Aller au contenu

25 rats au quotidien


Raya

Messages recommandés

2 ans plus tard....un petit up pour rappeler que beaucoup de rats, c'est bien mais ce n'est pas a prendre a la legere. ^^

 

J'en ai 28 maintenant, toujours autant de boulot. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

total respect les filles :gourou2: :gourou2:

 

moi déjà rien qu'avec 7 je n'y arrive pas niveau budjet (ils me bouffent 1kg de bouchons + mélange de croquettes avec graines(1kg) par 2 semaines) ---> ça fait 1kg par semaine pour 7 :mdr:

et surtout les mâles :innocent:

 

je n'ose pas m'imaginer avec plus de 10 rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 11 et tout va bien :P

Je n'en reprends pas pour le moment car j'ai déjà beaucoup adopté de façon proche, mais d'ici quelques mois pourquoi pas, tout en sachant que pour tout ce que tu as dit et pour ne pas qu'ils soient trop nombreux dans ma tower j'envisage un grand max de 15 pas plus (ce qui est déjà pas mal :mdr:)

 

en tout cas c'est une bonne idée ce post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous passe évidement les détails du sauvetage à l'arrache il y a deux ans qui a fait monter mon chiffre à 68 pensionnaires :DD

 

Mais alors ça plus jamais hein, vraiment :mdr:

 

Pour moi une 30aine de rats c'est gérable facilement, mais en même temps je ne travaille pas, donc j'ai tous le temps qu'il faut pour m'en occuper.

J'admire donc Raya qui bosse en plus de ça, honnêtement je ne sais pas si j'arriverai à suivre le rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous passe évidement les détails du sauvetage à l'arrache il y a deux ans qui a fait monter mon chiffre à 68 pensionnaires :DD

 

Mais alors ça plus jamais hein, vraiment :bye:

 

Pour moi une 30aine de rats c'est gérable facilement, mais en même temps je ne travaille pas, donc j'ai tous le temps qu'il faut pour m'en occuper.

J'admire donc Raya qui bosse en plus de ça, honnêtement je ne sais pas si j'arriverai à suivre le rythme...

927599[/snapback]

 

Bof ca va c'est gerable. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moyenne de 14 chez moi, rien à voir avec Raya (j'en ait deux fois moins ) mais c'est déjà un ENORME boulot beaucoup de temps, d'argent etc etc

Bien réfléchir en effet avant d'avoir de "grande" tribu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ce topic, je me rend compte que plus ça va, plus je me démerde mal.

J'ai toujours 8 rats, mâles et femelles, et hormis les kilos de bouffe engloutis mensuellement, j'ai l'impression d'en avoir autant que Raya. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula moi je resterais à 4 avec les 2 petites que j'aurai à la fin du mois.

 

En tout cas je vous tire mon chapeau car avec autant de rat, il faut une organisation irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 48 rats et la portée qui est née de 12 ça m'en fais 60.

 

je vais m'arreter là.60 c'était mon maximum à ne jamais franchir.

mais bon,sur les 48 ,il y en a la moitié vieillissante,donc d'ici 1 ou 2 ans j'y verrais plus clair :P

 

je dis ça en riant mais chaque rat qui meurt ça me boulverse :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une bonne idée ce topic.

J'en ai 4 pour l'instant et ma limite est à 8. je n'ai que des mâles et je pense que je ne prendrais pas de femelles.

C'est déjà du boulot ces gros pépères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée ce post, si ça peut faire réfléchir les gens a ne pas adopter a tout instant sous prétexte: "oh il est mignon je le veux", ça serait super

et ça éviterai les abandon inutile.

 

combien ça vous coute en nourriture par mois une troupe aussi grande?

 

meme si je n'ai que trois rattes ça m'intéresse, peut etre dans quelque année j'en aurait un peu plus; je me limite a trois car je vie encore chez mes parent et je veux pas leur imposser ma folie pour les ratou :amoureuse:

 

merci d'avance pour vos réponses

 

GRATOUILLE A TOUS VOS RATS, meme si ça fait du travail, mais on a toujour le temps pour les gratouiller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée ce post, si ça peut faire réfléchir les gens a ne pas adopter a tout instant sous prétexte: "oh il est mignon je le veux", ça serait super

et ça éviterai les abandon inutile.

 

combien ça vous coute en nourriture par mois une troupe aussi grande?

 

 

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

927797[/snapback]

 

 

POUR la nourriture,une poubelle plastique de 100 litres,remplie au 3/4 par mois ,ça te va? 15 kg de mélange rat + 1 kg de coquillettes+ 1 kg de riz soufflé+900grammes de mélanges fruits secs+les à cotés du jardin(fruits et légumes frais)+ mélange perroquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR la nourriture,une poubelle plastique de 100 litres,remplie au 3/4 par mois ,ça te va? 15 kg de mélange rat + 1 kg de coquillettes+ 1 kg de riz soufflé+900grammes de mélanges fruits secs+les à cotés du jardin(fruits et légumes frais)+ mélange perroquet.

