Aller au contenu

JE suis amoureuse


Messages recommandés

j'en profite pour faire le point sur nos impressions de la cage apres avoir repondu a tes questions :

 

quand tu recois la furet tower elle est entierement demontée, le carton fait la taille largeur profondeur de celui de la XL et le double en hauteur.

tu imagine en fait un bac de XL posé a plat pour la taille de base et tu multiplie par trois en hauteur ca te donne la taille du carton. C'est donc assez petit.

En ce qui concerne les grilles il y en a une par face soit 9 grilles au total.

 

Pour la partie du haut oui, il suffit d'enlever le bloc de grille directement en detachant les pinces d'attaches sur les cotés et tu a dirrectement acces au bac qui est posé sur la structure inférieure.

 

Pour les roulettes tu peu tres bien choisir de ne pas les mettres par contre je te deconseille de le faire, la cage une fois equipée est assez lourde et les roulettes ne prennent pas forcement beaucoup de hauteur. L'interet des roulettes est de pouvoir passer regulierement un coup de balai ou d'spirateur derriere la cage sans s'embeter. pour moi c'est un attout essentiel de cette cage.

 

Question netoyage on a pas de probleme a ce niveau la non plus, certes nous avons une baignoire et nous vivons en maison ce qui laisse peut etre plus de place.

Il faut 1h30 maximum a la personne pour demonter laver remonter une furet tower chez nous, donc franchement y'a vraiment rien a dire, il suffit juste d'etre un peu organisé de ne pas avoir a courrir a droite a gauche.

 

Nous en avons actuellement deux, l'ancien modele de la meme couleur rouge jaune et vert que les anciennes XL et le nouveau modele qui est gris bleu et vert donc nettement plus sobre que l'ancien.

On a reussit au passage l'experience hasardeuse de reunir nos deux groupes de males sans qu'il y ai trop de problemes de conflits.

 

Les rats se sont bien adaptés aux nouvelles cages. Toutes les semaines on intervertit les groupes puisqu'on a une tower au rez de chaussé et une a l'etage.

 

Par contre une chose que nous avons remarqué mais je ne sais pas si cela est forcement du a l'effet tower, nous avons tendance a utiliser beaucoup plus de lin avec cette cage qu'avec les anciennes : il faut dire qu'on est passé de 3 XL permanentes a deux tower donc plus de surface aussi. Donc le resultat chez nous c'est deux ballots de lin par mois.

 

Bon je vais faire des photos des monstres cages et des installations et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

hop voila les photos des tower.. Bon je previens de suite nous sommes encore en travaux donc la piece du haut est dans un etant lamentable au niveau des murs (genre papier pas fini d'enlevé sur platre brute... pas génial quoi...

 

on commence justement par la tower du haut celle ou cette semaine il y a les filles.

 

cages004.jpg

Le haut

cages005.jpg

Le bas

cages006.jpg

 

Le hamac est au lavage et les bac d'angles ne sont pas mis pour cause d'absence de la litiere qu'on utilise, sinon en general il y a deux bac d'angle par cage. On envisage de rajouter une maison en bois en bas.

Grosso modo ca donne ca dans la piece (qui est petite ce n'est pas une impression puisque c'est un entresol).

 

cages010.jpg

 

La cage d'en bas qui accueille les males cette semaine, c'est le dernier modele :

 

cages013.jpg

le haut

cages015.jpg

le bas

cages016.jpg

 

Ca c'est quasiment la cage une fois qu'on a tout rajouté : quelques etages, il manque encore un bac d'angle, et on a rajouter biberon et maison ainsi qu'une mangoire.

Par contre pour les males on n'utilise pas l'integralité des tubes, ils n'aiment pas ca et c'est source de conflit puisque on en a certain qui passent tout juste dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos! Justement lorsque j'ai lu que tu avais la bleue, j'allais t'en demander. Mais tu l'as acheté où justement la bleue? Je ne la voit que sur des sites anglais qui ne livrent qu'en Angleterre.

 

Il faut 1h30 maximum a la personne pour demonter laver remonter une furet tower chez nous, donc franchement y'a vraiment rien a dire, il suffit juste d'etre un peu organisé de ne pas avoir a courrir a droite a gauche.

1h30? Ca me parait beaucoup pour moi, tu fais le grand nettoyage ou c'est juste le lavage du bac, gamelle, biberon?

Moi pour une cage en plastique comme celle tu as sur les photos, je dois mettre une demi heure tranquillement. 15/20 minutes si je boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'as acheté où justement la bleue? Je ne la voit que sur des sites anglais qui ne livrent qu'en Angleterre.

546124[/snapback]

La bleue, je l'ai vu dans pas mal d'animaleries.

