Aller au contenu

le re-homing


Etienne

Messages recommandés

je suis d'accord avec gwenwyfhar...

Je pense que j'y reflechirais à deux fois avant d'adopter dans une raterie qui replace ses vieux rats, parce que je prefere prendre des rats là ou on ne les considère pas comme des vaches à lait. J'imagine que les ratons sont mieux sociabilisés dans une raterie ou on les considère comme des animaux de compagnie, et puis je trouve ça plus sympa quand même...

 

la pratique ne me semble pas cruelle, mais deplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le fait de replacer ses vieux reproducteurs est tres commercial c'est pour "faire de la place" dans la communauté ratoux ça ne se fait pas "ou pas trop" ouf par contre j'ai une amie qui éléve des lapin et dans leur communauté et ben c'est monnaie courante :closedeyes: . POur elle c'était normale car elle avait deja recupérer des femelles pas trop vielle mais qui n'interesser plus l'eleveurs car pour x ou y defauts... J'aie réussi plus ou moins à la convaincre de ne pas faire cette pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du groupe ? Pour la hiérarchie ?

Placer et/ou vendre des ratons n'affecte pas le groupe mais un adulte ?

Cela ne destabilise pas la communauté ?

472423[/snapback]

 

A mon avis tout changement dans le groupe affecte nos ratous que ca soit la mort d'un vieux pote ou meme le depart d'une dizaine de ptite bouille toute exité.

 

Mais tu as raison quand en plus ils ont passé du tps avec leur pote et que celui ci est gerté ou meurt d'ailleurs, ca les affecte parfois trés fort pour certain(t'a meme des rats qui se laisse un peu mourir suite au depart de leur pote).

 

Donc ce type de pratique affectera en effet à mon avis à la fois le rat qui part mais aussi certainement une partie de ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais en revenir au Culling deux petites minutes.

 

Pour moi cette pratique est "choquante" mais faut pas se voiler la face non plus...

Quand on a une portée non désirée de 15 loupiots agouti standard lisse c'est pas de la tarte pour les placer. Parce que personne n'en veut vu que tout le monde en a ou n'aime pas... C'est peu etre horrible mais plus facil.

 

*Je dis ca mais ce n'est pas dis que je pratique un jour cette méthode, N'allez pas me faire passer pour une bete sanguinaire qui n'aime pas les ratons agouti standard lisse happy.gif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

toute façon les agouti c'est moche :mdr:

 

mais bon, je pense qu'il y a une différence entre une portée non désirée par des personnes qui ne font pas de l'élevage ni de la reproduction, et des éleveurs qui eutanasie pcq les ptits agouti et les ptits noir n'interesseront personne...

 

si la personne qui a sa portée non désirée de ptit agouti, ne peut pas les assumer et sait que personne n'en prendra, il est peut etre préférable pour les bébés d'être eutanasiée dès la naissance plutot que finir dans la nature, l'animalerie ou le refuge ;)

après comme je le dit, je fait la différence entre une personne qui ne fait pas de repro et un éleveur ou une personne qui fait des portées occasionnelles icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis déjà pas pour que des particuliers fassent des portées au petit bonheur la chance, sans objectifs de repro, sans bonnes connaissances du maintien des animaux et de leurs portées.

 

Je suis donc encore moins pour le re-homing fait par des particuliers. C'est du foutage de gueule.

472341[/snapback]

 

ça on est bien d'accord sur les deux points.

 

 

 

 

 

Le modèle anglais ne me séduit pas forcément donc. Ni les assoc' qui font de l'ingérance, ni les contrôles qui ne sont le résultat que d'une optique qui peut être discutable, ni les standards, ni la notion d'élevage.

Perso, qu'on n'en soit pas au stade du chat ou du chien (tel qu'existe la professionnalisation à l'instant T), ça me va très bien.

 

[...]

 

Des petites ratteries "familiales" qui font du boulot sérieux (santé, généalogie, maintien des rats, etc) ça me va bien. Je préfère les voir se multiplier (voeu pieu confused07.gif) que de voir débarquer du professionnel.

