Aller au contenu

vous avez construit ou acheté votre cage ?


qui a acheté sa cage ??  

12 membres ont voté

  1. 1. qui a acheté sa cage ??

    • bah oui que je l'ai achetée c'est bien trop compliqué d'en construire une ! voyons ..
      45
    • non je l'ai construite avec mes mimines !
      16
    • je l'ai achetée d'occaz c'est bien trop cher les cages neuves
      25


Messages recommandés

j'en avait construie une,quand j'avais 1 seule touillot puis j'ai eu une voliere por mes 2 touillots(mais i dorment tout le temps alors..)j'ai pris une cage a Fufu!(trés prtaique!)voilà!

donc on fé comen??pour en mettre deux dans le sondage!!!:(?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je coche les 3 cases su sondage :(

J'ai plusieurs cages d'accasion, plusieurs cages construites, et plusieurs cages achetées neuves :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur toutes mes cages j'en ai acheté une seule neuve!

et tous les aménagements (étages, hamac etc...) sont fait maison! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la cage principale était neuve... (il fallait faire vite pour acceullir mes puces (sanvetage alors ...) sinon les cages annexes: vive les brocantes, on en trouve des presques neuves pour presque rien (et en plus on peut marchander le presque rien ) sinon je me lancerais probablement dans le fait maison dans pas longtemps...

 

voili,voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratbøøm

moi j'ai acheté une grande cage d'occaz sur un site de vente aux enchères très connu pour pas grand chose, et je l'ai aménagée moi-même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chronos

ben moi j'ai craqué sur la volière en promo chez carrouf, 70 euro pour une volière de 65x65x160

et sinon j'avais trouvé une cage à fufu f*rpl*st furet plus 80x50x70 pour 50 euro d'occaz y'a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps passé à faire une cage sur mesure, avec des matériaux adaptés.. je sais pas si ca vaut vraiment le coup... à moins de vouloir des dimensions sur mesure, voire hors normes aussi...

 

mais si l'on a du temps a y passer (et du plaisir) pourquoi pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 62€ la voliere, je ne me siis pas posé de questions, neuve en plus, par contre, j'ai bricolé pr les amenagements etc... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du neuf du bricolé et de l'occaz... Neuf c'est le pied mais des fois tu regrettes d'avoir payé aussi cher (cf. la super voliere qui traine au fond de ma chambre 'cause pas pratique)... LE bricolé j'ai tenté une fois, je me suis éclatée, je suis fière de mon ptit bout de cage, mais bon j'ai peur que ca soit pas terrible ;) .

Le must : l'occaz bien trouvée... tu payes pas cher un truc qui te faisait plaisir, je crois que c encore le mieux. (cf. ma super cage XL dont je n'arrive plus à me défaire tellement je l'adore, ou encore les ptites cages de quarantaine que j'avais pas envie de payer 50E :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté deux volières neuves, mais là elles commencent à crier mercy.

Alors je vais bricoler, en utilisant leurs pauvres restes, en achetant des matériaux, et en piquant en partie les idées sur le site rat lala.

Donc je cocherai une autre case + tard :D

Autrement j'ai vu une cage (deux versions 129 euros et 149 euros) qui combine les avantages des volières et des cages sur un site de VPC allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté trois cages neuves ( une grande pour mes touilles, une avec des barreaux etroits pour les bébés, et une autre, plus petite, et une quatrieme, que j'ai recupérée de chez mon pere, cage du cochon d'inde :D

et sinon, je vais bientot en faire une faite maison ;)

 

tous les amenagements, par contre sont faits maison

vala :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première cage format "hamster" je l'ai achetée à une brocante quand je n'avais que Eole et Démence bébés...ensuite avec Nk on a achetés une sorte de petite volière,et là on a achetés une cage format "lapin/cobay" à une brocante pour les y mettre quand je pars en vacances à Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je l'ai acheté d'occas à un mec éleveur d'oiseaux. super occas car très bonne dimensions (1.60 de hauteur, 60 de largeur et 70 de longueur)

ensuite j'ai acheté des téages et pleins pleins d'autres trucs pour l'aménager!

là elle est en voie d'habitation par mes loutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai les deux...

J'ai une cage toute faite...

Et je me construit en ce moment une belle voliere ....

Alors... Ca va etre beau.. :D

Dommage que tu n'ai pas de cases "les deux " dans ton sondage...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'a acheté ma volière (hier soir hihi :-D ) elle fait 1m60 de haut par 50 cm de large sur roulette elle été en promo a 62€ j'étais bien contente quand ma mère la ramené parsque sinon on allait aménagé une grande cage a lapins(grillage...) mais faut l'aménagé maintenant jvé faire une maison du tonnerre icon_twisted.gif

vala bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a longtemps fonctionné aux volieres mais au bout d'un moment elles etaient sur leur fin de vie alors pour le renouvellement on est passé au fait maison en se faisant ca sur mesure pour nos besoins. Ca fait que 4 mois qu'ils sont dedans pour le moment mais on en est bien content. Ca ne nous est pas vraiment revenu "moin" cher mais pour le meme prix les rats ont vu leur espace vitale et surface de litiere imploser!

Pour ceux qui ont envie de voir le resultat :

http://nerolie.net/ratlala/lerat/visitevoliere.html

Bon c'est à notre échelle hein! Mais le fait est que ca nous a carrement simplifier la vie et que la surface de litiere à diminuée grandement les problemes d'odeur dans l'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à essayer d'en fabriquer une avec un aquarium, elle était pas trop mal. Mais c'est galère à nettoyer et les trucs qui étaient collés arrétaient pas de tomber alors quand on à déménager, j'en ai racheter une. Je l'ai agrandie un peu avec une autre cage que j'avais déjà. Et maintenant ma Mimolette à une belle maison toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas "don de cage"

 

Mes 2 volières on me les a donné icon_mrgreen.gif

 

Idem pour toutes les autres cages (hamsters, celle sur l'aquarium des octodons)

 

Et y'a juste les aquariums + cage de maternité + accesoires que j'ai acheté d'occasion.. et encore, j'ai du payer 40euros le tout (il y avait aussi de la littière et d ela bouffe) Ca venait d'un copain qui avait perdu tous ses rats d'un coup à cause de son eau du robinet sad.gif

 

J'ai acheté 2 cages :

-ma 1ere pour mon 1er rat : y'a Aarou (hamster dedans)

-la 2ème pour les 2 1eres rates à mon chéri : elle est au grenier.

 

 

Donc moi niveau matos j'ai pas trop à me plaindre.

Sauf peut-être du coût des plaques de plexi pour faire les étages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, moi j'ai achetter 1cage pour mon hamster, 1autre pour mon rat et le voyant grossir, j'ai eu pitier, j'ai achetter 1voliére et nous l'avons emenager, mis des etages etc...

et mon autre cage (pour 3femelles) ben on me l'a offert, ca revien moins cher...

la seule cage d'occasion que j'ai achetter, c'etais celle de mon hamster qui etai presque neuve...

voili voilou... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

personnellement j'ai acheté ma cage en animalerie, mais devenant de plus en plus petite pour mon gros, j'ai donc acheté a une amie une cage à lapin.

 

Puis, j'ai rajouté des etages en bois, bricolé moi- meme un peu, mit de la toile cirée et maintenant mes gros sont content =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.