Aller au contenu

Voilà ma troupe


hamadryade

Messages recommandés

Allez, je vous présente mes ratounes, avant que Cystite nous quitte.

Par ordre d'arrivée chez moi :).

 

Pustule et Eowyn bébé, venant de chez Maître Fougère (nées toutes deux début mai 04, arrivée à la maison mi-juin) :

rats1.jpg

 

rats2.jpg

Pustule la beige était déjà toute petite une ratte timide et léchouilleuse. Eowyn nous a quitté mi-août (elle s'est échappée, la chatte l'a mangé glare.gif ). Depuis, Pustule voyant la chatte passer, se jette sur les barreaux et souffle comme un taureau en fureur. Mais l'âge ne l'épargnant pas non plus, elle dort de plus en plus souvent.

Pustule-boude.jpg

 

N'est-elle pas jolie, ma Pustule, mon gros nounours des neiges ? :)

Pustule-jolie1.jpg

 

Bon, j'admets, beaucoup moins quand elle sort d'un bain bien méritée laugh.gif

Pustule-apres-un-bain.jpg

Pustule.jpg

 

Pauvre petite ratte solitaire, je lui ai donc acheté très vite une copine. Je n'aime pas bcp les hooded mais Mycose était la seule à être éveillée et à me regarder à travers la vitre de son aquarium.

Déjà toute petite, ct une grosse vive, curieuse :

curiosit%e9.jpg

 

Avec une carrure de bulldog qui n'a fait que s'affirmer avec l'âge.

keskelamagueule.jpg

Bon, j'ai pas encore de photos sur le net, mais elle a un joli bourrelet ventral, ma grosse Oz, mon petit coeur à moi (je suis la seule qu'elle ne pince pas et elle répond quand je l'appelle, mon "cerveau" blush.gif ) ^^

Caractère de cien. Quand on l'embête, son poil se hérisse et elle double de taille, et son expression est à se tordre de rire :mdr: Donc, forcément, on l'embête beaucoup. innocent.gif

 

Cystite, ma vieille à présent :

Triste vie qu'a eu cette ratte la première année. Mal nourrie, délaissée, cage nettoyé une fois tous les 1-2 mois (le proprio rajoutait juste de la litière sur l'ancienne quand celle-ci puait trop). Je l'ai récupéré avec une affection respiratoire

chronique et la gale en novembre 2004. A présent, elle fait une fibrose pulmonaire depuis septembre dernier.En cage de quarantaine avant intégration :

Cirrhose.jpg

 

La voici sur son ex endroit favori : ma bibliothèque (maintenant c'est plutôt le lecteur DVD ^^ )

ratte-de-biblioth%e8que.jpg

Cystite-ratte.jpg

Ayant une faiblesse aux pattes arrières, grimper la bibliothèque devient difficile, mais Madame ayant toujours eu un caractère têtu, cela l'agace au plus haut, et c'est avec des gestes très vindicatifs qu'elle pousse tout ce qui la gêne, sans égard pour sa maman qui doit ranger après ^^

Sa fibrose l'affaiblissant beaucoup, elle est actuellement sous corticoïdes et vitamines, et de fait, a donc également le droit de rester très longtemps libre dans le salon.

 

Zona : né fin janvier 05, et arrivée chez moi en mars,, elle va bientôt fêter sa 1ère année. Distante quand elle est de sortie, elle devient collante quand elle a ses chaleurs, tous les 5 jours. Elle nous pinçouille alors pour qu'on la gratouille encore, et elle vibre comme un vieux portable de 320g laugh.gif

zona-et-mycose1.jpg

La voici petite dans la plante, encore intimidée par Cystite:

Zona-et-Cystite.jpg

Zona-se-cache.jpg

 

Et la voici avec sa copine du même âge, Acné :

agouti-et-acne.jpg

(comme ne le montre pas la photo, c'est Acné qui vient de lui piquer sa croquette et non Zona qui chercher à lui voler :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

*firefox ayant planté, j'ai perdu le deuxième pst présentant le reste :mdr: *

 

Acné est un craquage d'animalerie. Arrivée chez moi en mars 2005, elle est vive, très curieuse, c'est une exploratrice. Elle aime grimper sur la bibliothèque, gamabder l'été dans la campagne. Elle est très familière aussi.

Etant très photogénique, j'ai plein de photos d'elle :

 

Acne-endormie.jpg

Acne-danse.jpg

Acne-etirement.jpg

agouti.jpg

 

A presque un an, elle a conservé son éternel apparence de jeune ratte. Elle a les réflexes maniaques de l'écureuil concernant la nourriture : elle planque aux quatres coins du salons et de la volière, mais ne mange rien :mdr: Mon ex dit que c'est une gerbille (240g). Je la soupçonne de ne pas savoir marcher car elle ne fait que sautiller sur le bout des doigts :)

acn%e9-escalade-005.jpg

Acné se demande sans doute quelle bêtise elle peut encore faire pour embêter Maman, vu qu'elel a déjà tuer des cactus en les déterrant (mais le cactus s'étant venger, elle a bien été contente de trouver Maman pour lui enlever son épine du pied innocent.gif )

acn%e9-escalade-09.jpg

 

 

Et enfin, mes deux petites dernières, nées le 2 sept 05 de la portée de Cybie chez Vénus :

au départ, je n'aurais dû adopter que Morphine, mais Amphet m'a séduit par son caractère vif et son inccapacité total à rester plsu de 5 secondes sur une épaule :)

Je ne le regrette pas car les deux sont très joueuses, et adore jouer avec les mains, qu'elles pinçouillent d'ailleurs quand on ne s'occupe plus d'elle ^^

Voici les monstres auprès de ma Mycose, pour l'heure de la bouffe:

Mycose-Amphet-Morphine.jpg

 

Morphine dort dans des positions vraiment bizarres :

Morphine-dort-1.jpg

Morphine-dort.jpg

Elle est d'un caractère calme, mais pas câline pour un sou.