472341[/snapback]

 

au moins c'est dit tongue.gif j'ai sans doute une vision assez idéalisée de la réalité des associations sur le "modèle anglais". Faut dire que je n'ai pas beaucoup de pratique en la matière.. ;)

 

 

 

Après je rejoins Immi. Ici, c'est le pays des bisounours oùske tout est beau. Les vrais "professionnels" en France ce sont les élevages industriels. Et ils n'ont pas du tout ce genre de préoccupations. Même le rehoming n'est pas envisageable.

472341[/snapback]

 

voui, je me doute glare.gif

 

 

 

 

Ah ui aussi :

 

[...]

 

Faire de belles lignées est une intention plus que louable, mais c'est trop... froid ? scientifique ? professionnel (comme un ingé en info qui veut pondre ZE programme sans faille, bref c'est du boulot, c'est un objectif professionnel) ?

472344[/snapback]

 

voui, je comprends ton point de vue. Ceci dit, c'est un objectif qui satisfait quand même pas mal de monde. Même sur les forums "où le monde est tout beau", les gens s'orientent souvent vers des marquages/couleurs rares, et finalement peu vers les agouti/albinos/noirs standards.

La dernière remarque de Rat'tatouille sur le culling illustre bien ce point..

 

Donc malgré toute la bonne volonté humaniste qu'on manifeste tous (je serais le premier à te dire que j'adore les albinos et les agoutis), on a aussi ce côté un peu "recherche du beau" qui nous fait privilégier les repro de belles lignées aux seuls bons caractères.

 

Ceci dit, on est d'accord, il y a un milieu entre la logique idéale et improbable du "tout pour le caractère, et tant pis si c'est que des agoutis" et la logique froide du "tout pour le marquage".

 

 

 

Mais ce qui m'interpelle... si l'élevage est de taille conséquente et que les éleveurs n'ont pas de temps à consacrer... comment sont-ils si sûrs du caractère ?

472344[/snapback]

 

hum, ça c'est une remarque pertinente blush.gif

 

 

Et d'ailleurs, quid des rats qui sont finalement écartés de la repro (malades chroniques, agressifs, lignée stoppée, ...) ? Re-homing aussi ? Y at'il transparence vis à vis des adoptants ?

472344[/snapback]

 

tout à fait d'accord, mais là on retombe dans la question de la transparence ;) Pour ce qui est d'adopter un rat malade chronique ou au sale caractère, certaines personnes le font en refuge, donc ça arrive (rarement, j'avoue).

 

 

(Le husky, on va pas relancer le débat, il est comme les autres marquages/couleurs/dilutions/poils. C'est très anglais ou hollandais ça comme remarque icon_biggrin2.gif)

472344[/snapback]

 

 

hé hé, :mdr: je dois être Agouti porteur français ET anglais

(A/a f/f ag/ag drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, je comprends ton point de vue. Ceci dit, c'est un objectif qui satisfait quand même pas mal de monde. Même sur les forums "où le monde est tout beau", les gens s'orientent souvent vers des marquages/couleurs rares, et finalement peu vers les agouti/albinos/noirs standards.

La dernière remarque de Rat'tatouille sur le culling illustre bien ce point..

 

Donc malgré toute la bonne volonté humaniste qu'on manifeste tous (je serais le premier à te dire que j'adore les albinos et les agoutis), on a aussi ce côté un peu "recherche du beau" qui nous fait privilégier les repro de belles lignées aux seuls bons caractères.

 

Ceci dit, on est d'accord, il y a un milieu entre la logique idéale et improbable du "tout pour le caractère, et tant pis si c'est que des agoutis" et la logique froide du "tout pour le marquage".

 

Bah moi l'objectif de "faire du bébé pour faire du bébé" ne me satisfait pas icon_biggrin2.gif.

Voyons voir si chuis assez fraîche pour m'expliquer blink.gif

 

Pour faire un parallèle, je préfère les artisans aux boutiques produisant en semi-industriel.

