Aller au contenu

Voilà ma troupe


hamadryade

Messages recommandés

gnerf faut chier avec leur système respi pourri eux aussi glare.gif J'espère qu'elle va vite se remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Elle va bien ^^

 

Mais je soupçonne ses dents du bas d'être trop longues : elle garde la bouche ouverte et refuse certains aliments, dont ceux qui sont durs, et je l'entends grincer (ce n'est pas son habitude).

Faudra que j'essaie de les couper spamafote.gif (je vais me faire déchiqueter les mains scared10.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morphine :

Morphine-Amphet%20(20).jpg

 

Deux petits culs de noiraudes blush.gif

Morphine-Amphet%20(21).jpg

 

A gauche, Morphine, à droite Amphet :

Morphine-Amphet%20(27).jpg

 

 

 

Par contre, je viens de découvrir une vilaine grosseur entre la cuisse et l'anus de Mycose. Ca fait comme une petite noisette au toucher, pas vraiment dur mais pas élastique non plus sad.gif

 

Mycose%20janv06%20(5).jpg

 

Mycose%20janv06%20(13).jpg

il a 1 an et 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tumeur mammaire, mal placée car elle est près d'un ganglion lymphatique qui peut propager la tumeur sur toute la chaîne mamaire, en gros. ^^

De plus, si elle grossit, elle risque de toucher les organes génitaux, et c'est pas bon non plus. Le truc positif, c'est que la tumeur n'est pas grosse (taille d'une petite noisette dont j'arrive à bien cerner sous la graisse de ma grosse Mycose)).

 

Ma grosse mémère va donc se faire opérer jeudi matin : anesthésie au gaz, préparation à l'opération dès lundi (je dois lui donner 4 granules/jour d'arnica, contre la douleur), et l'amener sans jeûn (interrompre le processus digestif étant très mauvais pour le rat) mais sans la gaver non plus.

:D

 

Pour Cystite, elle lui a coupé les dents, et je dois continuer le traitement. Elle m'a dit que si jamais je la voyais trop souffrir pour respirer, il faudra penser à "faire quelque chose pour ne pas la laisser dans cet état". Voilà, nouvelles pas trés joyeuses donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour Cystite, je m'y attends depuis le début de sa maladie : 4 mois déjà qu'elle se traîne avec ses 230g. Elle fait pitié : pour la véto, il doit lui rester à peine un quart de poumons fonctionnel :(

 

La véto m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis à l'opération, vu que la tumeur n'est pas bien grosse (pas comme sa "propriétaire" :D )...

Elle va aussi lui couper les dents du bas, qu'elle trouve un peu longues et plus écartées que la normale : comme pour les tumeurs, elle m'a dit qu'on voyait de plus en plus fréquemment ce genre d'affections dûs à une reproduction non contrôlée, et à un sevrage trop précoce.

Espérons juste que Mycose ne fasse pas une mauvaise réaction à l'anesthésie (elle n'a jamais été opérée, elle a toujours été en pleine santé... jusqu'à présent...), ni que le ganglion soit touché :(

Veut pas que mon "petit coeur caractère de cochon" soit malade ^^ouin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, l'opération s'est bien passée. Mycose s'est réveillée dès le gaz stoppé : d'après ma véto, "elle est très vive", pas du tout dans les vapes, elle a recommencé à s'agiter de suite :mdr:

La véto a retiré la tumeur, la mamelle et le ganglion lymphatique (les cellules l'avaient malheureusement déjà touché, donc il y a possibilité de récidive à plus ou moins long terme :( ), elle a enlevé aussi un bout de muscle attaché à la tumeur, bref, elle a essayé de ne laisser aucune cellule malade.

J'ai vu la tumeur, c'est vomi.gif Elle faisait la taille d'une petite noix :(

 

Piqure d'antibio et désinfection à la bétadine, et passage d'une crème antibiotique sur la cicatrice deux fois par jour.

*Coût de l'opération + antibios : 35€ *

 

Et ma Mycose a déjà retrouvé ses habitudes. Pour l'instant, elle n'a pas trés faim mais c'est normal. ;)

Voilà, je suis soulagée, et j'espère qu'elle n'en refera pas d'autres (du moins pas avant ses 3-4 ans :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
drole.gif Elle est qouq ext

382079[/snapback]

 

 

Gniiiiiiiiiiii je disais (merci Nimue pour la touche envoie)

 

Elle est sous exta Acné mon amouuuuuuuuuuuuuuuuuur drole.gif Faut qu'elle arrête la drogue hein c'est pour son bien, les trois qurat de mes ratounes ne sont pas aussi active, ah si y'a quand même Miss Trois Crottes quand ele fait ses crises d'epilepsie ca ressemble :)

 

J'adore elle est trop marrante la miss Acnéécureuil :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rha, je viens de snetir une grosseur sur les côtes de ma Cystite : elle ne semble adhérente à rien, c'est soit une tumeur, soit les résidus de son poumon mort et fibrosé (ça se dit, ça ? ). J'ai palpé, elle n'a pas cherché à fuir, donc ça ne doit pas lui faire mal. Elle a peut-être ça depuis longtemps : elle est si maigre que j'ai peur de lui faire mal en la manipulant sad.gif

 

Elle a repris 30g : elle est à 240g.

Elle fait parfois des petites crises respiratoires d'une minute. J'hésitais il y a deux semaines à l'amener pour un dernier voyage chez le véto, mais elle s'est depuis remise à manger des croquettes (pas beaucoup, et seulement la nuit quand je lui donne), mais aujourd'hui, elle est dans un jour sans... mellow.gif

A votre avis ?

