Aller au contenu

le monde impitoyable des rats domestiques


pensez vous qu'il fasse dénoncer les gens peu scrupuleux?  

205 membres ont voté

  1. 1. pensez vous qu'il fasse dénoncer les gens peu scrupuleux?

    • oui
      73
    • non
      8
    • oui mais uniquement s'il y a plusieurs temoins/preuves
      124


Messages recommandés

quand on est pérsuadéé que quelqu'un traite mal ses rats, fais du re-homing, des portées "étranges", enfin des choses pas très bien quoi....

 

pensez-vous qu'on doive prévenir les autres ratouphiles pour éviter qu'ils se fassent avoir également?

 

ou vaut-il mieux régler ses comptes en priver bien que cela ne fait jamais avencer les choses?

 

 

j'aimerais bien votre avis là dessus ixed.gif

 

P.S je précise que c'est nullement un post destiné à accuser des gens mais uniquement pour avoir un avis là-dessus. Merci de ne pas abuser pour qu'il ne soit pas modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Franchement je suis assez pour prévenir les gens pour pas qu'ils se fassent avoir.

 

Mais il faut quand même faire attention de savoir un miminum de chose pour pouvoir dénoncer.

Et peu etre en parler avec la personne en question avant pour avoir son explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important est de faire césser les mauvais traitements à mon sens pas de faire de la delation.

donc l'important est de faire les choses pour les rats

 

Par exemple contacter la dsv si on arrive pas à raisonnner cette dite personne

 

En parler en citant les personnes sur les forums ne font en general que foutre la pagaille.

Ne serait ce que parce que aucun etre humain est tout blanc tout noir, donc forcement t'en aura qui seront pas d'ailleurs.

Mais aussi car souvent ce type de personne ont plusieur facette, et ne masque facilement la mauvaise facette.

 

 

Moi je jpense que l'important est de faire en sorte que les futurs adoptants soit conscients des pb rencontré et sache donc y faire fasse, plutot que de faire de la delation car on pense à tord ou à raison que x, y ou z eleve mal ses ratous.

 

Apprendre au gens à reconnaitre un rat en forme, leur apprendre à poser les bonnes questions, leur apprendre à ce renseigner me semble bcp plus constructif que machin est mechant avec ses rats, ect qui n'aura d'impacte que genre pendant un mois, (on va pas en parler à tout bout de champ) et qui aura meme ptete tendance à faire l'effet inverse (de la pub pour la dite personne entre autre si elle eleve des rats dit à la mode car tu trouveras toujours des gens qui en cherchent et donc qui seront ravie de savoir que machin en a, meme si machin est dite mauvaise eleveuse)

 

Donc pour moi faire de la delation n'a aucun impact positif à long terme donc aucun interet à long terme.

Par contre s'arranger pour que les futurs adoptants soit des adoptants responsable et aussi contacter des preuves pour pouvoir alerter les autorité competente, me semble plus adequat.

 

Sachant que de toute facon on ne peut pas changer quelqu'un qui a pas envie de changer, on peut juste s'arranger pour qu'il nuise le moins possible, mais personne ne pourra convaincre un sourd

 

voila mon point of view

 

Police 2672, rouge pétant, message qui clignote :

 

Ceci est un débat où il ne sera absolument pas nécessaire d'apporter des témoignages avec leur cohorte de noms et faits.

 

Topic sous haute surveillance. Je vous rappelle que les propos diffamatoires ou pouvant être considérés comme tels n'ont pas leur place sur SRFA.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

 

*part briquer sa masse de chantier*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est deja arrivé qu'à force on arrive a àliminer des gens peu scrupuleux du marché....

et souvant meme en posant les bonnes questions suffit de pas savoir ou chercher les infos, et on se laisse avoir (placement et adoption)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'estime qu'il faut mettre les gens au courant mais comment le faire sans délation justement... pas si facile.

