Aller au contenu

adoption


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

voilà, il y a queque chose que je ne peux pas comprendre, est ce que l'adoption rytme avec argent.

395427[/snapback]

Je n'ai jamais "eu" de portée, je suis seulement adoptant.

 

Je n'ai jamais cherché à calculer combien pouvait coûter une portée, mais j'ai deux enfants humains, alors j'ai déjà une petite expérience :lol2:

 

Bref et sans rire, j'ai adopté 3 mâles à trois personnes différentes.

A chaque fois on m'a demandé soit 8 soit 10 €.

Les trois fois j'ai donné 20 €, avec un ÉNORME sac de nourritures ratounesques en tout genre, pour une somme comprise entre 30 et 40 € environ ... et à chaque fois j'ai eu l'impression que c'était encore trop peu (c'est d'ailleurs pour cela que je continue à donner des nouvelles et à envoyer régulièrement des photos par mail, plusieurs mois après).

 

Quand on voit qu'un déca au comptoir coûte 1,20 € à Paris !!!!!!!! :pascontent:

 

Bien sûr, c'est facile pour moi de parler ainsi, car je suis déjà "installé" dans la vie (j'ai 47 ans) et j'ai donc passé la période des vaches (parfois très !) maigres de ma jeunesse, mais il n'empêche que déjà, quand tu sors d'une animalerie avec de la litière et du miam-miam bas de gamme pour un mois, tu en as déjà pour pas mal d'argent. Tu y ajoutes l'essuie-tout et tout ce qu'il faut pour entretenir une cage pendant aussi un mois et ton porte-monnaie maigri encore ... et c'est sans fin !

 

Je vais te dire : si on ne me demande rien pour une adoption, je n'adopte pas tellement j'en suis gêné.

 

Voilà ma position. Elle est purement personnelle et certainement éminemment critiquable, mais elle est mienne.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà dû raconter mon expérience dans la repro, avec des furet.

 

il y a trois ans, ma jolie petite furette me mettait au monde 7 furetons.

des furetons d'une beauté a couper le souffle.

 

passionnée, ne voulans pas du tout en faire un "commerce" j'ai décider de vendre mes furetons pour le prix misérable de 45 euros (ce qui était encore rare, un furet si peu cher, il y a trois ans)

 

vous qui êtes habituez aux portées de ratons... imaginez des furetons !!!!

 

un jeune homme de 20-25 ans est venu me voir, pour préreserver 2 de mes bébés, a oui, il savait tout, il m'a montré des photos, il aavit déjà une furette stérilisé...

 

a l'adoption, j'ai cru que c'était mes bébés les mieux placé...

 

et deux semaines après, une annonce m'interpelle sur internet... deux furetons de 2 mois a vendre 100 euro (ni vacciné, pucé, rien)

 

je demande des photos avec la fausse adresse de mon frère... mes furetons.

 

 

 

l'année dernière, j'ai vendu mes furetons 100 euro primo vaccinés et avec un doudou chaqun.

j'ai constamment des nouvelles des adoptants sérieux qui sont venu les chercher et parfois de loin.

 

le prix compte beaucoup pour prévenir les mauvais adoptants.

j'ai beaucoup de mal a accepter que mes furetons soient encore a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore 100 euros c'est pas énorme pour un furetons je trouve!

si tu continue de faire des ptiot le jour ou je prendrais un fufu (oui un jour jlaurais mon fufu :) ) je viendrais te voir :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore 100 euros c'est pas énorme pour un furetons je trouve!

si tu continue de faire des ptiot le jour ou je prendrais un fufu (oui un jour jlaurais mon fufu  :blush: ) je viendrais te voir  :lol2:

806384[/snapback]

 

 

non c'est pas encore énorme, mais sa couvrais assez bien mes dépenses:

 

j'avais calculé a l'époque le cout de ma deuxième portée, je vous note ça (j'ai gardé dans les carnet de santé)

 

: 20 euro de litière par semaines donc 7 fois 20 = 140

 

environs 17 euro de viande fraiche par semaine: 17 fois 7 = 119 euro

 

et les complément pour la maman : 50 euros.

 

la visite vétérinaire avant la saillit, 40 euro

 

j'en oublit surement, mais on est a un total de 349 euro (je n'ai compté que les dépenses basiques)

 

5 furetons a 100 euro, donc un que j'ai gardé, 400 euro..

 

si après on dit qu'on est pas passionnés :mm:

 

 

 

mais maska, je suis navrée de t'apprendre que je ne ferai plus de bébés furets :toobad:

sa me prennais trop de temps, avant je pouvais me le permettre, mais avec les bac et les études qui arrives... a peu plus assumer.. et puis tous mes furets sont stérilisés maintenant. :mdr:

 

mais je suis sure que tu trouvera quelqu'un de fiable pour un fureton :blush: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pas quand j'aurais mes rats de toutes façon (donc minimum 3 ans) donc d'ici la tu auras surement fini tes etudes alors qui sait, tu auras ptet du temps et tu te sera ptet relancé la dedans :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooo, la méchante :pascontent:

 

de toute façon, t'arrivera jamais a te passer de rats.... na

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:mdr::blush:

 

inch'allah, on verra :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.