Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

La pate devait etre trop epaisse et tu as pas du mettre assez de farine.

Pour ceux qui utilisent la poche a douilles, il faut mettre l'embout a la base du plateau, appuyer doucement sans remonter la poche, et des qu'il y a une petite surface sur la plaque, remonter legerement l'embout pour faire joli. Mais ca doit pas monter tres haut, comme ca ca permet de rester un peu plus dur a la cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis en train de regarder un peu pour creuser l'idee des pates ecrasees, puisque les rats adorent ca, et que ca devient un peu comme on cherche en cuisant, ca me parait etre un bon ingredient. Les pates pour chiens se cassent et se broient assez facilement, je vais essayer ce week end d'en tirer quelque chose, je vous tiendrai au courant.

Ce qui me decoit un peu avec les drops du week end passé, c'est que le jour meme ils ont l'air (sont) tres bons, comme un choux, mais que dans un bocal fermé ils deviennent rassis(ortho?!) moux, et à l'air libre rassis durs. Après quelques jours, meme si les rats ont toujours l'air d'aimer, ca donne moins envie ...

Pressé de tester avec les pates qui devraient attenuer ce phenomene je pense, je vais sans doute aussi utiliser le lait en poudre comme boudi56 car je pense que l'effet "rassi' vient de la farine. En l'eliminant, ca ira mieux.

Merci pour vos commentaires, tests et photos, continuez ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si l'effet rassi vient réellement de la farine

 

j'ai fait les miens lundi et pour l'instant, RAS ^^

ils sont toujours aussi durs et ont le meme gout

 

cela vient peut etre du temps de cuisson alors ?!?

parce que les miens sont riches en farine et ont eu une cuisson assez longue... (je voulais que ce soit dur pour user un peu plus leurs dents....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenter l'experience;donc j'ai pris mes plus beaux yourts et ma plus belle farine le tout melangé j'me suis dit ca va etre fade (meme si c'etait des yaourts aromatisés) j'ai fouillé dans le placard et j'ai trouvé du maïs (celui qu'on mets dans les entrées froides)

hop hop ni une ni deux j'ai melanger le tout et avec l'insutrument pour faire les ptits tas j'ai pris le plus gros embout pour que le grain de maïs puisse passer

ca cuit impeccable,mais ptit souci a cause du gros embout ca fait des gros drops mais bon ca a été approuvé par la tribu de 31 rats ^^

seve qui file chercher autre chose a mettre dans les drops smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trop bonne ton idée cette apres midi je me suis fait engueler par ma mere juste parce que je voulait essayer et que fallait que j'aille acheter des yahourts ;) me faire engueuler j'ai l'habitude ixed.gif je rentre toute fierete avec mes yahourt et je les fait ou sauf que je leur montre la mixture elles gouttent sa leur plai cool laugh.gif je les mes au four normale je laisse refroidir tranquille pendant se temps je les brosse normal je les chouchoutte j'en engueule une pour avoir bouffer le canaper glare.gif et je leur donne les friandise cool elles appraissient sauf que c'est tellement bon que y en a une qui ma chiper le doigt new_cussing[1].gif non mais c'est des carnivore c'est pas possible.

 

 

 

Enfin je les ai fait a la creme anglaise des ile flottante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire mais comme je n'avais pas de yaourt, j'en ai fait avec de la spécialité au soja avec de la mangue... et comme je n'avais pas de seringue (pas très équipée la gonz'!), j'ai fait les petites boulettes à la main! Du coup, niveau esthétique, ce n'est pas terrible!

 

446b89c03da8a.jpg

446b89c323ceb.jpg

 

Ca a beau être moche, ça a fait l'unanimité!

Miam!!!

446b89c68fe09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, demain je tente.

 

Version thé vert, je crois que j'ai un fond de confiote fraise-rhubarbe, et puis j'vais bien trouver d'autres choses à mon avis, en fouillant bien.

 

Je ferais des photos, don't worry smile.gif

 

Boub, la prochaine fois : en utilisant un sac plastique de n'importe quelle taille ou style, et en decoupant un petit coin, ca permet de remplacer une seringue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce (déja écrite mais je n'avais pas encore lu tout le topic...) et puis jsuis une grosse cochonne (attention aux interprétations!) j'adore tripatouiller de la nourriture avec les mains et le mélange yaourt/farine c'est top!!! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

 

Là je suis en train de dropiser.

