Aller au contenu

Idée friandise : pelouse à la maison !


Mykeul

Messages recommandés

Invité [NHS]Ereshkigal

Ca pousse, ca pousse!!!!! Ca c'est pour mes ratounes mais j'en fais aussi pousser pour ma "conso perso"! drole.gif !! C'est jouliiiie je trouve mouaa! Ca fait une deco sympa... happy.gif

bl1xe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'en ai refait avec un peu de maïs pour voir. Ce frisbee a 2 jours. Je vous reposterai sa photo une fois poussé.

img35650mp.jpg

 

Il me reste a trouver du soja et des lentilles. Dans les magasins Bio, c'est hors de prix (3 euros les 300 ou 500g, c'est le prix de 10kg de blé) alors je cherche autre chose.

 

C'est gentil de poster vos photos, ca fait plaisir de voir ce que chacun a fait. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse, ca pousse!!!!! Ca c'est pour mes ratounes mais j'en fais aussi pousser pour ma "conso perso"!  drole.gif  !! C'est jouliiiie je trouve mouaa! Ca fait une deco sympa... :D

bl1xe.jpg

373090[/snapback]

 

c'est exactement dans le même état chez moi!!!

 

marrant ça ^^

ça a l'air bon, on en mangerait!

 

apr contre je crois que j'en ai mis trop, ça a beaucoup gonflé ça fait 8cm de haut avant le début des germes... blink.gifdrole.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste a trouver du soja et des lentilles. Dans les magasins Bio, c'est hors de prix (3 euros les 300 ou 500g, c'est le prix de 10kg de blé) alors je cherche autre chose.

 

C'est gentil de poster vos photos, ca fait plaisir de voir ce que chacun a fait. Merci.

373130[/snapback]

 

le mais ça pousse aussi?

 

pour les lentilles tu en trouve en supermarché, en boite en carton, ça marche très bien.

 

Le soja par contre, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas mal! J'ai tenté l'experience a plusieurs reprises, mais

30secondes apres que mes loulous s'en soient approchés : un vrai carnage, tout est recrepi de graines, herbes, essui tt....!!

Du coup, j'ai arreté de jardiner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wwhhaah c'est bôoooo ^^

en gros, si j'ai compris, on peut mettre n'importe quelles graines (sauf solenacae), en n'importe quelle quantité (freestyle quoi)?? j'ai hate de revenir de suède pour pouvoir tester ça avec mes louloux parce que je pars dans un peu plus d'une semaine :Dsad.gif

et sinon, quand est ce qu'on l'arrete??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Trop de la balle! moi qui dépensais 3euro et des brouettes pour de l'herbe à chat et bien là tu viens de révolutionner ma vie!!

merci à la graine de blé et à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas vos petites pousses !

Content que ca vous plaise et/ou vous fasse économiser de l'argent.

 

Voici la photo du frisbee avec le maïs prise ce matin (à 9 jours donc):

img35713cf.jpg

 

Je ne sais pas comment vous faites pour faire pousser le maïs parce que pour moi il n'y a meme pas de petit germe à premiere vue :

img35721gu.jpg

 

Petite astuce pour :

- Si vous avez fait plusieurs frisbees et que vos rats ne les mangent pas si vite que ca pousse, et donc temporiser

- Si vous etes un peu court (racho) sur les doses de blé

- Si vous avez, comme nous, une tondeuse à grand débit déguisée en lapine

Vous pouvez couper le blé en ne laissant que 2 ou 3 centimetres de longueur, servir aux rats la partie verte coupée et attendre, ca repousse !!!

Ci dessous, j'ai coupé le blé en laissant le tournesol grandir. C'est un peu contraignant, vous pouvez tout couper à la meme hauteur. Vous verez, dans 4 jours ca aura repoussé quasiment aussi haut !

img35685hw.jpg

img35699vv.jpg

 

N'hesitez pas à faire des tests et à les partager ! C'est passionnant.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf sans le faire expres javais pousser ce melange a coter de la cage de mes colombe dehors , puis je leur donnais a manger, donc pour les ratous cest sympa comme idee

 

 

 

 

dsl jai un probleme dordinateur je mexprime tres mal glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [NHS]Ereshkigal
comment vous faite pour les moisissures ?

379148[/snapback]

 

Oui moi aussi je me suis retrouvé avec un beau petit "plat" tout vert tout hummm...! mais en soulevant un peu... qu'ai je trouvé?! des moisissures! :

585637moisi.jpg

 

Je sais pas si vous voyez bien sur cette photo...

