Aller au contenu

25 rats au quotidien


Raya

Messages recommandés

Ah oui....j'ai 14 mâles d'environ 500 g chacun (avec une belle exception pour Albi, 800g).

 

Les 28 kg, ca me fait pour etre exact 1 mois et quelques jours, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sacrée tribu !!! T'as du courage dis donc. drapeaublanc.gif

 

Ce serai vraiment simpa si on pouvais voir ta tribu en photo (enfin si tu as le temps de les photographier tous lol.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, tu aurais vu que je les ai deja presenté dans la section appropriée. clindoeil.gif

 

Mais bon, les voila!

Voila la troupe!! Ils sont au nombre de 25 vivants. Je mets les photos en petits pour ne pas trop charger la page.

 

Les femelles:

 

Prénom: Raya (eh oui mon pseudo!!), la maman

Sexe: Femelle

Née le: 19 décembre 2004

Variété: Berkshire noire étoilée

Caractère: calme, douce, câline, la ratte parfaite!!!!

 

raya3id.th.jpg

 

Prénom: Talia, fille de Raya et Sizzla

Sexe: Femelle

Née le: 6 mars 2005

Variété: Berkshire noire étoilée

Caractère: Bébé, un peu speed

 

talia27ma.th.jpg

 

Prénom: Maya, fille de Raya et Sizzla

Sexe: Femelle

Née le: 6 mars 2005

Variété: Berkshire noire étoilée

Caractère: Solitaire

 

maya1cy.th.jpg

 

Prénom: Praline, fille de Raya et Sizzla

Sexe: Femelle

Née le: 6 mars 2005

Variété: Husky noire

Caractère: Hyperrrrrrrr speed jusqu'à la mort de sa jumelle Luna, pas câline pour 2 ronds

 

dsc019391oa.th.jpg

 

Prénom: Luna (décédée le 6 octobre 2005), fille de Raya et Sizzla

Sexe: Femelle

Née le: 6 mars 2005

Variété: Husky noire

Caractère: "Soeur de conneries de Praline", pas câline pour 2 ronds, intenable

 

luna8pr.th.jpg

 

Prénom: Ambrosia, adoptée en animalerie, elle etait enceinte et je ne le savais pas

Sexe: Femelle

Née le: Fin août 2005 environ

Variété: Husky champagne très clair

Caractère: La ratte la plus calme et câline qui existe!!!!!!!!!!!! Limite amorphe....

 

ambrosia4kc.th.jpg

 

Prénom: Krystal, fille d'Ambrosia

Sexe: Femelle

Née le: 1er décembre 2005

Variété: Husky bleue

Caractère: Fugueuse a fond!!!!

 

dsc019472ni.th.jpg

 

Prénom: Lucky, fille d'Ambrosia

Sexe: Femelle

Née le: 1er décembre 2005

Variété: Husky noire

Caractère: Horrible!!!!!!!A fait une chute de 2 mètres quand elle avait 2 jours (d'où son nom....).

 

dsc019445vr.th.jpg

 

Prénom: Hina

Sexe: Femelle

Née le: Inconnu

Variété: Hooded noire

Caractère: Calme, se laisse faire sans problème

 

cimg54517ap.th.jpg

 

Prénom: Minako, soeur de Miyuu

Sexe: Femelle

Née le: Inconnu

Variété: Irish noire

Caractère: Calme, tres caline

 

dsc031905cr.th.jpg

 

Prénom: Bahia

Sexe: Femelle

Née le: Inconnu

Variété: Irish bleue

Caractère: Tres caline

 

dsc031936dt.th.jpg

 

Prénom: Miyuu, soeur de Minako

Sexe: Femelle

Née le: Inconnu

Variété: Unie bleue

Caractère: Vive et peureuse mais curieuse

 

dsc031942ua.th.jpg

 

Prénom: Léïa, adoptée aux Animaliades, maman de Scrat et Japan

Sexe: Femelle

Née le: Inconnu mais environ 15 janvier 2006

Variété: Hooded noire rex étoilée

Caractère: Léchouilleuse a gogo!!!!!

