Aller au contenu

Drôle de portée


Invité crobe1

Messages recommandés

Invité crobe1
raaaaah !!!! vivement qu'ils arrivent, sont trop trop beaux !!!

 

:amoureux3:  :amoureux3:  :amoureux3:

 

HS: désolé de m'être planté, crobe1...... j'ai re-regardé ton post, et je m'était complètement planté de photo en faisant défiler.... innocent.gif suis-je pardonné?

457335[/snapback]

 

Meuhhhhhhh oui Franch, :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Voici quelques nouvelles photos à votre bon coeur :

 

femelle rex standard irish noire (réservé à Rosenoire)

ad19.jpg

femelle lisse standard toute noire (réservé à Franch)

ad18.jpg

femelle hooded noire standard rex :

ad17.jpg

mâle hooded noir standard rex :

ad21.jpg

femelle hooded noire standard rex (réservé à Rosenoire)

ad20.jpg

mâle beige lisse standard :

ad12.jpg

mâle beige rex standard (réservé à Lilideb)

ad11.jpg

femelle beige rex standard (réservé à Rosenoire)

ad10.jpg

mâle hooded agouti lisse standard :

b13.jpg

femelle irish noire dumbo lisse (réservé à Rosenoire) :

ad8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

femelle toute noire nu dumbo (réservé à Lee)

ad7.jpg

mâle tout noir dumbo lisse (réservé à Franch)

ad6.jpg

mâle tout noir dumbo lisse (réservé à Franch)

ad5.jpg

mâle tout noir dumbo nu (réservé à Audrey)

ad4.jpg

femelle toute noire dumbo lisse (réservé à Rosenoire)

ad3.jpg

mâle rex irish noir dumbo (réservé à Modie)

ad22.jpg

mâle lisse tout noir dumbo (réservé à Cahuete)

ad2.jpg

femelle rex hooded noire dumbo (réservé à Rosenoir)

ad1.jpg

mâle nu tout noir dumbo (reste à la maison) ^^

ad15.jpg

femelle rex blase agouti dumbo (réservé à Pam)

ad14.jpg

femme nue hooded agouti dumbo (reste à la maison) ^^

ad13.jpg

 

Et voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala ! tous ces ptits bouts !!

 

*sais plus où donner de la tete*

 

mais surtout le ptit male hooded agouti !!  :wub2:

457660[/snapback]

 

 

non, c'est mon préféré f'abord (avec les malous beiges)

non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter pour ceux à qui il arriverait le meme deboire (un male plusieurs jours dans la cage des femelles), l'avortement chez les rates ça marche, une injection par le véto dans les premiers jours et c'est plus simple qu'une gestation à terme avec suppression des petits

 

fin de la note informative, beaux bébés en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter pour ceux à qui il arriverait le meme deboire (un male plusieurs jours dans la cage des femelles), l'avortement chez les rates ça marche, une injection par le véto dans les premiers jours et c'est plus simple qu'une gestation à terme avec suppression des petits

 

fin de la note informative, beaux bébés en effet

460009[/snapback]

 

 

Et comment tu fais pour différencier les femelles pleines des pas pleines les premiers jours?

Y'a pas de rique pour les avortements comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas plus de risque qu'une gestation et une mise-bas, les décès suites à des portées, ça n'arrive pas qu'aux autres, alors non, entre le risque d'une gestation non voulu, les risques de mise-bas et l'élimination des petits "en trop", l'avortement n'est pas plus risqué

je ne vais que théoriser (vu que je n'ai pas eu à la pratiquer), l'injection avortive fonctionne à peu pres comme la pilule du lendemain : injection de produits hormonaux destinés à empecher l'implantation des oeufs dans l'utérus

pas besoin de savoir si oui ou non il y a eu fécondation puisque le but est d'empecher la gestation, ça ne tue pas la rate de lui faire une injection "au cas où"

s'ils y a eu fécondation, les oeufs sont éliminés, sinon rien, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquer l'injection avortive sur 10 de mes rattes en 2004, et ca a tres bien fonctionné... Les rattes s'etaient echappées de la voliere pendant la nuit (elle etaient 23 a ce moment la dans la volière), elles ont permit a un male de sortir de sa cage d'isolement en enlevant le poid qui etait sur la porte... J'ai des rats vicieux qui ouvrent les portes... Donc ca peut arriver tres facilement ce genre d'accident.

 

nous avons attendu 8 jours pour trier les femelles qui avaient leur chaleurs de celles qui ne l'ont pas eu, et nous avons fini par determiner un groupe de 10 femelles soupconnées d'etre pleines ou au moins prises (une echographie a ete faite sur certaines pour verifier, a ce stade on ne voit pas reellement d'embryon mais plutot une sorte d'"ampoule").

