Aller au contenu

2ème Portée Chez Les Rat's Gout Dingues...


shakespeer

Messages recommandés

Voilà Shakespeer et Serval se sont rencontré au mois de mars et les bidous devraient bientot arrivés.

 

 

 

43efa75d246ae.jpg

 

La maman Shakespeer (hooded rex)/parents inconnu

 

 

4431040b8d954.jpg

 

Le papa Serval (noir argenté porteur mink/dumbo) de chez rhapsody

 

 

Nous sommes aujourd'hui dans le 19ème jour et voilà le bidon de maman.

 

 

44365f0585de6.jpg

 

 

Alors combien de bidous y'a dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça va t'en faire un paquet de bouches à nourir !! :blush:

 

Ca va grouiller de partout d'ici quelques jours, moi je dis 11 pour chaque moman, et fellicitations aux 2 !!

 

J'attends avec impatience les photos des beybeys :)

 

C'est tellement beau d'avoir des p'tits rattous...

 

Et bon courrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite j'ai fais deux portées car la derniere que j'ai eu et ki étais ma premiere n'a pas vécu .je sais pas si vous vous souvenez de la portée de xén@ et serval ou ma xén@ ne s'est jamais occupé de ses bidous et malgré les soins que nous leurs avons apportés aucun n'a survécu.J'avais pas trouvé de femelle allaitante du coup là j'ai palier a se probleme en fesant deux portées pour avoir une chance sur deux qu'une des maman soit une bonne mère meme si je le pense déja.

 

Et vi ça va grouillé de partout,moi j'adore voir vivre mes rats et là je vais être servi,lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ze me rappel bien, j'espère que là ca va aller que chaque mamoune va s'occuper de ses tites crottes.

Je dit 9 aussi pour celle ci.

387131[/snapback]

 

 

ben vi ta premiere portée etait en meme temps que la mienne ,quand je regardais tes bb grandir je m'imaginais les miens,bon ils sont sur le nuage a rat et font pleins de bétises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi vi je sais  qu'il est un peu jeune (pas taper)unsure.gif

 

Le tout est de prévenir les adoptants. Ceux qui connaissent le principe adopteront en toute connaissance de cause, et pour les débutants qui ne savent pas ce que ça implique, bah les prévenir qu'il y a quand meme un risque que le papa devienne agressif (hormonal) et qu'il ai pu le transmettre a ces petits.

 

On estime que le risque est "résonnable" a 8 mois, pour les rats dont on connait bien la famille. Pour ceux dont on ne connais rien, il est nettement préférable d'attendre 10 mois strict minimum, 1 an pour bien faire.

 

Là 4 mois et demi , famille inconnue, tu prends beaucoup de risques ! mais bon , c'est pas moi qui vait te tapper, tes adoptants s'en chargeront très bien si leur petit bébé péte un plomb spamafote.gif

 

Tu n'as plus qu'a espérer que ton rat restera calme et serein ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de prévenir les adoptants. Ceux qui connaissent le principe adopteront en toute connaissance de cause, et pour les débutants qui ne savent pas ce que ça implique, bah les prévenir qu'il y a quand meme un risque que le papa devienne agressif (hormonal) et qu'il ai pu le transmettre a ces petits.

 

On estime que le risque est "résonnable" a 8 mois, pour les rats dont on connait bien la famille. Pour ceux dont on ne connais rien, il est nettement préférable d'attendre 10 mois strict minimum, 1 an pour bien faire.

 

Là 4 mois et demi , famille inconnue, tu prends beaucoup de risques ! mais bon , c'est pas moi qui vait te tapper, tes adoptants s'en chargeront très bien si leur petit bébé péte un plomb  spamafote.gif

 

Tu n'as plus qu'a espérer que ton rat restera calme et serein ..

387447[/snapback]

 

 

Serval ne vient pas d'une famille inconnue tu as mal lu il vient de chez rhapsody.

 

Et pour ce qui est de son caractere il est adorable et a eu du caractere quand a accepter mon double rex mais depuis le changement de cage et l'arrivée de velkan ces deux là sont les meilleurs amis du monde et serval est un amour avec les humains et les rats il pense pas a etre mechant .Et le choix de la maman là est une creme de chez creme plus creme ça existe pas ,je sais que je retrouverais jamais une ratte comme elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serval ne vient pas d'une famille inconnue tu as mal lu il vient de chez rhapsody.

