Aller au contenu

Vos rats sont installés ou ??


marie59

ou se trouvent vos rats?  

242 membres ont voté

  1. 1. ou se trouvent vos rats?

    • dans une dépendance ,ou abri de jardin ou autre extérieur à la maison
      5
    • ils ont leur propre pièce
      28
    • dans bureau ou autres pièces de la maison
      28
    • dans la cuisine
      21
    • dans le séjour
      125
    • dans la chambre
      173


Messages recommandés

la voliere est ds la cuisin' date='e qui est la plus grde piece de l'appart'...

........................[/quote']

 

J'imagine que tu sais que les particules graisseuses de l'air dans une cuisine, c'est pas trop tip top pour les bébêtes

bah non voyons!

c'est bien connu que Makkara c'est un boureau de rattes! lol.gif

toute façon elle en fait frire une tout les soirs!

alors la graisse.... lol.gif

 

bon moi j'ai pris un F2 juste pour pas avoir a dormir avec les filles!

bah oui quoi! :D

lol.gif

c'est important de garder un peu d'intimité quand on vit en collectivité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les miens sont dans la deuxième chambre de l'appart (on est en F3) réaménagée spéciale bestioles :D

Ils sont avec les chinchillas et le poisson rouge :D

 

Cette chambre est toujours ouverte et donne sur le salon/salle à manger donc c'est comme s'ils étaient toujours avec nous, je les vois toujours, et l'avantage est que ça me permet de fermer la porte quand on répète à côté avec mon groupe pour pas leur agresser leurs petites n'oreilles, ou quand j'aère le salon ils ne prennent pas froid, et aussi, comme il n'y a rien à abîmer dans cette chambre, je peux y lâcher les chichis pour leur ballade du soir. Tous les avantages d'une pièce à part sans l'inconvénient de les mettre vraiment à part puisque ce n'est pas vraiment le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voliere est ds la cuisin' date='e qui est la plus grde piece de l'appart'...

........................[/quote']

 

J'imagine que tu sais que les particules graisseuses de l'air dans une cuisine, c'est pas trop tip top pour les bébêtes

bah non voyons!

c'est bien connu que Makkara c'est un boureau de rattes! :D

toute façon elle en fait frire une tout les soirs!

alors la graisse.... :D .................

 

J'ai bien noté l'humour et la taquinerie dans la réponse , no problémo :wink:

Néanmoins, lorsqu'on a le choix si l'appartement offre assez de pièces, il est prudent d'éviter la cuisine pour les tites bébêtes :wink:

Je ne l'invente pas, je l'ai lu et relu .

 

Pourquoi c'est à éviter ?

 

Dans une cuisine, on cuisine lol.gif

Même si on ne fait pas des frites tous les jours, on fait griller, sauter, mijoter . Les hottes aspirantes ne prennent pas tout . Y'a qu'à voir l'état des ustensiles de cuisine suspendus, les pots à épices et autres babioles posées de ci de là .

* Particules de graisse pas bonnes pour le système respiratoire minuscule des bébêtes comparé au notre .

 

Il y a des odeurs, de la buée, il y fait chaud >> on ouvre la fenêtre

* changement brusque de température et peut être courant d'air .

 

Il y a du bruit vaisselle manuelle ou machine ; ustensiles manipulés (casseroles, poeles, assiettes, couverts)

* sources de stress pour les bébêtes

 

Que la cuisine soit utilisée pour 1 ou 5 personnes, c'est pareil, sauf que ça dure moins longtemps icon_mrgreen.gif

 

Donc, s'il y a moyen de faire autrement, pas mal de problèmes de santé peuvent être évités ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai , mais par exemple moi , fo vrmt que je puise fermée a clef le soir , et sourtou kelle soit pas tte seule , cra j ai une garnde piece ( sa fais un tit pe komme une grenier) mais il fais froid (13° environ) puis c pas simpas !!!

 

donc je suis entrain de voir komme fair pour fermer l escalier tt entier et fair une porte tout en laisen passé la chaleur car si non va cailler en ho ( on chauffe au bois et c en bas ) pour pouvoir mettre les piottes en ho dans la couloir ou j ai mon buro , en attendant c dans la cuisne , mais je les trouve pas stressée su tt !!! voias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma chambre !! :D

 

1/ parce que j'avais pas le choix (ben oui, cf "mes parents"...lol)

 

2/ parce que c'est la pièce où je passe le + de tps, qd je suis pas à la fac

 

3/ parce qu'ils me servent de reveil pr me saquer tôt le matin (bon parfois ils me saquent tard ds la nuit :D )...lol

 

en gros, j'm bien les avoir près de moi, ms qd j'aurai mon appart, ma maison, mon chateau, que sais je :wink: ils seront ptet autre part...perso je les vois bien ds le salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sont "theoriquement" tous dans la salle de bain (qui est immense) car c'est la seule piece assez grande pour acceuillir notre installation, qu'on a la baignoire a portée de main pour le nettoyage et que le sol ne craint pas le lessivage! Maintenant en pratique y'a les petits qui eux sont dans la chambre quand sont tout petit puis dans le salon. Les malades eventuellement sont dans la chambre si pas de petit dedans. Et quand on doit jongler comme actuellement avec les différents isolations ben y'a le couloir et en dernier recours la cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ossi dans ma chambre,j'aurais bien aimé la salle parck'y a toujour du monde mais justement un peu trop a mon gout et pii quand y'a de la famille,les petits essais de chopé lé rats qui dorme ou on a le droit a des reflexion de style"aa des rats!!"donc dans ma chambre!!et pii i font pas de bruit la nuits y dorment(en fait comme la plupartd e leur temps!!!lol!)!

