Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi le rat?


biboune

Pourquoi avez-vous choisi le rat?  

274 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi avez-vous choisi le rat?

    • pour leur réputation (les gens en ont peur, maladies, etc...)
      7
    • ils sont plus intelligent que les autres rongeurs
      105
    • les chats et les chiens c'est pas votre truc
      1
    • ces bébêtes vous fascinent
      63
    • ils ont toujours partagé votre vie depuis que vous êtes tout petit
      5
    • ils sont trop trognons
      42
    • autres (si possible préciser dans un post)
      51


Messages recommandés

J'ai mis autre pareil que mumba j'ai pas eu le choix j'ai rencontré la ratte d'un copain et je l'aimait bien pis il lui consacrait moins de temps et sa maman "oh regarde elle s'entend super avec Axelle" oui oui moi aussi je l'adore j'en veut le mm ben non c'est elle que j'ai récupérée... et j'ai fini par convaincre mes parents d'en avoir une autre et je pense que la folie s'arretera pas là. C'est vraiment le meilleur des ptits animals et je l'ai vite appris plus affectueux qu'un hamster ou une souris (qui croque qui est riquiqui et qui disparait d'un coup d'oeil ailleurs) et on peut avoir une véritable relation avec eux comme avec un chien ou chat. Vous mes direz cochon d'inde ou lapin c'est pareil oui... mais moins chiant en entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi je ai choisi les rats parce que :

 

-mon homme hait les chats (ils avaient une tribu de chat de luxe chez lui quand il était petit , maintenant il peut plus se les piffrer)

- un chien dans 33 m² a paris et pas pouvoir les promener sans laisse et les laisser crotter où l'on veut ou près de l'appart

- les autres rongeurs, je les trouve associal (comme le hamster) ou abruti complet (l'octodon de mon demi frère , je le trouvais plus relou qu'autre chose) ou pas amusant comme le lapin (oui c'est mignon un lapin avec les oreille qui tombe mais c'est TOUT), etc...

- Ben oui il me reste le rat ... comment j'ai eu l'idée ? Ben mon homme est entrain d'écrire un roman économico,socio,politico,SF,érotico(très très légé),avec de l'action et tout et tout (donc pas pour enfant du tout) où le personnage principal est le Roi des rats , dans son roman ça décrit les liens sociaux des rats , leur comportement , mais c'est pas que basé sur les rats , y'a une humaine héroïne qui est aidé par eux ! yééééééé !!!, l'histoire pas fini :blush: ! bon heu donc ça m'a donné la curiosité (ensuite je me suis informée de mon coté et j'ai craqué pour ces bébètes)

 

PS : pitètre que je vous en reparlerais sil a fini le bouquin innocent.gif pour les intéresser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis autre parce que la premiere fois c'etait surtout pour en sauver un d'une mort injuste...

 

suis tombe dedans petite, je connaissais pas, je pouvais pas laisser un ptit pere mourir parce que personne voulait de lui, et j'ai tres vite tout aimer chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va surement vous paraitre débile mais... je suis tombée amoureuse d'un rat...

 

En réalité je suis entrée dans un magasin en voulant acheter un lapin, là j'ai vu pleins de rats... et y'en avait deux trop beaux, dont je suis vraiment tombée amoureuse, et que j'ai eu aussitôt. Depuis j'ai jamais arrété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'ai répondu autre, parce qu'en réalité c'est ma peur/répulsion des rats qui fait que aujourd'hui je suis maman de deux adorables rattounes..

 

je devais avoir 13-14ans quand je suis tombée amoureuse de ces bestioles. avant ça, pour moi le rat c'était caca, pas beau qui pu, la peste, yeux rouges, assoiffés de sang,...

et puis un jour où je me rendais dans une animalerie baver sur les rongeurs parceque j'adorais ça et que j'en avais pas, une vendeuse changeait les litières des aquariums et sur le moment c'était le tour des rats.. à chaque fois qu'elle plongeait ses mains dans leur aquarium ils s'amusaient à lui grimper sur les épaules et je trouvais ça marrant; alors je me suis avancée pour mieux les voir faire leur conneries oubliant presque ma peur.

