Aller au contenu

Zouity ma grosse dumbounette a enfin pondu :)


Ulala

Messages recommandés

Aujourd'hui ma grosse loutre dumbo mink, a enfin accouché :(

 

Je suis rentré du boulot, je vais la voir, elle va bien et je lui dis : "bon faudrait penser a pondre, il te reste 24h hein tongue.gif" et 2heures apres je regarde il y avait deja 4 lardon ixed.gif

 

Là tout le monde va bien, les bébés sont tous nés, je sais pas trop combien ils sont encore, pis je vous laisse le plaisir de jouer au pari tongue.gif

Elle avait grossi de 140grammes (pour vous aider)...

 

Le papa c'est PTR Litchi, né chez Axianita, qui appartient a Théoraux, c'est le frere de Peche et Poire pour ceux qui se pose la question tongue.gif

 

Pour la transparence, ceux qui se posent des questions sur le pourquoi de la portée peuvent toujours venir me parler en privé (moi ou Théoraux bien entendu), tout en se mettant en tete que la famille de Litchi n'a pas de problème particulier signalé malgré certaines rumeurs fondées ou non (Théoraux s'est renseigné ;)). La portée, on l'a désiré, on l'aime déjà, donc les critiques non constructives ne sont pas à mettre sur ce post, à la limite en privé, seul le gagatizage est autorisé ;)innocent.gif

 

Je vous mets maintenant des photos de la puce qui été prete a accoucher, ainsi que des photos des lardons juste à la naissance quand ils été tous pas encore là (ne paniquez pas, Zouity été très calme, pas du tout stressé, d'ailleurs elle n'a pas fait de nid :) )

 

photos :

 

zouity2.jpg

 

CIMG0195.JPG

 

Et maintenant une photo des biboux avec la maman (il en manque sur la photo tongue.gif) :

 

 

mini_CIMG0205.JPG

 

Je devrais donner des infos, sexe, oreilles, poils etc... plus tard, demain je pense car là ils sont en train de manger tongue.gif

 

Voili voilou, chu contente, j'ai des petits biboux à la maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Invité Rat'tatouille

ta oublié de te connecter sur ton compte, spice de blonde :)

taurai pu me dire que le post était fait quand meme hein ideesnoires.gif

 

sinon félicitation a la grosse patate ^^

 

 

allez moi je dis 18 bébés ixed.gif

donc beaucoup de bébés noir MDR pcq chez les RDX quand il y a beaucoup de bébés c'est qu'il y a beaucoup de noir, si il y a pas beaucoup de bébés c'est qu'il y a des couleurs comme du bleu ou du mink :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatouille, toujours le premier clindoeil.gif

 

Hé oui c'est pas Ulala qui a la portée, mais moi meme clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi j'ai plein de biboux !!!!!!!! 'fin sont pas a moi glare.gif ...

C'est des minis crevettes et ca pouik !!!! Vivement les marquages / couleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi j'ai plein de biboux !!!!!!!! 'fin sont pas a moi glare.gif ...

C'est des minis crevettes et ca pouik !!!! Vivement les marquages / couleurs !!!

462069[/snapback]

on est fatigué se soir !! :| c'est Ulala qui a posté ... Mais j'ai oublié de changer de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR wi wi vous êtes fatigué là il y a aucun doute  :)  ;)  ;)

462077[/snapback]

 

 

Pfff toi je te zut d'abord drapeaublanc.gif

 

Et non ce n'est ni 13 ni 18 ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais !!! moi je sais !!!

 

Mais je dirais pas d'abord !!!! :)

 

Bon sinon pour préciser un peu plus ce qu'à dit Amandine, comme ça au moins c'est fait smile.gif ! Du côté de Zouity, la miss vient d'animalerie, donc nous ne savons rien sur elle, nous avons juste vu ses frères et soeurs smile.gif !

 

Du coté de Litchi, monsieur est un mâlou très simpa, demandeur de câlins quand ça lui prend, roupilleur le reste du temps. Ce n'est pas le dominant de la cage, mais un simple dominé. Il n'est pas hyper proche de moi, il vient quand il veut, le reste du temps il prefère rester avec les autres rats. J'ai toujours eu du mal à en faire une description fiable, car un coup il peut se montrer très collant, demander à sortir tout le temps, et la semaine d'après il va passer son temps à dormir avec les autres rats etc .. Bref, dans tous les cas c'est un rat sans problème, qui ne s'est jamais montré agressif, et qui je pense fait un très bon père.

 

Sa lignée n'a, à ma connaissance, aucun problème. Beaucoup de personnes ont parlé de Pinceau, l'oncle de Litchi, qui a fait deux portées il n'y a pas très longtemps (vous pourrez donc jeter un oeil sur les posts des naissances de ratons chez mystik). Ce rat a été adopté à 3 mois. Les premiers temps après son arrivée, Pinceau était assez perturbé, on pense que c'est à cause de son adoption tardive. Un jour, lors d'une sortie, il est allé voir la cage de deux petits maloux de 25 gr (qui avaient 5 semaines), et les a tué. Un coup assez simple, si on prend en compte le rapport de taille entre les 3 rats (il n'a suffit, pour Pinceau, que d'un coup de dent).