 

L'artisan a la passion de son métier, l'amour du travail bien fait et s'attarde sur chaque objet qu'il façonne. Par exemple, un ébéniste se souviendra souvent toute sa vie de chaque pièce qu'il aura créée et pourra te parler pendant des heures du choix des matériaux, des outils, des obstacles surmontés, de ce qu'il en aura appris, ...

 

Tu trouves des boutiques qui produisent des modèles en séries limitées. Là, c'est rôdé, le travail bien fait n'est plus uniquement le résultat d'une passion mais d'un objectif de vente et de réputation pour faire venir le chaland. Ce n'est pas encore l'usine mais les plans sont dessinés sur logiciels, les modèles rentrent dans une norme étudiée pour plaire.

 

Pis t'as les gros magasins qui nous viennent du nord de l'Europe ;). Là, c'est à la chaîne, on te fait rentrer un carré dans un triangle en forçant un peu, et les pièces qui sont définitivement foireuses, on les benne.

 

L'artisan foutra jamais à la vidange un ciseau à bois rouillé pour ce qu'il représente d'heures passées à travailler avec lui.

La boutique semi-indus commencera déjà à changer son matos dès qu'elle en aura les moyens et/ou que ça lui permettra de vendre plus ou de fournir un nouveau type de produits.

 

Et les chaînes de production sont remplacées toutes les X années, de base.

 

Après, tu trouves aussi des artisans qui n'ont aucun talent, qui font de la pâle copie ou du travail de sagouin.

 

Pour en revenir donc aux objectifs qui satisfont tant de monde, il faut savoir comment on fixe ses objectifs.

Mais pour moi, une ratterie qui pratique le rehoming a déjà pour but de faire du nombre et a donc besoin de place.

Et je préfère les ratteries qui savent ronger leur frein : "j'ai X individus, tant décéderont cette année vraisemblablement, je pourrai adopter X nouveaux et lancer X portées sur lesquelles je pourrai garder X ratons potentiellement reproductibles". Si les prévisions ne sont pas exactes, ils choisissent soit d'augmenter leur population soit de supprimer une portée à venir.

 

Pour moi, les bons réflexes à acquérir dans la repro de rats domestiques ne peuvent venir en majorité que de ce type de ratouphiles prêts à changer leurs plans dans le but de gérer et aimer leur tribu au mieux avant tout.

 

Après, ça n'empêche en rien de lisser une lignée. Ou même de faire du marquage ou de la couleur. Tout en gardant des objectifs de santé et de caractère.

Bien sûr, il y a de la brebis galeuse ;).

Mais je ne vois pas en quoi le rehoming et le reste empêcheraient la gale d'exister.

 

S'ils replacent, c'est bien qu'ils ne veulent pas perdre de temps pour se consacrer à leurs objectifs. Et j'ai du mal à croire que c'est uniquement des objectifs de santé et de caractère puisqu'ils ne peuvent plus observer de leurs propres yeux leurs anciens reproducteurs. Pour ma part, dans le cadre d'une gestion de lignée, je ne pourrais croire que ce que je verrais de visu ; je ne prendrais pas le risque de confier à l'objectivité plus ou moins aigue de l'adoptant le soin de me donner des nouvelles. Pas plus que je ne voudrais risquer de perdre le contact avec lui.

 

Bref, ça plus ça plus ça, pour moi, y a baleine sous caillou.

 

Il y a quand même de nombreuses portées d'agoutis ou de noirs. Il y a quelques lignées de bleus us, de siamois. Peu d'albis certes.

Mais il y a aussi une très bonne idée qui finira un jour par faire son trou : les portées de porteurs qui se développent timidement sous l'impulsion de quelques ratteries.

Après, pour les marquages, c'est un peu différent. Il est plus facile à mon sens de faire du blazed que de la couleur, du moment qu'on ne cherche pas à combiner les deux. On peut tout à fait trouver un blazed bleu et un blazed noir en bonne santé et de bon caractère qui ne donneront que du noir.

 

Là, c'est pas les ratteries et leurs critères physiques qui me gonflent mais les adoptants qui veulent des rats customs à tout prix.

