Aller au contenu

RH Taïssia X Mouloud de chez Algernon


Angie_93

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Avec des parents non unis, normalement y'aura pas de petits unis. :mdr:

 

Comme tu l'as déjà marqué un peu, seront hooded (larges ou pas), berkshire, irish et, selon ce que portent les parents, capés ou bareback éventuellement (encore que ça, chuis pas sûre que ça dépende de ce qu'ils portent, mais s'parce que pour moi, c'est un peu lié aux petits marquages).

 

Béh sinon, a priori tu t'es pas trompitée. Pour les couleurs, s'pas facile de certifier quoi que ce soit sans les avoir en face, mais comme t'as les deux couleurs (noir et bleu), tu peux comparer, c'est déjà plus simple. (Enfin, oé... ^^)

 

Sont meugnons tout plein, en tout cas. Sont pas doués en pyramides, mais bon, ce sont des choses qui arrivent, huhu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, des descendants de ma CuSO4 d'amour :amoureux3:

Si il vous manque le reste de l'arbre ( si j'en crois la fiche de portée):

 

- Papyrus, noir irish dumbo rex, né le 04/04/02 de Cusoquate x Stout, décédé le 11/08/2004

 

- cusoquate, bleu US irish rex, née le 18/10/2001 de Cyan x Benedict, décédée le 26/12/2002 dans ce qui s'est avéré être notre première épidémie de SDA, en plein déménagement

- Cyan, bleu ciel irish rex, née en février / mars 2001 et décédée 02/01/2003 (tumeur mammaire)

- Benedict, beige dumbo rex irish, né en mars/avril 2001 chez ACSN et décédé le 19/01/03, tué par accident par son frère

 

- Stout, noir irish né le 27/11/01 de Paprika et Rincevent, mort le 02/06/2002 probablement dans un accident.

pour les ancêtres antérieurs on les retrouve ici :

arbre_grabulon.gif

 

De l'autre coté, Casper et Quinoa c'est Ratsweb. Casper était siamois bleu russe dumbo rex, Quinoa siamois husky lisse dumbo. Nala était aussi la mère de Papulex, accessoirement, et non de Tchernobyl (enfin je ne connais pas tchernobyl), il y a peut-être une erreur de mise en forme du tableau.

 

Tout ça est loin dans la généalogie bien sûr, mais les gens aiment avoir des arbres complets, surtout quan on a des problèmes comme Paprika, qui portait un gène récessif létal et sur laquelle il faut éviter toute consanguinité, même si la probabilité pour que Gro Mouloud le porte est de 1/32, soit 3% de chances :mdr:

Evidemment c'est un peu tard, Aldaron étant lui même le petit fils de Paprika... Mais du coté de Taissia la probabilité de porter ce gène était de 1/64 happy.gif (là aussi j'ai l'arbre complet si ça vous dit, y compris les données pour Nouille et Cube ^^ )

 

 

evidemment je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant cette famille, mais je le répète : c'est loin maintenant, ça ne représente qu'une petite fraction des ancêtres de cette portée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, s'pas facile de certifier quoi que ce soit sans les avoir en face, mais comme t'as les deux couleurs (noir et bleu), tu peux comparer, c'est déjà plus simple. (Enfin, oé... :mdr:)

460364[/snapback]

 

je ne pense pas qu'il y ait des bleus ...

Taïssia a une chance sur 8 de porter le bleu

Mouloud 1 chance sur 8 aussi ...

 

Merci pascual, si j'ai bien compris l'arbre, il y a eu consanguination ... enfin, ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé pour le tableau de généalogie de Mouloud ... moi, je ne regarde pas aussi loin dans les ancêtre, c'est pas grave au moins ?

 

Sinon, tout ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a des risques ?

 

En tout cas, ma Taïssia a accouché de 16 biboux et ils sont encore tous là :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des risques réels, mais ils sont faibles...

 

Si je ne me trompe pas, statistiquement le risque que Mouloud ET Taissia aient hérité du gène (et donc que 1/4 de la portée meure au moment du sevrage dans de joyeuses crises de convulsions et paralysies diverses) est très exactement de 1/(32*64) = 1/2048. C'est donc très faible.

 

Par contre, statistiquement le risque pour que l'un OU l'autre porte le gène (et donc pour que 1/2 de la portée porte le gène à son tour) est de (1/32) + (1/64), soit 3/64 (à peu près 5%), ce qui est beaucoup plus important.

 

Ce risque est divisé par deux à chaque génération, donc en évitant de croiser à nouveau sur Paprika à l'avenir on est à peu près tranquilles :mdr:

 

Par contre si tu vois les petits commencer à faire des bonds désordonnés vers 2/3 semaines, de plus en plus violents, généralement suivis de périodes de paralysie, tu peux les euthanasier tout de suite pour leur éviter des souffrances inutiles. Il s'agit d'une maladie génétique de dégénérescence du système nerveux, qui entraine une paralysie progressive, puis le décés entre 4 et 7 semaines environ.

A l'époque l'adoptante de Papyrus n'avait malheureusemet pas jugé bon d'informer ses adoptants de ce petit détail, ce qui nous a quelque peu "ennuyés", bien entendu.

