Aller au contenu

Gateaux pour rats ?


anais3105

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu une fille sur un forum, qui fesait des gateaux pour rats, mais elle n'a pas voulu me donner la recette...

 

Alors j'aurais voulu savoir, comment on les fait, a base de choses simple (oeufs, farine etc...)...

 

Mes ratoux en ont très envies...

Merci à tous ce qui répondront ! icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu une fille sur un forum, qui fesait des gateaux pour rats, mais elle n'a pas voulu me donner la recette...

 

Alors j'aurais voulu savoir, comment on les fait, a base de choses simple (oeufs, farine etc...)...

 

Mes ratoux en ont très envies...

Merci à tous ce qui répondront !  :blush:

401483[/snapback]

 

Rattounette dans son site Abracadab'rats donne une recette de cookies pour rat ! La voici :

 

"Si vous aimez cuisiner vous pouvez faire des 'cookies' pour vos rats...

 

* Une mesure de farine

* Une mesure de graines variées ( courges, tournesol, cacahuètes, noix, noisettes, amandes, etc ), céréales, fruits secs...

* Un ou deux oeufs suivant la taille des mesures

* Une demi mesure d'huile ou de beurre

* Un petit peu de miel ou de sirop d'érable

 

On mélange le tout, on rajoute de la farine et des graines si c trop liquide

On pose sur une plaque huilée et farinée de four préchauffé à 200° des petites noisettes de pâte bien séparées

On attend que les cookies soient le plus dur possible, c'est à dire 30 à 50 mins

 

On peut faire des cookies troués en leur centre, y passer une chainette, et l'accrocher aux barreaux.

Ces cookies sont bons pour leurs dents et pour leur faire plaisir"

 

J'ai jamais testé, mais bon comme je viens de la voir, jte la donne... Je sais pas faire grand chose en pâtisseries ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je veux bien aussi les recettes, et je pense que je suis pas la seule... tu peux les mettre directement sur le post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand on la flemme comme moi on prend un oeuf, et on rajoute ce qui traine dans les placards : semoule, farine, huile, un peu de sucre ou de miel, fruits secs.... smile.gif

Et hop au micro-ondes! Faut que ça soit bien dur et croquant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand on la flemme comme moi on prend un oeuf, et on rajoute ce qui traine dans les placards : semoule, farine, huile, un peu de sucre ou de miel, fruits secs....  smile.gif

Et hop au micro-ondes! Faut que ça soit bien dur et croquant!

401523[/snapback]

J'ai essayer la recette de Rattounette, et elle est super, sa sent bon dans l'appart lol !

J'éspère que sa plaira aux rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou

est ce que c'est possible d'avoir quelques recettes aussi svp

J'utilisais aussi les recette de ratounette mais ma ratte les boudent alors i c'etait possible d'avoir differentes recettes !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les recettes... je suis nulle en cuisine mais j'vais essayer quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, on peut les manger aussi ixed.gif moi je fais des cookies tout cons (recettes dans n'importe quel bon bouquin de cuisine ou site internet), tu modifie en fonction : enleve le chocolat, le remplace par des graines ou autres et le tour est joue happy.gif

 

les cookies aux cacahuetes, on fait un malheur chez moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lui donne des morceaux de canelés bordelais parce qu'elle doit prendre des medocs tous les jours. Et elle a enfin grossi un peu (il était temps ça va faire un mois que je l'ai ma paillette).

 

Elle adore ça mais j'ai peur que ça soit trop riche à terme surtout qu'elle veut plus manger ses croquettes du coup.

 

recette:

 

100 g de farine

250 grammes de sucre.

2 oeufs entier + 2 jaunes d'oeuf.

50 cl de lait chaud + 50 grammes de beurre à faire fondre en chauffant le lait.

 

Faut laisser reposer 24h

 

et ça me fait 16 canelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonbons pour rats recette fitness

Cette recette est moins riche et convient pour tous les jours (pas plus de deux par jour)

 

Deux tous les jours, c'est pas du fitness ça icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mets:

 

de la farine, un peu de beurre (tres peu en faite), quelques gouttes de miel, et de l'eau jusqu'a faire une pate a pain

 

apres je fais des petites noisettes et hop! au four jusqu'a ce que ca soit bien dur.

 

comme c'est pas tres riche et petit, ca fait leur firandise principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce matin la recette fitness... et j'ai ajouté quelques grains de blé et graines de tournesols, voila ce que ca donne :

 

10025744li.jpg

 

je n'ai pas encore fait gouté parce qu'il faut attendre que ce soit bien sec mais ca sent bon dans la maison !!! j'ai hate de les voir dévorer leurs ptits pains aux céréales !

 

smile.gif merci encore pour les recettes ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce matin la recette fitness... et j'ai ajouté quelques grains de blé et graines de tournesols, voila ce que ca donne :

 

10025744li.jpg

 

je n'ai pas encore fait gouté parce qu'il faut attendre que ce soit bien sec mais ca sent bon dans la maison !!! j'ai hate de les voir dévorer leurs ptits pains aux céréales !

 

smile.gif merci encore pour les recettes !  :(

402259[/snapback]

 

Ca à l'air bon ! Elles sont super bien faites les tiennes ! Je crois que je vais en faire la semaine prochaine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce matin la recette fitness... et j'ai ajouté quelques grains de blé et graines de tournesols, voila ce que ca donne :

 

10025744li.jpg

 

je n'ai pas encore fait gouté parce qu'il faut attendre que ce soit bien sec mais ca sent bon dans la maison !!! j'ai hate de les voir dévorer leurs ptits pains aux céréales !

 

smile.gif merci encore pour les recettes !  cool.gif

402259[/snapback]

Bon aller je vais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien de demander la permission avant de les poster, je n'ai aucune envie de les voir apparaître ici, donc un modérateur sera gentil de supprimer le copier coller de mes recettes, merci.

 

J'ai un mail, un forum, bref, il est facile de les obtenir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui il aurait été mieux de mettre le lien de ton site ?

 

Enfin j'dis ça, en attendant moi ...

 

Et si j'allais mettre le tablier ?

 

(eh malycia, tu sais que t gateau je les bouffrais moi meme, mdr, enfiiin sans les graines)

 

 

Sa marche avec les graine de Sésame ?

 

 

Est ce que je peux mettre les crokette dans les biscuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.