 

la vendeuse ayant remarqué mon intérêt, on parla de ses bêtes que je trouvais effrayantes et finalement, après une longue discution sur la beauté des rats, j'ai accepté qu'elle me mette deux rats sur moi, non sans peur quand même.. ixed.gif au début j'en avais un sur chaque mains et ils sont rapidement montés jusque sur mes épaules et va s'y que j'te renifle les oreilles, que je monte sur ta tête, que je vais dans ton pull :) ba à ce moment coooooooooup d' fooooooudre!!!

voilà, donc à 13-14ans, en plus des hamsters, lapins, souris, diplodocus & co que je désirais avoir, je voulais des rats!

 

et il y a trois ans, une fille que je connaissais m'a montré sa ratte et à ce moment, la flamme de l'amour s'est ravivée.. et aujourd'hui, trois ans plus tard, je suis la plus heureuse des mamans! blush.gif

 

 

moralité : on desteste toujours bêtement ce qu'on ne connait pas

 

autre moralité : la patiente est toujours grandement récompensée

 

*désolée mode shootée au Perrault, marre de ses cours de français* ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai répondu parce qu'ils sont les rongeur les plus intelligents, ben oui, j'ai eu 2 souris qui étaient plus bètes que mes pieds et un hamster qui passait sa vie à tourner dans sa roue sans jamais comprendre que ça le mènerait nullepart...

enfin voilà toujours est-il que j'aime mes petite boules de poils et je changerais d'animal pour rien au monde! na :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-

J'avais déjà vu une ratte maline et affectueuse et j'avais trouvé ça sympoa. Le rat était mignon dans cette animalerie où je suis passé par hasard entre deux courps. Décision totalement irrationnelle et compulsive, je l'ai adopté et je n'ai jamais regretté! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas choisis,

c'est ma 1ere ratte qui m'a choisi, je passais tranquilement devant l'animalerie, elle a tocker a la vitre et elle ma di :

" toi la ! oui toi ! tu rentre dans la boutique, tu te met dans une boite en carton et je te ramene chez toi"

 

et depuis ... je vis chez des ratss trés gentils ... me laissent meme manger un peu de leur riz soufflé des fois blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis autre.

Tout a commencer à noel dernier lorsque mon copain a ramener de chez sa soeur, un enorme male agouti (vraiment enorme) qu'elle avait trouvé dans un parc public. Pas du tout sauvage, il est venu tout seul la voir mais elle n'avait pas le temps de s'en occuper.

Le vieux Croutard était vraiment une crème. Il se mettait sur le dos pour qu'on lui gratouille le bidon!

Et puis fin février, il est parti, en moins de deux jours, de vieillesse. Ca nous a fait beaucoup de peine, Mais on c'est dis qu'on ne pouvait pas s'arreter là.

Maintenant, à nous deux, nous en avons 12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu autre, car je n'ai pas choisi dans le sens que mon intellecte n'a pas trop fonctionner sur le coup pour le choix, avec des arguments precis.

 

Une amie a des rats depuis toujours, je frequente ses rats depuis toujours et j'ai tjs été "potes" avec eux smile.gif

Cette relation je l'ai toujours aimé, mais j'avais un mec avec qui j'allais avoir des mini goot, trois chats, donc je me posais pas la question...et puis le tournant de ma vie est arrivé, parti le monsieur, moi dans ce grand appart happy.gif tout était possible dans ce nouvel horizon : bingo ! Et je dois dire que ces petites betes m'ont enormement apportés à des gros moments de doutes et de solitude :wub2: Aujourd'hui ils sont devenus une passion.

