Aller au contenu

Je suis trés attristé d avoir perdu mon rat


prouesse

Messages recommandés

^^ J'ai besoin d 'écrire sur ce forum ma peine.

Je viens de perdre mon rat virus il avais a peu prés 3 ans si je me trompe pas.

Ce qui me fais le plus mal c'est que j ai remarqué que ca faisais 1 semaine qui ne manger presque plus et ne buvez pas.

Et la je remarque que le pauvre ne pouvais plus monter sans tomber et ce faisais caca dessus alors que c est un rat qui ne supporté pas d'être sale.

Le pauvre été paralysé, je remarque aussi qu il est aveugle de l oeil droit.Ce qui me fais comprendre pourquoi il refusé que je l'approche et ce méfier.

Je lui donner donc a manger et a boire a la main, en mefiant qu il ne me morde pas.

Ca me fais mal de l avoir voir vu dans cette état, avant qu il disparaisse.

Il a sauté partout 2 min avant de mourir et la je me suis dis il va mieux.

Puis je n ai plus rien entendu et je l ai vu la allongé au milieu de la cage mort 2 min aprés.Il est partie a 15h ^^

Depuis je ne fais que pleurer je n arrive pas a voir ma vie sans.

Ca fais comme un vide dans la maison que je n arrive pas a comblé.

Même ma chienne que j adore essaye de me remonter le moral mais rien n y fais.

J ai dormi 1 h ce soir, en espérant que ca irai mieux.

En me réveillant, je croyais que c été juste un cauchemar mais non malheureusement c été bien la réalité.

le pire je pense a été l enterrement de mon rat chez ma mére(car j habite en appart).

Donc obligé de prendre le bus avec mon rat mort la pire période de ma vie.

Aidez moi a surmonter tout ca car la j en peu plus de pleurer et de pensé qu a ca en ne sachant comment faire pour surmonter ma tristesse.

Désolé de la longueur de ce post mais ca me fais de bien de parler de mon chagrin a des personnes qui me comprendrons.

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours mal...

 

On ne peut pas vraiment "t'aider", juste t'épauler et te dire qu'on sait la peine et la douleur que tu ressent, mais qu'il faut être fort, que ton rat n'aimerait pas te voir dans cet état là, qu'il a du vivre une vie merveilleuse en ta compagnie, et que maintenant il te regarde de tout là haut, avec plein de potes rats, et qu'il t'aime toujours autant.

Ca va pas se faire illico, surement même que ca sera dur encore longtemps, mais il faut que tu arrives à surmonter la peine pour te dire que tout ce que tu as vécu avec ton rat, c'était une période de ta vie merveilleuse, et qu'heureusement qu'il a été là pour t'apprendre tout ça.

 

courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf

 

3 ans c'est bien tu sais

 

faut pas trop te culpabiliser, il etait à la fin du rouleau aussi...

 

je pense que tu devrais prendre deux petits ratoux , paspour le remplacer, mais pour que les petites moustaches dequi chatouillent et la fourrure chaude soit encore là et te le rappelle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tu me manques tout les jours la journée j arrive a tenir le coup mais le soir quand la lumiére s éteint j ai toujours l impression te t entendre en train de mettre la gamelle en l air.

Sur je ne reprendrai pas de rat ca ma fais trop mal.

Tu me manques et je t aimerai toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te conseille d'en reprendre. Au moins tu auras d'autre titous à t'occuper et tu voudras pas être triste pour eux. Et puis penses que ton petiot il va être déçu de voir que t'es pas bien sans lui. Il va culpabiliser !!

 

Ca arrive, c'est comme ça, la vie sans la mort c'est pas la vie.

Même si c'est triste un jour pousse l'autre et le temps effacera ta peine et BORDEL DE MERDE QU'EST CE QUE JE PEUX DIRE COMME CONNERIES EVIDEMMENT C'EST TRISTE et zut on peut rien y faire sauf attendre que ça passe et c'est pas juste.

 

Bon j'y vais parce que j'ai un gros coup de blues en repensant à Pistache, Caramel, Café, Citron, Réglisse, Chantilly, Charlotte, et Skay qui m'ont quittés un peu trop tôt... Willou viens me faire un calin!!!! (le rat : meilleur anti dépresseur du monde et je sais de quoi je parle!!!)