 

Resultat : j'en ai jusque dans les cheveux ( je sais je suis aps douée mais c'est aps nouveau)

 

Alors j'ai fait deux sortes :

 

yaourt sucré + lait en poudre + miel + coco rapée + poudre de cacahuète

 

yaourt sucré + lait en poudre + fecule de mais + miel + poudre de thé vert

 

C'est en cours de cuisson. Et c'est sur papier suylfurisé vu que je retrouvais pas mon papier alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chaleur tournante ca reduit les chances de cramage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux vieux four a gaz que je dois allumer moi même et la chaleur est tout sauf bien repartie, et comme je m'en sers rarement pour des trucs "délicats" bah voila...

 

Je vais rebeloter cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux vieux four a gaz que je dois allumer moi même et la chaleur est tout sauf bien repartie, et comme je m'en sers rarement pour des trucs "délicats" bah voila...

 

Je vais rebeloter cet aprem.

417801[/snapback]

Allez le deuxième essai sera le bon. Ou le troisième icon_biggrin2.gif .

(Non non je ne me moque pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est la mode de faire soi-même des drops et que je m'ennuie un peu, beaucoup, à la folie, je m'y suis collée aussi..

 

Ma recette à moi c'est 1 petit suisse nature (c'était la beta-test donc petite quantité), une carotte réduite en purée à la fourchette, des germes de blé pour toutes les bonnes choses que ça contient et du lait en poudre histoire que ça se tienne un peu, tout ça mélangé de manière à obtenir une pâte euh pâteuse.. 1h à 100°C puis une petite demi-heure à 150°C le but du jeu étant non pas de faire cuire les drops mais de les faire sécher.

 

A gauche, c'est pas cuit, à droite, c'est cuit !



drops1lo.jpg

Bon, flemme de bidouiller une poche à douille donc petite cuillière powa !! Visuellement ça l'fait pas trop (en même tps, je ne suis pas une usine à drops) mais on s'en fout !

 

Après, j'ai appellé mes testeuses officielles :

Sasha et Muxus qui sont sur le point de se bastonner :

sashamuxusdrops8zx.jpg

 

Muxus qui l'a enfourné quasiment en entier dans son bec :

muxusdrops0px.jpg

 

La mini-pouss Séraphine qui daigne pointer sa truffe :

seraphinedrops9qg.jpg

 

Et pour finir, ma photo préfèrée, Mlle Pooka prête à se jeter dans le vide :

pookadrops0ml.jpg

 

(Et pas de photo de Violaine puisqu'elle a testé en avant-première et que je n'ai pas eu le temps de dégainer mon APN pour immortaliser cet instant.)

 

Vu comment on m'a arraché ça des doigts, je pense qu'on peut dire que c'est une réussite icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ptit suisse+carotte+germes de blé, ya pas de grand mystère sur le goût.. Tant qu'elles aiment ça, m'en fous du goût que ça a happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu savoir si on peut faire sa avec des yaourts au pruneaux? :(

Vous savez les les yaourts avec au fond les pruneaux et au-dessus bah la crème quoi!

Parce que ses tout ce qu'il y a dans le frigo glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon de le savoir, c'est d'essayer :( Ya pas de raison, hormis pê l'effet laxatif des pruneaux !

418819[/snapback]

 

l'effet laxatif? :( Sa fait quoi ça? confused07.gif

 

parce que j'ai pas envie de les rendre malade en voulant leur faire plaisir! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un laxatif est un médicament accélérant le transit intestinal, ramollissant les selles. On utilise les laxatifs pour combattre la constipation.

 

Ils peuvent être absorbés oralement ou par voie rectale (lavements, suppositoires ou micro-lavements).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laxatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma fournée : ptite suisse framboise+fraise et la deuxieme fournée : fromage blanc, miel et chips de bananes écrasées.

 

Mais petit souci.... sont ultra super mega mous :(

 

Je vais les laisser à l'air libre dans la veranda pour voir si ça refroidi un peu, je les ferais tester par mes puces apres... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.