Aller au contenu

URGENT: conseils soins electrocution


muigoan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'en veux .J'ai vraiment besoin de conseils:Une de mes rates s'est electrocutée hier après-midi en rongeant un cable de multiprise pendant sa ballade quotidienne dans le séjour. Elle a eu des brulures sur les pattes avant, les lèvres et la langue enflées. 1 heure après, elle était chez le vétérinaire qui l'a anesthésiée et mis des points de soutures à la lèvre supérieure mais aucun anti-douleur. Le vétérinaire m'a aussi dit qu'elle n'avait plus de palais... Il lui a prescrit un anti-infectueux mais ne m'a pas dit quelles autres sequelles elle aurait si elle survit à cet accident.

Au début ma rate se réveillait à peu près toutes les heures et mangeait la compote ou de la nourriture pour bébé que je lui proposai sur le bout de l'auriculaire, maintenant elle mange un peu plus (quelques coquillettes bien cuites, des petits bouts de banane ou de patate ...).

J'imagine la souffrance qu'elle doit endurer, par ma faute. Je dois l'emmener de nouveau chez le vétérinaire le lundi qui vient pour voir son évolution mais je souhaiterai avoir des conseils pour calmer sa douleur.

 

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire et si oui, comment a-t-elle agi et quelles ont été les séquelles?

 

Merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif vraiment trop triste pour ta puce sad.gif

 

Je sais pas quoi te conseiller comme anti-douleur. (mais je voulais te témoigner ma sympathie)

Retéléphones à ton véto pour le questionner sur ça et les séquelles.

 

Est-ce que la petite se sert de ses pattes avant ?

 

Les miennes aussi rongent les câbles, enfin surtout une seule. Mais elle évite ceux qui conduisent du courant ou n'y vont jamais jusqu'au bout (c'est mon copain qui a pris le jus, pas elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute sad.gif Pff ça m'fait carrement mal au coeur là sad.gif

 

Pas d'xp en la matière, juste un conseil, fais la beaucoup boire (ajoute du sucre/sirop/miel au besoin dans son eau). Tu peux lui mettre de la biafine sur les pattes pour les soulager (si le véto n'a rien fait) Et bien sur, éviter qu'elle se déplace de trop, ne pas la mettre sur litière (sopalin ou tissu éventuellement)

 

Ce n'est pas le même type de brûlures mais bon ça t'aidera pê :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=14955&hl=brulure

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=18785&hl=brulure

 

Bon courage à toi et à ta puce, j'espère franchement qu'elle se remettra vite et bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la premiére foi que j'entend parler d'un rongeur qui s'electrocute, j'ai eut des lapins en liberté qui se sont tapé des Kilo de fils electrique dont des tonnes de chargeur telephones, et aucun ne s'est jamais éléctrocuté, à tel point que je pensais que les rongeurs avaient un sixiéme sens pour ça, tu m'apporte la preuve que ce n'est pas le cas.

 

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil, mais ces petits rattous sont extrémement résistant à la douleur, dis toi que si elle mange elle boit et joue ou se déplace c'est qu'elle n'a pas trop mal.

 

Tien nous au courant quand à l'évolution.

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, pour elle, pour toi, et de ne pas pouvoir te donne plus de conseils. sad.gif

En tous cas ne culpabilise pas trop, ca aurait bien pu arriver a quelqu'un d'autre, malheureusement. Tu m'as tout l'air d'un maitre ou d'une maitresse attentionné(e)

 

Suis bien les conseils d'lAlicel, n'hésite pas a nous donner des nouvelles, a telephoner a ton véto ou même à un deuxième véto pour avoir un avis suplémentaire.

 

Bon courage, et plein d'ondes positives pour la rattoune chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ton histoire va je pense faire reflechir beaucoup de gens :)

je vais maintenan redoublé de vigilance je crois bien ...

en tout cas je te souhaite tout le courage que je peux te souhaiter, en t'envoyant pleins de chance.gifchance.gif:(chance.gif:(chance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gifchance.gif pour que ta puce se remette au plus vite...