 

Mais j'me suis deja fait avoir par une personne qui est de retour aujourd'hui et franchement ça fait chier de voir que cette personne continue tranquillement sans que personne ne lui tienne rigueur de ce qui s'est passé auparavant. Je dis rien parce que de toute façon j'ai rien a dire, les gens font ce qu'ils veulent, juste a esperer que ça reccomence pas comme ça s'est passé avec moi et d'autres.

 

Donc ben oui si on pouvait prévenir les gens ça serait nickel mais y'a aucun moyen de le faire sans causer de tort, donc on se tait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

il y a dénoncer et dénoncer... drapeaublanc.gif

 

parler en privé, entre de nous de tel ou tel personne pcq il s'occupe de ses rats comme ci ou comme ça et pcq on n'approuve pas cette manière de faire... ok,

 

après le dénoncer en citant son nom sur les forums, par email à la chaine etc... ça reste interdit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de dénoncer, il faut d'abord en parler avec la personne concerné parce que défois on pense savoir des choses mais en faite on ne sait rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler en privé, entre de nous de tel ou tel personne pcq il s'occupe de ses rats comme ci ou comme ça et pcq on n'approuve pas cette manière de faire... ok,

 

Encore faut-il que ce soit des paroles sensées qui circulent >) L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... icon_rolleyes.gif

 

Mise en situation :

Ernestine passe chez Micheline lui apporter des cookies. Micheline a eu une semaine pourrie, elle, si précautionneuse d'habitude, n'a pas eu le temps de faire ses cages depuis 10 jours. Même le foin qu'elle a mis il y a deux jours est tout défraîchi.

Une de ses rattes a une portée de 4 semaines qui court partout sur le lit reconverti en aire de jeux bordélique. Et dans une autre cage de maternité, une petite ratte toute chétive est vampirisée par 10 lardons... Elle n'avait pas besoin que la petite voisine récupère une ratte gestante en animalerie et lui débarque sans crier gare un matin, sa mère n'en voulant plus.

 

Ernestine ne dit rien et constate.

Ernestine a cependant des idées bien arrêtées : elle a deux rats et elle considère qu'il faut au minimum une XL pour qu'ils soient à l'aise... Autant dire qu'elle tourne le nez devant la volière de Micheline et ses 12 rattes...

Elle a aussi en horreur les portées de particuliers (même si elle a adopté chez un...). Et elle est maniaque de l'ordre.

 

Le même soir, Ernestine discute avec Alphonse :

"Tiens j'ai été chez Micheline aujourd'hui... C'est pas la joie l'hygiène chez elle hein...

- Sérieux ?"

Une petite voix diablotine dans la tête d'Ernestine se fait entendre "souviens toi comment Micheline t'a remis en place il y a 10 mois"

"Ué... ça puait le fennec mort jusque dans le village d'à côté, le foin c'est vraiment nul, y a un rat qu'arrêtait pas d'éternuer. Pis elle a pas l'air de se soucier vachement de ses deux portées... d'ailleurs, y a une maman qu'est vachement petite. Pis c'est surpeuplé en plus !!"

 

Alphonse est copain avec Hector qui vient d'avoir une portée sur laquelle Micheline a réservé. Il décide donc de lui en parler

"Eh tu sais que ton adoptante Micheline elle fait jamais ses cages, elle met du foin comme unique litière, et tous ses rats sont super malades !!!

- j'hallucine ! et elle veut adopter chez moi ? je la vire de mes contacts msn et je lui envoie un mail pour lui dire de plus jamais oser se pointer devant moi !! C'est un scandale, on devrait lui foutre la DSV sur le dos !!!

- Nan mais en plus elle fait reproduire toutes ses rattes, même les malades et les minus !

- Je vais lui faire une de ces réputations moi... 'tain pourtant elle avait l'air sympa sur le forum !"

 

Et la pauvre Micheline ne sut jamais comment elle était devenue l'horrible irresponsable maltraitant les animaux.........

 

------- THE END ---------

 

Ce texte est totalement imaginaire évidemment >)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif J'aime bien les prénoms choisis...

