Aller au contenu

le monde impitoyable des rats domestiques


pensez vous qu'il fasse dénoncer les gens peu scrupuleux?  

205 membres ont voté

  1. 1. pensez vous qu'il fasse dénoncer les gens peu scrupuleux?

    • oui
      73
    • non
      8
    • oui mais uniquement s'il y a plusieurs temoins/preuves
      124


Messages recommandés

Juste qu'ya des gens sur le site qui ont été "dénoncés" comme peu recommandables, injustement selon eux, et qui s'en sont plaint ensuite sur le forum. Il sembel qu'il ya ait parfois des médisances sur tel ou tel éleveur (enfin... eleveur dans le sens amateur qui fait de sportées, ou petite raterie) et certaines n'ont pas l'air fondées. Donc la délation ca me parait pas être une bonne idée, en revanche il faut encourager les gens à bien se renseigner sur la personne chez qui ils adoptent.

Parce que le débat "animalerie = pas bien", yen a qui en déduisent "particulier = bien". Et un particulier même si c'est mieux sur le principe (ce n'est pas un commerce d'animaux) ben c'est comme les animaleries c'est a dire qu'il ya du "bien" et du "pas bien".

 

Moi je suis jamais allé dire du mal des gens chez qui j'ai adopté, que je sois contente ou non du rat et de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah bah moi j'avais un simili balcon : ma mezzanine donnait sur les toits...

'té ptêt que si j'en avais fait état avant, la légende aurait voulu que je foutais mes rats sur le toit en zinc ? drole.gif

 

En fait, le post en lui-même est drôle... 'm'est avis qu'il y a des histoires qui circulent sur tous ceux qui y ont déjà participé drole.gif (après y a l'avéré, comme dans le cas de kam. la psycopathe >) ).

 

Je propose donc que nous arrêtions tous les rats ! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, évidemment ixed.gif

on attend les autres (ou comment faire commencer les rumeurs drapeaublanc.gif )

 

*chausse sa casquette, sort sa matraque et son sifflet et va fout' ses rats derrière les barreaux.

D'aut' zamateurs ?

 

ça changera d'la massue modotte de Gwen, tiens tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ah mais vous savez pas (et c'est véridique cette fois), SRFA, il est pas recommandable pour les adoptions hein !!!

j'ai trouvé ça sur un site drole.gif

 

bon j'ai quand même expliquer à la personne que c'était pas vrai, que c'était aux membres a faire attention aux personnes chez qui ils adoptent... spamafote.gif

(et une des raisons de la personne c'est qu'elle a trouvé ici une personne qui a fait une portée, -où j'ai d'ailleur "reçu" une rate- que la rate arrivée chez elle était stressée par le changement d'environnement et qu'avec la personne qui a fait la portée elles ont du annulé deux fois leur rencontre pour l'adoption) drapeaublanc.gif

 

 

puis moi j'vous dit quc'est chez moi le mieux dabord ^^

mes vieux ils s'accrochent, ils sont plus tenace que les poux ixed.gif

(n'empèche je le dis pour de vrai ça, quand on me demande sur msn après plusieurs mois "et ta combien de rats maintenent" moi : "ben heuuuu encore 30 unsure.gif mes vieux ils sont tenacent, ils veulent pas partir, ils s'accrochent ixed.gif ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des conneries bien sur, ca circule vite en plus une connerie happy.gif mais apres y'a des trucs vrais et quand on le voit de ses yeux en direct live, que ca vient du principal interessé, je vois pas en quoi on fermerait sa bouche. Apres si c'est parce que machin utilise pas tel mélange ou telle cage, faut pas etre con non plus.

 

Mais quand on constate des choses pas catholiques, dans l'interet des rats et des futurs pauvres gens qui vont se faire avoir, des fois wé on a bien envie de le dire.

 

Sans faire des mails de masse, ou le dire pof sur un forum (bien que je pense que qq qui fait de la merde, en le sachant et en continuant malgres les remarques, ca serait bien fait pour lui et un juste retour des choses), on peut toujours discuter avec les gens en pv.

 

Bref pour moi on ne peut parler que d'un truc constaté par soi meme et finallement se taire sur une grosse connerie c'est la cautionner et ca non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté qu'une nana adoptait des rats pour s'en défaire très très vite. Elle placait plusieurs femelles et avait réservé 6 autres chez quelqu'un que je connaissais.

 

J'ai prévenu cette personne car au moment ou j'ai fait des portées si quelqu'un avait eu un doute j'aurais voulu être prévenu.

