Aller au contenu

l'heure du bain


bbond

Messages recommandés

oui en fait pour limiter les dégâts, le mieux est d'éponger avec un saupalin quand on les voit allez direct au coin pipi et qu'ils se concentrent.

dès qu'ils ont fini, faut leur bouger le cul, lever la queue de rat et passer le saupalin. c'est aussi bien

453193[/snapback]

 

Oui mais tu peux recommencer l'opération toutes les 5 minutes. ideesnoires.gif

Le pire c'est quand je nettoie la cage à fond et que j'ai passé tout mon temps pour qu'elle soit bien propre. Vive le respect du travail : en moins d'une minute, et hop un pissou par ci, et un autre pissou par là.

Et puis je sais pas pour les autres, mais chez moi le coin pipi c'est partout. Trop la flemme de bouger leurs fesses jusqu'au bac à litière mes bébêtes, même si elles sont juste à côté. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les miens pareil ! Les toilettes c'est open partout - et de préférence sur la plateforme la plus haute, celle où je m'arrache bien la peau des bras à chaque fois que je dois me contorsionner pour la nettoyer cartonrouge.gif

 

Moi, c'est simple, placé sur la table près de la cage il y a : un rouleau de PQ, un rouleau de sopalin, des lingettes BB... et j'ai l'impression de faire "lou ménache" à tout heure - mais bon, ça signifie ou bien qu'ils sont crassouilles, ou bien que je suis super maniaque ou les 2 ! et j'ai du temps aussi en ce moment, c'est clair !

pompomgirl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Je me représente tout à fait les scènes ...Parce que bien évidemment en tant qu'honnête propriétaire de ratou ,je dois aussi nettoyer les tout petits recoins bien cachés et aussi bien pratique à laver ...On se comprend tous n'est ce pas ^^ !?

Mais bon faut pas nier là on parle de leur défauts mais bon on les adores nos chtitesbêtestoutespoilueskipuentlepipietquilèchentlafigure happy.gif !

Et puis les odeurs de pipi on s'y fait et c'est pas désagréable ,non ^^ ?

Bon et bah sur ce je vais laver une flaque (oui je dit bien bien une FLAQUE ^^ ! )de pipi qui a soudainement apparu par terre dans ma chambre !Alors on s'amuse on s'amuse ,on fait pipi ,et puis là ,ZOUUU ya plus personne (enfin si moi pour nettoyer ^^) !

Non mais je rigoleuh !

Hi hi hi

 

*et sur ce vais leur faire tout plein de bisous*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont tellement attachants ! :amoureux3:

 

Je les découvre depuis juin seulement.

Sur les 5 que j'ai, 3 sont super sociables, 2 n'aiment pas trop être pris pour l'instant...

 

Hier soir, j'ai pris les 3 plus sociables... et vas-y que j'te fais la fiesta sous l'tee-shirt de la maîtresse (ma pomme :wub2: ). Je rentre par le col, je ressorts par la manche, je m'blotti contre ses doudounes... j'y fais un tipissou sur sa peau en passant histoire d'y mettre mon p'tit parfum d'ratus adoré :roll:

 

Bref, c'est pour qui l'heure du bain après la séance de câlinous de ses tites patatounes pissouillouilloui, hein ? j'vous l'demande moi ?

merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf une flaque! drole.gif il a une grosse vessi ton rat ou ils s'y sont mis a plusieurs?

bah moi je trouve que ça va encore mais bon ils sont petit encore , les pipi c 5 cm de diamètre environ.....

 

une cage 2 fois trop grande je trouve qu'il la pourrisse vite :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour !! alors voila n'ayant pas trouver ce que je cherche je poste lol ! voila comme en disent tres bien certains/certaines rats ki pu la pisse lol enfin la c'etait pire !! c'etait une infection lavage urgent (shampooing humain mais bien rincer malgres leur debattement) drapeaublanc.gif

 

qui pourrai me dire ou trouver du bon shampooing car bon le shampooing spray sans rincage ca va mais quand meme quand mes demoiselle se retrouve la gueule jeune et tt ... vive les tuyau .... ca laisse a désirer lol !!