 

ca dois pas etre facile pour elle...

 

pour moi les sequelles qu'elle aura sont je pense plus aucun gout de se qu'elle mangera, car plus de palais...souvent fatiguer peut etre...apres je sais pas...

 

mais bon retablissement a la puce et courage a toi...tu as fais ce qu'il fallait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) QUELLE HORREUR !!!

 

Pauvres vous deux... :)

 

Ecoute, tout ce que tu peux tenter de ton côté (mais le véto aura peut-être une idée de son côté aussi ?), c'est l'arnica homéopathique...

 

Je ne sais absolument pas si ça peut lui faire du bien... l'avantage c'est qu'au moins ça ne lui fera aucun mal spamafote.gif

 

A prendre en pharmacie sous forme de granules : 9CH, ça coûte autour de 2 €, et tu peux puisqu'elle ne peut pas croquer du dur, le diluer dans une petite cuillérée d'eau, ajouter un peu de miel et lui proposer à lécher... 2 à 5 granules diluées, à renouveler plusieurs fois par jour.

 

y aura pas de miracle avec ça, mais tente toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi dans un communiqué de presse de l'institut Pasteur :

 

"Des chercheurs de l'Institut Pasteur ont caractérisé chez le rat le mode d'action d'une molécule, la sialorphine, et démontré qu'elle était un puissant modulateur de la perception douloureuse. La sialorphine pourrait ainsi être le chef de file d'une nouvelle classe de molécules naturelles destinées au traitement de la douleur. Ce travail est publié dans PNAS.

 

La sialorphine est une molécule sécrétée chez le rat dans certaines situations de stress: les chercheurs ont caractérisé son mode d'action, et ont découvert qu'elle était un puissant antalgique.

 

Par le biais de tests comportementaux, les chercheurs ont démontré que la sialorphine exerce son pouvoir antalgique en activant certaines voies du système opioïde endogène. Les récepteurs opioïdes sont indispensables à la transmission des signaux anti-douleur endogènes, telles les enképhalines, ainsi qu'à celle d'opiacés exogènes telle la morphine. En bloquant par des antagonistes les récepteurs aux opioïdes, l'effet antinociceptif de la sialorphine est aboli. La sialorphine inhibe donc la sensation douloureuse en potentialisant le système opioïdergique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super interessant ce que tu dis Plume, en tout cas j'espère qu'elle va se rétablir ta louloutte muigoane, les accidents ca arrivent malheureusement, blush.gif

 

moi aussi je pensais que les rats avaient un 6 ème sens pour voir ceux qui étaient branchés ou ceux ou il n'y avait pas de courant !

 

bon courage a toi et ta louloutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lapins c'est un peu différent, ils ont une sorte de coussinets anti-électriques dans les pattes... Le mien a aussi rongé des tonnes de câbles et n'a jamais rien eu.

 

C'est la premiére foi que j'entend parler d'un rongeur qui s'electrocute, j'ai eut des lapins en liberté qui se sont tapé des Kilo de fils electrique dont des tonnes de chargeur telephones, et aucun ne s'est jamais éléctrocuté, à tel point que je pensais que les rongeurs avaient un sixiéme sens pour ça, tu m'apporte la preuve que ce n'est pas le cas.

 

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil, mais ces petits rattous sont extrémement résistant à la douleur, dis toi que si elle mange elle boit et joue ou se déplace c'est qu'elle n'a pas trop mal.

 

Tien nous au courant quand à l'évolution.

 

René

356941[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller pour ta puce et qu'elle n'aura pas de séquelles.

 

Une de mes chiennes s'étaient éléctrocutée quand elle avait quelques mois en arrachant une prise murale (l'étais motivée elle). Elle avait eu des points de suture aux babines, la truffe brûlée, la langue aussi, des dents qui ont sautées, etc.

