Aller au contenu

C'est la fin ici aussi :'(


Rominou

Messages recommandés

Ben ici aussi çà va être véto lol

Mewani a un parasite donc çà va être véto pour tout le monde :)

 

Sinon çà va, elles sont super bien intégrées çà fait plaisir :(

J'ai surpris Mewani en train de papouiller la dominante Lela et Dylath-Leen est la grande copine de Fatou et Miho.

Tout ce petit monde dort ensemble depuis le premier jour.

 

Paitass a retrouvé sa tante et sa soeur vendredi dernier et va (ou est déjà?) retourner aux sources chez Ratlàlà....Paitass c'est une grosse mémère hu hu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon alors des nouvelles de ton beau gros Chopin:

Il a élu domicile sur notre canapé qui est relié à sa cage.

Il est débonnaire et profite des bonnes choses de la vie ,à son rythme drole.gif

Il affiche un mépris total vis à vis des 2 autres habitants du salon, pas une once de stress ne perturbe ce pépère...

 

Mr Psycochou, farouchement opposé à l'arrivée d'un autre rat à la maison , est tombé en amour... Il prend son petit dèj' tous les matins avec "Chopinamour à son papa". Et après c'est moi qui suis gâteuse.... blink.gif

 

J'espère que ça va mieux Rominou , à bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend son petit dèj' tous les matins avec "Chopinamour à son papa". Et après c'est moi qui suis gâteuse.... ;)

 

 

337836[/snapback]

 

Mouhahahahaaaaaaaaaa drole.gifdrole.gif^^

 

 

En même temps c'est Chopin c'est du lourd, de la mignonnerie brute de décoffrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou : Transbahutage direction Bretagne pour 8 loulous ce soir. Ces enfoirés reniflent la crotte de rat a 5 m a la ronde a peine mis dans leurs boites glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

Les 2 ratounes sont dans la cage avec les autres, ca a l'air de bien se passer (bouhh pas de quarantaine !!).

 

Une petite photo prise à l'instant de Sowelo et sa gd mere Melu.

melusowelo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je sais que ce post date de presque un an, mais je voudrais savoir si tu t'es fait desensibiliser, si ça a marché, si tu as pu reprendre des rats ensuite ou pas... enfin bon, de faire le point, quoi... ce serait vraiment interessant de savoir! (si vraiment ça t'ennuie de repondre, tant pis, hein, t'embete pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça me dérange pas du tout de faire le point, au contraire.

 

Alors je n'ai pas repris de rats et je peux dire que plus le temps passe, plus il m'en coûte de plus en avoir...

Je pensais que ça s'atténuerait avec le temps mais loin de là. Au début je me satisfaisais de pas avoir le côté chiant du nettoyage et tout mais y'a un moment où les côtés positifs te manquent plus.

 

Concernant la désensibilisation, j'étais censé commencer la semaine dernière et puis j'ai gentiment éludé le RDV :blush:

Donc faut que je reprenne RDV maintenant et ça va être long.

 

Résultat, dans environ deux ans, je pourrais reprendre des ptites bêtes si tout va bien :)

Par contre, le terrain allergique reste présent et je devrais me contenter de 3 ou 4 touilles je pense et je n'utiliserai ni chanvre, ni lin... Que du maïs a priori...

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanvre et le lin renforcent l'allergie?

La desensibilisation prends 2 ans?

Je te remercie de ta reponse, c'est tres gentil a toi! :blush:

Et bon courage pour ta desensibilisation, j'espere que ça marchera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allergique aussi oui à ces sales litières moisies :) Voui, ça prend environ 2 ans...

 

Je profite du post pour prendre des nouvelles (et des photos why not) des survivants qui sont plus si nombreux a priori... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de te contacter tout à l'heur Rominou car je viens d'apprendre que mon ami serrait sans doute allergique aux ratoux et quand j'ai vu ton post j'ai pris un peu peur ....Donc en fait a ce que je vois la désensibilisation peut fonctionner...??

