Aller au contenu

Ratterie sur Rhone Alpes


Lilou

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Suis du genre "je m'en foutiste", ils n'ont pas d'adoptants, ils restent à la maison sans soucis innocent.gif

625919[/snapback]

 

De toute façon, même si je stressais ils partiraient pas plus vite :)

625920[/snapback]

 

Mdr, si je pouvais raisonner comme ça lol ... enfin si j'arrivais à me raisonner surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à trouver un foyer pour ...deux husky double rex

625844[/snapback]

 

 

Pfffff et ça me sort ça sous le nez -__- Puis ils sont noirs ou agoutis c'est ça ?

 

Z'êtes tous des vilains pas beaux d'manière :)

 

*Rêve de hooded et de husky à toutes les sauces*

 

*Déjà en partie fait pour les hooded agoutis* :D

 

 

 

Le post pourra toujours servir, on ne sait jamais, c'est la "mode" de la création de rateries depuis quelques temps tongue.gif

 

Me doute bien que tu n'as pas rouspété ton ordi Theoraux :)

 

Je ne sais pas si je pourrai dire ce qui compte le plus pour moi entre le caractère et la santé... J'veux absolument les deux... Pas de faiblesse, pas de maladie avant au moins 2 ans, un comportement niquel avec ses congénaires et les humains, un chouilla beaucoup chieur, gentil, sociable et une longévité de minimum 3 ans tout en restant dans des conditions de vie correctes... J'veux plein de papis Nejny wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ton site dans ta signature ne marche pas... smile.gif

pour en revenir au sujet initial, ca pourrait être intéressant surtout qu'en rhône alpes on est pas bien servi... m'enfin pour l'instant, vu que ma mère a une phobie des rats je ne peux pas lui en imposer, même si j'en meurs d'envie depuis 3 ans ! donc je reviendrais à la charge dans 1 an/ 1an et demi quand j'aurai mon chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

C'est toujours d'actualité ce projet de raterie ?

 

Moi serais intéressé, suis dans la région et je trouve pas de rats !! J'ai juste réussi à trouver des particulier sun peu louches et qui donnes les rats à 3 semaines !!

Une raterie sérieuse se serait bien !! Vais avoir une volière donc j'pourrais prendre des femelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Voilà, j'ai en projet de faire quelques portées en agrandissant l'effectif de mes rats (il ne me reste que mon Rasta pour l'instant).

Je me rends compte qu'il n'est pas facile de trouver des ratons sur la région Rhone Alpes alors je voudrais savoir combien de personnes du forum seraient intéressées, juste pour me faire un petit avis...

Merci  happy.gif  happy.gif

336423[/snapback]

 

 

 

Moi je suis trés interessée !!! Je suis vers grenoble! Et je cherche des rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grenobloise et j'avoue que c'est difficile de trouver des rats dans la région. Je veux bien être tenue au courant même si pour l'instant j'ai ce qu'il me faut niveau rats. =) (des rats d'animalerie donc non reproduits). Normalement je vais avoir un BES rex et un ambre capé qui viennent de particuliers, donc à voir selon leur généalogie puis d'ici deux ans selon santé et caractère des messieurs mais je veux bien les prêter au cas où tongue.gif

 

Sayuri : tu peux te déplacer à lyon samedi ? si oui je crois que la nana qui descend mes deuxx ratons cherche à placer deux rates.. Je me suis pas plus renseignée.

 

Sérieusement ça peut être une idée. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de demandes dans la région, et moi j'avais vraiment pas trouvé, même pas à lyon quand je cherchais mes rats icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'dis ça j'dis rien, mais ta BES, fais gaffe, c'est pas comme si tout ces rats (et je suis en plein dedans aussi) étaient issus de manière générale d'un grand n'importe quoi.

 

Renseigne toi surtout bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je compte me lancer d'ici un ou deux ans car d'un c'est un de mes rêves et de deux avec le chéri on est deux passionnés ça aide.