 

dsc031872sr.th.jpg

 

Prénom: Usagi

Sexe: Femelle

Née le: 19 février 2006

Variété: Hooded agoutie dumbo rex

Caractère: Tres calme

 

dsc031844hi.th.jpg

 

Prénom: Molly

Sexe: Femelle

Née le: 6 juin 2005

Variété: Hooded beige lisse standard

Caractère: Fugueuse, caline, a eu un AVC quand elle etait bébé, tête penchée

 

mollypo5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâles:

Prénom: Sizzla, le papa

Sexe: Mâle

Né le: 19 décembre 2004

Variété: Berkshire noir blazed

Caractère: Câlin, complétement amorphe icon_mrgreen.gif

 

sizzla241ph.th.jpg

 

Prénom: Flip, fils de Raya et Sizzla et papa de Freesbee

Sexe: Mâle

Né le: 6 mars 2005

Variété: Berkshire platine blazed

Caractère: Solitaire mais calme

 

flip187dv.th.jpg

 

Prénom: Pinceau, fils de Raya et Sizzla

Sexe: Mâle

Né le: 6 mars 2005

Variété: Berkshire noir étoilé

Caractère: Bébé, câlin

 

pinceau123ta.th.jpg

 

Prénom: Albi

Sexe: Mâle

Né le: 6 mars 2005, fils de Raya et Sizzla

Variété: Himalayen

Caractère: Amorphe total!!!! Gros patapouf de 750g!!!! Hyper câlin.

 

albi47oo.th.jpg

 

Prénom: Freesbee, fils de Flip

Sexe: Mâle

Né le: 22 août 2005

Variété: Berkshire noir

Caractère: petit c** mais super câlin

 

dsc031535wc.th.jpg

 

Prénom: Passoa, adopté en animalerie

Sexe: Mâle

Né le: supposé début août 2005

Variété: Dumbo siamois

Caractère: Timide, fait des cacas a longueur de journée.... :|

 

passoa181tt.th.jpg

 

Prénom: Joystick, fils d'Ambrosia

Sexe: Mâle

Né le: 1er décembre 2005

Variété: Husky noir

Caractère: Fouille merde!!

 

Ecrasé par Flip sur cette photo:

dsc015497vl.th.jpg

 

Prénom: Jinpachi

Sexe: Mâle

Né le: inconnu

Variété: Topaze uni

Caractère: Solitaire mais une vraie crème

 

dsc018883ku.th.jpg

 

Prénom: Yoshimitsu

Sexe: Mâle

Né le: 5 janvier 2006

Variété: Hooded noir

Caractère: Petit c**

 

dsc018817no.th.jpg

 

Prénom: Koda (décédé le 16 juillet 2006)

Sexe: Mâle

Né le: Inconnu mais il a plus de 2 ans

Variété: Hooded agouti

Caractère: Le papi de service, tres calme et lechouilleur

 

dsc031969pj.th.jpg

 

Prénom: Japan

Sexe: Mâle

Né le: 18 avril 2006

Variété: Bareback topaze rex

Caractère: Extremement joueur, tres bondissant, gros gros fouille mer**

 

dsc030922bp.th.jpg

 

Prénom: Scrat

Sexe: Mâle

Né le: 18 avril 2006

Variété: Cappé râté noir rex

Caractère: Tres joueur, fouille mer**

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince la photo de Scrat a bugué....