Et si c'est pas indiscret ca t'es arrivé d'un coup ou tu l'a senti venir, genre au début éternuement puis la toux se rajoute puis les crise d'ashme avec respiration par les poumons......:)

 

Désolée pour les questions mais c'est vrai qu'en attendant le rendez vous chez l'allergologue on aimerais en savoir un peu plus... :blush: ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de te contacter tout à l'heur Rominou car je viens d'apprendre que mon ami serrait  sans doute allergique aux ratoux et quand j'ai vu ton post j'ai pris un peu peur ....Donc en fait a ce que je vois la désensibilisation peut fonctionner...??

Et si c'est pas indiscret ca t'es arrivé d'un coup ou tu l'a senti venir, genre au début éternuement puis la toux se rajoute puis les crise d'ashme avec respiration par les poumons......:)

 

Désolée pour les questions mais c'est vrai qu'en attendant le rendez vous chez l'allergologue on aimerais en savoir un peu plus... :) ! Merci.

535859[/snapback]

 

Aucun signe pendant environ un an...

Puis ça va par palliers, tu commences à respirer difficilement, l'asthme arrive, tu tousses et tu éternues, ensuite les symptômes cutanés sont apparus.

 

Je suis vraiment très con parce que si j'avais pris le problème assez tôt, j'aurai sûrement pu éviter tout ça...

J'ai laissé traîner encore un an demi jusqu'à deux crises d'asthme à la suite qui m'ont conduites à l'hosto en vomissant du sang et en manquant d'air.

Les médecins m'ont dit que si j'avais pas appellé au bon moment, un quart d'heure plus tard, je respirais plus...

 

Bref, si les premiers signes apparaissent, ne les prenez pas à la légère, ça devient très dangereux et ça amène à des extrêmités aussi déchirantes que de se séparer de ses bébés.

Et je puis vous assurer que j'en chiale encore près d'un an après. Quand je vais chez ariane et que je vois Toscane, quand j'apprends les décès d'Abigail ou d'Ajax... À chaque fois la tristesse de perdre un chouchou se mêle à la culpabilité de les avoir abandonnés...

 

Enfin bref, ça fait remonter des souvenirs pas drôles tout ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rend trop triste ton histoire ...et je crois que on copain à pris ca trop à la legère aussi vu qu'il fait une crise d'asthme toute les nuit en ce moment et ceux depuis que 2 rattes passaient la journée dans notre chambre et sur notre lit :blush: , j'ai l'impression que plus j'en entend et plus je crois que mon entourage à rasion et que ca risque d'être ca......

Tu as eu beaucoup de courage vraiment meme.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici : MouDansSonBec il va bien; il récupère même son oeil, dis donc ! blink.gif

Ratatak toujours aussi discret, digne fils de son pôpa tongue.gif Mais on a pas trop de contact avec lui, il aime pas des masses, quand il vient l'a son calin, et si ça fait longtemps qu'y est pas venu, on va à la pêche en fond de cage icon_biggrin2.gif

 

La miss Queue Dalle, c't'une saleté. Moi je me fais plus mordre, parce que j'ai chopé le truc, mais chouchou il s'est encore fait saigner la semaine dernière new_vampv[1].gif

L'est pas méchante, elle arrive juste pas à analyser ce qui lui arrive devant la tronche :/ d'la bouffe, d'la bouffe, d'la bouffe ? Où çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? :lumiere:

 

Raducul elle pète la forme, la tumeur grossit lentement, elle est bien placée et donc ne la gène pas. Toujours aussi chouchoute, elle veut des gratouilles sur la tête tout le temps. Pis elle est collante en vieillissant.

 

J'ai oublié personne, je crois. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les photos sont faites et sont sur le pc maintenant il faut que j'apprenne à les mettre ici ... Si je n'y arrive pas toute seule je vois avec Mr Psycochou ce soir tongue.gif

 

Pour ce qui est de Chopin, la petite boule dont je t'avais parlé n'a pas grossi du tout et son état général est très bon pour un papi de son age...la véto me l'a dit lundi.

