Aller au contenu

Baïkal X Ratafia le coup classique....


Schnork

Messages recommandés

Voila ce qui m'est arrivé....je vais bientôt avoir des mini lipoutous:

 

Mes mâles et mes femelles sont dans des volières qui se trouvent dans des pièces différentes de mon appart (mâles dans le séjour et femelles entre le bureau et la salle de bain).

Tous les soirs je lache les fauves entre 18 et 20 h jusqu'à minuit (sauf si je suis pas là mais comme je bosse bcp le soir chez moi généralement je suis là). Comme ça je surveille les gnomes qui gambadent.

Les mâles ont accès à tout l'appart et pour les femelles (nettement plus dévastatrices...) il n'y a que ma salle de bain qui puisse résister. C'est assez grand mais pour avoir avec elles le contact que j'ai facilement avec les mâles, je les prends souvent sur mon bureau pdt que je rédige devant l'ordi (j'ai mis les câbles à l'abris) et puis de là elles ne peuvent accéder qu'à des étagères situées au-dessus du bureau (où elles ont le droit, enfin où elles se sont octroyées le droit) de poinçonner les papiers qui s'y trouvent.

 

Et donc un soir, mon chéri m'appelle (il travaillait dans le séjour) pour me dire qu'un mâle avait fait tombé un truc. Je me lève et, constatant que c'est un petit bougeoir en verre, je décide de passer l'aspiro pour ne pas qu'un animal se blesse sur les débris de verre. Je m'éxécute. Puis, en revenant dans le bureau, je m'apperçois avec effroi que baïkal, la dévergondée, avait sauté du bureau, se fichant éperduement de la hauteur. Et tout ça pour rejoindre Ratafia, qui se baladait "innocemment" sur la moquette sous le bureau (les mâles n'ont jamais accès au dessus du bureau, ils ne peuvent pas grimper dessus). La belle a donc profité de ma brève absence et du bruit de l'aspiro pour flirter avec poil de carotte (Ratafia). D'ailleurs, j'entendais bien, une fois l'aspiro éteint, un bruit de pas précipité sur la moquette...c'était Rataf qui s'affairait avec baïkal.

 

Je suis habituellement très vigilante concernant les risques d'accouplement entre mes rats mais cette situation un peu exeptionnelle m'a divertie de mon habituelle surveillance.

Mais j'ai cru qu'ils n'avaient eu le temps de rien faire.

Erreur. Mercredi dernier j'ai vu son ventre s'arrondir (sa faisait donc 15 jours qu'elle avait batiffolé avec Ratafia. Je m'attendais donc à des bb entre ce mercredi et vendredi.

 

Baïkal devait avoir une portée en juillet avec un fiancé magnifique et patapouf léchouilleur. Cette portée devait se faire pour ses six mois. Résultat elle en a 5 (mais elle pesait déjà 250gr il y a un mois). La portée avec le beau fiancé est annulée du coup.

 

Le 12 elle pesait plus de 350 gr.

Elle a toujours été super bien nourrie, ses copines de volières (4) en profitaient aussi (comme il y en a encore une de toute jeune, niveau alimentation j'ai toujours boosté les apports pour leur croissance) donc mémère devrait être bien en forme.

 

Ratafia est, à l'inverse de l'ex-fiancé officiel, un zébulon très très avide d'exploration, c'est un des deux compères qui mange avec mes chats (il leur pique des croquettes) et pour qui aucun recoin de mon appart n'a le moindre secret. Il est impossible à tenir (je l'ai eu en animalerie, il avait deux mois à l'époque). Il est pourtant sociable car il me suis souvent dans l'appart, grimpe bcp sur moi et participe à toutes mes activités de bricolage me piquant autres boulons et tournevis...mais dès que je veux l'attrapper il s'écarte. L'appart sans Ratafia me semblerait vraiment vide mais il n'aime pas être tenu...sinon, c'est un dominé.

Baïkal, elle, est l'exemple typique de la femelle farfelue qui veut tout le temps se ballader. Elle aime bcp mon contact, elle est câline et vit bcp avec moi sur mon épaule. Avec les copines, ben je n'ai pas déterminé de dominance entre mes femelles, elles font les folles entre elles et chahutent mais c'est tout ce que je peux dire.

 

Avec des parents comme ça vous vous doutez bien que les petits ne pourront jamais vivre dans une cage sans sortir et sans accessoires (étages, tubes etc...). J'envisage de tous les garder si je ne trouve pas d'adoptants qui pourraient convenir (je remonterai mon ancienne volière maison).

((je parle ici de l'adoption mais parceque je sais que dans la rubrique naissance il y a des personnes parfois intéressées pour adopter et qui en parlent en mp, donc comme ça tout le monde est prévenu...))

