Aller au contenu

Djadjuka Ganbei, mon adorée


Mumb@

Messages recommandés

'TENTION PAVE EN APPROCHE

 

 

Fuu......ça fait déjà trois semaines que ma petite puce est partie....et je vais toujours pas mieux.....je prends un peu de courage là pour enfin lui faire un petit post, même si ça me changera pas grand chose..... ;)

 

ma petite ganbei, je sais que je comptais réellement pour elle, elle était mon petit coeur ma petite reine et moi j'etais sa maman cherie, ça se voyait à 72kms qu'elle m'adorait, et moi je gagatisais en la regardant, fière de ma pupuce, ça me consolait de la regarder et de savoir que j'étais le centre du monde pour un être (et oui c'est egoiste) de savoir qu'elle était la plus heureuse en me voyant et se jetait vers moi, qu'on compte réellement pour quelqu'un, qui ne te trahit pas

 

PICT0018.JPG

 

là, je veux courir mais je n'ai plus de jambes, je veux crier mais je n'ai plus de langue, je veux pleurer mais je n'ai plus d'yeux, je veux me griffer mais je n'ai plus de mains

 

sans elle il me manque quelque chose, un morceau de moi vital et indispensable, je cherche je cherche mais je ne le trouve pas, je regarde autour de moi mais je trouve pas, je regarde mes autres rats et je ne vois que des animaux voués à mourir très prochainement

PICT0003_bis.JPG

 

je regarde mes bras, et elle est pas affalée sur mon avant bras en train de dormir

je regarde mes mains, et mes doigts ne caressent pas ses petites oreilles roses

j'ai froid au cou pasqu'elle n'est plus là cachée dans mes cheveux

je sais que je sentirais plus sa petite langue me lechouillait les doigts et la joue, et que j'entendrais plus ses dents craquottaient pasqu'elle est contente que je sois là

qu'elle me pissera plus dessus de colère pasque je l'ai lavé

là je mange un petit pain au lait ou une fraise, et j'en garde un morceau pour elle, mais ça sert à rien, elle se jettera plus sur moi comme une vorace pour le dévorer

 

j'ai honte de dire "je pleure pour un rat" pasque les gens comprennent pas que pour moi c'etait pas un simple animal. j'essaye de me dire "baah c'est qu'un rat après tout" mais c'est encore pire, pasque je sais que c'était pas simplement ça

 

combien de fois j'ai cru qu'elle allait mourir, tout le monde me disait d'abandonner, et j'me suis accrochée, elle aussi pasqu'elle était forte et ne voulait pas mourir, et on a réussi, j'en ai fini par croire qu'elle était immortelle après tout

 

PICT0332.JPG

 

cette dernière fois, j'ai encore des doutes sur mon choix "et si j'avais continué le traitement,et si j'avais attendu encore deux jours, deux petits jours?"

 

elle ne voulait pas mourir ma bibiche, malade et souffrante, elle continuait à manger, à prendre ses medocs, a craquouiller, à me lecher et à vouloir venir vers moi pour faire dodo contre mon oreille la nuit

 

Quand elle lui a fait la première piqûre pour l'anesthésier, qu'elle s'est senti s'endormir sans qu'elle le veuille, elle s'est accrochée à moi desesperement, en me regardant, en gemissant, en me griffant pour que je l'arrache à tout ça, et franch'ment, je sais pas si les rats peuvent pleurer, mais pour moi elle pleurait, elle ne voulait pas mourir, je me disais dans ma tête "il le faut il le faut ya pas d'autres alternatives"

 

PICT0258.JPG

 

je disais non stop on arrête je veux pas la piquer mais rien ne sortait de ma bouche, le véto m'a regardé et a compris, mais elle a continué, et elle s'est endormie, je l'ai caressée longtemps, pis je l'ai posé sur la table pour la dernière piqûre, et là plus rien, j'ai tourné de l'oeil et quand j'essayais d'ouvrir les yeux je pouvais plus, j'essayais de respirer mais c'était pas possible, ma petite reine était partie, comment je pourrais respirer sans elle?comment je pourrais regarder ailleurs sans qu'elle soit là?