 

...Maintenant y'a un nouveau monsieur goot dans ma vie, et, heureusement, il aime les rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté "ces bêbêtes vous fascinent" icon_biggrin2.gif

 

Un rat c'est mignon, c'est super intelligent, sa s'importe partout (ou presque), y a pleins de sortes différentes niveaux marquages, couleurs etc... enfin bref c'est parfait sauf que sa meurt vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que certains, j'ai déjà eu des souris, mais c'est pas très malin... (donc a voté intelligence :closedeyes: )

Après m'être renseignée un peu sur le ouèbe (et avoir convaincu le chéri), et craqué pour toutes vos tites bouilles de ratons sur ce forum, et bien j'ai sauté le pas! ^^

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis curieuse de savoir pourquoi vous avez choisi le rat ....

 

A votre clavier!!!!

443088[/snapback]

 

 

Alu !!! moi j'ai choisi d'adopter deux ptis malous il y a deux jours parce qu'il y a trois semaines j'ai croisé sur lépaule d'une vendeuse un bébé rat qui m'a fait complètement craké. depui jme sui bcp renseigné et a tou cke lon ma di le rat est un animal exceptionnel et très complice avec l'homme. on m'a aussi di ke les males étaient plus patapoufs et moi c'est ce que je recherche car j'ai deja 3 hamsters mais comme tout le monde le sait un hamster ca sert a rien a part que c'est tout mimi et tout doux le hamsters n'est pas capable de bcp reflechir et dentretenir une relation avec un homme.

 

Voilou pourquoi !!!

ratous__3_.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était il y a longtemps, j'étais petite et un jour comme ça subitement j'ai eu envie d'avoir un rat. J'ai harcelé mes parents qui ne voulaient pas parce que j'avais deja des souris, mais un jour, a mon anniversaire, j'ai eu une ratoune hooded agouti.

21 jours plus tard, la mémère fait de drôle de bruits et se tortille, je crois qu'elle est malade et d'un seul coup hop ! Un knaki ! Et puis 2, 3, 4, 5!

C'est en voyant ces bibousses grandir et jouer avec moi (la maman gentille mais trop sauvage) que j'ai réellement craqué... j'ai gardé une petite fifille qui a vraiment été l'amour de ma vie.

Alors quand elles ont disparu j'ai décidé de ne plus en prendre...jusqu'a ce que je fasse des stages en animalerie et que je voie naitre et grandir une petite ratoune noire au bidou blanc. :wub2:

 

Ma Bella ! Et puis apres il y a eu Minus, et puis Litchi, Tchaé, Curly... Et il y en aura d'autres !

 

J'ai voté pour "les rats me fascinent" car en fait, je ne sais pas, je ressens une sorte de lien spécial entre moi et les ratous, ça ne s'explique pas...

Ils sont tellement intelligents, migons et surtout intéressants. Je trouve aussi que les gens se trompent vraiment quand ils disent "hou qu'il est mignon le hamster..". Ayant de l'expérience en animalerie je dirais plutot "aïe mon doigt, bon je vais aller me vider de mon sang ailleurs". Et surtout l'intéret... Le hamster le jour : il dort, la nuit : il fait de la roue, pareil pour les souris. C'est vrai que le lapin c'est juste soit mignon et ...euh.. soit mignon. icon_biggrin2.gif

 

C'est vraiment bête cette répulsion générale pour les rats, enfin pas grave yen a plus pour nous ! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kérina

