Aller au contenu

bébés rats ds le 69 !


nzazou69

Messages recommandés

:blush: en tout cas j'adore ta photo Kitoune!!

 

Je peux dors et déjà vous annoncer que pour faciliter la reconnaissance des petits, parce que la c'est totale impossible^^ je leur donnerais des noms (noms d'étoiles, constellations, etc)

 

Bref voila c'était la petite parenthèse^^ innocent.gif

 

Et je suis très zen pour les ratous ne vous inquiétez pas, merci de vos remarques sur le papa, au moins vous réagissez, mais bon on va arrétez-là, s'il vous plait plus de remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Sa y est j'ai trouvé comment on faisait pour mettre les fotos!

YES !!!

 

Alors voila la seule et unique pour l'instant, les bébés ont trois quelques heures de vie, mais bon la photo est toute floue on ne voit presque rien, c'est juste pour dire lol

 

mini_bbrats%20022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont etre superbes

bientot yen aura un a moi et rien que pour moi lol

il se sont fait attendre que meme

courage a la maman avec tout ce monde 14!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme une femelle habituellement douce peut devenir un poil méfiante si elle s'apercoit qu'on tripote ses amours !

Mais normalement tu déjà les toucher delicatement. enlever un bout de sopalin qui bouche a vue pour une photo !!

 

Pour la nourriture il faut plein de bonne choses comme des tit bouts de viande de la vache kiri ils adorent des pti pots de bb !! tout ce qui peut te rester de tes repas également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dors et déjà vous annoncer que pour faciliter la reconnaissance des petits, parce que la c'est totale impossible^^ je leur donnerais des noms (noms d'étoiles, constellations, etc)

 

encore des noms d'étoiles! blink.gif mais c'est la mode cette année! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Mon Poutchi a été un amour jusqu'à ses 5 mois. Ensuite, il a commené à s'énerver, à me mordre... finalement, à 6/7 mois il a failli tuer un de ses compagnons de cage. Il est castré aujourd'hui

 

Bref, j'espère de tout coeur que tu n'auras pas ce genre d'expérience. Ce que les gens essaient de te dire, c'est que d'après l'exprience des personnes qui ont des rats de puis longtemps il est apparu certaines "évidences", notamment sur l'âge à la reproduction. Alors avant de tenter un repro, il vaut mieux se renseigner à ce sujet. C'est à peu près sur une centaine de posts de srfa qui parlent de ce sujet, et sur bcp de sites.

 

Mais ça n'empèche que tes petits seront surment magnifiques, et que tu as eu de la chance à l'age de la maman que tout se passe bien. On attend des photooooos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auront peut-être pas le caractère du père puisque je pense que c'est celui de la mère qui est prépondérant!

 

En clair ok y a les histoires de gènes, mais comme chez les êtres humains, (les rats étant les rongeurs les plus proche de nous génétiquement, mdr) la façon dont la mère élève ses petits est le plus important, et j'imajine que la façon dont les bébés sont habitués aux hommes (manipulations délicates etc) sont autant de facteurs qui feront que mes ptits loupiaux seront de vrais anges!!

 

:amoureux3:

 

Donc voilà arrétez de me dire que j'aurais du me renseigner...je ne regrette PAS DU TOUT

 

Apart ça tout à l'heure je suis allée voir la maman (qui était hors de son nid) et elle pace son temps à se laver et se gratter partout! J'ai une théorie comme quoi se serait peut-être du au fait qu'avec son gros ventre d'avant elle ne pouvait pas accéder à certaine partie de son corps et que là elle se rattrape!

 

Qu'en pense-vous?

 

bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auront peut-être pas le caractère du père puisque je pense que c'est celui de la mère qui est prépondérant!

 

En clair ok y a les histoires de gènes, mais comme chez les êtres humains, (les rats étant les rongeurs les plus proche de nous génétiquement, mdr) la façon dont la mère élève ses petits est le plus important, et j'imajine que la façon dont les bébés sont habitués aux hommes (manipulations délicates etc) sont autant de facteurs qui feront que mes ptits loupiaux seront de vrais anges!!

 

:amoureux3:

 

478591[/snapback]

 

Tu tentes la méthode Cauet ?

 

Depuis quand on hérite plus de la mère que du père ? Bon, mais là, c'est pas une question d'éducation mais de sécrétions hormonales, c'est physique là, rien à voir avec l'éducation. Si le rat, arrivé à l'adolescence sécrète des hormes mâles à haute dose, il peut devenir agressif. C'est physique et c'est transmissible de père en fils. Pas d'éducation là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON OK

 

mais y a très peu de chance que mon radja soit comme ça!!

Ouin moi qui espérait partager ma joie...

Sympa...

drole.gif

 

Heureusement qu'il y en certain qui comprennent que je n'éprouve aucun regrets et qu'il est plus important de s'occuper de l'évolution des bibounes maintenant!! :wub2:

 

Méthode cauet? non! Mais tu ne me feras pas croire que les gènes du père ont plus d'importance que l'éducation de la mère!! ideesnoires.gif

 

bon mais apparemment vous vous y connaissez tous vachement bien donc je n'ajouterais rien d'autres, mais bon, ça me sappe le moral ctaffaire!