 

Après cet acte, Pinceau a été le sujet d'une attention particulière, et a finit par se sentir mieux, et s'habituer à son nouvel environnement. C'est devenu un rat sans problème, qui ne s'est jamais plus montré agressif, aussi bien envers l'humain qu'envers d'autres rats.

 

Il a vécu un temps dans un groupe de rats, mais se montrait un peu trop embeteur, sans toutefois être agressif, et Mystik a fait le choix de le mettre à part avec un copain, pour le bien de Pinceau et non à cause d'une peur particulière que Pinceau se montre agressif.

 

Le problème qu'a eu Pinceau a été jugé, un peu trop vite je trouve, d'origine héréditaire, et sa lignée a été considérée comme non reproductible. Le message est passé, et s'est répendu dans le monde de l'élevage.

 

Cependant, on sait que lorsqu'un rat change de groupe, passé un certain âge, il peut arriver, et même il arrive en général, qu'il ait du mal à s'intégrer dans son nouvel environnement, et qu'il soit perturbé quelques temps. Sachant que Pinceau ne s'est jamais plus montré agressif, et que, dans le reste de sa lignée, on ne retrouve pas de cas d'agressivité (jusqu'aux frères et soeurs de Litchi qui n'ont pas eu de problèmes comportementaux), on peut aisément penser qu'il a été troublé par son changement de domicile assez tardif.

 

Etant donné que je ne considère pas ce problème comme inné, et que le reste de la lignée est impeccable, j'ai choisis de faire reproduire Litchi, et je n'ai franchement eu aucune hésitation (contrairement à la portée de Nix où j'ai hésité plus de 6 mois).

 

Voilà, je tenais à en parler maintenant, pour que les choses soient claires une bonne fois pour toutes, car ce problème de Pinceau revient trés (trop) souvent dans les posts de Naissance de sa lignée. Beaucoup de rumeurs circulent et toutes ne sont pas vraies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réctification, Pinceau vit seul je crois. Je suis presque sûre d'avoir lu sur le blog de Mystik qu'il vivait avec un autre rat, mais son blog fait 71 pages, et je retrouve pas l'infos, alors j'ai peut être rêvé lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis 15  tongue.gif !!!!

462145[/snapback]

 

Felicitation tongue.gif ils sont bien au nombre de 15 :mdr:

 

Alors j'ai pas fait le sexage car trop petit a prendre pour l'instant et ca grouille tres tres beaucoup, c'est des vivaces en tout cas !!! zouity se porte très bien, elle me laisse prendre les petits sans probleme ;)

 

Alors alors, pour infos il y a (en attente de confirmation dans les 3 jours mais je suis quasi sur ;) ) 7 Dumbo pour 8 Standart, et je crois voir au niveau des yeux, 2 yeux plus clair que les autres (rouge, dark rubis?? j'en sais rien, je connais pas les yeux rouges des petits :( ) donc a confirmer aussi ;)

 

Je pense que je ferai le sexage ce week end et que les premiers marquages devraient apparaitre très prochainement :(

 

Et Tatouille, c'est pas parce que je fais du noir en grande quantité que ca doit toujours etre du noir ^^ Luna elle savait que je voulais pas faire adopter ses petits donc elle en a fait pile poils, tandis que Zouity je veux faire partager mon bonheur ^^ noir, mink, ou mock mink, ou machinbiduletruc :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouais j'ai gagné, Toupu!!!!!!!  ;)

 

............

Euh.............et au fait je gagne quoi  ^^  :mdr:  ;)  :( !!!!

^^

462227[/snapback]

 

Un bébé tongue.gif

 

OOOOH dommage tu est du 33 ca fait loin et je fais pas les envoie par la poste :( (sauf pour Tatouille, mais il a pas gagné :closedeyes: )

 

Bon j'attends la confirmation des yeux rouges par Tatouille et je vous tiens au courant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFFFFFFF ;) ; même pas drôle  ^^  :mdr: !!!!

462235[/snapback]

 

Bah quoi, je t'en donne pas un, mais tu peux toujours adopter ^^;)

 

Bon avec Tatouille on est en plein calcul de scientifiques et tout :( Les yeux rouges, sont bien yeux rouges donc un dumbo et un standart mais maintenant faut savoir ce qu'ils sont tongue.gif

 

Extrait de dialogue avec Tatouille :

 

donc si les bébés sont mink, les yeux rouge peuvent etre :

 

double mink (mink + mock mink), lavender (mink + bleu us), albinos mink ou himalayen mink, beige mink et heuuu pourquoi pas husky mink osi."

 

Voili voilou, vous savez tout sur Tatouille et moi :(

 

Bref donc peut etre du beige, vu que Zouity porte peut etre le RED (ses freres été beige)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

:( du dumbo mink smiles-bave.gif :wub2:

 

n'empèche que si dans la portée de Dolmen je me retrouve "encore" avec une majorité de bébé noir et aucun dumbo je fait un scandale sur ce post hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.