927831[/snapback]

o_O la vache!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ca va c'est gerable. :cpasmafaute:

927663[/snapback]

je dirais que ca depend de se qu'on a en plus des rats...

vivre seul ou chez ses parents, avoir d'autres animaux, enfants, pratiques d'autre hobby, etc....

 

 

moi j'ai décider de me limiter à un sexe... ca fera tout autant de rat pour moins de travail en théorie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai décider de me limiter à un sexe... ca fera tout autant de rat pour moins de travail en théorie  :bye:

927943[/snapback]

tout a fait d'accord et c'est moins de soucis pour les sorti et comme ça pas de portée imprévu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais 11 il y a deux ans... Puis ils sont morts, petit à petit ( j'avais pas pensé que s'ils avaient tous le même âge ils allaient tous partir quasiment en même temps), et en juin 2007, il me restait deux vieilles touilles et un vieux papi. J'avais décidé d'en reprendre deux, ou trois, enfin, pas plus de quatre...

J'en suis à 20, plus une portée prévue, plus d'autres prévus par des particuliers :mm:

 

Puis pareil, c'est du boulot ! Surtout quand on est interne (oui, je sais c'est un peu inconscient d'être interne et d'avoir tout ça, mais j'ai des parents en retraite, et amoureux des rats). Ma mère les sort environ 3, 4 heures par jour, les nourrit, les câline, fais les petits nettoyages, mais quand je rentre le week-end, le "sale boulot" est pour moi !

 

Les cages à nettoyer, ça me prend la moitié du temps, le reste ben je le passe un maximum avec mes rats !

Et sachant que je rentre vers 9 h du soir le vendredi, et que je repars à 19 h le dimanche soir, mes week ends sont plus que courts !

 

Tout mon argent passe dans mes rats (les gens ne comprennent pas d'ailleurs :pascontent: ), mon temps aussi, ma santé parfois (il m'est arrivé de rester veiller tout le week end à coté d'un rat malade, et de stresser toute la semaine suivante), alors quand je vois des filles du lycée ou autres me dire "ho t'as trop de la chance, moi mes parents ne veulent pas que j'en ai plus que deux/mes parents ne veulent pas que j'en aie", j'ai envie de dire ben si tu veux un avant goût, tu viens chez moi ce week end et je t'expliques comment on gère le nettoyage :)

 

Pourtant je ne les donnerai pour rien au monde, je les aime tellement :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ca depend de se qu'on a en plus des rats...

vivre seul ou chez ses parents, avoir d'autres animaux, enfants, pratiques d'autre hobby, etc....

moi j'ai décider de me limiter à un sexe... ca fera tout autant de rat pour moins de travail en théorie  :)

927943[/snapback]

 

Je vis seule dans mon appartement, j'ai 28 rats, 2 octodons, 1 furet, une chienne et un mec. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ca depend de se qu'on a en plus des rats...

vivre seul ou chez ses parents, avoir d'autres animaux, enfants, pratiques d'autre hobby, etc....

moi j'ai décider de me limiter à un sexe... ca fera tout autant de rat pour moins de travail en théorie  :)

927943[/snapback]

 

vit en famille avec 48 rats,70 psittacidés,4 chats ,2 chiens,3 enfants,6 hamsters et un homme.

 

et tout ça ça donne ............un sacré mélange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vit en famille avec 48 rats,70 psittacidés,4 chats ,2 chiens,3 enfants,6 hamsters et un homme.

 

et tout ça ça donne ............un sacré mélange  :)

928126[/snapback]

 

Whaaa ! :scared:

 

Remarquez, quand j'étais gamine, je suis montée jusqu'à 17 cochons-d'Indes, 2 tortues, 12 chats (sur la même période, cela va sans dire) et quelques frangin(e)s ;)

 

Bon courage en tout cas, car avec un boulot, une vie de couple/de famille, des amis et/ou d'autres animaux (etc.), c'est assez énorme le temps que ça vous prend ! Je vous admire, vraiment. :)

 

:bisoux:

Mirrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 5 rates, dont une ou il a fallut un déménagement pour l'intégré aux autres.... Je trouve que c'est déjà pas mal de boulot, et de toutes façon ma cage ne me permet pas plus! :mdr:

 

En plus je n'ai pas beaucoup d'argent donc je me limite pour pouvoir assurer une bonne santé à mes pourrites :amoureuse:

 

je vous admire, mais tout ça ce n'est pas pour moi ^^ je vous souhaite bien du courage à tout ceux qui en ont plus de 5 :bisoux:

 

thalie c'est quoi des psittacidés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.