 

 

Mycose, par contre, profite : elle monte à 440g :oh: , je viens de faire une pesée générale. Elle a pris 30g en un mois :closedeyes: Elle qui a stationné un an durant à 380g marche de plus en plus vers l'obésité (une vieille et ronde mémère) : on dirait presque une outre sur pattes avec une tête. innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier je n'étais pas chez moi, mais il ne me semble pas que Cystite avait une deuxième boule sur sa patte quand je lui ai donné son traitement. Ce matin, oui, c'est mou, et c'est du même côté que l'autre boule sur ses côtes. Je penche pour deux tumeurs. Pauvre puce : tout du même côté : sa patte arrière folle, son alopécie sur les reins, ses deux boules à présent sad.gif

 

Le signe encourageant par contre pour sa maladie respiratoire, c'est que , malgré ses petites crises respiratoires parfois lorsqu'elle fait un effort,ça fait un long moment qu'on ne l'entend plus le bruit de râpe quand elle respire.

Elle est toujors vive, gambade d'un bout à l'autre du salon, se nettoie, et mange (bn que des friandises, sauf la nuit où elle accepte les croquettes et bouchons- je la soupçonne de faire des caprices la journée sur sa bouffe happy.gif ). Donc j'hésite encore mellow.gif

 

Comment reconnaître qu'un rat souffre ?

 

Aujourd'hui, ça a l'air d'être un bon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Les deux noiraudes qui jouent, c'est pas mal non plus question chaton : on arrive à faire courir Morphine après sa queue ^^

 

 

 

J'ignore le jour exact de sa naissance, mais ma Pustule a deux ans new_birthday[1].gif

Je leur ai donc fait des petits chapeaux (pour les embêter iak iak iak :D ) et un gateau aux pommes. Attention, design des chapeaux par mon copain drapeaublanc.gif

Pustule :amoureux3:

anniversaire-pustule(1).jpg

Morphine

anniversaire-pustule(8).jpg

anniversaire-pustule(9).jpg

Pustule et Morphine

anniversaire-pustule(7).jpg

Zona

anniversaire-pustule(12).jpg

Mycose (non non "le ridicule ne tue pas" innocent.gif )

anniversaire-pustule(16).jpg

 

J'ai bien vu que ces vilaines étaient plus attirées par le gateau que par leur petit chapeau :

anniversaire-pustule(10)jpg.jpg

anniversaire-pustule(15).jpg

 

D'ailleurs, elles les ont enlevées bien vite :blush:

anniversaire-pustule(0).jpg

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elles sont passés bien vite à la dégustation du gateau :gringift.sml:

 

anniversaire-pustule(11).jpg

 

anniversaire-pustule(2).jpg

Petite papouille à Pustule: anniversaire-pustule(4).jpg

 

anniversaire-pustule(3).jpg

Mycose s'en donne à coeur joie smiles-bave.gif

 

Acné aussi (elle voulait faire une réserve dans un coin du salon, mais non, c'est à consommer sur place laugh.gif ) :

anniversaire-pustule(6).jpg

 

"Ah mais non, Pustule, ça, c'est ma part !!!"

anniversaire-pustule(14).jpg

 

C'était bon, ma pupuce ?

anniversaire-pustule(5).jpg

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi à 15h45, La véto a endormi Cystite pour son dernier voyage. :mdr:

J'ai enterré son corps dans la forêt derrière chez moi.

 

Pour la véto, il n'y avait pas d'amélioration, et il est vrai que son état se dégradait (sans compter les deux tumeurs apparues en trois jours sur sa poitrine, même si je refusais de le voir.

 

J'ai beaucoup regretté ce choix mardi soir, car je la voyais partout dans le salon à ses endroits favoris. Ca fait un vide : ne plus la sortir dès mon réveil, ne plus lui préparer son youart additionné de vitamines, son morceau de knacki, etc. mellow.gif

Je ne pensais pas que la décision me soit aussi pénible à prendre :/

 

Donc bon voyage à ma Cystite, au moins je t'aurais donné 1 an et demi d'une vie agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

non, tu l'auras pas :blush:

 

Au fait, ce matin, j'ai fait un détour par l'animalerie et heu... voilà... ct pas prévu :

 

Je vous présente "sans nom" qui va remplir le vide laissé par Cystite ( sad.gif ) :-D

nouvelle-petite-fille-3.jpg

Un peu peureuse au début (elle a fait un gros caca mou bien odorant sur moi à l'animalerie), elle s'est très vite habituée au salon, au point de se promener sur le canapé sans peur et de mater le sol (elle ose pas encore sauter, mais ça ne saurait tarder ixed.gif )

J'ai décidé de lui faire passer une quarantaine avec Acné (pour l'imprégnation de l'odeur du groupe, ça aidera lors de l'intégration avec ma grosse caractérielle) : Acné s'en fout, malgré toutes les avances de "Sans-nom"

nouvelle-petite-fille-1.jpg

 

Elle était avec trois petites de 1 mois à l'animalerie, je la pensais plus grande du coup par comparaison, mais elle est plus petite qu'Acné :unsure:

Et elle promet d'être morpionne, vu son absence de timidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ayé, Acné, en plus de son abcès facial, me fait une tumeur (elle avait rien ce matin, j'en suis sûre). Sous l'aisselle gauche, en développement encore.

 

J'exclue la boule de graisse, c'est pas en forme de boule pour l'instant et elle n'a pas un pet de gras ideesnoires.gif

 

Et Mycose marche en canard des pattes arrières : surpoids ou arthrite ? voire une chute ? icon_mi_9.gif

 

ah làlàlà, ça n'arrête plus depuis début mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.