 

Cette personne s'est faite interdit plusieurs sites donc j'ai pas hésité à appuyer sur la fonction MP pour prévenir "l'éleveuse"

 

C'est peut-être de la délation soit mais bon le bien des bêtes n'importe avant tout blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs la semaine dernière, j'ai reçu deux mails de masse concernant des adoptants/éleveurs...

Je sais pas ce que j'étais censé en faire...

 

Un autre aspect de ce type de pratiques... Selon de qui vient l'info, elle sera considérée comme valable et sera relayée à vitesse grand V ou pas.

 

De manière très terre à terre, je pense qu'avec mes 6500 messages on va me donner plus de crédit qu'à un autre SRFAïen qui n'a posté en quatre ans que 200 messages... Tout ça parce que je suis plus "visible", ça peut donner à croire que je connais toutes les petites histoires du forum.

 

Donc si quelqu'un me revient pas, avec ma "notoriété" (alors que c'est jamais que du bavardage creux la plupart du temps >) ), je pourrais le pourrir... Pourtant ça me donne pas plus d'objectivité que quiconque... je dois même être dans la moyenne de LDP-age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté, ya beaucoup de gens qui s'amusent à casser du sucre sur le dos des autres, à raconter des mensonges en "coulisses"

 

donc moi, quand j'ai un problème avec quelqu'un, je le règle en privé, je fais pas l'etalage de mes conflits comme certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si quelqu'un me revient pas, avec ma "notoriété" (alors que c'est jamais que du bavardage creux la plupart du temps >) ), je pourrais le pourrir...

471534[/snapback]

 

gwen j'addooooore ton nouvel avatar innocent.gif et qu'est-ce que tu écris bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'm'est avis qu'il y a des histoires qui circulent sur tous ceux qui y ont déjà participé :) (après y a l'avéré, comme dans le cas de kam. la psycopathe >) ).

471346[/snapback]

Le secret c'est d'assumer ce qu'on est. icon_biggrin2.gif

Pi y a pas a pipoter hin, sont pourris mes rats et certains par ma faute spamafote.gif

 

Tiens d'ailleurs la semaine dernière, j'ai reçu deux mails de masse concernant des adoptants/éleveurs...

Je sais pas ce que j'étais censé en faire...

471534[/snapback]

reçu aussi

J'ai fait tourner a 2 personnes pour partager ma rigolade mais c'est tout.

Si je ne fais pas de repro c'est en partie pour ne pas etre embétée avec des adoptants chiants, alors me taper ceux des autres, ça va bien 5 minutes...

 

 

Pour ce qui est des ragots toussa, on est une communauté, on s'expose aux gens qui se font forcément des idées, des avis sur nous. C'est comme ça. Apres a chacun d'etre adulte et de penser par lui même. Mais on ne peut pas empecher les gens d'avoir des opinions et de les partager, et certains de s'arreter a l'opinion des autres au lieux de s'en faire une par lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confused07.gif?:)

je trouve ca sous mon poste

 

Police 2672, rouge pétant, message qui clignote :

 

Ceci est un débat où il ne sera absolument pas nécessaire d'apporter des témoignages avec leur cohorte de noms et faits.

 

Topic sous haute surveillance. Je vous rappelle que les propos diffamatoires ou pouvant être considérés comme tels n'ont pas leur place sur SRFA.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

 

*part briquer sa masse de chantier*

 

 

 

 

confused07.gif?confused07.gif?confused07.gif?confused07.gif?confused07.gif,

qu'est ce que j'ai dit de mal dans mon post

confused07.gif?confused07.gif

 

moi pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oki,

mais bon pour ceux qui connaissent le forum en general ya ce genre de remarque sous les post qui ont deconné

 

Ca fait chic du coup, et super adapté à ce post en plus mdr,

on a l'impressoin que j'ai été incorecte du coup

 

ahlalalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie smile.gif

471621[/snapback]

 

 

ouais bof c'est la vie bof bof,

pour moi c'est à ceux qui poste de faire gaffe à ce qu'il y ait le moins de confusion possible (meme si comme tout le monde j'en fait parfois) , surtout de la part de modo, mais bon, c'est pas bien grave en effet, mais bon pas trés agreable ce genre de boulette surtout quand c'est fait par un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est PAS une boulette. Il FAUT mettre une NDLM, à un moment DONNE dans le post.

 

C'est tombé sur ton message puisque le débat en était arrivé là quand Gwen a décidé de mettre une NDLM préventive.

 

Il n'y a pas eu de modération, il y a eu NDLM.