 

 

Message un peu confus pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sad.gif Je pensais être guerri de ta disparition, car je n ai pas jeter ta cage mais aujourd hui je suis tombé en ranger dessus et la j ai pleurer et regarder si tu n y été pas , c est peut etre bête mais j ai espérer. Ca fais 19 jours que tu es partis.

On dirai que c été hier.

Tu me manques.........

Pourquoi ca me fais mal comme ca :mdr:

 

Je t aime mon vivi et je ne t oublirai jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprends toi un loulou, j en ai perdu 9 et c'est tjs la meme chose, trop de tristesse , et puis quand des bébés arrivent ca attenue un peu notre peine.

va sur le forum des adoption tu verras il y a une multitudes de ratous qui veullent un nouveau maitre, va y faire un tour.... :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: En faite avant je n'aimais pas les rats, je l avais offert à mon ami car il avais perdu le sien mais c'est à moi que le rat est devenu au fil des temps, car mon ami avais toujours son rat dans la mémoire et lui ne pouvais pas le remplacer.

Donc Virus (mon ratounet) ma fais aimer les rats dont j avais si peur avant.

Mais je pense pas en reprendre un autre en me disant que d ici 3 ans il ne sera plus la.

C'est peut etre bête de penser ca, mais bon, c'est le mieux.

Mais bon, j essaye de garder que les bons moments de sa vie et non les derniers.

 

Il me manque c est normal mais je ne souhaite pas le remplacer même si dans les naissances il y en a qui sont trop mignon :blush:

 

Merci a tous

 

Joyeux pâques à tous quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peine finira par passer, meme si c'est tres dur. Faire le dueil d'un animal qu'on a aimé faut pas croire c'est pas simple c'est pas "oh c'était juste un rat" comme disent les autres, c'était TON rat.

 

Tu verras petit a petit la peine va se dissiper et ton gardera en toi le souvenir de ce merveilleux petit animal, aussi vivace que si il était encore la. Il n'est pas mort, il vit juste en toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens de perdre ma toute premiere ... le moment qu'on redoute tant finit toujours par arriver icon_mi_9.gif

 

 

j'hésite à reprendre une copine à Moon, qui se retrouve toute seule, mais ce qui me bloque, ce n'est pas le fait de "remplacer Misu"

Personne ni rien ne remplacera jamais un petit ratou mort qu'on a tant aimé. Prendre un nouveau, ça ne veut vraiment pas dire "oublier" le défunt, encore moins le remplacer ou quoi que ce soit ... le coeur est assez grand pour tous les amours et tous les souvenirs.

 

c'est juste qu'un petit nouveau, c'est de l'attention, et que quand on est vraiment malheureux, triste, des fois ça change les idées, ca fait du bien d'avoir à s'occuper d'un petit bout ...

 

Mais c'est vrai que c'est dur ...

 

Bon courage en tous cas chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peine finira par passer, meme si c'est tres dur. Faire le dueil d'un animal qu'on a aimé faut pas croire c'est pas simple c'est pas "oh c'était juste un rat" comme disent les autres, c'était TON

395374[/snapback]

 

heureusement que ma mere aimait beaucoup ma ratte, et que mes amis la connaissait trop bien aussi pour se moquer de moi

 

parce que c'est vraiment le genre de reflexion insuportable dans ces moments la ..

ceux qui risquaient de me dire ça, je leur en parlerai pas.

 

 

c'est dingue qu'on puisse s'attacher autant à de si petits animaux .... c'est beau, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "ca va" "wé ca va " "ca a pas l'air" "bah j'ai fais euthanasier deux de mes rattes hier" "ah cool ca t'en fais moins comme ca".

 

Dans ces cas la j'hésite entre l'extermination pure et simple et la torture longue et douloureuse. Des fois meme si une table traine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:) 3 mois et 3 jours sans toi, que c'est long.

J'espére que tu vas bien la haut car moi tu me manques plus que tout.

En relisant mon post et ceux des autres, j'ai repleurer et les images se sont défilés a nouveaux dans ma tête, virus je taime et tu le sais je te les dis deux jours avant que tu me quittes car je sentais que il ne te rester pas longtemps encore. Et je voulais être sur que tu le sache avant de me quitter.

Si il y a une chose dont je suis sur c'est que même si tu n'est plus à la maison partis nous, tu resteras dans mon coeur pour toujours.

 

 

innocent.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.