 

je me sens vide, je pense à rien, dès que je reflechis je pense à elle et j'ai mal, j'ai mal à la mâchoire à force de gémir, là j'essaie de faire bonne figure devant ma mère, cette conasse me ls brise sévère en plus avec sa moral à deux balles, mes yeux me brûlent, pasqu'il y a encore son odeur sur moi

 

je cherche aucun réconfort auprès des autres en ecrivant ça, je cherche pas non plus à m'exorciser, je m'eponge un peu publiquement, mais ça ne me console pas du tout....

 

je veux juste laisser une petite trace de son existence, savoir qu'elle a existé, qu'elle n'a pas été un simple "rat" parmi tant d'autres, qu'elle a existé!!!

 

PICT0008.JPG

 

d'ailleurs, ma bibiche ne sera pas passé inaperçue, elle a laissé des traces dans l'Histoire du lycée Frederic Mistral d'Avignon, héhé, je suis encore très fière d'elle

 

je repense aux bons moments, le jour où je l'ai eu pendant le cours de chinois de M.Bontemps qui lui filait des bouts de pomme sous la table, de la crête qu'elle avait, de sa queue que j'ai peinturluré de toutes les couleurs, de ses dodos sur moi, de ses pissades mémorables sur le sac de Jessy, des pommes salades et de ces crottes volantes,de nos moments câlins, des glaces qu'on a partagé,je repense à tout ça et je me sens encore plus seule

 

je m'endors tous les soirs sans qu'elle ronfle à mon oreille....

 

j'ai pris son petit corps flasque et je l'ai mis dans mon cou et je l'ai gardé un long moment, mais la seule chose que j'ai senti c'est l'odeur de pourriture, elle est plus là ma bibiche, ma petite reine

 

mumbaganbei6ra.jpg

 

je me suis fait tatoué ton nom (qui d'ailleurs veut dire cul-sec hé!! happy.gif ) en elfique sur le poignet, quand je serais une vieille mamie décrépite et toute frippée et que l'infirmière qui changera ma couche demandera "hé ma bonne dame c'est quoi sur votre poignet?" je me rappelerai de toi et je rigolerai un bon coup :mdr:

 

saleté de vie, saleté de monde à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Ganbeï Mumb@... Je te souhaite tout plein de courage parce que je sais combien c'est difficile et long pour s'en remettre... moi ma Luna je la pleure encore.

 

Bon voyage Ganbeï, fait des léchouilles aux autres lacheurs sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les larmes aux yeux... Ce que tu as écrit est très émouvant. sad.gif Je te comprends Mumb@, perdre un animal, c'est très dur. Surtout lorsque la bébête en question était aussi spécial que ta toutouille.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de ce qu'on pourra te dire ne pourra t'apaiser, je le sais trop bien, je ne me suis toujours pas remise de la mort d'Heya depuis Août...Mais en tout cas je te souhaite plein plein de courage Mumb@ :*

Bon voyage petite puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smiley_aayp.gif

 

Pouvais pas m'empêcher de pleurer...le JP va se demander pourquoi. C'est tellement dûr quand il y en a une qui se démarque des autres, quand on a l'impression vraiment d'être important à ses yeux, quand on partage tellement de choses...

 

Quand tu nous narres l'épisode du vétérinaire, on a tellement envie de dire non, pas la deuxième et à la fois on sait que tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle, arrêter qu'elle souffre inutilement, un dernier acte d'amour.

 

Bon courage pour la suite. De toutes les façons, elle reste avec toi, sur ta peau, dans ton coeur, tes souvenirs et ça on pourra jamais te l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

 

C'est télement triste, je ne sais pas quoi dire je suis en trin de chialer devant l'ordi.

 

Mais tu as fait le bon choix même si c'est une horrible décision à prendre.

