Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

*vient de voir qu'elle avait des yaourts natures dans le frigo...

 

*vient de se souvenir qu'elle avait acheté une espèce de seringue à patisserie qui n'a jamais été utilisée...

 

*va faire joujou demain !!!!!!!!!! icon_biggrin2.gif

 

 

merci Mykeul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca à l'air super ! Clap clap clap !

Un jour quand j'aurai pas le flemme...

Dis Carol tu veux bien m'en faire à moi aussi ?  icon_biggrin2.gif

414120[/snapback]

je te propose une journée " faites des drops" une de ces quatre ch moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un escargot et une palourde se sont cachés dans cette photo, les trouvez vous ? smile.gif

img40780gx.jpg

 

414059[/snapback]

Je viens de passer 5 bonnes minutes à chercher l'escargot et la palourde... drole.gif

*Area un peu fatiguée*

 

Sinon je trouve que l'épinglé "recettes pour rats" c'est une excellente idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche Mykeul de proposer sa recette pour ouvrir un article "Friandises maison" clindoeil.gif

(pourquoi article ? pour conserver la lisibilité en évitant les milliards de commentaires icon_biggrin2.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'aurai la seringue, j'en fais !!

 

Moi je voulais savoir, avec les quantités du début, combien on fait de drops ? parce que j'ai trois maloux chez moi et vu que ca ne conserve pas 3 mois, je préfère en refaire souvent que de les jeter si sont pas mangés en tant et en heure...

 

(je ne cuisine jamais à la maison, quand Mr Malycia est rentré dans la cuisine et a vu que je faisais des gateaux, il a été super deçu de savoir que c'était pr mes rats ! qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos bebetes...)

 

en tout cas, chapeau pour toutes ces recettes !! que du bonheur pour nous de fabriquer avec nos ptites mains de bonnes choses pour nos amours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais trouver ca chez ma gd mère... lol

 

mais sinon dans les grands supermarchés, au rayon où y'a les ustenciles de cuisine (moules, fouet, cuillères en bois...) il doit y avoir ca, et avec pleins d'embouts en plus ! (rond, carré, étoile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche Mykeul de proposer sa recette pour ouvrir un article "Friandises maison" :blush:

(pourquoi article ? pour conserver la lisibilité en évitant les milliards de commentaires icon_biggrin2.gif)

414348[/snapback]

Bah, justement, j'me disais que si ça restait ouvert à tout le monde, on pourrait rajouter des recettes au fur et à mesure.

Maintenant, s'il y a possibilité de mettre des recettes dans l'article dès que quelqu'un a une idée, ça peut être sympa... :D

Du genre, déterrer la recette de la pelouse pour rat et la mettre côte à côte avec celle des drops ixed.gif

Mais là faut un coup de main tongue.gif nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais trouver ca chez ma gd mère... lol

 

mais sinon dans les grands supermarchés, au rayon où y'a les ustenciles de cuisine (moules, fouet, cuillères en bois...) il doit y avoir ca, et avec pleins d'embouts en plus ! (rond, carré, étoile...)

414388[/snapback]

 

ui !!! Je vais faire des drops en étoiles mdrrr !!! happy.gif

 

Ben sinon, le four est en train de préchauffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je les ai fait et voila mes rats aiment bien. J'ai mis juste de la canelle en poudre dedans, visiblement ca a plu.

Comme j'avais pas de seringue à patisserie, j'ai mis toute la pate dans un sac plastique bien fermé et j'ai coupé un tout petit coin, ca marche aussi très bien et y'a pas de vaisselle ensuite clindoeil.gif

 

Par contre j'ai du mettre plus de farine que prévu car ca n'avait pas de consistance trop collante...

 

Sinon oui c'est sympa comme recette et c'est très rapide et y'a pas de vaisselle (juste un bol et une cuillère) Pis ca cuit en même pas 10 à 15 minutes (mon four chauffe beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un yaourt serré style petits suisses  tongue.gif

au lieu de rajouter du gout en poudre

 

z'en pensez-quoi?

414896[/snapback]

 

 

 

Ui c'est ce que je m'étais dis aussi, ca doit marcher avec les tits suisses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis au lieu de rajouter des gout avec un yaourt au fruit direct ca marche pas.? smile.gif

 

*fénéante*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent, on dirait des petits pains au miel! Les prochains je ME les fais à la crème de marron drole.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis au lieu de rajouter des gout avec un yaourt au fruit direct ca marche pas.? smile.gif

 

*fénéante*

415122[/snapback]

Si tu fais tes drops à la seringue, évite les morceaux c'est tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Qui en as fait et n'a pas mis de photos ? smile.gif

Allez ! Des photos, ca fait plaisir clindoeil.gif

 

Pour les variantes, petit suisse ne devrait pas poser de probleme, quelqu'un a deja essayé avec de la "perle de lait" visiblement... Le tout c'est de faire appel à son bon sens (si vous n'en avez pas, demandez à votre mère), et de garder en tete que ca doit bien coller smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.