 

 

Sinon, j'ai rien à ajouter... J'en ai entendu sur certaines personnes, des vertes et des pas mures. Pourtant, lorsqu'on les lit sur les forum, on a pas l'impression comme ça. Alors où est le vrai, où est le faux, c'est là tout le problème... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, lorsqu'on les lit sur les forum, on a pas l'impression comme ça. Alors où est le vrai, où est le faux, c'est là tout le problème...  spamafote.gif

471187[/snapback]

 

Le vrai ? C'est simple : C'est toujours mieux chez soi que chez les autres.

 

Le faux ? C'est simple : c'est toujours mieux chez soi que chez les autres.

 

 

 

Dallaaaaaaaaaas ton univers impitoyaaaaaableuuuuuuuu ! rock_band.gif

 

 

Y'a des gens qui s'ennuient tellement dans leur vie, qu'ils ont toujours besoin de fouiner, inventer, repéter, déformer ce qui se passe chez les autres.

Et c'est pas seulement les concierges à la retraite qui passent leur vie à la fenêtre. Vive la modernité ! les nouvelles fenêtres ressemblent à des écrans, les nouveaux voisins n'ont plus de nom, mais des pseudos. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de dénoncer, il faut d'abord en parler avec la personne concerné parce que défois on pense savoir des choses mais en faite on ne sait rien ...

471131[/snapback]

 

 

"Salut, alors il parait que tu tue tes petits quand ils sont de sexe male noir standard lisse agouti rex hooded irish ( rayez la mention inutile ) ?"

 

"Ah, non".

 

Fin du débat.

 

smile.gif

 

Celui qui répond "Ah, oui" ca serait tellement plus simple drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai ? C'est simple : C'est toujours mieux chez soi que chez les autres.

 

Le faux ? C'est simple : c'est toujours mieux chez soi que chez les autres.

 

Ah nan, la bouffe est mieux chez Sand que chez moi et la cage d'Ariane est mieux que les miennes, Rattounette est plus douée que moi pour les soins à donner tongue.gif

 

Euh... je tiens à m'excuser s'il y a une Micheline, une Ernestine, un Hector ou un Alphonse sur le forum, j'ai pas cherché avant si ça existait comme pseudo hein tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Encore faut-il que ce soit des paroles sensées qui circulent >) L'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... :blush:

 

Mise en situation :

Ernestine passe chez Micheline lui apporter des cookies. Micheline a eu une semaine pourrie, elle, si précautionneuse d'habitude, n'a pas eu le temps de faire ses cages depuis 10 jours. Même le foin qu'elle a mis il y a deux jours est tout défraîchi.

Une de ses rattes a une portée de 4 semaines qui court partout sur le lit reconverti en aire de jeux bordélique. Et dans une autre cage de maternité, une petite ratte toute chétive est vampirisée par 10 lardons... Elle n'avait pas besoin que la petite voisine récupère une ratte gestante en animalerie et lui débarque sans crier gare un matin, sa mère n'en voulant plus.

 

Ernestine ne dit rien et constate.

Ernestine a cependant des idées bien arrêtées : elle a deux rats et elle considère qu'il faut au minimum une XL pour qu'ils soient à l'aise... Autant dire qu'elle tourne le nez devant la volière de Micheline et ses 12 rattes...

Elle a aussi en horreur les portées de particuliers (même si elle a adopté chez un...). Et elle est maniaque de l'ordre.

 

Le même soir, Ernestine discute avec Alphonse :

"Tiens j'ai été chez Micheline aujourd'hui... C'est pas la joie l'hygiène chez elle hein...

- Sérieux ?"

Une petite voix diablotine dans la tête d'Ernestine se fait entendre "souviens toi comment Micheline t'a remis en place il y a 10 mois"

"Ué... ça puait le fennec mort jusque dans le village d'à côté, le foin c'est vraiment nul, y a un rat qu'arrêtait pas d'éternuer. Pis elle a pas l'air de se soucier vachement de ses deux portées... d'ailleurs, y a une maman qu'est vachement petite. Pis c'est surpeuplé en plus !!"