Les endroits où tu trouves encore des rouges, ce sont des "fin de série", et tu ne devrais pas tarder à y voir des bleues smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce topic (si possible) pour poser une question sur la XL...

 

Avec ma copine, on a actuellement 2 tounes...

Elles étaient installées dans une 'jenny' (on en a eu 4 pdt un moment) mais dans notre nouvel appart, on n'a plus de baignoire... et on réutilise donc notre 'mary' plus partique pour la passer sous la douche.

 

Le problème est que les fabricants de cages n'ont pas pensé à fabriquer une cage intermédiaire... et la mary est vraiment toute petite dès qu'on met 2-3 trucs dedans. glare.gif

 

On a vu la XL récemment et elle semble démontable (pratique pour le nettoyage en cabine de douche) mais la vendeuse nous a expliqué que c'était pas prévu pour être démonté régulièrement...

 

Ma question s'adresse donc aux possesseurs de la XL ou de la tower (vu que le système est identique) : Qu'en pensez vous :) Y a t'il un risque que les parties plastiques qui servent à tenir les barreaux cassent ?

 

car j'ai vu les autres cages pliables fabriquées par une autre marque italienne (les tommy, je crois)... et on peut pas dire que ça soit du 'top quality'... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos! Justement lorsque j'ai lu que tu avais la bleue, j'allais t'en demander. Mais tu l'as acheté où justement la bleue? Je ne la voit que sur des sites anglais qui ne livrent qu'en Angleterre.

1h30? Ca me parait beaucoup pour moi, tu fais le grand nettoyage ou c'est juste le lavage du bac, gamelle, biberon?

Moi pour une cage en plastique comme celle tu as sur les photos, je dois mettre une demi heure tranquillement. 15/20 minutes si je boost.

546124[/snapback]

 

quand je parle netouyage c'est :

- enlever les rats de la cage et je t'assure que ca prend un certain temps

- demonter les etages le hamac et les tubes

- vider les bac d'angles

- elever le haut

- vider le bac du haut

- enlever les grilles du bas

- vider le bac du bas

- recurage netoyage des bacs d'angles des etages et des bac (mine de rien ca prend quand meme du temps car faut quand meme frotter un peu pour eliminer les saletées)

- netoyage des barreaux (coup d'eponge lavage rincage)

- sechage de tous les accessoires

- remontage de la cage

remplissage lin (1/4 de ballot de lin de 20 kilo par furet tower), et foin

remise en place des accessoires (reviser les etages ca prend du temps).

remise des rats.

 

Mine de rien seul ca fait une heure trente.. on diminue a Un heure puisqu'on aide la personne qui le fait dans certaines parties surtout pour ce qui est transbahutage des rats et remontage de la cage.

 

Je pense que le temps d'entretien depend aussi du nombre de rat que tu as.. Nous on a tout pris en compte vu qu'on paye quelqu'un pour le faire, forcement si tu ne compte que le passage sous la douche et le sechage ca compte pour 15 a 20 minutes , le plus long selon moi c'est d'enlever les rats et de tout demonter ou remonter.

 

Dnas le bloc à tiroirs à coté de la cage y'a quoi?...parce que je vois de la litière...Stella tu mets quand même pas tes rats dans des tiroirs  :)

546130[/snapback]

 

nan ce n'est pas de la litiere, en haut y'a la nouriture extrudée a 14%, celui d'en dessous c'est la nourriture extrudée a 18 % special femelles pleines et jeunes en croissance, encore en dessous c'est le melange friandise, et le dernier c'est un mix gamelle hamac et friandises neuves.

 

sinon en haut on a le meme style :

 

http://divers.rregistre.net/portees/instal...ns/cages008.JPG

je met le lien la photo est grosse

en haut aliment extrudé a 14 %

melange friandise

melange cochon d'inde et pinpin

aliment extrudé 18 %

 

au dessus le ballot de lin a moitié entamé de 20 kilo.

 

 

je profite de ce topic (si possible) pour poser une question sur la XL...

 

Avec ma copine, on a actuellement 2 tounes...

Elles étaient installées dans une 'jenny' (on en a eu 4 pdt un moment) mais dans notre nouvel appart, on n'a plus de baignoire... et on réutilise donc notre 'mary' plus partique pour la passer sous la douche.

 

Le problème est que les fabricants de cages n'ont pas pensé à fabriquer une cage intermédiaire... et la mary est vraiment toute petite dès qu'on met 2-3 trucs dedans.  glare.gif

 

On a vu la XL récemment et elle semble démontable (pratique pour le nettoyage en cabine de douche) mais la vendeuse nous a expliqué que c'était pas prévu pour être démonté régulièrement...

 

Ma question s'adresse donc aux possesseurs de la XL ou de la tower (vu que le système est identique) : Qu'en pensez vous :) Y a t'il un risque que les parties plastiques qui servent à tenir les barreaux cassent ?