 

Mais bon je sais pas si je serais encore à Lyon ou à Montpellier ou à Bordeaux.

La ou je ferais mes études sera l'endroit ou je vais bosser obligé avec le boulot que je veux faire.

 

Sur ma cage j'ai un possible reproducteur (pas Sissneï t'inquiète Darhya xD) mais vu qu'il a peu de généalogie j'attends de savoir pour sa mère et ses sœurs avant de le déclarer possible reproducteur. Et surtout commencer en externe avec quelqu'un qui me donnera la chance de reproduire avec une dame qui a elle une bonne généalogie mais ça me laisse du temps (faut encore que je bosse la génétique) vu que le mr a 8 mois et que si tout se passe bien, il ne sera reproduit que vers plus de 22-24 mois (voir plus).

 

Enfind e toute façon, y aura vraiment possibilité de faire des convoit vers lyon vu que le chéri fera l'aller retour tout les deux mois.

Donc peut-être à dans deux ans (je préfère voir large).

 

Puis bosser sur une couleur marquage je pense que c'est secondaire, je préfère d'abord stabilisé ma future lignée sur un caractère et la santé-longévité) puis voir intégrer petit à petit marquage et couleur. Sans compter que mon dindon, il porte le bleu, le dumbo et il est siamois ... j'espère que tout ira bien dans sa famille car c 'est la première fois que j'ai tant envie de travailler ce caractère (mais pas de la à faire des conneries style je l'aime il est bien donc je le reproduit de suite, j'ai mis tellement de conditions à propos de sa peut être futur reproduction qu'il ya peu de chance que ça marche xD).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon ya un listong des ratteries avec leur ville ou département sur Ratoupédia , ou alors vous tapper "ratterie + le nom de votre département ou ceux avoisinant" et vous devriez toruvez au moins 5 ou 6 ratterie en Rhones alpes facile ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, parce que se renseigner après adoption, des fois on peut avoir de très très mauvaises surprises et très très beaucoup regretter d'avoir adopté... (je parle en connaissance de cause, du temps où j'étais -encore plus- naïve...) Et une fois que le rat il est chez toi, c'est trop tard... parce que même si tu comptes pas le faire repro, ben avoir un rat peureux/mordeur/chronique/super fragile/qui meurt avant son premier anniversaire/etc (rayer les mentions inutiles) c'est pas la grande joie...

 

Sinon, juste comme ça hein, mais en Rhônes-Alpes, y a une adorable puce super gentille et pot de colle, avec un bon gabarit, une généalogie connue sur un bon paquet de générations (bon soit, y a quelques hics à travailler mais je compte bien y travailler et surtout, diantre diable, elle est husky hima, mais c'est joli l'albi-like, non ?), qui cherche un mâle pour faire une portée réfléchie... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waaa Suze félicitation pour ta futur repro. Désolé je peux absolument pas t'aider happy.gif. bisoux.gif

J'espère que tu trouveras autour de toi.

 

Des adoptions malheureuses ça m'est pas arrivé encore à part les abcès et tumeurs de Pi et Bico que j'ai pris en Animalerie je me plains d'aucune de mes adoptions privés même si kinder ou FA. Un seul a été voulu.

Mais je trouve ça frustrant aussi de devoir parcourir des lieux et des lieux quand on veut un ratou, pour les deux derniers le premier j'ai du aller à Grenoble donc ça allait mais le deuxième paris et encore Darhya l'avait monté à Paris exprès car j'y étais ce week end la.

 

Sans compter ceux qui te balance la vérité une fois que c'est sur que son raton il est chez toi et bien installé.

 

Good luck a la mistinguette de trouver son chéri.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, moi personnellement, si tu cherche des adoptants je serais très intéréssée. Pas forcement pour le moment mais j'avoue que c'est un peu la galère pour moi étant sur lyon et ne voulant pas allée en annimalerie. (J'en ai deja trois pris cher un particulier. Donc je serais plutot pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.