Il est un peu plus lent dans ses mouvements sauf lorsqu'il y a du blanc de poulet au menu...

 

Il a un peu fondu au niveau du cul mais il garde sa tête de nounours , et il est de plus en plus calin, on a fait une sieste tous les deux en début d'aprèm. blush.gif

 

Il continue à virer les gens autres que moi de "son canapé", il a tendance à mordiller Mr Psycochou et à revenir à la charge tant qu'il n'est pas assis ailleurs ixed.gif Il nous met toujours des coups de boule pour se frayer un passage et il est un peu clepto au niveau des textiles:

"ata ata j't'explique là t'as qu'à pas laisser trainer ton joli cache coeur sur le canap parce que moi je suis bien là-dessus pour dormir hein!!, tes gants aussi je les garde ok?"

 

L'avantage c'est qu'il ne troue que ses affaires à lui, son paréo et son pashmina :closedeyes: Bah oui moi j'ai peur qu'il s'enrhume le roudoudou...(dire que je me suis moquée d'Elaphe quand j'ai lu que Korrigan avait une boîte à jouets spamafote.gif )

 

Sinon à chaque fois que je lui trouve une petite forme et moins d'agilité je sors une autre cage plus cool sans étages etc.. et là Monsieur saute d'un bond en haut du canap puis il retourne faire le con à l'étage de sa cage et dans son hamac. Je ne sais plus que penser mais au moins cette cage de retraite est prête... M'est avis que ce n'est pas demain la veille que je vais l'utiliser :D

Bref Chopin je l'aime, merci Rominou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athamé est tjrs en mode diesel mais sinon ça va!

il daigne meme sortir de sa maison parfois; sisi kam. a meme reussi a l'entre apercevoir qd elle a passé 3 jours chez moi :mdr:

par contre, en dehors de la cage, c la planque sous le plaid et il n'en sors plus le frileux!

spamafote.gif

il s'accroche il s'accroche

son fils va tres bien, surtt depuis qu'il n'y a plus lokhoum pr le harceler, c un joli ratou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

Bah ça fait plaisir de voir que tout le monde est bien replacé et heureux dans sa nouvelle famille...

 

Le Chopin il a l'air d'avoir une vie de rêve tongue.gif Faudrait songer à investir dans un nouveau canapé, il se prend pour qui Mr Psycochou à prendre la place du vrai mâle de la maison ? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Chopin dans sa résidence secondaire, la villa du canap'



 

1ul3.jpg

 

 

 

l'heure sacrée du goûter:

 

2pr6.jpg

 

 

 

Chopin qui profite d'un rayon de soleil sur le coussin en moumoute...

 

3hq3.jpg

 

J'avoue c'est un peu un pacha ici mais il le mérite bien ce nounours associal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Rom,

 

Je profite de mon come back pour poster sur ton sujet happy.gif Je vois que pour toi cela a été comme pour moi... ^^ Je compatis ! Je suis allée jusqu'à 15 rats et j'ai vu ce qui s'est passé, je n'ai pas insisté ! Pliée en deux sur le lit à 3h du matin, me réveillant en étouffant... Donc 40, argh argh mon pauvre...

 

Enfin a priori tout est bien qui finit bien. Pour ma part j'avais supprimé le chanvre, qui c'est vrai renforce l'allergie avec la paille, et j'ai déménagé et depuis ça va beaucoup mieux. Il faut voir aussi si tu n'as pas trop de moisissures atmosphériques chez toi... Maintenant il me reste juste Jojo de chez Ratounette (les autres sont sur leur nuage de gruyère!), je suis toujours sous traitement sinon j'ai une gêne respiratoire le soir, mais cela va beaucoup mieux, rien à voir ! Plus les yeux en capote de fiacre...

 

Sinon, j'avais entendu dire que la désensibilisation marchait une fois sur deux... ^^

 

bises ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.