 

Prénom: Scrat

Sexe: Mâle

Né le: 18 avril 2006

Variété: Cappé râté noir rex

Caractère: Tres joueur, fouille mer**

 

dsc031050pl.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bahia, elle est née en été dernier (enfin, si c'est bien elle qui vient de l'animalerie de la "ville qui pue" :mdr: ), je dirais fin juillet sans être sûre toutefois. Je me souviens cependant que les tous premiers jours de septembre, une de ses soeurs est morte dans l'animalerie (il ne me semble pas qu'elle avait plus d'un mois et demi/deux mois) spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette post et bonne idée clindoeil.gif

 

ça confirme ma volonté de caser mon maximum "force majeur" à 15 rats avec idée de m'arreter à 12, soit moitié moins que toi au final (ouf ! seulement 10kg de bouffe, contennnnte :mdr: )

actuellement 8 rats dont 6 mâles (et c'est vrai qu'ils consomment beaucoup plus proportionnellement parlant, logique)

 

merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
très chouette post et bonne idée ^^

 

ça confirme ma volonté de caser mon maximum "force majeur" à 15 rats avec idée de m'arreter à 12, soit moitié moins que toi au final (ouf ! seulement 10kg de bouffe, contennnnte  ^^ )

actuellement 8 rats dont 6 mâles (et c'est vrai qu'ils consomment beaucoup plus proportionnellement parlant, logique)

 

merci  smile.gif

462549[/snapback]

 

n'ose pas demander à Meian lequel mange le plus ^^

 

moi faudrai que je calcul une fois tout... mais j'ai pas le courage mdr ça me fait peur unsure.gif

avec 30 rats... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ils me prennent tellement de temps que ça m'empèche de rabattre de trop sur le bouffe !! (boulimique la fille) !!

Ah putain faut que j'en prenne +...

 

Ca aide pour le régime icon_biggrin2.gif

 

Pour le moment, j'en ai que 2 ! Dans une Jenny en + ixed.gif.

Mais je vis encore chez mes parents. Par respect pour eux et même si j'ai envie d'en avoir deux ou trois de plus (des fifilles), je n'en prends pas plus pour le moment. Mais quand je serai dans mon chez moi ça changera... tongue.gif On verra si je prends des mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que je ne pourrais plus me separer d'un des sexes, je prefere les mâles mais les femelles ont leur charme.

 

Je vais diminuer en gardant un maximum de mâles mais je pense quand meme garder toujours 2-3 femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que ce post est une bonne idée, ça appuis ce que je disais , le fait qu'il faut y aller doucement quand on adopte, pour trouver sa limite, et ne pas le regretter après.

 

Il y a des gens qui ont adopté en masse, en peu de temps, et on replacé la totalité de leurs rats après parce qu'ils n'arrivaient pas à les assumer ... C'est dommage je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su que tu voulais diminuer, je t'aurais pas poussé pour la miss de traviole ^^

 

Moi, comme tu sais, j'en ai 7, et je vais éviter d'adopter pendant quelques années, je le sens, vu les frais véto depuis 2-3 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'en fais pas, je veux diminuer mais pas forcement de suite, la je me sens bien comme ca, je m'en occupe comme il faut. ^^

 

C'est apres que je devrais diminuer d'ici 2-3 ans, mon homme et moi, y'aura surement un bébé en plus, donc d'ici la, j'espere n'en avoir plus que 10 maxi.

 

Les plus vieux seront morts et Molly aussi (je peux toujours rever mais je doute que mes rats arrivent a l'age de 4-5 ans quand meme....).

 

La j'en ai une de plus, mais c'etait aussi pour aider Lyrane. Ce que je ne veux pas faire en fait, c'est reprendre un rat parceque j'en ai un de mort, la, Koda est mort, beh je n'en reprend pas un "a la place".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut raya,

 

ya une truc que je pige pas; tu nous montres ta belle petite famille avec toutes les contraintes que ça implique mais où est le bonheur dans tout çà?

j'imagine qu'il n'y a pas que des inconvénients, sinon tu n'en aurais pas autant, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Gagarine je sais plus où (peut être ici d'ailleurs unsure.gif), chacun recherche quelque chose de différent chez ses rats ... Raya apprecie sûrement de pouvoir les voirs évoluer en groupe ...

 

Il y a des personnes qui prennent 2 ou 3 rats juste pour les câlins, et la companie qu'ils offrent.

