Aller au contenu

Une naissance !


aviva94

Messages recommandés

On nous a donné une grande volière et J'ai offert à ma fille deux ratounes supplémentaires, elle en avait déjà deux.

Il y a deux jours, oh surprise, Maya (japonais ou capucin) nous a fait une portée de 12 petiots. Imaginez notre surprise. Nous avons décidé d'en garder une femelle, mais je ne sais pas du tout comment faire la différence. Tant qu'ils n'ont pas de pelage ce doit être plus facile à déterminer, mais nous n'étions pas préparées à cela.

Pouvez-vous nous aider ?

Par ailleurs, la mère sépare les petits dans deux nids différents. Est-ce normal ?

 

confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alooors !! Pour les nids il suffit de surveiller qu'elle allaite bien les deux ! (on voit le lait blanc a travers le ventre des bébés si ils ont bien mangé ! ) Si ce n'est aps le cas il faut changer les bébés de place pour qu'elle allaite bien les 2 tas de bébés !

 

Ils sont nés quand ?

Après quelques jours on devine mieux la différence entre les sexes (l'écart entre l'anus et le sexe est plus grand chez les males que chez les femelles )

 

Sinon après 3 semaines tu ne peux plus louper la différence puisque les testicules déscendent dans les bourses !

A 5 semaines tu sépare les males des filles et de leur mere pour qu'ils ne fassent pas de bébés enssemble.

A partir de 6 semaines ils sont totalement sevrés et adoptables ! clindoeil.gif

 

Si tu cherche plus de réponses fouille les sites membres et les articles des modérateurs ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés le 14 dernier en fin de nuit. Je travaille pendant la journée, je ne sais donc pas si tout ce passe bien. Ils sont tellement petits que je n'ose pas les prendre de peur de leur faire mal. En règle générale, quand je vois qu'ils sont séparés, je les remets ensemble, mais cela n'a pas l'air de plaire à la mère qui les redéplace ensuite.

icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont 2 jours tu peux donc commencer a les prendre délicatement ! smile.gif

Sans tous les remettre enssemble profite d'une balade de la maman pour les échanger de place clindoeil.gif A moins qu'ils n'aient tous a manger alors il n'y a aucun soucis tu laisse courrir.

Si tu en voi un plus petit ou faible que les autres ce qui est presque systématique essaye de le remettre dans le tas dont elle s'occupe le plus souvent possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Merci. Mais pour déterminer le sexe, comment dois-je m'y prendre ? Je me vois mal prendre la me

 

ure pour savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. newshocked2as.gif s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Merci. Mais pour déterminer le sexe, comment dois-je m'y prendre ? Je me vois mal prendre la me

 

ure pour savoir s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.  newshocked2as.gif s

439518[/snapback]

 

 

En fait le males à un écart entre le sexe et l'anus et la femelle les deux sont pratiquement colé.

 

Mais bon c'est pas grave si tu voi pas ça maintenat d'ici moins de 10 jours les fille auron des petites tétines sur les bedon et tu pourra bien distinguer.

 

Pour le moment le plus important c'est de voir si les ventres on une tache blanche.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarderai ce soir. Donc si j'ai bien compris la tâche blanche signifie que les petits sont nourris. Oh là là, bon week-end en perspective. Mais ils sont trop mignons. Je craque... Merci pour votre aide.

:amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vendredi j'ai pu photographier les petites crevettes et leur maman. Le week-end s'est bien passé, tout le monde a bien mangé. J'ai essayé de reconnaître les femelles des mâles, mais je ne suis pas douée. Ils sont mignons.

:wub2:

post-5140-1150710730.jpg

post-5140-1150710823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, encore des bébés!!! icon_biggrin2.gif

 

Pour ce qui est du sexage, je n'y connais rien, mais je sais qu'il y a déjà eu pas mal de topics là-dessus, donc utilise la fonction de recherche. smile.gif

 

Après, en cas de gros doute, tu peux toujours mettre la photo de chaque raton et tu trouveras sûrement un-e srfaien-ne pour t'aider... :closedeyes:

 

En tout cas, bienvenue aux crevettes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les photographier séparemment. J'ai oublié de charger les photos sur mon message précédent. Les voilà.