 

Amphet sera certainement ma dominante plus tard, déjà elle retourne les plus dominées et elle veut monter tout le monde ^^

Acne-et-Amphet-2.jpg

Elle est déjà plus grosse qu'Acné.

 

Voilà, si vous voulez voir d'autres photos, j'en ai. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tronche qu'elle a ta Zona sur la photo :

 

zona-et-mycose1.jpg

 

drole.gif  ^^  :mdr:  :)  :)  ^^  ^^  ^^  :mdr:

 

ca lui fait une tete "debile tro adorableeeeeeeeee"

 

*jarrive te la piké :)*

330314[/snapback]

 

Zona-et-mycose3.jpg

tongue.gif

 

ah non, elle est à moi, mon petit flocon de neige en chaleur tous les 5 jours.

Photos faciles à faire, Mycose est restée 1/2 dans cette position, sans cligner des yeux.. elle dormait (comme Gandalf ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes petits coeurs d'husky : Pustule la Beige, et Cystite la Bleue

 

Coeur-Cystite-Pustule.jpg

 

Pour Kita qui trouve Acné mignonne, la voici avec Amphet en octobre-novembre (et donc Amphet a un mois et demi-deux mois)

 

Acne-Amphet.jpg

 

Le plafond, c'est tellement tentant de voir si il y a autre chose plus haut : happy.gif

 

acn%e9-escalade-009.jpg

 

acn%e9-escalade-014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à l'apn ?

 

 

oui, un 3 Mp mais j'ai recadré comme une malade (Acné reniflant le plafond), vu que pour le net, on n'a pas besoin de 3 Mp :mdr:

 

 

 

Kita=} oui, elle est mignonne, Acné. Par contre, elle n'écoute rien, adore grignoter les fils, déterrer les plantes et balancer par terre tous les objets qui trâinent sur la bibliothèque, et a du mal à comprendre les punitions. icon_mad.gif C'est pour ça que son petit nom, c'est "neuneu" laugh.gif

C'est une pile, elle peut passer deux heures à sautiller et grimper partout (quand je dis partout, j'entends même sur nous) en quête de bêtises.

Elle aime bien mettre son museau dans nos orifices de face : bouche, oreilles, narines laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kita=} oui, elle est mignonne, Acné. Par contre, elle n'écoute rien, adore grignoter les fils, déterrer les plantes et balancer par terre tous les objets qui trâinent sur la bibliothèque, et a du mal à comprendre les punitions.  icon_mad.gif C'est pour ça que son petit nom, c'est "neuneu"  laugh.gif

C'est une pile, elle peut passer deux heures à sautiller et grimper partout (quand je dis partout, j'entends même sur nous) en quête de bêtises.

Elle aime bien mettre son museau dans nos orifices de face : bouche, oreilles, narines  laugh.gif

330522[/snapback]

C'est marrant parce que ça se voit pas du tout sur les photos, hein ?! :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorables!!! Surtout Cystite et Acné...

love5.giflove5.giflove5.gif:mdr::mdr:

Mais dis moi... tu bosses dans le domaine de la santé, de la médicine? C'est une déformation professionnelle???

Ceci dit, j'adore!!! C'est bien trouvé!

Il n'y a qu'Eowin qui diffère? Ou bien je ne connais pas...

 

Bisoux à toutes ces petites ratounes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous tous. smile.gif

 

Eowyn, c'est mon ex qui l'a nommé. Moi, je voulais la nommer Nécrose laugh.gif

Et non non, je bosse pas dans la santé. Je trouvais Pustule jolie comme mot (consonnances, tout ça) et donc, y a eu une série de maladies tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acne-danse.jpg

330318[/snapback]

 

blink.gif c'est quoi cette position ? on dirait qu'elle a le dos tout carré blink.gif

 

sinon ben, elles sont beeeelles tes tounes (mais pas autant que mes couillus, d'abord tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ c'est quoi cette position ? on dirait qu'elle a le  dos tout carré  ;)

 

sinon ben, elles sont beeeelles tes tounes (mais pas autant que mes couillus, d'abord  tongue.gif )

330603[/snapback]

 

Je sais pas, sur le coup aussi ça m'avait interpellé. Elle a toujours ce dos voûte en courbe, elle est perchée sur le bout de ses doigts quand elle court/sautille/gambade/grimpe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Morphine et Amphet font parfois entendre un bruit assez bruyant comme si elle était agacé. Ca ressemble à un sifflement expiré. Ca cesse dès que j'attire (moi ou autre chose) leur attention. :bave:

 

Elles ont aussi des queues "serpentines" qui scandent et se tortillent quand elles sont excitées :) . Un point commun de plus entre les deux soeurettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.