 

Après, il y en a qui en ont plus, ça n'empèche pas que les ratoux sont calinés, mais, en plus, on peut observer une vraie vie de groupe, la hiérarchie, leur quotidien, leur petite société en quelque sorte ;) ! Moi je trouve que c'est que du bonheur, et j'aurais du mal à avoir moins de 4 ou 5 ratoux (mais j'aurais du mal aussi à en avoir 25 tongue.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y en a qui en ont plus, ça n'empèche pas que les ratoux sont calinés, mais, en plus, on peut observer une vraie vie de groupe, la hiérarchie, leur quotidien, leur petite société en quelque sorte :D !

 

+1, avant-hier, je suis restée devant la volière des puces comme si c'était la télé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avoir une colonie de rats c'est super sympas !!

comme je l'ai dejà dit dans un autre post moi ça me fait le mêm effet qu'un aquarium avec l'inter-activité en plus (j'ai essayer de faire de calin a mon poisson rouge et il a trouver ça moyen drole !! ;) )

un aquarium ça bouge et c'est plein de couleur ça va lentement ça t'hypnotise. les rats c'est pareil sausf que ça va pas lentement !!

 

la j'ai mis mes maloux ( castrés) avec mes fille ce week-end bah ça a été passionnant a observé.

la decouverte les uns les autres, et le nouvelle amenagement d ela volière, les chicorades, les toilette sociales, les calins… une volière de ratoux ça fourmille de comportement passionnants !!

ma meilleures amies n'a pas de rat et ne pense pas pouvoir en avoir, elle est venu le jour d el'intégration des maloux. elle s'est posé dans le canape et a regardé ça avec fascinantion en me disant que vraiment elle pourrait rester des heures a les regarder.

 

alors ouais c'est vrai ça demande du boulot mais en contre-partie quand je rentre du taf j'adore ouvrir et les regarder faire les débiles leur faire des bisous et des calins, verifier que les bébés grandissent bien que mes grosses n'ont pas de bobos de chicorade que ma double rex est en repoilage ou en dépoilage que mon Hima a sa marque qui deviens de plus en plus foncé!!

j'adore voir leur caractère tous différents, et voir comment ils évoluent!! alors ouais faut changer la cage et leur donner a boire et a manger mais ce sont aussi des moment de vie qui sont super intéressant : quand elle viennent voir si je nettois bien les bac qu'elle de cage dans les maison alors que je dois les nettoyer, quand elles se jettent sur le yahourt ou qu'elles boude les carottes …

comprendre ils , j'ai du mal a me faire a l'idée que j'ai de smaloux maintenant même si c'est demi maloux looooool!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh je me revois en septembre dernier avec mes 25 molusques affamés xD

 

Même maintenant j'en ai 12 et bientôt 10 et c'est la même chose, le balais tout le temps (au passage est-ce que quelqu'un sait comment on enlève une baballe en mousse du tube de l'aspiro ? j'ai malencontreusement aspiré la balle préférer de mes furets et elle est resté coincée (ces mômes qui laissent traîner leur jouets je vous jure !), faut absoluement que je l'enlève avant que mes parents ne viennent récupèrer leur aspirateur T_T), les friandises pour tous le monde, les piscines (bah ouais c'est bien quand fait trop chaud) et donc la flotte partout, etc.

 

C'est vrai c'est sympa d'avoir toute une famille de poilu à caliner toussa toussa... mais faut voir le revers de la médaille xD

 

Je trouve que les mâles sont plus voraces et plus crades que les filles, donc je pense réduire mon nombre de maloux (mais j'en garde quand même c'est trop bien les grosse pâte pour les calin xD), en tout cas je sais pas chez vous mes les miens dévorent toute leur gamelle quand elle est pleine alors que chez mes filles il reste une bonne quantité le lendemain. Mes mâles font leur besoins vraiment partout, mes filles font toujours dans la littère sauf parfois quelques petits oublies. Et ils sentent fort très vite, les filles beaucoup moins mais ça j'ai l'impression que c'est partout pareille (chez les autres animaux). ;) Ah les hommes hein j'vous jure !!