 

Mais il faut évidemment taper dans la ratterie qui a un objectif. Et on est d'accord, là non plus, c'est pas la majorité.

 

tout à fait d'accord, mais là on retombe dans la question de la transparence clindoeil.gif  Pour ce qui est d'adopter un rat malade chronique ou au sale caractère, certaines personnes le font en refuge, donc ça arrive (rarement, j'avoue).

 

Pour moi, c'est pas de la transparence vu que ça ne devrait pas exister >). Une ratterie qui ne veut que des rats reproductibles, c'est pas une ratterie d'amoureux du rat.

 

Ah bah j'ai fait encore une belle tartine tiens...

 

Bref, c'est pas la joie ptêt en France niveau conscience et prise de responsabilités, mais je ne pense pas que l'herbe soit nécessairement plus verte ailleurs. Elle est différente, avec son lot de qualités et de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon les agouti c'est moche  tongue.gif

 

mais bon, je pense qu'il y a une différence entre une portée non désirée par des personnes qui ne font pas de l'élevage ni de la reproduction, et des éleveurs qui eutanasie pcq les ptits agouti et les ptits noir n'interesseront personne...

 

si la personne qui a sa portée non désirée de ptit agouti, ne peut pas les assumer et sait que personne n'en prendra, il est peut etre préférable pour les bébés d'être eutanasiée dès la naissance plutot que finir dans la nature, l'animalerie ou le refuge  ;)

après comme je le dit, je fait la différence entre une personne qui ne fait pas de repro et un éleveur ou une personne qui fait des portées occasionnelles  ;)

472841[/snapback]

 

non, agouti, c'est la plus couleur qui soit.

 

Et puis, pour euthanasier (quoique le terme est incorrect puisque les petits ne souffrent pas : on devrait dire tuer) des ratons, il faut déjà attendre quelques jours que la couleur de leur pelage apparaisse : ça pourrait être des chocolats, des mink, etc, qui eux apparemment ont la côte. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus belle couleur qui soit, sorry  :closedeyes:

472962[/snapback]

 

Ben non :blush: la plus belle couleur qui soit c'est le noir ou le blanc dit albinos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
non, agouti, c'est la plus couleur qui soit.

 

Et puis, pour euthanasier (quoique le terme est incorrect puisque les petits ne souffrent pas : on devrait dire tuer) des ratons, il faut déjà attendre quelques jours que la couleur de leur pelage apparaisse : ça pourrait être des chocolats, des mink, etc, qui eux apparemment ont la côte.  ;)

472961[/snapback]

 

wouai je suis d'accord avec Natachou, c'est le noir la plus belle couleur ixed.gif

pas les agougou tongue.gif

 

je ne sais pas si ton texte s'adresse par rapport a ce que j'ai dit sur les bébés agouti, mais si c'est le cas j'ai bien précisé que je parlais de portée non désirée...

la personne sérieuse qui aura ni le temps, ni l'argent ni les moyen de gardé des bébés qui ne seront pas adopté ne va surement pas attendre et se dire "ah si ils sont tel ou tel couleur je vais les garder quand même... ça pourra me rapporter de l'argent, je vais attendre leurs poils" mais va les eutanasier dès la naissance...

après il y a les gens qui ne sont pas sérieux et vont vouloir a tout prix garder les bébés "pour le fun" de faire une portée, et une fois 5 semaines (bah wi c'est déjà bien chiant à 5 semaines pas besoin d'attendre 6 tongue.gif ) iront les mettre dans la nature ou l'animalerie

je parle bien sur d'une personne qui sait qu'elle ne pourra pas gerer correctement sa portée, peut importe la couleur des bébés, pas d'une personne qui aurai peur de gerer une portée "d'invendable" :blush:

je sais, on est un peu HS là ;) désolé

 

 

sinon je tien a rajouter que je suis bien d'accord avec ce qu'a dit Gwenhyfhar smile41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
*met tout le monde d'accord*

 

C'est noir et agouti

avec une tite avance pour l'agouti quand même... *sifflote*

473016[/snapback]

 

quand je dis que j'étais d'accord je parlais de la tartine hein ;)

pas de CA :blush:

 

* Tatouille qu'aime pas les agouti ni les base agouti sauf le topaze et l'ambre *

mais qui a quand même plusieurs agouti et base agouti à la maison icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, une tartine tongue.gif

 

 

Gwen, j'aime bien la métaphore de l'artisan.