 

Et pour ce qui est de son caractere il est adorable et a eu du caractere quand a accepter mon double rex mais depuis le changement de cage et l'arrivée de velkan ces deux là sont les meilleurs amis du monde et serval est un amour avec les humains et les rats il pense pas a etre mechant .Et le choix de la maman là est une creme de chez creme plus creme ça existe pas ,je sais que je retrouverais jamais une ratte comme elle.

387628[/snapback]

 

Serval vient d'une portée kinder, père inconnu, donc la famille est inconnue pour moi happy.gif

 

Tu n'as pas du bien comprendre le principe de l'évolution du caractère des malous. Ton Serval est peu être adorable, je ne dis pas le contraire. Toujours est il qu'il peut changer brutalement de comportement à l'adolescence (6 - 8/10 mois) et devenir très con. C'est un fait connu, maintenant tu as voulu prendre ce risque , très bien, il est donc de ton devoir d'informer les adoptants des risques de cette portée, c'est tout.

Je veux juste préserver les adoptants débutants qui croient que "j'adopte chez un particulier, je n'aurais pas de problèmes" , les débutants ne sont pas forcément au courant de l'histoire des caractères des malous avec l'adolescence etc.. , c'est à toi de leur expliquer les risques que tu as pris et pourquoi tu as voulu les prendre. Les adoptants ont le droit, dans la mesure ou ils s'addressent à des particuliers, d'etre au courant de tout.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

plussoie ce que dit Ariane...

c'est pas parce qu'il vient de chez "rhapsodie" qu'il a une généalogie connue...

on connait juste sa maman qui est un kinder,

oui il est super gentil, adorable et tout pour le moment et après il sera comment ?

suffit de prendre l'exemple d'Olympe de chez Ratsweb (c'est d'ailleur grace à cet histoire qu'on a commencé a faire attention aux ages et a la généalogie des rats qu'on reproduit) qui était un rat super calin, qui grougrouillait des yeux dès qu'on lui gratouillait derière les oreilles (je l'ai jamais vu hein, mais c'est écris sur son site :) lol) qui était super adorable avec les humains et les autres males. Malheureusement reproduit trop jeune.... bah ça a pas raté hein, le gentil petit calin a dut être isolé et castré car devenu agressif hormonal et la lignée bleu russe de Ratsweb a dut se stopper pcq il a été reproduit trop jeune et plusieurs de ses fils ont aussi dut être castrer.... unsure.gif

 

la repro n'est pas a prendre à la légère quand même....

image qu'il face une dizaine de petit avec plus de la moitier des males,

si il devient agressif tu imagine le nombre de futur rat à problème que tu mettra sur le marcher ? :oh:

après oui ça peut arriver dans les rateries qui sélectionne d'avoir un ou plusieurs rat a problème dans leur portée, mais ils auraient quand même attendu un age avancé du père pour éviter que ça arrive spamafote.gif

ici on peut pas dire qu'on a prix des précautions pour que ça n'arrive pas....

 

et on peut pas dire qu'il y a pas assez de males adulte près a saillie en externe sur le forum hein ideesnoires.gif

 

 

mais bon, le principal comme dit Ariane c'est que les adoptants qui vont adopter les petits savent a quoi ils s'exposent en prennant des males de cette portée vu le jeune age du père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariane et rat'tatouille je suis d'accord avec vous sur la repro d'un rat jeune là dessus ,je vous contredirais jamais .Mais je savais pas que mon loulou venait d'une portée kinder mais bon pas grave de toute façon j'ai rien a caché a mes futur adoptant et pis si il rencontre des probleme dans le futur de leur raton sur mes modalité d'adoption je m'engage a reprendre les petits ou bien a leur trouvé de nouveau adoptant.

 

voilà!! en attanedant je suis exité comme une puice de voir les crevettes arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait être pour aujourd'hui non ?  :mdr:

388570[/snapback]

 

tjrs rien ,peu etre demain matin a mon reveil.j'aurais aimé etre là car demain et toute la semaine je bosse sur paris je vais pas pouvoir suivre les naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.