Aller au contenu

Gateaux pour rats ?


anais3105

Messages recommandés

Ca aurait été bien de demander la permission avant de les poster, je n'ai aucune envie de les voir apparaître ici, donc un modérateur sera gentil de supprimer le copier coller de mes recettes, merci.

 

J'ai un mail, un forum, bref, il est facile de les obtenir clindoeil.gif

402504[/snapback]

 

Peut-tu me donner le lien de ton site et de ton forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien qui a été donné est celui du site, pas du forum. clindoeil.gif

402550[/snapback]

 

 

Oui oh site forum, c pareil :closedeyes: (mdr la fille ki aime pas avoir tord tu sais!)

 

Non bon je rigole, mais tu voi ce que je veus dire en gros ? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui il aurait été mieux de mettre le lien de ton site ?

 

Enfin j'dis ça, en attendant moi ...

 

Et si j'allais mettre le tablier ?

 

(eh malycia, tu sais que t gateau je les bouffrais moi meme, mdr, enfiiin sans les graines)

Sa marche avec les graine de Sésame ?

Est ce que je peux mettre les crokette dans les biscuits ?

402537[/snapback]

 

 

Alors pour mes ptites question, répondé siouplé ptetre que je les ferais ce soir sa serai sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes ptites question, répondé siouplé ptetre que je les ferais ce soir sa serai sympa !

402563[/snapback]

 

Oui le sésame c'est bon. Les croquettes je ne sais pas j'ai pas essayé. CA ne peux pas etre mauvais, mais c'est pour la texture que je crain un peu.

 

Voici mes recettes :

 

Farine + graines pour oiseau (sans tournesol, ou alors "épluché" les graines sans les coques) + eau.

 

Je fais un gros baquet de pâte, environ 500 gr de farine et 150 à 250 gr de graines selon les fois. Et parfois je mets aussi de la farine de sarazin pour les boulettes non sucrées.

 

Ensuite je sépare dans des bols et j'assaisonne :

miel, raisins secs découpés en petis morceaux, muesli, parmesan, sésame, cacahuète, noix, noisette, noix de coco, soupe à la tomate (poudre désydratée en sachet)... Bref plein d'arômes selon mes envies.

 

je forme des toutes petites boules, comme les noisettes et hop au four jusque ce soit bien dur.

 

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de sucre (mis à part celui du miel), pas de gras (sauf celui des noix et tournesol), bref rien d'ajouté. Et ça se conserve à l'abri de l'humidité (mais bon avec les 25 rats, ça ne touche pas terre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été mieux de ne rien mettre du tout, je ne demande pas de pub, mais j'aimerais qu'on évite le plagiat, copié collé enfin comme vous voulez appeler cela, d'autant plus que ce texte contenait une ligne supplémentaire qui a subitement disparu, qui demandait justement de ne pas publier cela ailleurs.

 

Non pas que je ne veuille pas partager, mais envoyer un mail pour demander les recettes n'est pas des plus difficile, et j'aime pas, comme j'ai vu sur un autre forum, voir des gens s'attribuer ces recettes comme de leur création, bien que ça ne soit pas le cas ici, je l'admets.

Rien d'exceptionnel à créer des recettes, mais j'y ai passé 6 mois pour trouver quelque chose que les rats aiment, qui se conserve bien etc

Et je pense aussi avoir le droit de refuser de voir mon texte mot pour mot là où je ne le souhaite pas.

Chieuse, oui, si vous voulez, mais aussi pas du tout adepte du bafouage des droits d'auteur, quel que soit le côté anodin du texte copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : d'autant plus qu'une personne a carrément décidé de passer des annonces pour VENDRE ces bonbons pour rats, chose que je trouve aberrante au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Du coup... Comment on fait si on veut avoir les recettes?

Parce que les liens sont bien vieux maintenant, et que les modérateurs ont supprimé les recettes... et je retrouve plus rien sad.gif

Donc si quelqu'un a le lien du site... Merci d'me le filer smile.gif

 

smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi perso je prends un yaourt, la même quantité de farine (quitte à en rajouter si ça suffit pas), je mélange dans un bol avec une spatule en bois jusqu'à ce que ça fasse une pâte homogène super épaisse qui ne colle plus. Je fais des petits boudins de pâte ou des petits carrés.

Je mets ça au micro-ondes sur une assiette et je fais cuire jusqu'à ce que ça soit dur; quand ça refroidit ça durcit encore plus.

Et dedans je mets au pif du tournesol, figues seches, raisins, amandes...

 

Ca coute pas bien cher, ça permet d'écouler les yaourts aux parfums que j'aime pas (genre vanille) et tout le monde est content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi perso je prends un yaourt, la même quantité de farine (quitte à en rajouter si ça suffit pas), je mélange dans un bol avec une spatule en bois jusqu'à ce que ça fasse une pâte homogène super épaisse qui ne colle plus. Je fais des petits boudins de pâte ou des petits carrés.

Je mets ça au micro-ondes  sur une assiette et je fais cuire jusqu'à ce que ça soit dur; quand ça refroidit ça durcit encore plus.

Et dedans je mets au pif du tournesol, figues seches, raisins, amandes...

 

Ca coute pas bien cher, ça permet d'écouler les yaourts aux parfums que j'aime pas (genre vanille) et tout le monde est content.

1115376[/snapback]

 

PS : et la recette est pas de moi, j'lai eue sur rescue je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour ce lien :

 

 

Je t'ai trouvé ce lien qui te montre comment faire des drops maison pour tes rattoux clindoeil.gif

 

1115270[/snapback]

 

 

 

 

J'avais déjà trouvé la recette des drops, mais je cherche d'autres trucs à cuisiner qui soient sympas pour varier smile.gif

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

 

Merci encore et bonne journée à vous smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.