Aller au contenu

Constat d'échec :'(


Rattounette

Messages recommandés

J'aurais tant aimé vous raconter l'heureuse naissance des bébés de ABC Diabolote et Pintor's Guizmo, portée tant attendue tellement les parents sont supers, gros, en bonne forme, prometteurs...

 

J'aurais bien aimé.

 

A la place, Ariane et moi avons passé une journée horrible, à tout organiser correctement pour arriver à sauver les bébés de Diabolote qui visiblement ne pouvait pas les expulser correctement sad.gif

 

Le matin, je décide de "sécher" le boulot, pour pouvoir m'occuper de Diabolote

 

 

14h Ariane téléphone a toutes les animaleries de la région, pour trouver la perle rare, la rate qui aurait récemment accouché, pour pouvoir prendre en charge les bébés de Diab' après césarienne.

On en trouve une, qui a visiblement accouché peu de temps auparavant.

 

16h On négocie avec le vendeur, qui aurait preféré qu'on ramène nos bébés ( bah tiens !) On reussit à embarquer la rate et 5 de ses bébés (Les autres, il tient à les garder, pour ses serpents, elle en avait quand même un sacré paquet)

On l'installe correctement, au calme, dans une cage obscure, avec les copeaux de son nid, les bébés, sans quasiment pas y avoir touché.

 

18h On amene la rate chez mon véto, il l'operera vers 19, Ariane et moi allons tuer le temps ailleurs.

 

19.30 On va assister à l'opération, c'est la femme de mon véto qui l'opére, mon véto s'occupe des bébés, ariane et moi prenons la releve pour s'occuper des petits bouts.

SEIZE !

Il y en avait 16 !

Dont un tout pourri qui a tout fait foirer. Relativement petits, on arrive a s'occuper correctement et faire vivre que 9 bébés sur les 16, même sous oxygene on y est aps arrivé.

 

Diab commence à emerger moins de 10 minutes après la fin de l'opération, VIKTORY

 

20.30 On repart à toute blinde chez moi, avec les 9 bébés vivants, Diabolote tellement phénoménale que dans la voiture, quand on lui presente les bébés, elle s'y interesse et les lechouille un peu, 30 minutes apres avoir été recousue !

 

Arrivées chez moi.... Le choc. Incomprehensible. la rate allaitante a tué tous ses bébés. On est anéanties. On se retrouve avec les 9 bébés et Diab, volontaire et mère exemplaire, qui essaie tant bien que mal de s'occuper de ses bébés.

 

On a essayé de leur faire avaler du lait maternisé, c'est trop dur, ils n'ont aps le reflexe d'avaler. Sous Diab, ils n'ont que peu le reflexe de chercher les tetines, et on ne sait même pas si Diab produit du lait. Mais elle, elle s'en fout, elle les couve comme elle peut.

 

00.30 Ariane repart, à cette heure ci il ne reste plus que 4 bébés vivants.

 

Ce matin, 1 bébé vivant, que j'ai euthanasié. Pas la peine de le faire souffrir deux heures de plus.

 

Je suis vidée, dégoutée, blasée. Quand reussira t'on a sauver des bébés rats après une césarienne ?

 

Diabolote est la plus merveilleuse des rates, honnetement. Elle est flagada aujourd'hui, et dort sous mes oreillers, elle l'a bien merité.

 

Mes vetos sont geniaux. L'opération en elle même a été super bien menée, le réveil idéal, la plaie de chirurgie est toute petite.

On pense qu'ils auraient necessité 24h de gestation de plus ( c'etait à 22j tout ce crique ) mais comme un des bébés pourrissait, on pouvait pas attendre. mellow.gif

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La preuve plutot que le rat n'est plus fait pour porter après son premeir anniversaire. Dans la nature, elles en enquille de leurs deux mois jusqu'à leur mort, qui se situe probablement pas tres loin de leur premier anniversaire.

A force de vouloir trop bien faire pour nos rats, on en oublie ce pour quoi ils sont prevus au départ.

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences enfin à comprendre ; dommage que tu aies du faire auatnt de dégats pour cela.

 

Ce qui est fait est fait, je ne vais pas jouer au moralisateur, juste, que tout le monde prenne le temps de te lire, de réfléchir, et d'agir en conséquence.

 

Prouvez que vous aimez vos rats, arrêtez vos rateries sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences enfin à comprendre ; dommage que tu aies du faire auatnt de dégats pour cela.

 

Ce qui est fait est fait, je ne vais pas jouer au moralisateur, juste, que tout le monde prenne le temps de te lire, de réfléchir, et d'agir en conséquence.