 

Pleins de poutou a ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'TENTION PAVE EN APPROCHE

Fuu......ça fait déjà trois semaines que ma petite puce est partie....et je vais toujours pas mieux.....je prends un peu de courage là pour enfin lui faire un petit post, même si ça me changera pas grand chose.....  ^^

 

ma petite ganbei, je sais que je comptais réellement pour elle, elle était mon petit coeur ma petite reine et moi j'etais sa maman cherie, ça se voyait à 72kms qu'elle m'adorait, et moi je gagatisais en la regardant, fière de ma pupuce, ça me consolait de la regarder et de savoir que j'étais le centre du monde pour un être (et oui c'est egoiste) de savoir qu'elle était la plus heureuse en me voyant et se jetait vers moi, qu'on compte réellement pour quelqu'un, qui ne te trahit pas

 

PICT0018.JPG

 

là, je veux courir mais je n'ai plus de jambes, je veux crier mais je n'ai plus de langue, je veux pleurer mais je n'ai plus d'yeux, je veux me griffer mais je n'ai plus de mains

 

sans elle il me manque quelque chose, un morceau de moi vital et indispensable, je cherche je cherche mais je ne le trouve pas, je regarde autour de moi mais je trouve pas, je regarde mes autres rats et je ne vois que des animaux voués à mourir très prochainement

PICT0003_bis.JPG

 

je regarde mes bras, et elle est pas affalée sur mon avant bras en train de dormir

je regarde mes mains, et mes doigts ne caressent pas ses petites oreilles roses

j'ai froid au cou pasqu'elle n'est plus là cachée dans mes cheveux

je sais que je sentirais plus sa petite langue me lechouillait les doigts et la joue, et que j'entendrais plus ses dents craquottaient pasqu'elle est contente que je sois là

qu'elle me pissera plus dessus de colère pasque je l'ai lavé

là je mange un petit pain au lait ou une fraise, et j'en garde un morceau pour elle, mais ça sert à rien, elle se jettera plus sur moi comme une vorace pour le dévorer

 

j'ai honte de dire "je pleure pour un rat" pasque les gens comprennent pas que pour moi c'etait pas un simple animal. j'essaye de me dire "baah c'est qu'un rat après tout" mais c'est encore pire, pasque je sais que c'était pas simplement ça

 

combien de fois j'ai cru qu'elle allait mourir, tout le monde me disait d'abandonner, et j'me suis accrochée, elle aussi pasqu'elle était forte et ne voulait pas mourir, et on a réussi, j'en ai fini par croire qu'elle était immortelle après tout

 

PICT0332.JPG

 

cette dernière fois, j'ai encore des doutes sur mon choix "et si j'avais continué le traitement,et si j'avais attendu encore deux jours, deux petits jours?"

 

elle ne voulait pas mourir ma bibiche, malade et souffrante, elle continuait à manger, à prendre ses medocs, a craquouiller, à me lecher et à vouloir venir vers moi pour faire dodo contre mon oreille la nuit

 

Quand elle lui a fait la première piqûre pour l'anesthésier, qu'elle s'est senti s'endormir sans qu'elle le veuille, elle s'est accrochée à moi desesperement, en me regardant, en gemissant, en me griffant pour que je l'arrache à tout ça, et franch'ment, je sais pas si les rats peuvent pleurer, mais pour moi elle pleurait, elle ne voulait pas mourir, je me disais dans ma tête "il le faut il le faut ya pas d'autres alternatives"

 

PICT0258.JPG

 

je disais non stop on arrête je veux pas la piquer mais rien ne sortait de ma bouche, le véto m'a regardé et a compris, mais elle a continué, et elle s'est endormie, je l'ai caressée longtemps, pis je l'ai posé sur la table pour la dernière piqûre, et là plus rien, j'ai tourné de l'oeil et quand j'essayais d'ouvrir les yeux je pouvais plus, j'essayais de respirer mais c'était pas possible, ma petite reine était partie, comment je pourrais respirer sans elle?comment je pourrais regarder ailleurs sans qu'elle soit là?

 

je me sens vide, je pense à rien, dès que je reflechis je pense à elle et j'ai mal, j'ai mal à la mâchoire à force de gémir, là j'essaie de faire bonne figure devant ma mère, cette conasse me ls brise sévère en plus avec sa moral à deux balles, mes yeux me brûlent, pasqu'il y a encore son odeur sur moi

 

je cherche aucun réconfort auprès des autres en ecrivant ça, je cherche pas non plus à m'exorciser, je m'eponge un peu publiquement, mais ça ne me console pas du tout....