Une amie a moi du net venais d'avoir 2 ratounes. elle me les a montrer a la cam et la!!!!!!!! coup de foudre!!! donc vous devinez la suite... "maman je veux un rat je peut??" ma mere a une fobie des rats donc bah c'était "ici non mais quand tu aura ton appart tu fera ce que tu veux. 2 mois apres j'ai eu mon propre appart et j'ai pu donc avoir mon rat... ou plutot ma ratte Tékila. et de puis les coups de coeur on fusée et j'ai plusieurs rats depuis happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stitchout

j'ai choisi le rat aussi parce que ces bebetes me fascinent, je les trouves trés intelligents maintenant que je les connais, leur agilité fait naitre en moi une admiration énorme,

et pour finir leur tites bouilles sont tellement mignone (du moins les miennes tongue.gif) que c'est impossible de pas craquer devant blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis "autre". En fait, j'ai craqué à la demande de mon fils. J'avais déjà un chien, ma fille a récupéré le lapin de la maîtresse à un moment où elle n'allait pas très bien, et mon fils voulait un rat. Alors je me suis dit pourquoi pas ! il a l'âge de s'en occuper (9ans et demi), moi j'ai toujours eu des animaux, je ramasse tout ce qui traîne, et malgré ma totale ignorance de ces petits animaux, et malgré le fait que j'en avais un peu peur j'ai cédé. Et là aucun regret, le premier qui fêtera ses 1 an avec nous le 1er novembre vient d'une animalerie (ouais je sais on est nombreux à avoir craqué en animalerie) est une grosse patate adorable (hooded agouti rex) et le second on l'a eu via le forum, par un membre qui venait de faire un sauvetage de husky. Il est moins proche de moi mais tellement complice avec mon fils. Bref, je suis finalement tombée amoureuse de ces affreuses boules de poils et même si le nettoyage de la cage (une jenny en plus) est une vraie galère, je sais que le jour où nos loustics partiront pour le doux pays du gruyère, la cage ne restera pas vide longtemps. En tout cas, grace à ce forum j'ai appris plein de choses, et même si je poste rarement, je viens souvent lire vos expériences et regarder les bouilles de vos jolis ratous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ses tout simple , une amie a moi qui parter en vacances m'as demander de garder ses 2 rats , bon moi je me demander un peu se qui fallait que je fasse mais bon j'ai dit ok sans soucis , puis en faite j'arreter de pas de les regarder , je les trouver fascinant , je les prenr avec moi pour regarder la télé , je leur donner des petit bazarre a manger ect ... ixed.gif mais un jour ma chére amie que j'adore est revenue ( sa fallait sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finie

 

ns douter ) elle a repris ses deux ratoux .... toobad.gif

 

j'etais tellement triste de ne plus les voir , que ma mére m'en a offert deux male drole.gif et depuis se temps ses le ratou aptitude tongue.gif malgré que parfois je les etranglerais bien icon_biggrin2.gif

 

mais qu'est qui sont craquant avec leur bouille :closedeyes: que peut on leur resister blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai répondu qu'ils sont plus inteligent que les autre rongeurs mais bon c pa la seule raison lol

j'ai toujours été fasciné par ces petites bestioles et c'est super doux et calin ça me fait penser à un comportement de chien mais en pas aussi contraignant voilà pkkoi j'ai choisi d'adopté ma petite charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le rat car après le décès de tous mes poissons pour cause de surchauffe de l'aquarium, et je voulais un autre animal. J'ai choisi le rat car il convient bien au temps dont je dispose et aussi car son espérance de vie me convient ( études).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai mis qu'ils me fascinent, ce qui est vrai mais pas seulement blush.gif

 

j'ai toujours adoré, mais ma mère est phobique grave.

 

et pi j'ai été toute seule dans une chambre, et pi j'ai rencontré ma 1e ratoune et j'ai craqué :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que 3 ans que je connais le rat, quand j'ai acheté une petite rate en animalerie, ma Gribouille d'amour.

Ces des petits animaux extraordinaires, doués, joueurs...

Ils sont si doux, si calins. Ils nous rendent pleins de tendresses.

Par contre, ils aiment qu'on s'occupe d'eux ; ils ont horreur de la solitude. toobad.gif

Le problème avec ces petites boules de poiles, c'est qu'ils ne vivent pas, peu longtemps (c'est ce que je reproche dans la durée de vie).

Enfin voilà, en conclusions : c'est des amours ces petites bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.