 

voila si possible me repondre en mail car plus internet donc moin le tem de venir ici .... voilou en esperant d'avoir des reponses car je trouve que du shampooing a furet en animalerie et pas confiance ....( la prochaine fois si urgence se represente c avec d produit pour toutou mais peur que ca soit fort ..... ou gel douche sans savon )

 

PS: bonne annee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila si possible me repondre en mail car plus internet donc moin le tem de venir ici  .... voilou en esperant d'avoir des reponses

554738[/snapback]

Lol, tu veux pas qu'on t'envoie un recommandé et 100 balles en plus?

Comme tu as pu le lire, on ne lave pas un rat par "plaisir".

Faut prendre du shampoing pour animaux pelage sensible, mais moi je préfère du savon doux de marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite bélial suporte même plus la salle de bain: même quand on l'a sur l'épaule et qu'on va chercher un truc la bas (sans l'intention de la laver) elle se met à couiner et elle panique totalement!

 

par contre on a pas encore testé le lavage sur Kouraï (comme elle "tousse" un peu, on va éviter d'aggraver les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lavé mes deux p'tits avant-hier parce que syd, le petit dernier, il fait pipi partout, spécialement dans l'igloo où ils dorment, après avoir pris soin de bien virer les sopalins avant ideesnoires.gif Donc j'avais deux rats qui puaient le fauve très fort, et j'ai lachement profité de leur jeunesse pour les coller dans la baignoire icon_biggrin2.gif Syd le crado a été plutôt cool, pas ravi ravi, mais bon ça s'est bien passé, j'ai été très rapide et ensuite direction la serviette et les calins sur le lit d'hugo. Many lui il a pas aimé du tout toobad.gif J'ai eu droit au caca mou, au pouic aussi (lui qui pouic jamais) en plus le pauvre il est super propre dans la cage. Mais bon, j'ai fait très vite aussi et il a pas l'air de trop m'en vouloir. Par contre mes avant-bras sont en miettes :blush: Vue qu'en plus je suis allergique à leurs griffes, on dirait que je me suis battue avec un chat icon_mad.gif Va falloir trouver une autre tactique si je dois recommancer. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu veux pas qu'on t'envoie un recommandé et 100 balles en plus?

 

554853[/snapback]

 

franchement t'aurais pu te passer de répondre, si c'est pour faire ce genre de réflexion new_vampv[1].gif

 

ici on est pas la pour lyncher mais pour conseiller, si elle veut en faire qu'a sa tete (chose que tu sais pas du tout) ça la regarde !!!! de plus si elle peut pas lire le forum et que y'a des gens qui ont la gentillesse de répondre par mail pourquoi pas, je trouve pas déplacé comme requête , par contre je trouve ton propos tout a fait incorrecte et irrespectueuse pour le bien de ce forum et de son ambiance

 

sinon les gens qui ont les rats qui puent, faut pitètre penser a remettre en question l'aménagement de la cage et pas leur laisser des bouts de tissus (toujours le meme dans la cage happy.gif) voire pas du tout, ils peuvent dormir sur le chanvre, ce qui fait qu'ils sentent pas après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin personnellemnt je n'ai jamais lavé mes rats ils se débrouillent très bien tout seul et non jamais senti le fauve....

 

apèrs ça doit dépendre des aménagement de la cage et du type d'accessoire.

 

Mes rats font parfois quand même un ptit tour dans une bacine quand il fait trop chaud mais comme ils apprécient pas j'évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens aiment plutôt l'eau! quand je lave leur cage, si je mets le jet doucement et à la bonne température ils vont en dessous, et ils pataugent dans la caisse de la cage! mais c'est plus pour jouer que pour les laver qu'ils vont sous l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.