quoi) Hors ya pas de stimulation pdt la cicatrisation.. Donc pas de lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je suis débutant dans le monde des rats :)

je viens de tout lire vos péripécies :s j'ai les boules...

j'vais penser à tes rats toute l'aprèms-midi (en cours) lol

 

En tout ca je suis le groupe : bon courage et bonne chance ! :mdr:

Et tiens nous au courant le + souvent possible ! (ca te passera le temps entre 2 séances de calinage :))

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudi, c'est possible oui mais ça reste vraiment rare.. On incise au niveau des mamelles justement et pour qu'il y ait du lait, il faut une stimulation (les petits qui têtent quoi) Hors ya pas de stimulation pdt la cicatrisation.. Donc pas de lait.

326464[/snapback]

 

 

Isatys avait eu une montée de lait à l'époque... mais il restait plus qu'un seul raton pas assez fort pour stimuler la continuité... :mdr:

 

Bon courage à toi... je suis passé aussi par là avec 6 ratons à nourir, nettoyer, réchauffer... c'est super épuisant :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'fais comment pour la presentation des biboux?

 

(j'espère qu'elle va pas se perdre *_* )

326589[/snapback]

 

tu fais promener maman , tu met le bébés avec les autres dans le nid, tu peux meme le netoyé avant de le mettre pour retirer son odeur si vraiment tu veux faire le truc pointilleu : coton humide tiéde, tu le nettoie partout, tu l'essuie, et hop avec les autres.

Après tu attend une demi heure que les bébés soient bien touillés toussa pi tu remet la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honhon, sachant qu'il aura pas mangé pendant trois heures?

326600[/snapback]

 

c'est pas a une demi heure près. Sinon tu peux tenter de remettre la femelle tout de suite, mais dans ce cas il y a plus de risques qu'elle le rejette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.