Aller au contenu

Adieu mon Pioupiou


Guylain

Messages recommandés

Une chose est sûre...Je déteste le mois de Février, en particulier le 23!

J'ai l'impression d'être vide, ce matin ce fut très dur de ne pas le voir tout de suite au réveil, à midi j'ai pas eu droit à mon calin et ce soir pareil... C'est très lourd comme sentiment, même si je m'y étais préparé; c'est pour ça que les 3 nuits précédantes (tant pis pour la fatigue). Je n'ai pas dormi pour profiter de lui encore à chaque instant et que je ne suis pas allé travaillé non plus; pour qu'il voit que je l'aime..c'est peut être pour ça qu'il refusait de se laisser partir chez le véto malgré son état...

 

Une autre chose dur m'attend; le coup de téléphone du véto qui va me dire aujourd'hui ou demmain que mon Pioupiou est revenu dans une minuscule boite et que je peux venir le chercher...Je sens que je ne vais pas osé enterré la boîte mise à l'interieur de sa petite maison avec ses joujous dans le bois près de chez moi car j'aurai encore l'impression de l'abandonner...

 

Son petit coeur était en fait tellement grand!

 

Mon Pioupiou t'inquiète pas, jamais tu ne sera remplacé! je serai toujours TON papa à toi qui t'aime pour toujours love5.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'admire... tu a reussi a prendre cette décision si dure mais si belle...

 

courage a toi et gratouille a ton pioupiou qui est maintenant entouréd'autre ratou adorable sur le nuage de Gruyere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais tu as bien fait

moi aussi j'ai perdu mon ratou le meme jour que toi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'hécate-tombe cette année 2006...

fait chier

 

sinceres condoléances

 

 

 

 

 

 

NB : penser a demander a velvet de faire un topic sur Athena, putain elle me manque aussi... petit ourson ouin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clinique vétérinaire m'a téléphoné ce matin pour me dire que l'urne de Pioupiou était arrivée. Je l'ai récupéré à 14h... Ce fut dur mais, pour "atténuer" ma tristesse j'ai décidé de le "garder"... Au moins je n'aurai pas l'impression de l'abandonner ou de le laisser n'importe où!

 

Tu me manque mon p'tit bonhomme... La vie ne sera plus pareil sans toi; quand je pense qu'il y a encore quelques jours tu courais encore dans le salon...

Aurevoir mon "cucu" ma "saucisse" mon "bidon" mon "p'tit zizi" (oui en fait il avait de plus en plus de surnoms qu'il fallait répéter les uns à la suite des autres...)

 

"popi-momi" te font pleins de bisous et de caresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A midi j'ai décidé (déjà décidé mais bon...) de ne jamais reprendre une petite boule de poils spamafote.gif ... Peut être que certains me diront qu'ils me comprennent ou que j'ai tord mais ou encore que la douleur est trop fraîche.

 

Mon Pioupiou et moi c'était... fusionnel alors...Et puis reprendre un rat même longtemps après me serait en fait très pénible puisque j'aurai "peur" de l'appelé comme mon bonhomme ou d'avoir le comportement que j'avais avec Pioupiou et donc de ne pas le respecter, "l'oublier" ou d'avoir le sentiment de le remplacer.

Le vide qu'il y a maintenant ne peut pas être comblé et je dois donc apprendre à vivre comme ça; environ 5 heures par jour sans calins sur le bidon tout blanc ni de gratouilles, faut le temps de s'y habituer...

Je reste donc sur mes merveilleux souvenirs et ces 26 mois de bonheur avec ma saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pioupiou, ça fera 1 semaine demain que tu m'as quitté.

 

Je suis toujours inconsolable mais je ne le montre à personne.

Je tourne en rond à la maison et je n'arrive toujours pas à trouver mon sommeil.

 

J'ai pas envie de faire grand chose en fait à part me souvenir de nos jeux et du moment ou tu es arrivé dans ma vie jusqu'à....

 

Bisous mon Pioupiou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ta peine et t'adresse toute ma sympathie. C'est un peu solennel, mais ça vient du coeur.

 

Coco est partie le 1er mars, moi aussi j'ai dû prendre la décision la plus horrible mais la plus nécessaire de ma vie.