 

je veux juste laisser une petite trace de son existence, savoir qu'elle a existé, qu'elle n'a pas été un simple "rat" parmi tant d'autres, qu'elle a existé!!!

 

PICT0008.JPG

 

d'ailleurs, ma bibiche ne sera pas passé inaperçue, elle a laissé des traces dans l'Histoire du lycée Frederic Mistral d'Avignon, héhé, je suis encore très fière d'elle

 

je repense aux bons moments, le jour où je l'ai eu pendant le cours de chinois de M.Bontemps qui lui filait des bouts de pomme sous la table, de la crête qu'elle avait, de sa queue que j'ai peinturluré de toutes les couleurs, de ses dodos sur moi, de ses pissades mémorables sur le sac de Jessy, des pommes salades et de ces crottes volantes,de nos moments câlins, des glaces qu'on a partagé,je repense à tout ça et je me sens encore plus seule

 

je m'endors tous les soirs sans qu'elle ronfle à mon oreille....

 

j'ai pris son petit corps flasque et je l'ai mis dans mon cou et je l'ai gardé un long moment, mais la seule chose que j'ai senti c'est l'odeur de pourriture, elle est plus là ma bibiche, ma petite reine

 

mumbaganbei6ra.jpg

 

je me suis fait tatoué ton nom (qui d'ailleurs veut dire cul-sec hé!! happy.gif ) en elfique sur le poignet, quand je serais une vieille mamie décrépite et toute frippée et que l'infirmière qui changera ma couche demandera "hé ma bonne dame c'est quoi sur votre poignet?" je me rappelerai de toi et je rigolerai un bon coup  blush.gif

 

saleté de vie, saleté de monde à la con

372188[/snapback]

 

 

 

Bonjour, qu'il est beau et touchant ton témoignage. Tu l'aimais vraiment ta ratounette, elle faisait vraiment partie de ta vie.

J'ai perdu mon p'tit ratounet hier au soir, obligé de l'envoyer sur un grand nuage, et c'est vraiment très dur. Il ressemblait à celui de Litchy.

C'est encore trop dur pour moi d'en parler, je reviendrai...

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou, c'est trop émouvant ce que tu as écrit Mumb@!

Je te souhaite énormement de courage car c'est dur...

Je redoute le moment ou mes bébés me quitterons.... J'ai trop peur...

 

Je ne peux pas m'empêcher de pleurer en pensant a "cet amour" que malheureusement la mort t'as arraché,

Pourquoi un rat a une vie si courte et on si attache tellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je me suis mise a ta place et voila le resulat :blush: , je sens que quand je perdrais mes amours, sa sera trop dur, c'est obligé que je déprime, je les aimes trop, ils tiennent une trop grande place dans mon coeur!!!!

Tout ce que tu dis est très beau, très touchant, j'en pleure encore ;)ouin.gif;)

Sa se voit, rien qu'en écrivant, que tu l'aimais vraiment cette ratoune!!!!

 

Je te re souhaite encore bon courage Mumb@!!!!!

Et cette ratoune restera toujours gravé dans ton coeur et tu pensera toujours a elle, a tous les bon moments avec elle en regardant sur ton poignet! blush.gif

 

Bon courage :bave:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pleure. Et mes touilles viennet lècher mes larmes.

je comprend ce que tu ressents... :blush:

On est tous avec toi!

Dis-toi que tu lui a offert la plus belle des vies.

Courage! smile.gif

 

[Nulle pour les messages de consolation...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ta peine...

 

ça fait déjà plus de 2 mois que Bou m'a quitté... je m'en remet toujours pas, je la pleure toujours ma Bou.... il me manque quelque chose pour vivre sereinement... Bou faisait partie de moi comme Ganbei faisait partie de toi....

 

 

que la vie est injuste et dure.....

 

elle sera toujours dans ton coeur....

 

 

énormes bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre dernière nuit ensemble

 

pict00249es.th.jpg

377203[/snapback]

 

O.O.gif

 

j'étais déjà au bord des larmes mais ça m'a achevée cette photo... depuis que mon pastel est malade, il adore dormir sur moi comme ça...

 

du coup je comprend un peu ce que tu ressens (un peu seulement, car ta relation avec ta ratoune était encore plus forte je pense que celle que j'ai avec le mien) et je sais pas quoi te dire...