 

 

 

 

 

Il y a quand même de nombreuses portées d'agoutis ou de noirs. Il y a quelques lignées de bleus us, de siamois. Peu d'albis certes.

 

c'est pas juste, c'est les zalbis les plus beaux smiley_aayp.gif

 

Mais il y a aussi une très bonne idée qui finira un jour par faire son trou : les portées de porteurs qui se développent timidement sous l'impulsion de quelques ratteries.

 

oui, j'ai découvert ça récemment ! c'est souvent impressionnant de découvrir la diversité des portées. J'aime bien la dernière portée de SGS notamment :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rehoming meme chez les anglosaxon c'est quelque chose de tres contreversé.. je parle du point de vu du particulier... En angleterre et meme aux us il y a des clubs ou il y a une charte de reproduction a respecter pour y adherer, elle consiste généralement a l'interdiction du culling, du rehoming, a l'euhtanasie pour cause autre que maladie incurable. MAis ya plein d'autres critères comme d'utiliser la consanguinité avec parcimonie ou seulement quand l'objectif de selection necessite cette pratique... A coté de ca y'a aussi des club encore plus sectaires qui pronnent la delation entre membres si untel ne respecte pas les regles et ou il faut faire approuver ses portées par un commité d'ethique...

Evidement que du point de vu d'un eleveur professionnel c'est une autre optique, c'est une pratique courante de vendre les animaux de reforme quels qu'ils soient et pas seulement le rat. Y'a meme des animaleries en france qui importe des anciens reproducteurs des fermes d'elevages de l'etranger... maintenant il faut peut etre voir que ce sont des professionnel c'est leur metiers et ils en vivent... Il me semble que leur pratique n'a rien de comparable a ceux des particuliers.

 

A l'echelle du particulier, dont j'hestime faire partie, meme si certains pense que les ratteries familliales qui ont plus de 20 rats sont des usines , c'est tout autre affaire du moins de mon point de vue.. Je n'ai pas choisit de faire de la repro, mais de faire de de la selection.. Et je n'ai pas choisit de le faire sur des rats pris aux hasard, mais sur plusieurs familles de rats que j'entretien, ce qui a motivé mon choix en plus c'est que ce sont tous des descendants de mes premiers rats qui sont reproduits. Il y a forcement une part d'affectif enorme dans ce que je fait..

Mis a part la reproduction ou certains rats exclusivement ont des petits et pour les femelles c'est juste une a deux fois dans leur vie, contrairement a un elevage a but lucratif, ces animaux sont avant tout les miens, et je n'envisagerai meme pas de m'en séparer.

De plus entre l'aspect de reproduction, le fait que ce sont des animaux de compagnie avant d'etre des animaux qui peuvent donner naissance a une nouvelle descendance, il y a l'aspect aussi des objectifs que je me suis fixé et je me verrais franchement mal donner des information sur les ascendances : durée de vie, etat général de comportement, etats de santé si je pratiquais le rehoming. la question est comment peut on dire : "ouai le rat il etait génial toussa toussa!!" si a12 mois vous le receder a quelqu'un.

