Aller au contenu

Durée de vie de vos hamacs


Léo47

Combien de temps vos hamacs résistent-ils aux quenottes de vos ratous ?  

145 membres ont voté

  1. 1. Combien de temps vos hamacs résistent-ils aux quenottes de vos ratous ?

    • quelques minutes
      3
    • quelques heures
      17
    • quelques jours
      37
    • quelques mois
      60
    • quelques années
      28


Messages recommandés

Ouai, Zecocotte, j'suis d'accord…

Bon, ki ki veut 20 rats/boulets ?

J'échange avec tout(s) rat(s) qui ne ronge jamais rien… Quelqu'un a ça en stock ?

*comment ça c'est un deal foireux ?* icon_mrgreen.gif

421709[/snapback]

 

 

euh, moi, j'ai ca tongue.gif

mais nan, j'les garde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon alors moi je voulais voter quelques mois et je me suis planté j'ai mis quelques années ideesnoires.gif

 

enfin, j'ai toujours fait mes hamacs, le premier c'était dans un vieux T-Shirt, il a tenu une nuit... après je suis passée au jean, et j'ai adopté !! ixed.gif j'en ai 3, pour toujours en avoir en réserve quand il faut en laver un, ceux en forme de tunnel sont en plus mauvais état (plein de trous mais on peut encore y roupiller). De toute façon, c'est surtout les attaches qui trinquent : ma puce Ratounette les bouffait quand je tardais pour les sortir (je vous raconte même pas l'état de la cage quand je découchais, vive la dictature !), et Frimousse fait de même (je l'ai prise sur le fait) glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont en tissu tout betes (chiffons achetés en vrac) et ils tiennent bon (sont plein de trous au milieu mais ça mfait rigoler de voir juste des pattes, une paire de couille ou un museau dépasser =x

 

mais au niveau des pinces a linge ça tient!

 

et ma bouboule elle detestait les hamacs avant et depuis qu'elle a son hamac en polaire elle n'en décolle plus =) ils est à peine troué happy.gif

 

donc avec mes rats actuels j'ai mis quelques années. Mais avec mes toutes premières femelles c'était 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu un hamac rongé depuis que j'ai des rats. smile.gif

 

Les ferplast tiennent bien la route mais il faut les passer en machine souvent, sinon j'ai une bête serviette accrochée aux barreaux avec les attaches ferplast (pour hamacs, tuyaux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur les conseils de quelqu'un du forum, j'ai construit moi meme des hamacs en toile cirée (oui oui les nappes)

Les autres hamacs que je construisais ne duraient que quelques semaines et finissaient par tomber!!!

 

Pour cela, il vous faut: les chaines des hamacs que vos ratous ont mangés ideesnoires.gifideesnoires.gif

4 oeillets et un marteau

1 morceau de toile cirée...

 

Plantez les oeillets aux 4 coins du morceau de toile cirée, mettez les ptites chaines et accrochez tout ça!!! ça tient bien, avant que les ratou aient mangé la toile cirée (c'est pas tres bon, hein...) et en plus le nettoyage est plus facile.

Les miens tiennent tres tres bien le coup depuis un bon bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai répondu quelques heures, mais en ce moment, j'ai une exception : y a un seul hamac qui tient le coup : il a été lavé trois fois, elles semblent l'apprécier : elles n'y touchent pas, et y font dodo.

Mais dès que j'en met un autre pendant que celui-ci est au sale, il ne tient pas la journée :?

 

C curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ils sont en toile de jute et ils sont pas bouffés du tout, simplement comme c'est du fil tissé, au bout d'un moment avec le poids des rattes , les mailles se détendent et ca se décroche tout seul, mais dans ce cas je remets l'attache un peu plus loin dans la fibre et c'est reparti !!

 

J'ai pas des rats qui rongent beaucoup, même dehors ils me font pas trop de dégats. J'ai juste eu un chemisier et mon rideau bouffé, parce que c'était à proximité et qu'ils l'otn attraper au travers des barreaux...

 

La toile de jute c'est pas mal en plus c'est un peu rugueux, ca leur fait les griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le hamac qui est vendu avec une cage furet XL ferplast, donc relativement solide, ça fait deux mois que je l'ai et elles n'ont pas essayé une seule fois de le ronger spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, de toute façon au bout d'une semaine ils sont orange et ils puent!

 

maintenant on se fait plus ch***, on prend un vieux t shirt, on fait des noeuds et ooooh le beau hamac! au moins quand ils le détruisent on est pas dégouté, vu que ça nous a pris 5 min... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures, et encore. Et j'ai essayé toutes les sortes de hamacs, achetés comme fabriqués par mes soins, mais y'a rien à faire. Les attaches sont toutes coupées, le milieu troué ; du coup, des fois elles dorment dedans, je sais même pas comment elles font. Elles doivent former une pyramide pour pas tomber dans le trou qu'elles ont fait. Comme quoi, en étant solidaires...

 

Bref, ce sont des putasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures, et encore. Et j'ai essayé toutes les sortes de hamacs, achetés comme fabriqués par mes soins, mais y'a rien à faire. Les attaches sont toutes coupées, le milieu troué ; du coup, des fois elles dorment dedans, je sais même pas comment elles font. Elles doivent former une pyramide pour pas tomber dans le trou qu'elles ont fait. Comme quoi, en étant solidaires...

 

Bref, ce sont des putasses.

421946[/snapback]

 

 

eh bé ! meme avec du jean ??

