Aller au contenu

Euthanasie


Mumb@

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ton véto arrive à faire une intra-veineuse à un rat? :mdr: A moins que l'anesthésie existe aussi en intra-musculaire...

337967[/snapback]

Tu crois qu'on les endort comment les chats sauvages pour les stériliser ?

On pique tant bien que mal dans la cuisse et on pousse… :mdr:

Bah oui, ça se fait des anesthésies en intra-musculaire, au pire, si l'animal se débat, ça passe en sous-cut… happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement pour répondre à ta question Mumb@, en général on endort et ensuite on euthanasie, d'autant plus sur les NAC où on arrive pas à choper une veine :mdr:

Courage à toi, c'est un moment difficile (suis passée par là 4 fois déjà) sad.gif mais ça te soulage de savoir que tes animaux ne souffrent plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franch'ment, ça c'est super bien passé, le veto (mnkn>> la remplacante, elle est cute en plus) lui a fait une piqûre pour l'anesthesier, et en fait, ça a suffit, elle s'est arrêté de respirer

 

elle lui a quand même fait la derniere piqure pour plus de sureté, mais c'etait dejà fini.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage petite Mumb@... pensées à tes petits amours....

 

 

 

 

jai eu cette "expérience" avec mon chien... on est resté avec lui jusqu'au bout en l'entourant en le caressant en lui parlant...

 

ça été très doux, je pense que ça été très bien fait, d'abord l'endormissement puis la piqure fatale, la véto nous expliquait tout très calmement...

 

à la fin, elle nous a laissé seules, pendant le temps qu'on voulait... nous n'avons pas payé l'incinération...

 

même si cela c'est "bien passé", ça été vraiment très dur....

 

énormes penées à mon Titus qui nous manque profondément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gros bisous pour te remonter le moral Mumb@ icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

 

 

Tu crois qu'on les endort comment les chats sauvages pour les stériliser ?

On pique tant bien que mal dans la cuisse et on pousse… spamafote.gif

Arf oui en plus j'ai déjà vu faire... Avec la cage de contention, c'est sportif... je pensais pas qu'un chat pouvait être si souple avant de voir faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Moi l'euthanasie c'est pas passée pareil.

 

Mon véto a fait une injection d'anesthésiant dans le bidon puis m'a rendu mon rat qui s'est endormi en griçant des dents :wub2:

 

l'anesthésiant était assez surdosé pour tuer un chat. J'ai gardé mon ratou dans mes bras endormi pendant presque une heure. Il respirait de plus en plus doucement jusqu'à ce qu'il s'arrête. J'ai perdu mon loulou en lui parlant, le caressant et il avait l'air bien jusqu'à la fin.

 

J'avais lu ce post et je savais qu'il y aurait une seconde piqure dans le coeur mais mon véto m'a dit que c'était inutile parce que mon rat mourerait dans son sommeil comme ça et que la piqure risquait de le faire sursauter et donc de me traumatiser. Du coup j'ai fait comme il m'a dit.

 

Pareil j'ai demandé le gaz et il m'a dit que le rat allait peut être se débatre dans la boite et que l'odeur risquait de le stresser. De plus il allait me le donner dans les bras une fois endormi alors qu'avec la piqure mon bébé s'est endormi dans mes bras.

 

mon rat était un ratou très stressé et je sais que dans ses yeux il n'y avait aucun signe de peur ni de douleur bisoux.gif

 

Le véto m'a pris en dernier rendez vous et m'a gardée en consult plus d'une heure le temps que mon loulou nous quitte. Il a essayé de me rassurer aussi :wub2:

 

Enfin voilà.

 

Y'en a qui ont eu ce genre d'euthanasie avant? ou c'est une technique chez les anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour willow l'a fallu trois anesthésies avant d epouvoir lui faire la dernière piqûre, il arrêtait pas de secouer la tête et de gnognotter des dents pendant qu'on le caressait

 

ça fait horriblement bizarre que dès injection de la piqûre rose, plus rien, c'est fini, en une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Mumb@

 

Sinon, pour les autres réactions... je ne suis donc pas la seule à n'avoir pas été convaincue par les euthanasies comme vraies "morts douces".

 

La seule qui s'est super bien passée, c'était la méthode "bulle d'air" pour un de mes chats.

 

Mon chien, c'est comme pour , piqûre directe dans le coeur dans une pièce à côté, je l'ai entendu hurler... tu parles d'une mort douce, c'était il y a 13 ans et j'ai encore le cri dans la tête toobad.gif

 

Et pour le seul rat sur mes quatre morts que j'ai fait euthanasier, le véto a été très gentil, respectueux, humainement très bien quoi. Mais malgré la piqûre sensé l'endormir, j'ai entendu le rat glouglouter et gémir lorsque le produit léthal l'a emporté, et je ne m'attendais pas à ça.

 

Mes proches m'ont dit que "c'était juste le corps" qui réagissait, mais est-ce que c'est le cas ?