 

Alphonse est copain avec Hector qui vient d'avoir une portée sur laquelle Micheline a réservé. Il décide donc de lui en parler

"Eh tu sais que ton adoptante Micheline elle fait jamais ses cages, elle met du foin comme unique litière, et tous ses rats sont super malades !!!

- j'hallucine ! et elle veut adopter chez moi ? je la vire de mes contacts msn et je lui envoie un mail pour lui dire de plus jamais oser se pointer devant moi !! C'est un scandale, on devrait lui foutre la DSV sur le dos !!!

- Nan mais en plus elle fait reproduire toutes ses rattes, même les malades et les minus !

- Je vais lui faire une de ces réputations moi... 'tain pourtant elle avait l'air sympa sur le forum !"

 

Et la pauvre Micheline ne sut jamais comment elle était devenue l'horrible irresponsable maltraitant les animaux.........

 

------- THE END ---------

 

Ce texte est totalement imaginaire évidemment >)

471184[/snapback]

 

ta pas tort Gwen, ta pas tort spamafote.gif (avec un t à la fin ?)

 

j'ai connu ça... on te dit que "machin le ratophile" dit que tu fait pas tes cages... cas chaque fois qu'elle vient chez toi tes cages sont sâles...

ah ben wouai mais c'est plutot normal, vu que je fait mes cages le vendredi soir et que la personne venait presque toujours le mercredi ou en pleine semaine ideesnoires.gif (heureusement que je précisait quand meme a la personne que mes cages c'était le vendredi, qu'elles étaient donc pas "nikel" en se jour)

heureusement que d'autres ratophiles qui eux sont venu le week end on bien vu que mes cages étaient quand même faite hein pcq sinon qu'est ce qu'on pourrai croire innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Excusez-moi, qu'est-ce que le re-homing ?

471249[/snapback]

 

tu replace tes rats adultes (une fois qu'il ne te serve plus a la repro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tps, personne n'a à se justifier sur le fait que la cage ne soit pas fait quand un visiteur passe hein.. J'veux dire.. Si les gens trouvent le moyen d'extrapoler là dessus, c'est qu'effectivement, comme dit Immi, ils n'ont que ça à faire.. Ici la cage, c'est une fois par semaine, le samedi, ceux qui viennent le vendredi et qui trouvent ça crade eh bah ça les regarde.. Les rats ne sont pas en plastique, ils urinent et déféquent oh oui didonc, c'est fou, un peu comme nous newshocked2as.gif Pis didonc avec le chanvre tout blanc, ben une crotte ça ressort vachement bien !

 

Pour le reste ma foi.. C'est aux adoptants et aux éleveurs de se renseigner correctement aussi.. Encore une fois, c'est pas votre rôle que de "dénoncer" quelqu'un. Eventuellement contacter la personne pour lui dire "il me semble que Alphonsine n'est pas très réglo" mais ça s'arrête là, en tout cas, ça devrait. Et pis faut aussi garder à l'esprit que tout le monde n'a pas la même ethique, le même fonctionnement.. Là où certains trouveront que le re-homing est une horreur, d'autres trouveront ça normal.. Après tout, pourquoi ne pas offrir une retraite sympa à une mère porteuse ? Idem pour le culling, idem pour ceux qui ne filent que des bouchons..

 

Le tout c'est d'assumer et d'être transparent.. Et c'est aussi de prendre la peine de se renseigner, de discuter avec l'interessé (et pas avec Bidule qui a entendu dire par la cousine de la soeur de son frère au 4e degré que Machin, eh bah, des fois, il ne leur donne même pas de friandises à ses rats didonc !)

 

Bref, ça ne sert à rien de faire courrir les rumeurs happy.gif Allez voir par vous même, ne vous fiez pas aux "on m'a dit que.. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai ? C'est simple : C'est toujours mieux chez soi que chez les autres.

471193[/snapback]

Ah oui moi aussi je suis pas trop d'accord. Par exemple, j'ai toujours trouvé que c'est mieux chez Fillia que chez moi. Cages plus grandes, rats plus sympas, bouffe mieux, sorties mieux, etc...