Enfin je pense que j'avai trop arrosé et trop mis de graines.. ca devai etre etouffé la dessous!

 

Enfin maintenant je continu de faire pousser (beh oui j'ai 10kg de blé...!) mais plus pour la deco! et je taille de temps en temps pour donner a mes grisouilles!!!

 

585658deco.jpg

 

Hummm jsuis fan!! lol (merci Mykeul, j'ai trouvé ma vocation grace a toi! lol) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moissure vient des graines de tournesol. Si vous revenez en arriere sur ce post, vous verrez que Pascual a expliqué pourquoi.

Chez moi, ce n'est pas excessif, il y a un peu de blanc mais sans plus. Je nettoie bien avant de donner aux ratoubs.

Il faut que j'essaie en lavant les graines quand elles poussent ou quelque chose du meme type. Je pense aussi remplacer purement et simplement le tournesol par autre chose. Je cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [NHS]Ereshkigal
La moissure vient des graines de tournesol. Si vous revenez en arriere sur ce post, vous verrez que Pascual a expliqué pourquoi.

Chez moi, ce n'est pas excessif, il y a un peu de blanc mais sans plus. Je nettoie bien avant de donner aux ratoubs.

Il faut que j'essaie en lavant les graines quand elles poussent ou quelque chose du meme type. Je pense aussi remplacer purement et simplement le tournesol par autre chose. Je cherche ...

379560[/snapback]

 

 

D'accord mais je n'ai pas utilisé de graines de tournesol, seulement du blé!

Bref, de toutes facons, ce ne sont pas ces quelques moisissures qui vont m'empecher de faire pousser...! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, autant pour moi.

Ca m'arrange car ca va m'eviter de chercher pour le tournesol.

 

De toute facon je dois aller dimanche au marché aux oiseaux pour prendre un peu de toutes les graines et tester. Je vous dirai.

 

Si quelqu'un ... au hasard Pascual ... sait pourquoi le blé moisit, ca m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Très important: placez le frisbee à une endroit qui prend la lumiere toute la journée.

Arrosez un peu tous les jours.

(...)

 

C'est sur que sans arrosage et sans lumiere, on irait pas bien loin.

Il faut aussi une certaine temperature (celle d'une habitation ...) car j'ai essayé sur le balcon et ca ne pousse pas.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents faisaient pousser blé et lentilles pour les rois en février.. Une petite coûtume familiale :mdr: !

 

Et pis moi j'ai eu l'idée d'en faire pousser pour les donner aux louloutes, sauf que je mettais du coton laugh.gif

 

Je vais tenter avec l'essui-tout c'pas con comme idée..

Surtout que là j'ai plein de graines alors jvais en profiter tongue.gif

 

Qui a tenté avec les graines de courge confused07.gif

Je vais tester et je vous tiens au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai tester cette idée dans une grande assiette creuse avec 2feuilles de sopalin et graines de tournesol, blé, orge, et d'autres trucs des mélanges pour oiseaux. Résultat en 24h j'avais déjà des racines des graines de blés qui sortaient, et le lendemain, les pousses apparaissaient o.O Le problème, c'est que le sopalin à viré au jaune foncé, voire orange ne 1semaine 1/2, ça puait, toutes les graines avaient germées c'était beau mais en y regardant de plus près, y avait des mosissures blanches cotonneuses chelous un peu partout et les racines des tournesols pourrissaient (toutes marrons et toutes molles) J'ai donc tout jeter, odeur insupportable, et là je recommence depuis 3jours.

 

Je pense que les moisissures ne dépendent pas des graines mais de la quantité d'eau. Attendez bien que vos grianes aient absorbées toute la quantité d'eau de la veille, que le sopalin soit bien otut sec etc, ... J'espère que cete fois ça sera comestible tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a tenté avec les graines de courge  confused07.gif

Je vais tester et je vous tiens au courant smile.gif

380030[/snapback]

il me semble qu'il a été dit plutôt que c'est toxique avec les graines de courges...non confused07.gifglare.gif

je crois que c'est quand elles germent ça donne un truc pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faites attention à ne pas mettre trop d'eau

ça amène des moisissures (chaleur+humidité !!!) et ça macère aussi hummm la bonne odeur de cadavre !!!!

Le coton c'est bien car ça absobe beaucoup mieux l'eau en trop mais les racines se prennent dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.