 

Sinon, Baïkal est une bleu russe variberk étoilée (standard lisse) et Ratafia un topaze irish rex (standard).

Baïkal vient de chez des particuliers que j'ai contacté pour les prévenir et avoir des nouvelles des parents de la miss qui vont très bien. La mère de Baïkal est variberk étoilée noire et son père variberk étoilé bleu russe et très pépère.

 

Donc les bb de Baïkal et Ratafia seront agoutis et noirs, rex et lisse et tous standards. Ce qui ne facilite pas leur adoption j'imagine. Mais comme ils seront tous porteurs bleu russe et red il y aura peut être des gens intéressés pour les reproduire. D'où ma détermination à bien choisir les éventuels adoptants car je ne voudrais pas que les bb finissent dans des "élevages" de particuliers qui se ficheraient de leur conditions de vie. Je souhaite qu'ils respectent bien leur besoin d'affection, de stimulation environementale, de soins etc.

 

Voila, c'était long mais vous savez tout!!!

 

 

Baïkal:

 

 

 

 

 

 

 

C'est le papa

 

 

 

La naissance qui a eu lieu hier soir à 20h.

 

Les contractions raprochées et puissantes ont commencées à 18h. A 19h j'ai appelé Nélofer, une amie car je stressais trop. Ca faisait 2 jours que j'étais près de Baïkal (même la nuit elle a dormi à côté du lit dans sa cage) et je ne tenais plus la tension...Elle m'a conseillé d'appeler notre véto pour qu'elle me reprécise les signes critiques à observer (comme les écoulements brunâtres ou les temps de contraction à ne pas dépasser si aucun bb n'est sorti...) bref, elle m'a dit que je pouvais l'appeler à n'importe quelle heure si besoin, ce qui m'a rassuré. Résultat: 20 min après Baïkal a mis au monde son premier bb.... .

Et en tout il y en a......13!!!!!!!!

Ce matin, quand elle m'a vu elle est tout de suite venue mettre ses pattes avant sur la paroi de sa cage, j'ai ouvert et après des gratouilles elle est retournée ranger ses petits (je lui en ai même rapporté un qui s'était un peu écarté quand elle est venue me voir et elle l'a pris doucement dans ma main) et est sortie sur le bureau. J'ai pris les petits un par un, pendant ce temps elle ramenait des trucs dans le nid....mouchoirs, articles scientifiques, stylos....serviette éponge. Bref, je l'ai stoppée et je lui ai redonné un rouleau de pq à dérouler.

Du bout du doigt j'ai retourné les petits dans leur nid pendant qu'elle faisait un "mur" autour. Et ils ont tous plein de lait dans le bidon et ils sont assez dodus je dois dire.

 

Place aux photos:

L'attente:

 

Les biboux!

 

ssa510371vb.jpg

 

 

Soit les photos sont immenses soit elles sont petites, alors j'ai tout mis en petit, désolée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon, hum..., je voulais faire une prévisualisation et je suis allée trop vite, résultats, j'ai envoyé le message avant même de finir de mettre les photos...résultats vous commencez par voir les bb tongue.gif

 

 

Enfin, voici les autres photos:

 

Ratafia le papa:

ssa507705tu.th.jpg

 

Baïkal qui attends les bb:

ssa509977qs.th.jpg

 

Après la naissance:

ssa510299yi.th.jpg

 

ssa510376uw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas contente !!! Comment ça tu fais des infidélité à mon Bersek Baïkal !!!

 

C'est pas bien, méchante fille !

 

:(

 

Moi je prendrais bien une tite baïkal aussi lol

 

Bioux à la maman, et aux biboux love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas contente !!! Comment ça tu fais des infidélité à mon Bersek Baïkal !!!

 

C'est pas bien, méchante fille !

 

:mdr:

 

Moi je prendrais bien une tite baïkal aussi lol

 

Bioux à la maman, et aux biboux love5.gif

441732[/snapback]

 

t'as vu cette dévergondée!!!!!! elle me fait honte.....heureusement elle se rattrappe en s'occupant si bien de ses bb :amoureux3:

 

On vient de me remettre entre les mains un apn, je suis à mon labo alors je fais des photos ce soir chez moi et je les mets demain en revenant au labo!

Les bb commencent à avoir un fin duvet. Et on voit des marquages...mais je n'en dis pas plus pour le moment :closedeyes:

 

Je manipule les bb le matin et le soir. Hier il y en a un qui a léché mon chéri dans le creux de la main et il était tout fasciné et fier!!!!! Beaucoup se sont mis à bailler ou à faire des mouvements de machoire en tirant la langue quand je leur carressais la tête en les tenant entre mes doigts. Je leur parle doucement aussi. C'est merveilleux...J'ai presque trouvé tous les noms aussi.

