Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi le rat?


biboune

Pourquoi avez-vous choisi le rat?  

274 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi avez-vous choisi le rat?

    • pour leur réputation (les gens en ont peur, maladies, etc...)
      7
    • ils sont plus intelligent que les autres rongeurs
      105
    • les chats et les chiens c'est pas votre truc
      1
    • ces bébêtes vous fascinent
      63
    • ils ont toujours partagé votre vie depuis que vous êtes tout petit
      5
    • ils sont trop trognons
      42
    • autres (si possible préciser dans un post)
      51


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai pas vraiment eu le choix

 

Clémence m'a dit en pleurs pendant le cours de chinois qu'il fallait qu'elle fasse adopter sa petit Zelda, pasque sa mère allait la tuer...

 

elle me regardait depuis la capuche, toute petite et toute mignonne

 

et comme je suis une méchante croque mitaine et que je récupère toujours les bestioles pour les dévorer, je l'ai prise, et comme j'aimais pas son nom et qu'on était en cours de chinois, mon prof m'a aidé à trouvé un nom et c'est devenu ganbei :blush:

 

hann...

 

*nostalgique-déprimée icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment eu le choix

 

Clémence m'a dit en pleurs pendant le cours de chinois qu'il fallait qu'elle fasse adopter sa petit Zelda, pasque sa mère allait la tuer...

 

elle me regardait depuis la capuche, toute petite et toute mignonne

 

et comme je suis une méchante croque mitaine et que je récupère toujours les bestioles pour les dévorer, je l'ai prise, et comme j'aimais pas son nom et qu'on était en cours de chinois, mon prof m'a aidé à trouvé un nom et c'est devenu ganbei :blush:

 

hann...

 

*nostalgique-déprimée icon_cry.gif

443096[/snapback]

 

ah ouais zut j'y ai pas pensé ... dommage on peut pas changer le sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours vécu avec des animaux chez mes parents (poules, lapins, canards, chats, chiens, cochons d'inde...). Une fois seule dans mon studio, j'étais toute déprimée sans animal, et le rat était ce qui me correspondait le mieux au niveau place, temps, finances, etc. En plus, c'était un animal que je connaissais pas encore alors j'étais toute curieuse!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuhh j'ai juste eu des cochons d'inde avant, 7 ans mes deux femelles et ensuite un grand vide. et y(a deux ans et demi narya est arrivée. Je connaissais pas le rat mais ca m'a donné envie, par rapport a ce que j'en savais: un animal espiegle et intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des rats à la base surtout parceque c'est beaucoup plus facile en appart qu'un chien, et moins contraignant quand on veut partir 2 jours par exemple.

 

Et j'aurais toujours (enfin, j'espère) des rats parceque c'est des tites bêtes génialement fantastiques, ce sont les rongeurs qui répondent le mieux à mes attentes

 

et aussi parceque je veux pas de gamins, alors c'est mes bébés à moi en quelques sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a en quelque sorte forcée la main, elle allait chercher une miss chez une amie à elle qui venait d'avoir une portée, et adepte des relation amicales fusionnelles elle voulait absolument que moi aussi j'en adopte une.

 

J'ai opté pour la réponse "ces bébêtes vous fascine" parce que maintenant c'est ce qui se rapproche le plus de mon état d'esprit :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien choisit du tout. Mon premier rat s'est imposé tout seul alors que j'avais rien demandé, et que c'était des elaphes que je voulais. :blush:

Bref, on l'a trouvé super sympa comme animal de compagnie : intelligent, proche de l'homme et pas chiant... celui qui finalement nous convenait le mieux. Du coup, il en a profité pour inviter des potes et maintenant je vis chez mes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un chat, mon chéri voulait un chien...

 

Pas de souci on prend autre chose pour contenter les deux :blush:

 

Ok pour un rongeur. Au départ on voulait des octodons, mais comme il faut beaucoup s'en occuper (sinon il s'automutile et autres joyeusetés), on a préféré pas tenter.

 

=> les rats, parce que ce sont les plus intelligents, et que ceux de l'animalerie m'ont fait craquer. Adoption de 4 adultes, puis de 2 bébés, et hop, une joyeuse tribu.

 

=> Autre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours détesté tous les rongeurs, des petites bêtes nerveuses qui ne pensent qu'à se sauver ou à mordre...

 

Jusqu'à ce qu'une fille avec qui je fesais de l'agilité me fasse découvrir ses rats: coup de foudre instantané! C'est comme de minis-chiens! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas mais en tout cas ça pense qu'a se barrer et z'en on rien a foutre des etres humains  :unsure:

443113[/snapback]

 

 

viens à la maison biboune, je te montrerais de petites crétures mystiques qui adorent les humains et se faire papouiller, et viennent quand on les appelle tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme de minis-chiens!  :wub2:

443158[/snapback]

Ca me fait la même impression.

Les rats aussi viennent jouer sur le lit en pleine nuit, courent partout pendant 20 minutes, abiment le mobilier, font pipi sur les vetements, mordillent les doigts, mangent les lacets des chaussures, et dorment quand on a envie de jouer avec eux...

Par contre y'a pas besoin de les sortir à 7h00 le Dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas mais en tout cas ça pense qu'a se barrer et z'en on rien a foutre des etres humains  glare.gif

443113[/snapback]

ma suzuki elle m'adorait, elle pensait qu'a sortir pour nous voir, un peau de colle.

elle adorait aussi sa roue tongue.gif , elle courait sur le caht et le lapin avec sa boule :unsure:

 

 

 

pourquoi les rats?confused07.gif??

bah j'ai pas eu le droit ni au chien ni au chat, mais j'ai eu droit au rat. pourquoi le rat et pas une autre rongueur? c'est la faute a ma belle soeur, elle avait une petite femelle dont j'etait fane. du coup bah j'ai pris une ratte, puis un loulou c'est imposé a moi, puis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des chats mais lorsque je me suis retrouvée dans mon petit studio il était hors de question que j'adopte un chat. 20 m2 sans pouvoir sortir, c'est de la torture à mon avis. Du coup je voulais un rongeur et c'est ma voisine qui m'a conseillé le rat. Une semaine plus tard après avoir fait qq recherches sur le Web, Titounette d'amour est entrée dans ma vie. :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des chats mais lorsque je me suis retrouvée dans mon petit studio il était hors de question que j'adopte un chat. 20 m2 sans pouvoir sortir, c'est de la torture à mon avis. Du coup je voulais un rongeur et c'est ma voisine qui m'a conseillé le rat. Une semaine plus tard après avoir fait qq recherches sur le Web, Titounette d'amour est entrée dans ma vie.  :wub2:

443241[/snapback]

 

les chats s'habituent à leur environnement sils y vivent depuis tout petit , le seul probleme ça aurait été l'odeur de la litière (dans un studio c'est pas top)

 

Je connais quelques personnes qui ont quand meme pris un chat dans si peu de mètre carré, le seul probleme a toujours été la litière qui chlingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été faciné par les rats. j'avais connu un ami avec son rat et il était trop chou. :wub2:

 

Des années plus tard c'est mon homme qu'il m'a fait cadeau de mon nafout d'amour.

Et depuis je décroche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.