Aller au contenu

Middle X Obiwan


Marquise des Anges

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà suite à ça : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=31756

 

J'attends la naissance des petits depuis mercredi... mais voilà toujours rien, Choux fleur pète la forme et est trés active bien que son ventre continue de grossir... (j'ai regardé il y a bien des bébés). Depuis le début j'avoue que j'ai un mauvais préssentiment, je ne sais pas pourquoi...

Bref je me dis : comme ratlàla l'indique je dois attendre le 24ème jour au matin (ici samedi) et si il n'y a toujours pas de bébé, je vais chez le véto!

 

Nous sommes Samedi et il n'y a toujours pas de bibous!!! Choux fleur n'a donc pas encore accouché, mais voilà depuis plus d'une heure, elle a enfin fait son nid :) et c'est un monstre le nid ... donc il reste un peu l'espoir que tout se passe bien et normalement.

 

J'ai appelé le véto, et il m'a dit si a 11h je ne vois toujours pas une perte de sang, ou mieux un bébé, je viens chez lui déclencher les contractions à l'ocytocine...

 

Alors en attendant, croisez les doigts pour elle s'il vous plait... Tout ce qui m'importe pour l'instant c'est qu'elle n'ait rien...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je croise les doigts pour elle :)

Normalement si elle fait un nid, c'est qu'elle devrait accoucher dans les heures qui suivent . Même si c'est rare, il y a des rattes qui accouchent sans problème le 24 ème jour

J'espère que tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est a 23 jours ...

C'était le soir la saillie ? (le jeudi 9 mars au soir ?)

381982[/snapback]

J'ai mis middle et Obiwan dans la même cage le matin (vers 11h30) et je les ai séparé le soir vers 3h. Middle a été receptive dés le début. Du coup j'ai compté pour 11h30.

 

Pour l'instant elle continue activement à monter son nid...

J'ai quand même un rendez vous chez le véto à 13h30 aujourd'hui. Demain c'est dimanche et s'il y a le moindre pépin c'est middle qui en patira donc vaut mieux prévenir que guérir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu ne t'es pas trompé dans les jours, vaut mieux prévenir que guérir, tiens nous tout de même au courant avant de partir chez le véto, si elle a commencé à faire son nid c'est qu'elle sent que ce n'est pas si loin que ça :)

 

Bon courage à la poulette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chou fleuuuur d'amour, tiens bon pépétte, tu vas y'arriver ! fais nous des loupiots en bonne santé !

Que ta santé soit faite tite middle ....

 

Je croise les doigts pour toi :grourou2: :grourou2: :grourou2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallie jeudi a partir de 11h30, donc elle est a 23 jours pile !! pas 24 ! faut lui laisser le temps quand meme hein, elle sera a 24 jours que demain a partir de 11h30

ça c'est SI elle a été saillie dès 11h30 , maintenant si c'était le début des chaleurs et que les vrais accouplement on eu lieu plus tard , en fin d'aprem par exemple , ta ratte n'est même pas encore a 23 jours !!!

 

Si tu la bouge alors qu'elle allait pondre, ça peut la bloquer, c'est pire que mieux. Demande a ton véto si en cas extreme il peut te dépanner demain, mais franchement, si lle viens de faire son nid pas de panique !! j'ai remarquer que quand y'a construction du nid , les bébés arrivent rapidement, de 4 à 12/18h après la construction du nid.

 

Là à 11h elle était encore en train de faire son nid ... Laisse la donc tranquille c'est le mieux que tu puisses faire. Elle est pile dans les temps, elle a pas perdu de sang (je suppose que tu l'aurais dit) , elle fait son nid ... TOUT EST NORMAL POUR MOI , la bouger chez le véto ne va que la stresser et là après il peut y avoir des problèmes ...

 

Rappel de comment on compte les jours :

saillie admettons un jeudi à 11h30

jeudi 3 semaines après à 11h30 = 21 JOURS

vendredi à 11h30 = 22 JOURS

samedi a 11h30 = 23 JOURS

dimanche à 11h30 = 24 JOURS

 

Mais person ça m'étonne, j'ai jamais eu de saillie en journée, les débuts de chaleurs, la ratte se laisse faire, mais ce n'est pas vraiment fécondant. La vrai question est : de quelle heure a quelle heure il y a eu des saillies visibles ?