 

peut-être juste que je suis vaiment désolée, que ce que tu as écrit pour elle exprime magnifiquement tout ce qu'elle était pour toi et que tu ne pouvais pas lui rendre un plus bel hommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas non plus que Ganbeï puisse te quitter un jour..je la croyais eternelle,c'est con...

 

Y'a rien à dire,en fait là j'ai les larmes aux yeux,je ne peux que te dire qu'on pense à toi ici.

 

Courage Mumb@. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le courage de lire cet hommaeg et je pleure toutes les larmes de mon corps. C'était vraiment fusionnelle votre relation...

 

Bon courage Mumb@.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arff mumb@ j'te connais pas mais cette histoire vient de me faire pleurer sad.gif

 

En fait je me suis mise à ta place, ma pupuce a exactement les memes reactions que la tienne, et je me suis imaginé avec le véto a ta place ..

 

Elle aussi, elle se bat pour ne pas mourir

 

Elle aussi, elle continue à manger ses medicaments

 

Mais elle ne m'en veut pas, elle sent que je veux qu'elle aille mieux ..

 

Je sais pas quand est-ce que j'irais chez mon véto pour la faire endormir, je redoute tellement ce moment, j'ai tellement peur ..

 

J'y tiens à ma puce, ton histoire est vraiment très belle et très bien raconté,

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je sais je remonte un vieux post

 

mais je suis trop deg ce matin

 

cette nuit j'ai rêvé que je rêvais (logique hein? spamafote.gif ) et donc le rêve 2 dans mon rêve 1 c'était que ganbei était morte, que je l'avais mise au ocngelo pendant 2 jours, pis je 'lavais sorti, gardé un peu conte moi, et en fait elle avait décongelé et était vivante!!!!et je me dis holalalalala mon dieu je suis en train de rêver qu'est-ce qui se passe??

 

alors en toute logique je me suis dit que ce serait pareil pour les autres ratoux, alors j'ai pris le scoot' et je suis allé où ils sont tous enterrés, avec ma ganbei qui craquottait près de mon oreille, et son doux poil qui me caressait la nuque, et ses petites lechouilles...on arrive là bas et yavait tous mes ratoux que j'ai entérré, Blue Sky, Lutine, Yuna, Ikspay, Youmei, Waggen, Layla, Jinggle, Kana, Miyu, Willow, Wolf, Kuraï, Kiwi, ils étaient tous là, en train de sortir de terre et se secouer pourenlever la terre sur le pelage, et waggen le maniaque en gros nettoyage...

 

c'était cool, pis je me suis réveillée dans le rêve 1, et je pars en courant voir la volière, et tous les ratoux étaient là, en train de faire les cons, et ma ganbei qui...qui était là en train d'attendre derrière les barreaux que je la prenne, et j'ouvre la cage je la prends lui fais pleins de câlins et elle craquouillait et je dis "holalalala, j'ai rêvé que tu étais morte, mais ça arrivera jamais" et là....

 

je me suis réveillée dans la réalité, je vais voir la volière, et elle est au 3/4 vide, et ya pas de ganbei qui me regarde derrière les barreaux.... icon_mi_9.gificon_cry.gif

 

tain j'suis en train d'inonder le clavier, je vais m'electrocuter à c't'allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vraiment très émouvant tout ce que tu dis...  :blush:

 

Courage Mumb@

372209[/snapback]

 

bhou bhou apres d avoir lut ton message je suis aller voir mon cid ma ptite peste et je l ai pris tres fort je ne pouvais plus le lacher je n est jamais eu l experience de perdre un animal pourtant chez moi c est l arche de noe et par ton temoignage m a beaucoup emue ont est jamais trop con avec les animaux car il nous rende beaucoup plu humain qu on ne l est icon_rolleyes.gif courage :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^O.O.gifpleure2.gif

ah bah bravo!!! t'as réussie à me faire pleurer devant mon ordi!!!

n'empèche que ca faisait longtemps que j'avais pas pleurer, ça fait du bien...

 

je ne sais pas quoi dire, juste... que je te comprend.

 

Bon courage :blush:

 

**S'en vas prendre des cours de consolage...** :(ouin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.