 

t'facon, les femelles sont plus destructrices apparemment drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

le premier hamac que jai acheté a durer deu moi (apres ca puait et ca ressemblait a rien!) et j'en ai fabriqué un ya deu jour et il est déjà en morceau!!!! tongue.gif

mes loulous sont des vrais monstres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des périodes où elles laissent leurs hamacs traquil pendant au moins une semaine, et puis après y a une rafale, et j'retrouve la cage toute nue, et les hamacs amassé dans un coin.

le plus drôle, c'est quand y en a un qui ne tien plus qu'a un bout, et qu'elles le tirent pour l'emmener en bas,mdr, zont pas l'air bébétes du tout! drole.gif

 

Ben j'suis parti vendredi soir en Belgique, tous les hamacs étaitent en place, j'sui revenu dimanche soir, y en avait plus. ideesnoires.gif

j'rentre, et j'me dit "tiens, elle parai bien vide la cage" j'ai vite compris pourquoi.

 

Le pire c'est que y en a un qui leur sert pour grimper dans la cage du haut, et que sans lui elles galèrent,lol.

(et puis j'ai pas encore eu le courage d'en remettre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes idiots de loulous rongent les hamacs quand ils sont dedans... Vous imaginez le réultat!!! tongue.gif

421647[/snapback]

 

 

drole.gif

 

 

Moi aussi, tout d'un coup tu entend un patatra dans la cage et tu va voir inquiet et bah e fait une des 4 attache a été rongé et ils sont tombé à l'étagne d'en dessous, mais il y en a toujours un qui reste accroché au reste du hammac ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

Moi aussi, tout d'un coup tu entend un patatra dans la cage et tu va voir inquiet et bah e fait une des 4 attache a été rongé et ils sont tombé à l'étagne d'en dessous, mais il y en a toujours un qui reste accroché au reste du hammac  ixed.gif

422131[/snapback]

 

mouhahaha, ça m'arrive aussi, en fête j'ai une boufeuse de hamac sur les 3rates, et souvent les 2 dorment tranquillement dans le hamac, la grosse boufeuse arrive les embêter un peu, et comence à ronger...

résulta tout le monde se retrouve par terre, les ptites comprennent pas c'qui vien de se passer,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait que l'on en parle, le mien à lacher hier soir laugh.gif sauf que bon personne était dedans... ils m'ont juste fait une tête après style "c'est pas moi qui est fait ça" glare.gif

 

Je vais voir pour le recoudre... c'est juste le morceau relié à la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi ca faut ca fait 5mois que que mes ratounettes on eu leur nouveau hamac de recuperation,et uoi quand mes copine font le vide dans leur armoire ca fait des metre de tissus pour bricoler de petit chose nos petit compagnon :lumiere: ... mes ratounetttes cest un debardeur a bretelle epaisse tissu tout doux et filet a lexterieur, jamais elle me l'ont ronger innocent.gif et pour mes malou mon vieux jean's qui a fini par etre decoupé il commence a aller dedans alors je vais voir quand il va me le ronger confused07.gif on verra si ca tient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques années à quelques mois selon le tissus. Sont un peu grignottés quand même, mais ceux en jean ou en tissus epais ça doit pas leur plaire à mâchouiller. Mes rats s'attaquent surtout aux bouts de tissus que je mets sur les hamacs, eux par contre ne vivent pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon hamac risque de vivre plus vieux que moi !!! icon_biggrin2.gif

c'est un truc a furet en tissus synthétique un peux imperméable … mais la raison pour laquelle il dure c'est que les filles ne s'en servent jamais!!

je sais même pas pourquoi je m'obstine a le mettre dans leur cage, elles en ont rien a fiare de ce truc même pas pour faire pipi dedans ou le bouffer glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous c'est un caleçon qu'on change toutes les semaines (vu que j'en ai une qui adoôore dormir dans son pipi...donc merci l'odeur icon_biggrin2.gif )

c'est un peu rongé (elles se sont fait une fenêtre pour voir dehors ixed.gif ) mais ça tient...

par contre elles ont tendance à chercher à le décrocher pour en faire un coin dodo au sol (le mal de mer mes louloutes ? noooooon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures glare.gif

Quand je mets un nouveau hamac dans la cage, elles ne montent dessus que pour le grignoter.

Comme je les attache avec des lacets, elles les coupent et pouf ! plus de hamac icon_mi_9.gif

En général, le truc il est mort après 1 nuit maximum d'existance

Là j'en ai acheté un, mais il est trop grand pour ma cage faut que je trouve une astuce, j'espère qu'il va durer plus longtemps celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours : une semaine maximum !

 

Les miens adooooorent les tissus.. Les déchirer, surtout, en fait ! T_T

Du coup j'ai abandonner les hamacs, mais je leur mets des bouts de tissus qu'ils s'amusent a déchirer, ou a les mettre en boule dans un coin.. Enfin bref ! oO'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai répondu des années ! icon_biggrin2.gif Mais en fait tout dépend du hamac ! oO

 

J'ai mes rats depuis 1 ans !

 

Et les hamac achetés en animalerie n'ont pas bougés ! icon_biggrin2.gif

 

Sinon les hamac que je leur fait moi même (à base de vieux t-shirt découper) ben en général Artus s'amuse vite a les grignoté au niveau des attaches, mais sont encore potable !

 

A croire que mes loulous n'aiment que la marque !oO m'enfin surtout Artus !

 

Pis de toute façon sont pas grignoteur mes rats ! icon_biggrin2.gif

Z'ont compris que les rondins de bois que je leur met dans la cage, c'est pour faire leur dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.