Pas grave quand j'aurais mis les tofs des bibounes on en parlera même plus de cette histoire d' "agressivité hormonal"...

 

Elisa (grand-mère a 16 ans faut le faire non? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans ta famille il y a une maladie héréditaire ce n'est pas l'éducation de ta mere qui t'en préservera c'est ce que pas mal de monde cherche a t'expliquer. Il y a agressif et agressif hormonal ! Si c'est hormonal malheureusement l'éducation n'a rien a jouer là dedan. Fort heureusement ce n'est pas non plus trop courant bien que ce genre de soucis soit malheureusement vu trop souvent (Je ne te fait pas la morale je precise juste un point ou tes connaissances semblent floues et si tu devais refaire des portées au moins tu le saura clindoeil.gif )

 

Ce qui compte c'est en effet que tu sois consciente que tu as pris un gros risque ! Maintenant c'est vrai que ça commence a être lourd ! Tu dois te focaliser sur l'éducation des bb ! Il faudra les tripoter le plus possible jusqu'a leurs 6 semaines pour leur apprendre a ne pas craindre l'homme !

 

plus haut je t'ai noté 2/3 truc a donner à la mere. Bien entendu la liste n'est pas complete ! Mais ce sera déjà un bon début ! Elle allaite bien ? ( vois tu une tache blanche sur le ventre des bb ? si oui c'est que le ventre est plein de lait !! clindoeil.gif )

Quand tu les prendra faudra essayer de les sexer. Pour ça faut voir l'écartement entre l'anus et le sexe (plus grand pour les males , plus petit pour les femelles ! ) Je trouve qua ça se voit mieux avant les poils !!

 

Si tu as des question faut les poser hein ! Meme si on est un peu brusque quand on voit un nouveau qui se precipite pour une repro et qui ne s'y connais pas encore asser pour faire ça dans les meilleures conditions, on est pas non plus des monstres ! (enfin pas tous ixed.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon blush.gif parait que j'ai été un peu ... méchante.... Je m'en excuse. C'est vrai que pour trouver des infos sur la repro du rat, c'est pas toujours facile... Faut bien apprendre un jour...

 

drapeaublanc.gif

 

J'espère que mon agressivité n'est pas de type hormonale :lumiere: blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis bien consciente que si vous ave tous marqué la même chose c'est parce que vous avez raison, et que vous devez en avoir marre de voir des ratous qui finissent mal par la faute de personnes mals informées!! spamafote.gif

 

Je ne me considère pas comme la personne ki ne s'y connait pas en rat et se préciîte pour faire de la repro! J'ai des rats depuis ke j'ai dix ans et j'en ai maintenant 16!

 

Merci quand même tongue.gif

 

Et oui y avait une grosse tache blanche sur le ventre, je savais que c'était le lait, c'est trop tro tro mignon!!!!!

:amoureux3:

 

Je les adore ca va etre terrible de s'en séparer ds deux mois!!!

 

bisou a ++ avec des tofs j'espère!!!

 

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de problème! tongue.gif

 

Hier pas pu résister à l'envi de jeter un pti coup d'oeil dans le nid

Pas de doute les ptis monstres sont bien quatorze!!

Sa piaill toute la journée... ixed.gif

 

ce soir foto foto, j'espère que la maman sera pas trop stressée!

Et j'espère aussi pouvoir les sexer!

 

La maman a viré du nif tout le sopalin usager sur lequel il y avait du sang! hasard ou acte prémédité? quoi qu'il en soit elle passe ses journées à faire et refaire son nid!!

 

C'est dur de pas craquer en soulevant le couvercle toutes les demi-heure mais par respect pour la mère font que je me restreigne!!! . :/

 

bisous bisous :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y é les fotos!!!!! :lumiere:

 

Donc je viens d'entrouvrir la cachette secrète où résident les 14 ptis bouts et voila sur quoi je suis tombée:

 

mini_bb%20rats%20suite%20004.jpg

 

sont pas trop trognon? si n'est-ce pas... :wub2:

 

Encore une pour le plaisir des yeux :

 

mini_bb%20rats%20suite%20002.jpg

 

Je trouve qu'on voit déjà super bien les marquages non? a à peine 2 jours c'est impressionant!!

Et en vrai ça rend encore dix fois mieux! I l y a tout plein de petits husky ^^

malheureusement ils se ressemblent beaucoup

drole.gif

 

Allez je vous en remet une dernière, mais elle rend bizarre parce que j'avais mis le flash, ils sont 10 fois plus clair qu'en réalité, mais on voit trop bien la petite flèche sur la tête d'un des bou'd'chous!!!!

 

mini_bb%20rats%20suite%20001.jpg

 

 

Pour revoir les mêmes images en gros plan:

 

ratous

 

ratous2

 

ratous3

 

 

 

Voila bisous bisous a tous à demain pour de nouvelles fotos, peut-être un sexage, parce qu'aujourd'hui je ne les ai pas touché, la maman était assez affolée!

 

Elisa

 

PS: vous en pensez quoi de mes lardons? ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois voir que du noir ... plein de husky qq hooded... rex ou lisse euuhhhh c'est trop flou ! Mais puisque la mère et rex ou velour il y en a surement la moitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.