Depuis elle me manque à chaque minute et la maison est sinistre sans elle. J'ai gardé sa nappe pleine de trous, et j'ai eu beaucoup de mal à laver mes vêtements sur lesquels elle a fait un dernier pipi...!

 

Continue à chérir ton Pioupiou, je te souhaite plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages.

 

Aujourd'hui c'est toujours aussi triste et vide; je retrouve de temps en temps encore des petits poils coincés dans le tapis du salon... :mdr:

 

Et puis je commence à culpabiliser de plus en plus; Et si j'avais fais ça, et si j'avais pas fais ça, et si... et si....Il serait peut être encore là!

 

Il était malade mais je me sens responsable même si ce n'est pas vrai! C'est peut être un reflexe normal?!

 

En plus j'ai eu un virus sur mon PC et il a fallu que je supprime tous mes fichiers y compris pleins de photos de mon Pioupiou... Y'à des jours comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages.

 

Aujourd'hui c'est toujours aussi triste et vide; je retrouve de temps en temps encore des petits poils coincés dans le tapis du salon... :mdr:

 

Et puis je commence à culpabiliser de plus en plus; Et si j'avais fais ça, et si j'avais pas fais ça, et si... et si....Il serait peut être encore là!

 

Il était malade mais je me sens responsable même si ce n'est pas vrai! C'est peut être un reflexe normal?!

 

En plus j'ai eu un virus sur mon PC et il a fallu que je supprime tous mes fichiers y compris pleins de photos de mon Pioupiou... Y'à des jours comme ça!

367250[/snapback]

 

 

 

Je sais ce que tu ressent mais reprend un pepere ou deux meme!!

J ai vu mes 9 loutres partir, la derniere Kiki est restee seule avec moi quelque temps avant de partir a son tour.

elle etait vieille et demandait beaucoup d attention, les dernieres semaines avec elle ont ete intenses;

ELLE EST PARTIE MERCREDI DERNIER et je n arrive pas a m en remettre.

J ai viré sa cage et j ai changé la place des meubles dans le salon, ca m a fait du bien , jusqu au moment ou j ai trouvé des p tits bouts de trucs rongés et cachés derriere le meubleTV; j ai braillé comme une madeleine toute la soirée et j ai mal dormi.

je me suis dis: trop de souffrance c'est termine c'est la meme chose a chaque fois, fini les rates.

Et bien dans 2 semaines je vais chercher la releve a Quimper, deux supers louloutes qui vont mettre un peu de vie dans cette maison!!

 

Je n oublierai jamais mes loutres, mais elles continueront a vivre a travers la nouvelle generation qui va arriver.Je ne les remplacerai jamais, elles resteront uniques.

ne reste pas seul, va vite tetrouver des nouveaux loulous , ca n attenuera pas ta peine mais ca mettra un peu de bohneur dans ta vie. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Carol.

 

En fait pour moi le fait d'en reprendre un me ferai encore plus culpabiliser puisque j'aurai l'impression de le remplacer même si je sais qu'il sera unique et que jamais un autre ne pourra prendre sa place.

 

Ca fera 3 semaines demain qu'il est parti, mais la maison est toujours aussi vide; je me dis tout le temps "tiens normalement mon Pioupiou et moi là, on sera en train de jouer..." et il n'est plus là! :bave: sad.gifsad.gif:(;)

 

Moralement je suis très très bas mais temps attenuera peut être ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, j etais comme toi au debut.

Quand ma premiere rate poupyrate est partie apres une longue et douloureuse maladie j etais aneantie par le chagrin et la douleur.

Je ne pensais jamais en reprendre, j ai culpabilisé de sa mort pendant plus d' un mois. La douleur etait si grande que je ne voullait meme plus me lever pour aller travailler, c'etait l 'été et j avais un job étudiant.

Tous les soir j allais faire un ptit tour sur sa tombe en larme, en plus j etais dans une periode difficile sur le plan psychologique; mon frére venait de disparaitre, je m'étais accroché affectivement a ma Poupyrate ( on l avais prise ensemble).

Et puis un jour, en allant chercher des fleurs a la jardinerie, je me suis surprise a sourire en regardant de bébés rates jouer dans leur cage en verre.

Ca faisait si longtemps que je n avais pas souris!!!

Alors quand je suis rentrée ch moi j avais avec moi Marzipan et Kiki....

