Aller au contenu

Friandises pour les ratoux


Messages recommandés

Pour réaliser ces chouettes friandises (attention, ce sont des friandises, donc a consommer avec modération quand meme!!)

 

il vous faut:

 

-1 mesure de sucre

-1 mesure de huile

-1 mesure de graines de tournesol décortiquées (magasins bio)

-1 mesure de graines de courge décortiquées (magasins bio aussi)

-3 mesures de farine

-2 mesure de noix de coco rapée

-1 mesure d'eau.

-des graines pour oiseaux (assez petites ou concassées)

dsc00005.jpg

 

Mélangez d'abord l'huile et la farine, puis ajoutez le sucre, puis le reste en terminant par l'eau.

dsc00006.jpg

Faites des petites boules et roulez les dans les graines pour oiseaux.

dsc00011.jpg

Posez les sur la plaque

dsc00007.jpg

 

et faites les cuire jusqu'a ce qu'elles soient bien dures.

Voila!!! (bon faut laisser refroidir avant de leur donner quand meme... je sais, on est toujours impatient de voir nos ratoux nous arracher des mains des choses qu'on a fait avec amour pour eux!)

 

dsc00010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est super !! Merci je vais vite tester ça !! :blush:

En plus les photos sont belle ça me donnerais presque envi de leur voler leur friandises !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mes ratounes adorent ça!!! :blush:icon_biggrin2.gif (j'ai fait cette recette ce matin, et je me suis dit que ce serait sympa de vous la faire partager!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula sa a l'air bon ........ (nan je noserai jamais voler la nourriture de mes rattes :blush:ixed.gif )

bon bin je vais pas faire dans l'originale pour ce poste : merci pour la recette et je file l'essayé.......

 

une question tou de même, ce genre de friandises peuvent etre donner à de jeunes rattes (deux mois) ou vaut mieu attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrement qu'on peut leur donner, j'en ai actuellement 2 de 2 mois chez moi, et elles se goinfrent ( a cet age la c'est en pleine croissance ces petites betes!!!)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais justement en courses ce soir, je vais prendre de quoi leur faire tout ca...

Juste une question, quel est le poids de ta dose référence, tu en fais combien avec ca ? et ca se garde combien de temps ?

 

Ca a l'air bon en totu cas....

 

 

Est ce qu'on peut les rouler dans les pepites de chocolat et les garder pour soi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oubli" de demander le temps de cuisson et la température ! (à peu près parce que moi j'oublie toujours les trucs dans le four, donc j'utilise la minuterie, si faut surveiller, c'est mort, je vais faire des boulets de charbon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le poids de ta dose référence, tu en fais combien avec ca ? et ca se garde combien de temps ?

 

Alors ma dose de référence correspond a un tiers de pot de yaourt (en fait je me sers d'un petit recipient qui sert normalement pour la sauce pour nem)

J'en fais environ 30 avec ça.

ça se garde 15 jours dans une boite hermetique (bocal, tupperware...)

 

J'ai oubli" de demander le temps de cuisson et la température

 

Environ 30 minutes a four doux (je n'ai pas la temperature ni le termostat sur mon four car c'est un gros four a gaz bas de gamme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci je vais faire ca demain, en rentrant de chez le véto, en espérant que tout ira bien sad.gif ca lui fera du bien san sdoute de grignotter un gateau à ma pupuce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je craint que les pepites de chocolat ne rendent pas le gateau meilleur pour nous :mdr:drole.gif

en effet la recette est prevue pour qu'ils soient tres durs, alors si tu goutes, te casse pas une dent!!! :)icon_biggrin2.giflaugh.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben justement j'en ai fait (sans pépite hein !) et mon copain a rien trouvé de mieux que d'en manger un ^^^^ Il a dit, c'est super dur mais coté gout c'est pas immonde.

Sinon commeprévu j'ai "grillé " la premiere fournée, la deuxieme est nickel et la 3eme se termine. J'ai fais un peu trop de pate et je me retrouve avec 72 gateaux !!! mais bon ca filera vite avec les 13 affamés.

 

Coté pratique, j'avais pas de graines décortiquées ou de noix de coco, alors j'ai modifié en faisant la pate+des flocons d'avoine qui trainaient là, et puis jai roulé dans les graines.

 

J'ai mis à cuire sur un alu et par contre petit défaut les graines tiennent pas frcément super bien au gateau, donc bien mouler le truc sinon en cuisant le gateau seche et rien qu'en manipulant les graines se barrent. spamafote.gif

 

Coté gout : les photos parlent d'elles même !! icon_biggrin2.gif

 

10015283to.th.jpg

 

10015335jh.th.jpg

 

10015329qp.th.jpg

 

Elu saveur de l'année par mes ratous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.