 

En france depuis quelques années maintenant on voit apparraitre des phenomenes qui prennent de plus en plus d'ampleur, mais qui devaient exister bien avant, seulement la communication est nettement plus aisée a ce jour.. On voit de plus en plus de personnes adopter des nouveaux animaux et s'en debarrasser au bout de 2 a 6 mois, parce qu'ils ont voulu essayer et que cet animal en fait ils le prennent comme un fardeau... Chose dramatique par contre c'est que au lieu d'assumer cet etat de fait c'est souvent la mauvaise foie qui predomine ou les fausses escuses pleuvent : j'ai trouvé un emploi alors je ne peux plus m'en occuper, je suis subitement allergique.... Et tout ca est accentuer par notre societé de consommation ou les gens sont de moins en moins responsable et ou ils refusent de regarder un tant soit peu vers l'avenir, meme pour un rat qui a une durée de vie courte on arrive pas a savoir si on pourra l'assumer toute ca svie.... c'est la qu'est essentiellement le probleme... Faut changer en permanence pour etre dans le cou.. ratou ne convient plus avec les couleurs du salon hop poubelle et on en reprend un autre... Et malheureusement cette efusion remonte aussi l'echelle... Je ne sais pas combien de mails on recoit par semaine de gens nous demandant des rats bien precis... alors je peux comprendre aussi que certaines personnes ne s'mebette pas et accede a leur demande de cette facon...

 

D'un autre coté il y a cette facon d'elever qui encourage ces comportement d'avoir le dernier bestiau a la mode... MAis il y a quand meme plusieurs profils entre ceux qui le pratiquent ouvertement au moins si vous adoptez la vous savez a quoi vous en tenir, et ceux qui invente l'inévitable excuse de "je savais pas que ca prendrait tant de temps, je suis en train de dépérir parce que je n'ai plus de vie" et qui un mois apres avoir replacer ses adultes refait une portée ou readopte a tour de bras. C'est peut etre aussi de la responsabilité de chacun de ne pas adopter chez ses personnes la si votre ethique ne correspond pas a la leur et que vous ne les approuvez pas.. Tout comme une personne n'acceptant pas mes conditions d'adoption je comprendrais tout a fait qu'elle refuse d'adopter chez moi... Le seul probleme encore une fois et ce pour faire le lien avec le post sur la delation c'est qu'il faut soit meme se forger sa propre opinion et ne pas se fier a la rumeur... Je parle en connaissance de cause, car n'importe qu'elle personne ici qui ne me connais pas peu tres bien m'accuser d'avoir tuer mes males en septembre 2005.. Bah oui, pourquoi les males et pas les femelles, pourquoi j'en aurais garder un ?et puis ses males ils devaient etre vieux de toute maniere elle s'en est debarrassé (manque de bols s'etaient super en forme).. Et qu'est ce qui nous prouve que ce qu'elle dit est vrai... Un peu facile certes comme jeu, mais bon perso je m'en tape j'ai ma conscience tranquille ma petite plainte et celle de mon colloc sous le bras et la piece a conviction donc la dessus je suis tranquille. mais je mettrais ma main a couper que au moins 10% du forum y a penser a cette eventualité, normal l'esprit humain est tordu et voit forcement ce qu'il ny a pas a voir la ou ca n'est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds au premier post, et pas à otus les autres (ttrop lonnnggg)

 

pour ma aprt, 'jen entends parler pour la première fois du re-homing je savais même pas que ça avait un nom cette pratique blink.gif

 

tout dépend comme l'animal est perçu, si on prend un animal dans un but lcuratif, afin de le faire reproduire, ou par exemple, le chwal, pour les courses ou monter, et qu'arrivé à un âge, on le replace, ma foi, oui

 

mais après, quand c'est son animal de compagnie propre, là oui je le vois mal si on s'en debarasse une fois vieux

 

mais tout dépend du statut du ebstio quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais ma main a couper que au moins 10% du forum y a penser a cette eventualité, normal l'esprit humain est tordu et voit forcement ce qu'il ny a pas a voir la ou ca n'est pas...

 

non, moi j'ai pensé que vous aviez envie d'un gueuleton un peu exotique, et que vous avez fait des brochettes de rats spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le re-homing , n'est pas idiot je pense , quand ton rat commence a plus etre autonome niveau de sa nourriture il demande plus de soin non ?

 

après ça peut etre intéressant pour les rats qui ont besoin d'etre socialisé non?

 

y'a pas d'avantage ?