 

drapeaublanc.gif

 

post-5140-1150712418.jpgpost-5140-1150712428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup d'oeil !! Moi je les vois tous sombres aux yeux noirs ! Donc :

 

Surement tous noirs et/ou agoutis, Hooded et hooded raté pour la plupart du peu que je vois mais la photo est petite ! Il y en a que je croirais cappé mais j'ai un doute ! si tu nous fait d'autres photo on pourra te dire ça !! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je ferai des photos ce soir et je les mettrai sur le forum demain matin. Merci pour les renseignements. Par ailleurs, lorsqu'ils seront sevrés, ils seront tous à placer sauf un que ma fille choisira. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa se trouve elle est méga intelligente ta ratte et elle separe les male des femelle au sein des différents nid mdrr tongue.gif

 

pour te facilité la tache lol !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien, mais je n'en suis pas sûre. Enfin, elle a trouvé une des autres femelles pour tenir chaud aux petits. Elles s'entendent très bien. Voilà comme promis, j'ai fait des photos supplémentaires hier soir ils ont donc 1 semaine. drole.gif :wub2:

 

Voilà deux groupe si je ne me suis pas trompée, les plus nombreuses sont des femelles.post-5140-1150795277_thumb.jpgpost-5140-1150795307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes ratouillots. Tout va bien, Maya a trouvé une nounou auprès d'une autre de mes ratournes. Cela arrive-t-il souvent qu'une femelle s'occupe des petits d'une autre. Elle est marrante, elle les déplace et s'en occupe sans pour autant pouvoir les nourrir.

Nous en avons trouvé une qui est je pense étoilée. Pourriez-vous me le confirmer et également s'il s'agit bien d'une femelle. Dans le doute sur la photo, je peux refaire un cliché.

confused07.gifpost-5140-1151304542_thumb.jpgpost-5140-1151304557_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis nulle pour reconnaître couleurs et marquages sur photot mais elle me parait bien (micro?) étoilée et c'est une fille ! Félicitations à la maman et bienvenue aux petits bébés ! :wub2:

 

Wulfila : moi je vois trois capés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement la puce en question (si c'est une puce parce que j'arrive pas a voir la photo plus grande... donc pas sur du tout) est cappé (raté ?) micro étoilé noire !

 

Effectivement il y en a 3 qui me font penser a du cappé ou cappé raté !

 

Aller des photos individuelles de tout le monde stp !! icon_biggrin2.gif :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de refaire des photos ce soir, mais ce sont des crevettes qui gigottent beaucoup. Pas évident de faire des photos nettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, quand je veux joindre des images, après avoir cliqué sur Ajouter ce fichier, j'ai un message en bas marqué Terminé, mais plus rien sur l'écran ? Que dois-je faire ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je mets les dernières photos que j'ai pu faire sous plusieurs angles. Peut-on m'indiquer le sexe si cela est possible ? Merci.

bisoux.gif

 

post-5140-1151485396_thumb.jpgpost-5140-1151485462_thumb.jpgpost-5140-1151485474_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh euuuuh je suis plus douée pour les marquages et couleurs que pour sexer ... blush.gif

 

Jvoi que des filles mais je peux pas agrandire les photos, je vois que les miniatures ... spamafote.gif

 

T'as pas qqn près de chez toi qui pourrai les sexer ? Essaye de regarder sur la carte de localisation des srfaiens ! clindoeil.gif Sinon il va falloir attendre...

 

Ils vont sur leurs 2 semaines... les pti yeux vont pu tarder a s'ouvrir ! :wub2: Pis tu va voir des tetines sur les filles et pas sur les mecs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors, avec un peu de chance il doit s'agir d'une femelle car les 3 photos sont de la même crevette. Je vais voir si je trouve un srfaien près de chez moi, mais je pars en vacances Vendredi. Cà va faire juste.

 

:)drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.