 

Prouvez que vous aimez vos rats, arrêtez vos rateries sauvages.

361759[/snapback]

Je pense que rattounette est suffisament triste comme ça c'est pas la peine de lui faire de la morale à la con! Si c'est pour dire des idioties pareilles autant se taire! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences enfin à comprendre ; dommage que tu aies du faire auatnt de dégats pour cela.

 

Ce qui est fait est fait, je ne vais pas jouer au moralisateur, juste, que tout le monde prenne le temps de te lire, de réfléchir, et d'agir en conséquence.

 

Prouvez que vous aimez vos rats, arrêtez vos rateries sauvages.

361759[/snapback]

 

blink.gif

Y a aussi des femmes qui meurent en couche, c'est pour cela qu'il faut faire campagne contre les grossesses laugh.gif

 

La ratte allaitante devait être stresser, changement de lieu, peut-être sa première portée, et donc elle a préféré tuer les petits, ça arrive spamafote.gif

Dsl pour l'ex-maman diab'. Au moins, elle va bien :mdr:

Rattounette, tu vas garder l'autre ratte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans un cas comme celui-ci il ne sert à rien de faire d'autres commentaires: non seulement ils n'ont pas grand chose à voir avec le topic mais en plus de telles critiques me semblent bien malveillantes après ce qui c'est passé.

Grosses papouilles à ta ratoune et désolée pour les petits. En tout cas y'a pas que la maman qui ait été exemplaire, toi et ariane l'avez été tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, horrible journée. Je nous vois encore sortir du véto toutes contentes avec 9 bibous et une diab en forme, en ses disant "on va les sauver, l'autre ratte va les prendre" ..

Mon c*l ouai ... quand c'est partit pour foirer, à croire que c'est comme ça et qu'on ne peut rien y changer, j'avais déjà vécu ça avec Toupie il n'y a pas si longtemps.

 

La véto est vraiment géniale, et diab aussi happy.gif

 

Yuu , tes commentaires déplacés et débiles, tu te les garde pour toi hein happy.gif Arretez vos rateries sauvages nan mais .. drole.gif t'es trop drôle toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuu , tes commentaires déplacés et débiles, tu te les garde pour toi hein happy.gif Arretez vos rateries sauvages nan mais ..  drole.gif  t'es trop drôle toi !!!

361783[/snapback]

clair... ça me fait marrer ce genre de reflexions faites a des personnes comme Rattounette.... au milieu des portées kinder, ou avec des rattes trop petites etc...

 

 

 

enfin bon, ravie qu'au milieu de tout ça Diab' aille bien et qu'elle ai bien assuré mine de rien.

la fin aurait pu etre beaucoup plus tragique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes les deux pour avoir tout tenté, et pleins de gratouilles à la pov Diabolote... et aussi à l'autre ratoune, qui a du bien stresser pour manger tous ses bébés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

 

 

 

n'empeche que...

 

 

 

comment dire....

 

 

 

 

a defaut de bébé....

 

 

 

 

on veut des photo de Diab!!!!! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair... ça me fait marrer ce genre de reflexions faites a des personnes comme Rattounette.... au milieu des portées kinder, ou avec des rattes trop petites etc...

361789[/snapback]

plussoie kam. laugh.gif

bon courage à Diabolote en tout cas chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je devrais pas le faire, mais je fais quand même une tite parenthèse que ce qu'à dit Yuu.... (Désolée)

 

***

C'est quoi une ratterie sauvage :bave:

Parce que si la définition d'une ratterie sauvage c'est une ratterie comme celle de Rattounette, je veux même pas imaginer comment on appelle les ratteries des autres :bave:

Je pense tout de même de Rattounette à suffisament d'experiences pour dire quelle a une ratterie "tout court"!

***

 

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, passons à autre chose. Je suis vraiment désolée pour vous deux, Rattounette et Ariane, après tous les efforts que vous avez fait, c'est vraiment trop injuste :(

 

Mais comme la dit kam, heureusement la louloute va bien et c'est quand même le principal (malgré que...)

 

Bon rétablissement à Diabolote :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

nan mais quel c*n ce celui là :bave:

j'y crois pas :(blink.gifblink.gif

mais ce prend pour qui :bave: blink.gif

 

nan mais franchement, chuis sur le Q là blink.gif

 

ptit c*n va !!! :(

 

 

désolé rattounette :(

même si le principal c'est que Diab va bien, c'est triste pour les bébés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.