 

Pour infos, une ratte peut pondre à 23,8 j de petits tous vivant et SANS AUCUNS SOUCIS (arrivé il y a peu chez ratlàlà)

 

Donc voilà, moi je la laisserais en paix cette ratte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que tout se passe bien ! Je pense fort à elle, elle va y arriver si elle n'en est qu'à son 23e jour et qu'elle fait son nid !! :)chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le post (conseils) d'ariane (que j'ai vu juste peu de temps avant l'heure du RDV) j'ai eu le temps de téléphoner à mon véto et je lui ai parlé de ce qu'ariane avait mis. Aprés une discussion assez longue on a decidé que je ne venais pas mais que si les bébés n'étaient pas là ce soir ou demain, il l'opérerait dimanche. Il se trouve qu'il est finallement passé à mon domicile et a fait tout de même une injection d'ocytocine à Middle pour lui déclencher la chose, aprés avoir bien taté son ventre.

 

Voilà pour les nouvelles. Merci pour votre soutien.

Je vous tiens au courant dés qu'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, middle à commencer à pondre ! tout à l'air d'aller !

Marquise supervise le travail ...

 

Hip hip Middle, on est tous avec toi ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles :

 

Il y a pour l'instant 7 petits vivants, et 2 morts nés...

En tatant son ventre, je vois qu'il en reste encore des petits, mais elle met énormément de temps à les sortir c'est pour ça je pense qu'ils sont morts ceux qui sont encore dans le ventre...

 

Elle est vraiment trés fatiguée, et pour l'instant les petits n'ont pas encore tété une seule fois, j'ai mis une bouillotte pour les maintenir au chaud car ils étaeint trés froid.

Pour l'instant je reste auprés de Middle car je lui donne à boire et un peu à manger, elle peut pas trop bouger tellement elle est fatiguée. Bref selon le véto c'est normal, mais moi je trouve vraiment ça trés long entre les derniers petits...

 

je continue les nouvelles dés qu'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 21h et je crois qu'il reste un petit mais je m'en suis pas sure du tout....

 

Depuis toute à l'heure il y a eu 5 petits expulsés en plus :

 

- 1 vivant

- 3morts nés

- 2 vivants que j'ai stimulé, lavé et sorti du placenta mais je ne pense pas qu'il vont survivre car il bougent trés peu mais ouvrent la bouche sans cesse

 

Donc en tout on a pour l'instant :

- 9 vivants dont 2 qui risquent de pa le rester longtemps

- 5morts nés

- et un surement en attente de sortir du ventre et mort à mort avis.

 

Donc en fait, je suppose que les petits morts ne sont pas sortis assez vite car ça a duré vraiment longtemps pour ceux là car middle est trés fatiguée.

 

Donc voilà les nouvelles, mais je pense que middle risque de ne pas les allaiter elle est vraiment trop fatiguée...... oreilles/pattes blanches... bref je fais tout pour la remettre en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melena

courage à la tite puce, enfin faut dire qu'elle en a pondu beaucoup quand meme 9+5 morts né, 14 biboux, occupes toi bien d'elle, plein de courage a vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà middle a fini le travail, en fait il n'y avait pas d'autres bébés. Par contre, elle ne les a toujours pas allaiter donc là ça commence à faire un bout de temps que certains petits n'ont pas eu à manger....

Elle les évite complétement, je pense que c'est parce qu'elle est vraiment trés fatiguée....

Donc si demain matin je vois qu'elle ne les as toujours pas allaiter, je voudrais savoir si quelqu'un qui a une RATE ALLAITANTE accepterait de prendre les petits de middle??? le temps que je trouve une ratte allaitante dans une animalerie ou autre??? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement 5 autres petits sont morts cette nuit, car ils étaient déjà trop faible pour commencer à téter... Du coup il ne reste que 4 qui sont vivants

 

Middle s'est couchée sur les bébés mais bon ça n'a pas suffit pour qu'il réussissent à bien trouver les tétines... même si je les mettaient en dessous.

 

Les quatres encore en vie ont un peu de lait dans le ventre mais vraiment peu... en attendant j'essaye de leur donner du lait maternisé mais c'est pas facile...

 

Middle est toujours trés fatiguée, et mange peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( courage a ta middle, j'espère qu'elle se remttra bien de tout ça... pour les bébés j esuis désolée mais ça arrive malheureusement les complcations...

 

je te souhaite de trouver une ratte allaitante, mais je croise surtout les doigts pour que ta puce se remette bien.

 

allez les petits bibousses, on s'accroche !!!

 

 

chance.gifchance.gif:love:chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien gaie tout ça, mais le plus important c'est que middle s'en sorte !

Je croise les doigts chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.