 

Elle avait un traitement anti-douleur + des médicaments pour éviter des infections + une nourriture adaptée vu qu'elle avait l'intérieur de la gueule brûlée dont la langue et le palais et qu'elle avait du mal à manger.

 

Ca c'était bien remis et elle n'a eu aucune séquelle ;-)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de vos messages de soutien. L'assistant du vétérinaire avait oublié de donner de l'anti-douleur... mais notre (à mon amie et à moi) ratte mangeait bien et paraissait presque avoir complètement récupéré. Lundi, le vétérinaire a nettoyé la plaie (au palais), nous a dit qu'elle était tirée d'affaire (pour info, elle n'avait pas de brûlures aux pattes comme je l'ai cru au début); il en a aussi profité pour lui donner un anti-douleur.

Nous avons été effrayé du sang couler de sa bouche le soir même. Heureusement, ça s'est arrêté tout seul. Cela va faire 3 jours qu'elle a arrêté de se nourrir seule et qu'elle est passive. Pour éviter qu'elle ne se déshydrate et qu'elle ne perde trop de poids, nous la nourrissons de mélange de fortol (concentré liquide d'aliments pour chiens et chats) et de lait de soja toutes les 2 à 3 heures en la laissant se reposer dans sa cage à part de ses soeurs le reste du temps. Son état est stationnaire.

Est-ce qu'elle est en voie de guérison?? Je souhaiterai aussi. savoir si vos ratous ont connu une situation similaire ,comment vous les avez aidez à guérir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser qu'elle saignait un peu chaque soir et que ça s'arrête après qu'on lui ai mis de la bétadine sur la bouche...

 

Bonsoir,

 

Merci de vos messages de soutien. L'assistant du vétérinaire avait oublié de donner de l'anti-douleur... mais notre (à mon amie et à moi) ratte mangeait bien et paraissait presque avoir complètement récupéré. Lundi, le vétérinaire a nettoyé la plaie (au palais), nous a dit qu'elle était tirée d'affaire (pour info, elle n'avait pas de brûlures aux pattes comme je l'ai cru au début); il en a aussi profité pour lui donner un anti-douleur.

Nous avons été effrayé du sang couler de sa bouche le soir même. Heureusement, ça s'est arrêté tout seul. Cela va faire 3 jours qu'elle a arrêté de se nourrir seule et qu'elle est passive. Pour éviter qu'elle ne se déshydrate et qu'elle ne perde trop de poids, nous la nourrissons de mélange de fortol (concentré liquide d'aliments pour chiens et chats) et de lait de soja toutes les 2 à 3 heures en la laissant se reposer dans sa cage à part de ses soeurs le reste du temps. Son état est stationnaire.

Est-ce qu'elle est en voie de guérison?? Je souhaiterai aussi. savoir si vos ratous ont connu une situation similaire ,comment vous les avez aidez à guérir.

 

Merci

361013[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier peut-être en passant un coup de téléphone au véto en ce qui concerne l'application de Bétadine à un rythme somme toute soutenu (sauf si ça a déjà été fait).

 

Le sang provient bien de la plaie buccale ? (je pense à des lésions organiques internes... oui je sais, j'apporte toujours joie et bonheur dans mes messages >) mais bon, juste pour demander si le véto a bien vérifié ça)

 

Pour ce qui est de son alimentation de convalescence, essaye une petite recherche sur le forum pour trouver des idées d'aliments qui pourraient bien passer et auraient l'avantage d'être plus riches, vu que le soja est plutôt pauvre.

 

Plein de courage pour la louloutte et pour vous chance.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ouhlà... :cry:

 

 

 

 

Ben voilà, pour la première fois en presque deux ans je suis revenue sur ce post.

 

 

 

 

Ce fut très dur d'y venir, c'était un peu comme un lieu maudit, une zone très sombre, mais après l'avoir relu, je me sens plutôt comme libérée d'un poids.

 

 

 

Je voulais d'abord remercier ceux et celles qui nous ont gentiment soutenus, et qui généreusement donnent un peu (beaucoup) d'eux-même à chacun de leurs messages.