 

 

après si l'entente entre le rat et le maitre est nul ou enocre qu'il se plait pas depuis qu'il y a le petit nouveau mellow.gif

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le re-homing , n'est pas idiot je pense , quand ton rat commence a plus etre autonome niveau de sa nourriture il demande plus de soin non ?

 

après ça peut etre intéressant pour les rats qui ont besoin d'etre socialisé non?

 

y'a pas d'avantage ?

après si l'entente entre le rat et le maitre est nul ou enocre qu'il se plait pas depuis qu'il y a le petit nouveau  mellow.gif

 

....

473476[/snapback]

 

Tu te vois dans deux ou trois ans (je te souhaite 3 happy.gif) filer ton rat à un tiers parce que tu n'aurais pas le temps de t'occuper de lui ?

 

Bah voilà la différence qu'on essaye de défendre pour la très grande majorité sur le forum des bisounours icon_biggrin2.gif.

Ici, un rat qui meurt dans une ratterie, le ratouphile s'en tamponne pas le coquillard avec un tibia de langouste. Alors il ira pas le replacer tout ça parce qu'il lui prendrait trop de temps.

 

Mais tu es sûre que tu as bien compris ce qu'était le rehoming ? C'est pas du simple replacement pour incompatibilité d'humeur avec le proprio ou les autres rats.

C'est vraiment des éleveurs qui font dans le mouchoir kleenex.

 

Dans ce cadre là, faut espérer que les rats "rehomingés" n'ont pas besoin d'être resociabilisés vu qu'ils ont été reproduits plusieurs fois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'entend pas avec le petit nouveau? Ca me fait penser à ce genre d'annonces:

 

"Donne mon caniche de 10 ans car il ne s'entend pas avec mon bébé rott de 2 mois"...

 

Je vois pas pire injustice, le vieux était là avant quand même... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
S'il ne s'entend pas avec le petit nouveau? Ca me fait penser à ce genre d'annonces:

 

"Donne mon caniche de 10 ans car il ne s'entend pas avec mon bébé rott de 2 mois"...

 

Je vois pas pire injustice, le vieux était là avant quand même... spamafote.gif

473485[/snapback]

 

wouai mais le vieux caniche il n'est pas autant a la mode et cool que le jeune rott qu'est un chien dangereux, qu'est ce que tu crois toi ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sans vouloir faire de polémique sur les chiens à la mode, j'aurais pu dire "mon bébé épagneul", mais bon faut avouer que c'est moins récurrent quand même. :closedeyes:

 

Et puis oui ça va dans le sens du rehoming, un animal qui n'est plus intéressant/à la mode contre le dernier cri...

 

Ndlm générale : Essayons de rester dans le sujet, le parallèle est intéressant mais je vois déjà les fous des chiens rappliquer en meute icon_biggrin2.gif.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me place siamois de 2 ans, male agouti de 2 ans aussi et femelles diverses hooded et variberk noires d 1 an et demi (cadeau bonus: la tumeur qui débute) pour incompatibilité de couleur avec mon bleu us rex down under capé étoilé (il existe sisi) :)

 

mdr j'imagine meme pas la tete de l'annonce trop crédible ^^; Ceci dit effectivement pour moi le re-homming ca peut etre un truc pas si mal dans le cas d'un élevage. Des rats qui finissent leur vie tranquilles, mais si c'ets pas dans mon optique ratesque a moi.

 

Apres Re-Homing dans les particuliers, y'en a surement aussi helas, puis pas avoué en plus. POur moi c'est au meme niveau que les excuses a deux euros pour se débarasser de son rat, fallait reflechir avant, c'est un engagement et pas un truc comme ca.

 

Apres le replacage de rats et vasy que j'en reprend derriere :| heureusement qu'on m'a pas fait le coup, je pense que y'aurait eu du meutre a coup de litiere sale ^^

 

Qd a replacer pour vieillesse, maladie, humeur etc, ce sont des choses qui pour moi sont acceptées qd on adopte le rat. Il sera vieux c'est pas un scoop, il sera peut etre con aussi, et c'est pas une peluche ca tombe malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.