 

PS : Attention, ce qui ne veut pas dire que mes cages sont minuscules, que je manipule jamais mes rats, que je leur file rien à bouffer et qu'ils sortent jamais, hein ?! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'histoire de gwenwyfhar ... c'est tellement vrai .

 

Je ne crois que ce que je vois (comme dirait saint machin) alors les racontards made in forum j'en ai franchement rien a faire.

D'ailleurs le premier mp que je recois pour me dire de me mefier de Roger-le-vilain va se faire recevoir... ixed.gif

Apres y'a d'autres cas, genre réelle arnaque ( reserver 150 ratons pour se desister apres, un pseudo particulier en réalité vrai pro qui se procure des reproducteurs...)

Mais bon, ca n'empêchera jamais rien de denoncer en public (et de toute facon, c'est illégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'éclate ce sujet ^^

 

Vu de l'extérieur chez moi c'est sympa nen?

Les Boufachas... deja ça annonce la couleur ixed.gif

Pi apres en fouinant un peu, on trouve des rats sans doigts (bah ouai ça pique pas le cou comme ça tongue.gif ), aux oreilles coupées, des rats minus sans poumons qui ressemblent a des expériences sur les traitements anitibio, des rats agressifs sanguinaires etc... tongue.gif

 

Honnêtement.... si j'avais pas un tel passif et une telle "notoriété", si je débarquais comme ça avec mes rats éclopés sur SRFA, vous auriez quelle impression?

 

Nul n'est infaillible et c'est clair que les avis sur les gens sont totalement subjectifs. spamafote.gif Alors les partager en étant conscient de ça ok, pour le reste nen.

 

Perso... de tous les endroits que j'ai vu.... c'est chez moi le mieux ixed.gif

Apres c'est sur que chez Sand sont mieux nourris les rats mais comme j'ai jamais vu... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pisque le s'cond degré passe pas, et qu'il faut être transparent, j'va m'transpercer, tiens.

 

et dire que j'ai fermé la ratterie, plus aucun objectif de repro, ni envie, plus envie d'me taper les volières tout le temps, et qu'j'ai 'core 40 rats chez moi qui veulent pas crever spamafote.gif

 

p'tain, les canicules c'est plus c'que c'était.

Et 'vec ça, la moitié a plus de deux ans et pète le feu...

 

vont m'faire chier jusqu'au bout, ces carnes ? new_vampv[1].gif

 

nan c'est mieux chez moi, c'est évident, puisque j'ai b'soin de cracher sur les autres.

Ah ouais, mais forum public oblige,c'est mieux chez machin truc chouette.

J'aurais mieux fait de faire un peu d'culling (ouais, ça chie dans la colle de garder trop d'bébés passquy sont trooop beaux plus que ceux des zaut', de rehoming :ouais, les vieux, c'est plus reproductibles ça sert à rien qu'à se saigner chez l'véto(ouhlààà c'est choli les termes anglais à la mode, et un truc genre allergieing, histoire de refourguer la troupe et continuer à taper sur les autres).

 

 

a prendre au 136è ou 1er degré, comme cela vous chantera icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce que je disais tout à l'heure sur le chan, j'aimerais bien savoir c'est quoi les ragots sur moi tongue.gif.

Y en a forcément vu que personne n'est jamais venu chez moi (c'est le postulat de base pour tout le monde, j'ai déjà du mal à faire entrer le facteur et autres plombiers). Quand je pense à certains contrats d'adoption qui exigeaient une visite préalable drole.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce que je disais tout à l'heure sur le chan, j'aimerais bien savoir c'est quoi les ragots sur moi tongue.gif.

Y en a forcément vu que personne n'est jamais venu chez moi (c'est le postulat de base pour tout le monde, j'ai déjà du mal à faire entrer le facteur et autres plombiers). Quand je pense à certains contrats d'adoption qui exigeaient une visite préalable drole.gif...

471339[/snapback]

 

moi j'les connais, ça parle de mon balcon spamafote.gif

 

j'ai jamais eu d'balcon ixed.gif

 

mais j'vous raconte pas l'jardin blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.