 

Nous avons effectuer a l'aide du veterinaire une premiere injection, puis une seconde a 24 heures.

aucun accouchement n'a ete observé, une ratte a reagit plus que les autes lui declenchant un symptome de chaleurs continue pendant une 15 aine de jour (on a penser a un ovaire kistique, mais plus rien apres).

Nous n'avons pas eu de probleme apres pour faire porter les femelles qui devaient portér par la suite.

Le male n'etait pas agrresif, ce qui a motiver notre choix c'est :

- les femelles prises etiaent soit trop jeunes pour la reproduction ,soit trop vieilles soient avaient deja portée.

- le male incriminé avait deja eu une saillie, et il y avait des liens de parenté sur certaines femelles.

 

cela nous a couté une centaine d'euro, soit le prix que coute une portée chez nous en general, et on se voyait tres mal avoir a euthanaiser des petits a la naissance, ou a placer une centaine de bébés.

 

Je confirme ce qu'a dit meian en disant que cela n'est pas plus dangeureux qu'une portée menée a teme, et j'yrais meme jusqu'a dire que c'est meme moins dangeureux pour la femelle. il faut savoir que si l'avortement ne fonctionne pas, il s'avere que les petits sont viables. Je pense que ca reste moins traumatisant pour le proprietaire que de devoir eliminer des petits une fois né, meme si dans ton cas comme l'a dit rominou, ca aurait ete difficile une fois les petit nés de tous les confier a tes deux femelles, 23 par contre c'est une bonne norme pour 2 femelles et elles s'en sont tres bien sortie.

 

jolis bouts de choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Bah c'est bon a savoir alors.

 

Je crois que Crobe a surtout été prise de cours et en plus n'a pas realisé tout de suite ce qui se passait.

Enfin c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1
Salut

 

Combien te reste t'il de petits maloux adoptable ?

 

a++

460885[/snapback]

 

Il me reste juste 3 mâles :

 

mâle hooded noir standard rex

mâle beige lisse standard

mâle lisse hooded agouti standard

 

Voilà, jeune homme. :mdr:

 

Pour information Meian et Stella34, il faut savoir que j'ai été informé de cela à peine une semaine avant l'accouchement d'autres part je pense que la critique et facile. Je pense en mon âme est conscience avoir agit pour le bien de tous et je peux dire que plus personne n'a le droit de s'approcher des volières sauf adultes responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéréssé par le petit mâle beige lisse standard smile.gif

 

S'il y a moyen de faire une liaison jusqu'a Caen (ou Cherbourg smile.gif ) ce serait pil poil smile.gif

 

Sinon je viendrais te rendre visite dans ta région :mdr:

 

à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéréssé par le petit mâle beige lisse standard smile.gif

 

S'il y a moyen de faire une liaison jusqu'a Caen (ou Cherbourg smile.gif  ) ce serait pil poil smile.gif

 

Sinon je viendrais te rendre visite dans ta région clindoeil.gif

 

à pluche

461340[/snapback]

 

 

Sans problème car il peut partir dès ce week-end jusqu'à rouen si tu peux aller jusque là c'est super tu l'auras pour ce week-end.

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1
Sans problème car il peut partir dès ce week-end jusqu'à rouen si tu peux aller jusque là c'est super tu l'auras pour ce week-end.

 

ixed.gif

461347[/snapback]

 

Je précise Océanic est ma fille et j'ai oublié de me connecter avec mon pseudo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crobe1, faut pas prendre une note informative pour une "critique facile" contre toi hein... mon jugement je le garde pour moi au cas où ça ce serait pas vu, j'informe sur les possibilités existantes pour, je m'autocites, "pour ceux à qui il arriverait le meme deboire"

l'intervention avait pour but d'informer les lecteurs de passage, ok ? ya pas de jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crobe1
crobe1, faut pas prendre une note informative pour une "critique facile" contre toi hein... mon jugement je le garde pour moi au cas où ça ce serait pas vu, j'informe sur les possibilités existantes pour, je m'autocites, "pour ceux à qui il arriverait le meme deboire"

l'intervention avait pour but d'informer les lecteurs de passage, ok ? ya pas de jugement

461384[/snapback]

 

Je te demande pardon d'avoir répondu si durement mais, j'ai eu sur un autre forum une nana qui c'est permise de me juger d'une façon très désagréable voir insultante alors que je jure avoir fait tout ce que je pensais le mieux pour les bébés et moi-même sachant que je n'aurais pas pu leurs accordés autant de temps, de soins et de câlins que là en nombre raisonnable tout va bien et leurs trouver de bons adoptants car pour moi c'est très important. Encore pardon, drapeaublanc.gif j'espère que tu ne m'en voudras pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.