Tu vois, kiki est partie la semaine derniere, elle etait liée a cette periode, ma tristesse est immense ( rien que d y penser je commence a avoir un p tit coup au moral); mais je sais que je ne peux pas rester dans le chagrin... Les animaux sont tres thérapeutiques, en prendre un autre ne le remplacera jamais, mais il t offrira beaucoup de bonheur dans un moment ou tu en as besoin.

Aller courage, ton p tit loup fait la fete avec les miennes, ils doivent ronger des trucs interdits et manger des cochonneries jusqu a s'en rendre malades!!! Le paradis quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère profondément à ce que dit Carol puisqu'on est passés par les mêmes chemin. Perte très douloureuse oO de Praline en janvier 2005 d'une pneumonie (euthanasie après 20j de traitements matin et soir chez véto) après avoir perdu Truffe 5 jours avant d'un AVC sad.gif ... On a douté d'en reprendre après que Brindille et Shirley seraient parties. Elles avaient été adoptées alors qu'on venait de perdre Meringue (chapelets de tumeurs)... Praline ^^ et Truffe ^^ avaient un an quand Brindille et Shirley sont arrivées à la maison en février 2004. Le départ de Praline pour le Nuage de Gruyère nous a mis très très bas ;) ...

 

Et cet été son souvenir planait au dessus de notre choix et de notre décision à prendre...

 

Et puis novembre 2005 a vu l'arrivée de 4 nouvelles copines : Stella, Zoé, Vanicola et Fantomette... Et très très récemment : Fraggle, Toffee et Leeloo...

 

Praline, Truffe et Meringue sont toujours très très présentes dans nos coeurs et nous regardons souvent photos et films avec pincements au coeur et larme à l'oeil...

 

Brindille :bave: est partie ce 2 mars au matin après 3 mois de combat contre une infection respiratoire... Nous nous attendons à perdre Shirley :D d'une recrudescence de tumeurs (après 3 opérations) d'un jour à l'autre...

 

Le choix t'appartient à toi tout seul et toi seul peut décider comment tu ressens les choses : si cela voudrait dire que tu vas le remplacer ou au contraire si chaque animal de compagnie est unique et possède une seule place pas échangeable dans ton coeur...

 

De tout coeur avec toi et PiouPiou,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

 

 

Ca fait maintenant 4 semaines que ma Pioupiou n'est plus la pour jouer avec moi.

Niveau moral, je commence à refaire surface mais c'est très dur car j'étais arriver très bas quand même.

En tout cas merci à tous pour vos messages.

 

Pleins de bisous Pioupiou, où que tu sois.

post-6228-1143119796_thumb.jpg

post-6228-1143119808_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carol.

 

Ca commence à aller mieux, il faut que je m'y fasse de toute façon.

 

En tout cas je ne pourrait jamais oublier mon Pioupiou qui m'a apporté tant de choses: en plus je lui ai promis d'être fort alors il va peut être falloir que je tienne ma promesse.

 

En tout cas merci pour tous ces messages de réconfort.

 

Je pense que dans quelques temps je pourrai commencer à ranger toutes ses petites affaires dans un carton qui sera rangé très précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, je c bien ke koi k'on te dise ta douleur ne changera pas. mé réfléchi bien avant de dire adieu a tan de joie. parceke apré tou c vré c petites betes st de la joie a l'état pur! qd g perdu mon 1er tit père, mon sully, g cru ke le monde s'écroulé! j'avé la chance d'en avoir encore 2 otres pr me remonté le moral. je ne peu ni remplacé ni oublié mon sully et meme aprè 1 an et demi g encore bp de mal a parlé de lui san retenir 1 larme! aujourd'hui il ne me reste k'1 membre de mon trio de petits fous, trompette ma quitté 1 an pile aprè sully! pourtant la famille c agrandie et j'en sui ravi. au début je m'en sui meme voulue de continué a aimé mes 2 otres gros mé g repri le dessu. aucun ne pourra remplacé ts les tits amours ke g perdu mé rien n'oré pu m'apporter otant de bonheur ke ce ke me procurent ma troupe!

tt ce ke je vien de te dire la ne changera surementrien mé je le devé a mes bébés!

alors pour sully, bétise, trompette, célia, virus, lili, jessy et gary je devé te dire de ne pas abandonné! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.