 

 

Ces messages, qui peuvent paraître pas grand chose pour un oeil extérieur ont représenté beaucoup pour moi et m'ont réellement soutenue pendant cette épreuve, qui fut terrible et dont a essayé de tirer au mieux les leçons, pour que "ça serve".

 

 

 

 

Depuis quelques temps j'essaie d'aider comme je peux ceux qui en expriment le besoin, c'est en quelque sorte pour moi une manière de témoigner un peu de ma gratitude.

 

 

 

 

Nori, quant à elle nous a malheureusement quitté peu de temps après, affaiblie par ses pertes de sang?

Je ne saurais jamais si elle aurait pu survivre. Je me renseignerai un jour auprès de mon véto actuel, pour enfin boucler la boucle.

 

 

Ses frères et soeurs ont eu deux ans fin novembre dernier. Ils sont treize encore, 6 poilus et 7 fifilles (sur une portée de 16, dont 7 garcons et 9 filles). Et malgré quelques problèmes plus ou moins sérieux, ils ne sont pas "vieux" du tout! ^_^

 

 

C'est Nori que vous pouvez voir en avatar.

 

:chibiangel:

 

 

 

Aux nouveaux ratouphiles, si jamais vous passez par là, ne sous-estimez pas les dangers du rongeage des fils ou appareils électriques et sécurisez vos espaces de sorties, en gainant vos câbles, surveillant vos rats pendant leur sorties, en les sortant deux par deux au maximum, aménageant un enclos à sortie etc.

 

Je suis bien sûr très mal placée pour faire la leçon, et je suis d'ailleurs complètement à blâmer, mais je peux vous parler de la douleur intense que cause un tel accident au rat évidemment, et à ses humains, voire même à son groupe.

 

 

 

 

 

Voilà, j'ai mis un bon moment à écrire ce message, non sans quelques larmes aux yeux d'ailleurs, ça me tenait à coeur de le faire.

 

 

J'aurais voulu vous remercier et vous informer plus tôt, mais c'était au delà de mes capacités.

 

 

:aurevoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bisoux: tu es toujours la pour conseiller tout le monde nouveaux et anciens je te remercie. Je ne connaissais pas le forum il y a 2 ans je viens de découvrir ton histoire et je comprends facilement ta peine et l'effort que tu as du faire pour revenir sur de si tristes moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que tu as fait tout ce que tu pouvais pour la sauver. On ne peut malheureusement pas les protéger de tout, il y a toujours un truc qui échappe à notre vigileance.

 

Ne sois pas dure avec toi-même, je suis sûre que tes rats sont très heureux de vivre avec toi :mdr:

 

Courage :bisoux: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste cette histoire...

c'est vrai que les fils et les rongeurs ne font pas bon ménage... mais tu n'es pas a blamer car qu'il y ait une minute d'inattention, ou non, un accident arrive tjrs tres vite...

Je pense que malgré une gde vigilence personne n'est a l'abris d'un accident sur nos touilles...

 

Cette histoirefais reflechir qd mm, et je pense que tout le monde ici fera d'autant plus attention "grace"/"a cause" de ton experience...

 

Couarge a toi, et merci pour tous tes conseils... :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je dois le dire ... comme on dit chez moi tu "m'espante" (je suis pas sur de l'orthographe :blush:).

 

Je t'ai déja complimenté sur un autre post, mais là l'occasion est trop belle ... merci encore et à toi et bravo pour ton courage et surtout ta sensibilité avec les ratoux, pour moi (et pour d'autre, j'en suis sur) ceux qui s'interessent, s'occupent et se lient avec des animaux sont des personnes plus complètes que la moyenne et ça me touche de voir avec quelle émotion tu parle de tes expérience et tu aide les autres.

 

Un exemple à suivre pour toutes les charmantes personnes de ce forum qui j'espère continueront de s'entraider avec autant de gentillesse !

 

Voualou c'étais moi à 4heure moins le quart, dans un état d'empathie aïgue vv ! bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.