et pii y peuvent faire ce qu'ils veulent quand j'ouvre la cage,je ferme la porte a clé(eh oui les chiens et le chat c'ets pas le top!)et voilà!!

bref la chambre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caillou

Ben moi je suis dans un vieil appart' ou il y a 2 pièces et demi! Une demie pièce à demi séparé du bureau (sorte d'alcove ou se trouve le lit) et la cage est juste à coté mais de l'autre coté de la semi séparation donc il est à la fois dans le bureau et dans la chambre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr la cuisine, comme je l'ai dit, c la plus grande piece de l'apprt'...avec plus de 3.50m de plafond...

je cuisine, mais pas tous les soir, il n'y a pas de buée, peu d'odeurs, (ou celle des rats lol) et ce que je cuisine est rarement gras, dc peu de particules graisseuses! les poeles avec du teflon, j'ai bo etre normande, je n'y met pas du beurre! :wink:

mon appart' fait 50m² environs, dt 20m² pr la cuisine, il y a de la place et elles ne st pas pres des plaques chauffante, ni du four, et au plus loin de la fenetre... et comme on le repete ce st les courants d'air qui st dangereux! le fait d'ouvrir un peu la fenetre ne va pas les rendre malade, surtt qu'elles font un tas ds les hammacs... et j'aere toutes les pieces tous les jours, je n'ai pas de rats malades pr autant..et les autres pieces st trop petites pr accueillir plusieurs cages...c pr cela qu'elles st separés en 2 groupes, et la chambre, c pas la peine! faut aussi dire que la chambre communique avec le salon sans porte, dc vu que ds la voliere, c parfois "tumultueux " la nuit, avec un cheri qui se leve a 5h30, j'ai pas trop le choix...

pr le bruit ds la cuisine, euh...je suis tte seule jusqu'au soir, c pas le fait de laver 2 assiettes qui vont les stresser lol! ou alors, elles eraient deja toutes folles!

voila, j'ai plusieurs rates entre 1an et demi et 2 ans, pr l'instant, a part des kystes mamaires, je n'ai pas eu de soucis de santé, ni de pbs pulmonaires...je pense que c qd meme moins grave que les gens qui vivent en studio et qui fument un min chez eux, moi, j'ai arreté de fumer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coriolysse

Bah j' habite un ti studio et mon premier rat ,Eristoff, est dans une grande cage installée le plus souvent près du canapé ou il passe le plus clair de son temps et oui totof est un rat de canapé !!!! Mon nouveau venu Hébus lui est sur une grande malle en attendant kil se fasse a sa nouvelle maison il apprécie aussi le canapé surtout quand il peu se mettre en embuscade dans un pull qui traine!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Dans ma chambre !! icon_mrgreen.gif

 

1/ parce que j'avais pas le choix (ben oui' date=' cf "mes parents"...lol)

 

2/ parce que c'est la pièce où je passe le + de tps, qd je suis pas à la fac

 

3/ parce qu'ils me servent de reveil pr me saquer tôt le matin (bon parfois ils me saquent tard ds la nuit [img']http://www.srfa.info/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif[/img] )...lol

 

en gros, j'm bien les avoir près de moi, ms qd j'aurai mon appart, ma maison, mon chateau, que sais je :wink: ils seront ptet autre part...perso je les vois bien ds le salon...

 

tu es sur la bonne voie avec ta maman :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie Laure

bah moi mes rattous sont dehors sur le balcon!!!! ya pas cette option???lol mes 8 mâles ont une cage à furets + une cage à rats que j'ai superposé et mes 2 femelles ont une cage qui est sur la cage de mes furets et tout ça sur mon balcon car ma mère ne les veut plus à l'interieur comme tous mes aurtes animaux d'ailleurs (perruches, canaris...)

 

voilou

 

Marie LAure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie Laure

nan meme pas je vis à Nice!! mais ne t'inquietes pas j'ai fait le maximum pour qu'ils affrontent au mieux l'hiver!!! ils ont 2 abris comme ça tout le monde peux se réchauffer les uns contre les autres puis le soir je couvre leur cage avec l'ancienne housse de mon canapé lit, elle est super épaisse et donc elle tient chaud!! he oui je ne peux pas les mettre à l'intérieur car pas beaucoup de place!! les seuls animaux qui sont à l'interieur ce sont les serpents de mon copain sad.gif ya du favoritisme dans l'air lol nan mais je vois mal le terrarium chauffé sur le balcon!!!

 

Marie Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de dire ça parce que je vois bien que c'est independant de ta volontée, mes tes rats ne tiendrons jamais le coup, surtout si ils sont habitués au confort des humains. Ce ne sont pas des rats sauvages, ils ne peuvent pas faire de terriers profond ou stocker la chaleur, et mm un abris ou ils vont se pelotonner ne suffira plus lorsqu'on descendra en dessous de zero. Il faut que tu trouve une solution et vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Marile Laure 'faut absolument faire quelque chose!! Parles en à ta mère, dis lui que si tu les laisse dehors ils ne passeront jamais l'hiver! Faudrait pas que tes ptites bêtes meurent... Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie Laure

depuis le mois d'avril, ils vivent dehors. Ici les températures ne descendent quasiment jamais en dessous de zéro mais si je vois que l'hiver devient rude c'est clair que je les laisserai pas mourir dehors!!! ou meme si je vois que les rats ne vont pas bien je les rentrerais que ma mère le veuille ou non mais bon c'est clair que je préfèrerais avoir toute ma petite famille dans ma chambre. Je vais voir comment cela se présente et je ferai le nécessaire si je vois que ça commence à aller mal.

 

Marie Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.