 

Bravo pour ce topic en tout cas, ça peu décourager ou faire grandement réfléchir quelques entrepreneurs insoucients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut raya,

 

ya une truc que je pige pas; tu nous montres ta belle petite famille avec toutes les contraintes que ça implique mais où est le bonheur dans tout çà?

j'imagine qu'il n'y a pas que des inconvénients, sinon tu n'en aurais pas autant, je me trompe?

463141[/snapback]

 

 

Je crois que tu as mal compris le sens de ce post.

 

Oui il y a biensur des bonnes choses, j'adore avoir 25 ratoux.

 

Le vrai sens de ce post pour ceux qui l'auront compris, c'est de montrer aux personnes qui veulent beaucoup de rats ce que cela implique.

 

Beaucoup agissent sur un coup de tete, je veux juste qu'ils lisent mon post pour voir ce que cela implique et qu'ils reflechissent.

 

Certaisn diront "ok pour moi", d'autres diront" ouf, beh heureusement qu'il y avait ce post car j'aurais pas imaginer ca".

 

Ce post est plus ou moins un sous entendu pour certaines personnes qui me disent "whouaaaa t'as de la chance, moi aussi j'en aurais autant un jour" et qui ne savent pas forcement ce qu'il y a a coté.

 

Maintenant, je n'ai abordé que les points negatifs car les points posiftifs sont a peu pres les memes que pour les autres, c'est adorable, y'a plein de caracteres differents, belle evolution de groupe..etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif je crois que plutard j'en n'aurais pas plus de 4 drole.gif

Comment tu fais pour les vacances?

Ils s'entend(es) tous bien?

Combien ça fait a peu près part mois sens compter les maladies possibles?

Tu compte agrandir ta troupes?

 

BiSoUxXxX a tout les petit(es) loulout(es) :wub2: Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif je crois que plutard j'en n'aurais pas plus de 4 :(

Comment tu fais pour les vacances?

Ils s'entend(es) tous bien?

Combien ça fait a peu près part mois sens compter les maladies possibles?

Tu compte agrandir ta troupes?

 

BiSoUxXxX a tout les petit(es) loulout(es)  :wub2: Bonne chance pour la suite  :(

463924[/snapback]

 

 

Je ne pars pas en vacances? :mdr: Ou sinon, si vraiment je dois partir, ma belle mere viendra les nourrir et s'occuper d'eux tous les jours.

 

Les mâles s'entendent tous tres bien, ils vivent tous ensemble, je n'ai jamais eu de soucis d'integration.

 

Les femelles, j'ai un probleme avec mes 2 huskys, elles n'acceptent pas les nouvelles, donc elles sont dans la seconde partie de l'armoire avec d'autres filles qui etaient la avant elles et les autres femelles sont dans la voliere qui est aussi separée car celles du bas ne supportent pas celles du haut.

 

Non je ne compte pas agrandir, j'ai une portée en aout mais je ne pense pas en garder (la portée va peut etre meme etre annulée par peur de ne pas tous les placer).

 

Par mois, sans compter les maladies, ca donne 24€ de bouffe, 16€ de litiere et environ 10€ de friandises, pierres a ronger..etc... donc environ 50€ par mois.

 

Je transmet les bisous, merci. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en frais véto ça te fais combien en moyenne par mois ?

 

Car perso, je suis à 9 rats et je tourne autour des 30/40 euros par mois depuis 2 ans on va dire (y a des mois où g rien, d'autres ou g tout en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ca depend, les gros mois, je peux aller jusqu'a 40€ sinon y'a des mois ou tout va bien.

 

Mais la par exemple, je dois faire operer Maya d'une boule et Flip en est a sa 3eme pneumonie qui va surement lui couter la vie donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.