 

En attendant, une photo de ce w-e qd j'avais l'apn de mes beaux-parents:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hen mais suis pas encore venue ici moi...

sont bio ces bébés

 

on voit pas bien sur les photo, tu vois plusieurs couleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hen mais suis pas encore venue ici moi...

sont bio ces bébés

 

on voit pas bien sur les photo, tu vois plusieurs couleurs?

442554[/snapback]

 

Merci!

Je vois trois teintes différentes!!??!!! Donc noir, agouti, et ;)?confused07.gif:) Bizarre.

 

Les ch'tis sont adorables, ils sont calmes dans la main et quand leur maman fait un tour sur le bureau et que je laisse la main dans la cage les bb viennent s'aglutiner dessus voir ils grimpent dessus! Avec mon chéri c'est pareil. Je suis contente qu'il aime s'en occuper, ça fait plus de stimulations différentes pour les bb, autres odeurs et autre façon de les toucher. On prend un groupe de 6 sur le canapé le soir et on les garde sur nous en les carressant et en les prenant entre les doigts. Après, on échange et on prend les 6 autres pendant que Baïkal receptionne le premier groupe. C'est génial tout ça, je suis si contente, ils m'ont fait une belle surprise en fait ces deux foufous :amoureux3:

 

Voici donc d'autres photos!

allaite3cn.jpg

 

baillou1wl.jpg

 

dodo6ti.jpg

 

groupe10jq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooh, félicitation a Baikal encore ^^

jespere kelle se porte bien

jai hate davoir dautres photos :wub2:

( ratatouille : c les filleuils et filleuilles de Kendra :siffle::siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres photos, les bb ont vu leur poils pousser ce w-e!!!! et j'ai quelques surprises...mais j'attends de pouvoir faire les photos individuelles à la lumière naturelle pour vous montrer tout mon petit monde. je suis très attachée aux bébés, je suis toujours impatiente de pouvoir les manipuler et eux sont de plus en plus dégourdis. Qu'est-ce qu'ils en ont après mon nombril!!!! ils le prennent pour une grosse tétine je crois...!!!

 

chenonceau0219sv.jpg

 

chenonceau0012zw.jpg

 

chenonceau0182zy.jpg

 

chenonceau0559xw.jpg

 

chenonceau0404kw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hen lala

Jolies surprises c'est sympa

Va falloir que j'arrete de venir sur ce topic je pense... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de mal à regarder :closedeyes: Attends les prochaines photos... :amoureux3:

 

Vi pas mal de nétoiles et deux ratons à la couleur encore un peu mystérieuse pour moi d'autant plus que je ne le prévoyais pas du tout. Pour le coup c'est vraiment une portée surprise... smile.gif

 

Vous me direz ce que vous en pensez quand j'aurai fait des photos en lumière naturelle....en tout cas c'est très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les noms, j'ai choisi soit en rapport avec la piraterie (homage au père Ratafia) soit à la russie (Homage à la mère bleu russe baïkal) soit comme ça m'est venu en fonction du bb.

 

Ellébore, femelle lisse agouti:

femlisseagouti2mmqueuerose18eg.jpg

 

Kalinka, femelle lisse agouti étoilée:

femlisseagoutitoile1mmqueueros.jpg

 

Pensine, femelle lisse agouti petite étoile:

femlisseagoutiptitetoile05mmqu.jpg

 

Gaufrette, femelle rex agouti étoilée variegated (?) RESERVEE

femrexagoutitoilevariegated3mm.jpg

 

Tangerine, femelle rex agouti:

femrexagoutiqueuenoire25xt.jpg

 

Verouchkaïa, femelle rex noire étoilée variegated (?):

femrexnoiretoilevariegated16nx.jpg

 

Tartine, femelles rex topaze (?) étoilée RESERVEE

femrextopazetoilevariberk33gg.jpg

 

Drake, mâle lisse noir étoilé berkshire (un peu dentelé):

mllissenoirtoileberkshire05mmq.jpg

 

Alcor (nom d'une étoile double), mâle rex agouti, une grosse étoile plus une petite:

mlrexagoutitoiledouble29az.jpg

 

Fracasse, mâle rex agouti:

mlrexagoutiqueuenoire18fc.jpg

 

Loup-Garou, mâle rex noir, 4 gants blancs, english irish:

mlrexnoir4gantsblancsenglishir.jpg

 

Rackam, mâle rex topaze(?) berkshire (un peu dentelé):

mlrextopazeberkshire30tx.jpg

 

 

bbratons2706060171ig.jpg

 

bbratons2706060114kb.jpg

 

bbratons2706060033oy.jpg

 

:amoureux3: :amoureux3: :amoureux3: :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.