 

Les gens opérés sur la table d'opération, est-ce qu'ils bougent et gémissent ? L'anesthésie ne l'empêche pas ? (question bête mais comme je ne sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'euthanasie c'est pas passée pareil.

 

Mon véto a fait une injection d'anesthésiant dans le bidon puis m'a rendu mon rat qui s'est endormi en griçant des dents :wub2:

 

l'anesthésiant était assez surdosé pour tuer un chat. J'ai gardé mon ratou dans mes bras endormi pendant presque une heure. Il respirait de plus en plus doucement jusqu'à ce qu'il s'arrête. J'ai perdu mon loulou en lui parlant, le caressant et il avait l'air bien jusqu'à la fin.

504821[/snapback]

 

Bonjour,

 

Ca me paraît énorme 1 heure !!!

 

J'ai été confronté à la situation 4 fois ...

Comme je l'ai déjà lu sur ce sujet, il y a d'abord une piqure pour endormir le ratou puis l' euthanasie ...

La seule fois où ça à duré un peu plus longtemps c'était pour une de mes rates qui était un peu grosse, donc la véto à du refaire une injection, mais ça n'a pas duré super longtemps quand même ... ( enfin ça m'a paru long parceque justement celle ci est venue se réfugier sur mon épaule aprés la première piqure, c'est touchant certe mais c'est dur ... et du coup j'en voyais pas la fin ! icon_mi_9.gif ).

 

Mais enfin moi 1 heure je trouve ça trés long ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mumb@, ce n'était sans doute pas un moment facile mais tu as pris la meilleure décision... smile.gif

Je n'ai jamais connu ça, je ne peut donc pas savoir ce que ça fait...

Mais c'est sans doute très dur sad.gif

 

chance.gif:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les animaux operes bougent et gemissent.

 

Le cerveau ne ressent pas la notion de douleur, mais les nerfs se contractent et reagissent.

504965[/snapback]

 

merci pour ta réponse...

 

par contre (je suis curieuse) au niveau physiologique, comment ça se passe ?

 

le nerf envoie le message douloureux au cerveau... mais si le cerveau est endormi... comment ça se fait qu'il envoie la réponse de réaction au nerf et aux muscles ?

 

le gémissement, notamment... ça passe bien par le cerveau ? (j'ai bien dit : je n'y connais rien : mais c'est intéressant de comprendre, même si le sujet est triste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah manson ça a duré une bonne vingtaine de minutes, même si j'ai eu l'impression que ça durait une heure

 

Ganbei, ça a duré 5-6 minutes, d'abord l'anesthesie où elle hurlait et me griffait pasqu'elle s'endormait, pis la dernière piqûre m'en souviens plus j'ai tourné de l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait euthanasier ma Titounette, elle a eu droit a 3 piqures. Une légère anesthésie (elle a couiné et j'ai encore ce bruit dans ma tête) puis 2 autres dans l'abdomen. Elle avait eu un AVC et était complétement amorphe donc j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une différence morte ou vivante (elle a gardé les yeux ouverts).

 

Mon chat a été piqué 2 semaine plus tard. Je n'y étais pas mais ma mère qui s'attendait à 2 piqures m'a dit qu'en fin de compte il n'y en a eu qu'une, directement dans l'abdomen. Le chat a fait un p'tit miaou et puis c'était tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Mumba...

 

 

 

 

ah, juste une petite réaction

 

 

Perso, un véto a du euthanasier un de mes rats.

J'ai failli le bouler.

Depuis, je garde un flacon d'éther sous la main.

337776[/snapback]

 

 

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, Mumba...

ah, juste une petite réaction

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !  :blush:

505797[/snapback]

 

 

 

Salut,

 

Tu sais j'ai perdu Narnia d'un avc, au début je ne savais pas ce que c'était, j'ai découvert le truc tout au long de sa souffrance de son agonie, pendant que je faisais des recherches sur le site dans la même soirée.

 

De six heures du soir quand tu rentres du travail et que tu appelles le véto qui t'envoies bouler jusqu'à cinq heures du matin où dans un dernier soubressaut tout s'arrête et bien je peux te jurer que j'aurai préféré 1000 fois lui donner la mort moi même avec de l'ether que la nuit que j'ai passé impuissante face à sa douleur!

 

La voir complètement secouée, transie et grincer des dents quand je la prenais contre ma peau au chaud pour lui dire je suis là pendant 11 longues heures, ça pour moi c'est inhumain, donner la mort c'est un acte salvateur et responsable.

 

Parfois faut trancher par amour :wub2: et non pas par lacheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Talyne ces nuits d'attente sont insoutenables...

Il m'est déjà arrivé de penser à briser la colonne devant tant de souffrance, ça je n'en ai pas le courage mais peut-être que si j'avais eu de l'éther sous la main, mes rates auraient souffert certes, mais pas aussi longtemps qu'en attendant que le cabinet ouvre pour la piqûre rose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.