Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

Uip, dans le cas du rooibos, l'appellation "thé" est abusive en fait puisque ça n'a rien avoir avec du thé ou le théier (à ne pas confondre avec le thé rouge des chinois qui est notre thé noir à nous) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Allez, j'me suis lancée aussi [d'ailleurs ma mère a été épatée^^ lol.gif]

 

Et chez moi, ça donne ça :

 

44707f070432f.jpg

 

Ouais ok c'est vrai que pour la présentation on repassera parce que c'est pas terrible :blush: Mais j'ai pas de seringues à pâtisserie moi tongue.gif

 

De gauche à droite, on a miel, carotte, cacao (bien dilué et comme vous voyez j'en ai fait très peu) et nature que je garnirai avec une graine de tournesol décortiquée quand je leur donnerai.

 

Je n'ai pas encore testé mais je ne me fais pas d'illusions étant donné mes piètres compétences culinaires ratounesques lol.gif

 

[pas gâtés du tout les rats^^ :(]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes miels à moi sont aussi un peu cramés, j'hésite à leur donner... c'est pas super bon le cramé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons fait aussi les drops maison, accompagnés de trois jury intraitables!

JURY 1: Plume.

 

juryn12se.jpg

 

JURY 2 : YéTI.

 

juryn22zg.jpg

 

JURY 3 : Cayenne

 

juryn35wa.png

 

Au menu:

drops bouillon de boeuf, mangue, fraise, orange, framboise, chocolat. Certains ornés d'une fine amande!

Quelques photos du déroulement :

 

prparation0ep.jpg

 

avantcuisson1so.jpg

 

dropschococuit0mo.jpg

 

Oui, oui sans commentaires!!! Mais le principal c'est que ca plait non?

Photos pour preuve!

 

plume0bc.jpg

 

cayenne9eo.jpg

 

Pas de photo de Yéti car elle a tellement aimé qu'elle est partie se cacher pour pas qu'on lui pique!!!

Merci pour cette recette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILAAAAAA c'est cuit, mais c'est TOUT MOU!!!

 

AAAAAAH :(new_cussing[1].gif

 

0605212026409tg.jpg

 

 

 

Et le jury des Bullettes :

 

Philo = Miame encore :blush:

 

0605212029115st.jpg

 

Et Elvira = Spa mal, j'en reprendrais bien une autre...

 

0605212029321ec.jpg

 

Et la Maman Mercredi semble aimer, vu qu'elle est partie se planquer dans son nid pour devorer la drop happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'halucine quand je vois vos trucs tous bien formés blink.gif Les notres ils ressemblent à rien. Déja on est pas douées et en plus on avait une poche a douille percée.

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle rose! :blink.gif:

 

Moi j'ai essayer au miel et au chocolat.Ils adorent! xD

Qu'y sont mimi à nous arracher les drops dont j'ai passer la moitié de l'aprem à les faire( c'est pas facile quand on a pas de seringue just des coins de sacs plastiques ) glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les drops de Black-Milk je pleure en regardant les miens! Ils ont une super forme!

 

Pas douée moi? :) Vi peut-être tongue.gif

 

Et puis, Anolis, t'as fait dans la diversité des goûts, y ont bien dû apprécié tes loulous tu m'étonnes! :)

 

Les miens y mangent mes drops mais ça doit être pour me faire plaisir! laugh.gif Qu'elles sont compréhensives ces petites bêtes^^ :blush:

 

Bon ben j'ai + qu'à en recommencer des mieux prochainement quoi^^ tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAARG les roses sont trop beaux!

*Va regarder ce qu'elle a de rose dans ses placards: pralines, baies des iles, fraises tagada, malabars*

Erf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIN TINTIN !

*une heure plus tard*

 

Profitant, de l'expérience des uns et des autres , voici mon mélange de base :

 

basedrop2vt.jpg

 

un yaourt, de la farine de base, de la semoule de blé dure fine, des nouilles, des graines de sesame.

 

Les proportions n'ont jamais été mon truc, je fais tout au jugé, donc : tout le yaourt , un bon poid de semoule et de nouille, et la farine pour bien sécher le tout. Il faut obtenir une pate dense, qui colle peu au doigt ...

 

maintenant les parfums :

 

goutfraise4io.th.jpg

 

fraise

 

 

goutamandemiel6il.jpg

 

amandine (poudre amande et cereale) et miel

 

 

goutnutella8eb.jpg

 

et oui! nutella, j'ai osé !

 

 

Pour la cuisson, je confirme, la cuisson faible chaleur et lente est la meilleur : pas de brulage et un séchage parfait smile.gif j'ai compté 30 à 40 minutes en mettant le feu le plus faible (je suis au gaz).

 

 

Les doubitchous roulés sous les aisselles :)

dscn24164ov.th.jpg

 

j'attend qu'ils refroidissent et je fais tester à un pull de 3 rats sortant de la sieste :blush: à toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERDICT :

 

Que des photos flous *le rat est rapide et se cache dans un trou noir hahah* Et que des rats heureux : crunch crunch, ça croque, ça craque !!!

 

Testés et approuvés par takamine (nutella is good for you) , nonoko (amande et miel je le lacherais pas!) et jiro ( fraise je mange les yeux fermés).

wobble[1].gif

 

:) un franc succès! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf!!

[MODE POUFFE ON]Oui les miens ils ont une belle forme, mais en meme temps, je patisse beaucoup quand je travaille (restaux powa :blush:)... [MODE POUFFE OFF] :)

 

Pis apres cuisson sont moches et mous alors bon happy.gif"

 

Sinon, je sais pas si ca irai, mais du colorant alimentaire pour du rose, du vert... :lumiere:

J'y ai pensé, mais je me demande si ca serait pas dangereux pour les touilles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que rajouter une pointe de bycarbonate ou de poudre à lever ca serait mauvais pour eux?

421976[/snapback]

Pourquoi le bicarbonet mdr, pour qu'ils aient les dents blanches ? wobble[1].gifboulet2.png

 

la levure..mmm...pour le beau poil ? moi je broie de temps en temps des cachets de levure exprès pour le beau poil dans une mixture lait de soja+miel ^^ et ils sont tous doux :D

Par contre la poudre à lever,vu que c'est pas fait expres je sais pô spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler de levure de bière Goot, pas de levure chimique ou boulangère.. A priori pas de contre-indications pour le bicarbonate ou la levure chimique (qui finalement n'est que du bicarbonate "amélioré") mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt dans le cas des drops, tu as envie que ça gonfle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.