 

car j'ai vu les autres cages pliables fabriquées par une autre marque italienne (les tommy, je crois)... et on peut pas dire que ça soit du 'top quality'...  toobad.gif

546135[/snapback]

 

Je te deconseille de la demonter trop regulierement (je parle en l'occurence des montants platiques) il y a de petites pieces plastiques difficiles a trouver dans le commerce qui maintiennent les baquettes verticales. Ces pieces ont tendance a casser si on les demonte trop souvent. On le fait quand meme de temps en temps chez nous pour tout passer dans la bagnoire ce qui reste quand meme plus facile.

 

 

sinon si on a la derniere tower sorti c'est parce qu'on l'achete pas en animalerie, mais parce qu'on a fait une commande groupée avec une association de rat a laquelle on est adherent et qu'ils comandent directement chez le fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille de la demonter trop regulierement (je parle en l'occurence des montants platiques) il y a de petites pieces plastiques difficiles a trouver dans le commerce qui maintiennent les baquettes verticales. Ces pieces ont tendance a casser si on les demonte trop souvent. On le fait quand meme de temps en temps chez nous pour tout passer dans la bagnoire ce qui reste quand meme plus facile.

546142[/snapback]

Merci Stella34 pour ta réponse. :mdr:

 

J'aurai une dernière question... tous les combien (environ) démontez vous cette cage pour la nettoyer ?

 

Au contraire de la Jenny ou Mary, les barreaux de la XL sont peints.

J'imagine donc qu'ils sont plus faciles à nettoyer à l'éponge et qu'il n'est pas nécessaire de les nettoyer sous la douche toutes les semaines... et qu'un démontage, genre une fois par mois est possible, non ? (ou c'est trop fréquent encore ?)

 

 

J'ai aussi une dernière requête, si possible... le prix que vous donnez pour la tower est celui que j'ai vu en magasin pour la XL... Stella34 explique le prix par le fait de commander directement auprès du fournisseur mais certains semblent avoir de bonnes adresses de sites marchands. Si vous pouviez m'envoyer par MP ces 'tites URLs, mes tounes et moi-même vous en remercie d'avance. ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elricia

Perso les deux XL l'une sur l'autre je pense direct au rat qui va bouffer le bac du haut c'est trop tentant blink.gif et au prix que coute cette cage.... :roll:

Experience personnelle : j'ai voulu faire plaisir aux tounes et je leur ai acheté une XL. Durée de vie : 1semaine ... (à150 euros la cage on a les boules quand meme..) et c'est le fait d'une seule ratte en une seule nuit...elle m'a complétement bouffé un coin, resultat bac foutu...plus jamais la XL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dernier test!

 

Désespérée par la volière, j'ai adopté la furet tower. Coup de chance: le vendeur me l'a laissée à moins cher qu'elle n'est maintenant, parce qu'il n'était pas sur du prix, alors je l'ai eue à 175 euros, dont une partie a été un cadeau de Noël :)

 

J'hésitais beaucoup à cause des posts de mise en garde, mais en fait ça se passe très bien!

Elle est facile à démonter, ce qui est génial. Les bacs se lavent bien dans la douche (la mienne n'est pas géante, mais elle est ouverte, ça aide happy.gif). Mon lavage dure trois quart d'heure.

Ca ne consomme pas plus en chanvre que le raisonnable.

On peut nettoyer les grilles sous la douche aussi.

 

Pour la place au sol c'est vrai qu'elle est imposante, mais c'est rien de plus que du 80*75... rien d'insurmontable je trouve, quand on voit la taille de certaines cages à lapin, et les volières font souvent du 75 ou du 60 cm de côté.

Les aménagements fournis sont bien pratiques et les touilles se croient à Disneyland laugh.gif

 

Le seul problème? Les bacs sont rongeables. Une de mes filles a fait un trou, mais avec d'autres trucs à ronger dans la cage, comme une oreille de porc séchée, un os, etc, ça limite beaucoup les dégâts et le bac n'a pas trop souffert.

 

 

Voilà voilà, tout ça pour dire que si on a un anniv ou un Noël de prévu, la furet c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter, par rapport aux Tommy, que l'espace entre les barreaux est de 2,3 cm. J'ai des femelles trés petites (250g pour une) et 2 bébés mâles de 230g et aucun d'entre eux ne passe à travers les barreaux.

Voilà, juste pour dire que les tommy elles sont bien, super pratiques et que si on à des petits gabarits c'est quand même jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle veut dire c'est qu'il y a des rebords dans le bac, qui dépassent à l'intérieur donc et du coup c'est une prise facile et ses rattes les ont chopé et les ont rongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.