 

Si il y avait eu modération et comme il est d'usage sur SRFA il y aurait eu une édition en ROUGE sur ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est une ndlm qui s'adresse à tous les participants "topic sous haute surveillance" à moins que tu ne t'appelles "Topic" ça ne s'adresse pas à toi particulièrement mais à tous les intervenants..

 

Et si la ndlm est ajoutée au dernier message c'est simplement pour éviter de faire remonter le sujet inutilement.

 

Ceci dit, le débat est clos, les remarques concernants la modération, c'est en privé que ça se passe, so, revenons en à nos moutons : Le monde impitoyable des rats domestiques happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois ci c'est une modération happy.gif

Quand on vous dit que les contestations de modérations se font en privé c'est pas pour le fun, juste un respect de la netiquette, des modo et des autres utilisateurs.

 

a bon entendeur, merci de revenir au sujet initial...

 

kam. pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Tiens ça va le post se barre pas non plus autant en sucette que je l'aurais imaginé ... ^^ /HS

 

Les sondages vont très fort vers un oui ou un oui avec preuve... Mais c'est bien gentil tout ça ... a part en parler a son cercle d'ami en privé on ne peut rien faire !! (pas que je sache...) Les pauvres petits nouveaux comment font ils pour savoir qui est bien et qui fait n'importe quoi ?

 

:lumiere: On pourrait noter les srfaiens avec qui on a un échange comme une adoption... un peu comme sur "un site d'enchere en ligne bien connu" ^^ Une note en tant qu'adoptant une en tant qu'éleveur

Ah c'est sur le forum il serait joyeux avec ça !!! "Toi tu m'a donné une mauvaise appréciation t'adopte pu chez moi na !! " icon_biggrin2.gif

 

 

 

 

c'est bon je sort drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'il faille dénoncer les gens peu scrupuleux?

 

oui [ 25 ]  [34.25%]

non [ 4 ]  [5.48%]

oui mais uniquement s'il y a plusieurs temoins/preuves [ 44 ]  [60.27%]

 

 

euh ouais, mais la majorité des gens ont mis non dans leur reponses explicatives alors qu'il y'en a que 4 dans le sondage drole.gif

 

 

pour continuer sur le sujet, quelles sont les choses d'après vous assez grave pour en parler et quelles seraient les preuves/temoinages min requis?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF tous mes autres posts, ce qui est préjudiciable a TOUT LE MONDE ( eleveurs comme adoptants et crédibilité de l'elevage français ) :

 

Ne pas clairement afficher ses pratiques ( re homing, culling, age des rats reproduits, rienafoutre des infos sur la santé des lignées, ) voire même mentir ( sur la généalogie des portées, sur les reproducteurs utilisés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

moi j'ai répondu mais j'ai pas voté tongue.gif

 

je sais pas quoi voté...

"oui" tout seul... pas assez d'explication

"non" tout seul... j'estime que si il y a un non respect de l'animal on peut pas rester sans rien faire

"oui mais uniquement s'il y a plusieurs temoins/preuves " bah encore faudrai il que les preuvent et les témoins soient fondé et que ça soit pas juste le hazard qui face que les gens viennent à tel moment et qu'en dehors de ça il y a rien a reprocher a la personne

 

nan perso je peux pas voter moi blush.gif désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour une fois je susi d'accord avec Ratatouille.

 

Perso j'ai pas voter non plus car yavais aucune reponse qui me convenait et j'aurai pas mieux dis que ce que viens de dire ratatouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Rattou. J'irais pas blablater sur la cage de machin ou le fait que dans sa jenny y'en a 10 et chez moi pas plus de 7, ca on s'en tape.

 

Mais deja le mensonge ca passe pas top bien, quelqu'un qui cache ses pratiques froduleuses (les memes que dites par rattou), pour moi c'est niet.

 

Apres sans faire une pancarte de 15m sur 12m, sans envoyer des mps a tt bout de champs, j'estime que qd y'a un truc pas croyable les gens ont le droit de savoir aussi (genre aba non la généalogie de ta ratte que tu veux repro c'est pas du tout celle annoncée.)

 

POur ma part je vais pas crier au loup en général, mais si quelqu'un me demande j'irais pas lui mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ... meme en discutant avec la personne "peu scrupuleuse" ... ça n'avance a rien ... elle s'en fou et continue ou meme des fois ne se rend meme pas compte de ce qu'elle fait ..

 

Je pense que si je connaissais une personne qui s'occupe "mal" de ses rats, qui a un portée ou un rat agressif proposé à la repro ou autre chose ... et que je sais qu'une tierce personne est concerné .. je pense que j'irais voir la personne en décrivant simplement la situation ...

 

Après libre à cette personne de se retirer ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.