 

voici la portée qui a mis en évidence le gène létal en question : http://www.nerolie.net/ratlala/ratterie/portee13paprika.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur ... j'espère que ça n'arrivera pas ...

 

Sinon, j'ai changé le tableau avec tes informations, merci :mdr: mais c'est sûr mon site ... puisque sur srfa il ne télécharge pas bien ... mais c'est pas gràve ...

 

Merci encore pour tes informations et tes préventions pour les risques ... je sais à quoi m'attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ça réveille des très vieux souvenirs ces arbres là, hein :mdr: N'empêche qu'ils nous manquent tous ces Paprika, Massalé, Muscade, Rincevent et autres ^^ A part Manisaha et ce gros souci de santé, c'était que du bonheur cette lignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascual, gentil, inventif, vous pourrit n'importe quelle portee :mdr:

460437[/snapback]

 

sauf que je préfère qu'il m'ait averti, au moins je pourrais parer toutes éventualités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, il ne faut pas non plus paniquer sans raison, 0,048% de chances d'avoir un problème c'est plutot mince :mdr:

 

C'est juste qu'il est bon de garder précieusement ce type d'information dans un coin du cerveau pour les portées suivantes.

 

C'est un peu pareil pour la partie "tumeurs précoces" annoncée sur la fiche de portée paprika x Massalé. Pour autant que je le sache c'était seulement un problème possible, à surveiller sur 1 ou 2 générations, mais qui ne s'est finalement pas confirmé et qui peut donc être écarté maintenant en toute tranquilité.

 

Du coté de Taissia en tous cas je suis affirmatif, c'est une très très bonne famille, avec des supers rats (je pense que makkara confirmera :mdr: ). Du coté Mouloud je les connais moins bien, mais à ma connaissance Papulex et sa famille n'ont jamais posé de gros problèmes en tous cas (d'ailleurs je suis preneur de tout complément d'information sur cette branche :D )

 

Cette portée illustre justement bien à quel point la sélection est un équilibre entre points forts et points faibles ou du moins suspects. Il y a des soucis dans toutes les familles quand on a accès aux vraies informations, il faut donc s'efforcer de les éliminer plutot que de les cacher. Bien entendu dans les pires cas il peut être nécessaire d'abandonner une branche de la famille, et beaucoup de branches ont été abandonnées chez nous.

C'est pour ça que Mykeul a encore du mal à s'y retrouver dans les programmes de sélection : il faut savoir déterminer ce qui est grave (un père diabétique), ce qui l'est moins (une arrière arrière grand mère à tumeur précoce), et ce qui anecdotique (tonton a attrapé le SDA quand il avait 2 ans et il a mis presque 1 mois à s'en remettre). Et inversement déterminer les points forts d'une famille. Et chaque cas est différent, et il est souvent difficile de trancher :mdr:

 

En ce qui me concerne en tous cas, c'est certainement une superbe portée avec des gros nounours calins en perspective (quoi que pas toujours très dégourdis, certes :) ), si ils sont les dignes successeurs de leurs ancêtres, il n'y a pas lieu de rougir de leur généalogie clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

blink.gif un siamois sur 16... drole.gif

 

* aime bien les généalogies complete ixed.gif *

 

sinon heuuuu... :) on va dire que je me mail de ce qui me regarde pas... mais Mouloud il a fait une portée avec sa soeur... les risques sont plus important là ? (Algernon a une femelle qui c'était enfuie et a été avec les males... 100% des bébés sont dumbo, des rex, lisse et double rex... la maman est dumbo rex et le papa osi... la soeur chez Ka&kri a donné des bébés bleu russe et il y en a eu justement dans la portée surprise d'algernon donc faut pas etre devin pour deviner que ct lui le papa avec tous ça)

la page de cette portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos à 5 jours :bave:

 

pict0005-5.jpg

 

=> C'est les 4 soeurs jumelles happy.gif

Grand marquage dumbo frisé

 

pict0008-1.jpg

 

=> Un des soeurs jumelles ^^

 

pict0010.jpg

 

=> Toujours les mêmes ^^

 

pict0029.jpg

 

=> le petit siamois ^^

dumbo frisé

 

D'autres photos plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos :

 

Les 2 hooded standard rex ou double rex

 

pict0002-1.jpg

 

Le hooded dumbo lisse

 

pict0003-1.jpg

 

Le hooded standard lisse

 

pict0004-3.jpg

 

La hooded dumbo rex ou double rex

 

pict0005-6.jpg

 

La hooded dumbo lisse

 

pict0006-4.jpg

 

Le siamois dumbo rex ou double rex

 

pict0008-2.jpg

 

D'autres photos un peu plus tard (la batterie de mon appareil photo numérique est tombé en panne :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant prends un ou une des miennes confused07.gif LOL

461195[/snapback]

 

Si seulement je pouvais... mais il faut que j'attende le début des cours pour être dans mon appartement. Là je suis chez mes parents jusqu'à fin août, et ma mère n'aime pas trop tout ce qui est rongeur, surtout les rats... évidemment.... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.