Aller au contenu

Perdu rat


marioune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne me suis jamais présentée même si je viens faire un tour sur le forum de temps en temps. J'ai deux rats : Gringo 1an et demi et Pyslo, 6mois. Je lance un appel au secours car j'ai perdu mon Gringo hier soir, chez moi alors qu'il était en liberté. J'ai retourné mon appart et ce n'est pas son habitude de ne pas revenir, bien au contraire. La porte du balcon était ouverte et je crains qu'il ne soit tombé du balcon.

Ce pourrait-il qu'un rat tombe de 3 étages et survive? Je ne l'ai pas trouvé en bas, je suis désespérée.

 

Aidez-moi s'il vous plaît....

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai aussi perdu un de mes rat, je venais juste de l'avoir, il était tout jeune et nous étions dans une maison qu'il ne connaissait pas ! j'ai mis une journée entière à le trouver : il était en train de ronfler sur la tranche des vieux livres moisis de ma grand mère !!

 

Pour ton Gringo c'est pas pareil, il connaît bien chez toi : mais il s'est peut-être planqué derrière le frigo, on dans un trou dans le mur (en dessous des baignoire il y a parfois des planques insoupçonnées) ? tu dis que tu as retourné ton appart mais il reste peut-etre encore des cachettes ?

 

Je n'en sais pas plus que toi sur les rats et les balcons, j'espère que ce n'est pas ce que tu crains, mais ça m'étonnerait quand même qu'i lsoit tombé... mais au cas où, c'est comment en bas de chez toi ? c'est la rue ? des jardins ? tu peux peut-être demander aux voisins ? en tout cas, s'il était tombé et que ça l'ait tué, tu l'aurais retrouvé ^^ ... donc soit il est tombé et il était encore assez vivant pour se cacher, soit il n'est pas passé par le balcon et il se cache encore chez toi... courage, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il aurait sauté du balcon, un rat est intelligent tout de même.

par contre j'ai un hamster qui a sauté du 3ème étage et il était en parfaite santé !

juste un peu trop rapide pour que je puisse le récupérer ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une réponse globale, non je ne suis pas proche du toit il ya encore des étages au dessus de moi. Et en bas ben c'est la rue avec plein de voitures....

Si j'ai émis l'hypothèse du balcon et non d'une cachette alpha, c'est que j'avais mis ma petite barrière "spéciale rats" pour ne pas qu'il rentre dans l'appart pendant que je faisais le ménage! Donc pratiquement aucune chance pour qu'il soit rentré à l'intérieur...C'est bien ce qui m'inquiète.

Pourtant ça fait bien 2 ans que mon Gringo fréquente le balcon, et c'est vrai que je ne comprend pas comment il aurait pu tombé...

Bref c'est le casse-tête je suis en train de devenir folle, et mon Psylo qui cherche son copain...

Pff j'espère ne pas avoir à le remplacé, j'en serais trop triste....

 

En tout cas merci beaucoup de vos réponses, ça fait du bien de se sentir soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part mettre un bol plein de drops sur le balcon et au milieu de l'appart, et à attendre qu'il pointe le bout de son museau, voit pas trop d'autres solutions.

Limite il est peut être monté sur le balcon du dessus?

 

Dans tous les cas, je ne laisse pas les ratoux dehors sans surveillance: il y a quelques années, j'avais des chonchons, j'en faisais balader un dans le gazon du jardin de mes parents, en plein centre ville, j'étais environ à 3m du chonchon (je le suivais), et tout d'un coup j'ai senti une ombre descendre: je me suis jetée sur le chonchon par instinct et j'ai senti un courant d'air: un volatile a tenté de le kidnapper (un oiseau de proie: autant dire que j'en suis restée baba).

Sans compter les chats, etc.

 

Bon courage en tout cas, et j'espère qu'il a juste réussi à passer ta barrière pour rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niahah!! je usis sur sur a 100% qu'il est dans ton appartement!!

 

experience vecu 2 fois glare.gif

j'explique :

 

je vie dans une grande, grande maison 2 etages + cave...

 

un jour j'ai perdu Yuun 1 semaine, je l'ai retrouvé un étage plus bas derriere un radiateur terrorisé, merci a mon chien qui la retrouvé happy.gif

 

un autre jour j'ai perdu Cynn.... 3 semaines! je l'ai perdu au 1er et on l'a retrouvé... 2 étages plus bas a la cave pres de la machine a lavé :roll: ne me demander pas comment elle a fais pour decendre!! j'en est actuellement aucuné idée mais ca ma retourné le cerveau!!

En tous cas le choc, pour moi elle etait deja morte ^^

 

t'inquete pas, un jour il va montré son museau, ou mieu, il sera sur la cage de son ami^^

 

avec un rat, tous peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! j'espere que tu vas le retrouver... vérifie quand meme partout. Il y a qqs années, une de mes rates avait disparu. j'étais dans le meme état que toi. En fait, cette petite garce avait réussi (ne demande pas comment) à rentrer dans mon chauffage au gaz. Elle est restée planquée là pendant des heures, puis est ressortie ... la 2e fois j'ai du démonter la carcasse du poele, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ton rat a accès au frigo, mais une de mes rattes était allé se planquer derrière. quand je l'ai découverte j'ai tout de suite boucher le trou par laquelle elle passait. C'est tout chaud derrière et ils peuvent se faire un nid et pioncer tranquille pendant qu'on retourne l'appart pour les retouver

 

bon courage à toi, je suis sûre que tu vas le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous expliquer ma GROSSE inquiétude c'est que Gringo :

- est très sociable et n'est vraiment pas du genre à ce planquer, ou alors 1h max

- fait que bouffer et ne tiens pas longtemps sans rejoindre sa gamelle. Or j'ai dispersé dès hier soir de la bouffe par petits tas et aucun n'a été touché. C'est surtout ça qui me dit que quelque chose ne tourne pas rond du tout.

 

Mon copain penche pour l'hypothèse d'un oiseau qui aurait pu l'embarqué...enfin il fait quand même plus de 500g...

 

Je ne comprend plus rien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :roll:

 

Un jour j'ai perdu un de mes raous, je l'ai retrouvé 1jour après... Coincé derrière mon bureau, que j'avais poussé le long du mur moi même blink.gif

Pas moyen pour lui de sortir :blush:

 

Cherche dans les tiroirs des meubles, on n'y pense pas ouvent et pourtant beaucoup adorent ces endroits confinés et confortables ^^, derrière aussi...

 

On est de tout coeur avec toi, tu le retrouveras c'est certain chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de mettre des petites annonces dans le quartier aussi... J'en connais que ca a aidé.

Bon courage a toi.

481628[/snapback]

 

Ouaip seulement qvec la conneries habituelle des gens ca doit etre plus dure de recup une ratte comme ca qu un chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les gens connaissent pas bien l'apparence des rats y'a que leur queue qui les trahisse mais bon , quand ils resemble a un machin au poil magnifique avec des oreilles qui lui donne un air débile , si tu précises pas que c un rat ben les gens ils le seront pas , un jour j'ai eu droit "oh des souris " (ils étaient dans ma boite de transport et n'avait que 2 mois)

 

donc mettre "je cherche mon compagnon rongeur tout doux et très sociable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les gens connaissent pas bien l'apparence des rats y'a que leur queue qui les trahisse mais bon , quand ils resemble a un machin au poil magnifique avec des oreilles qui lui donne un air débile , si tu précises pas que c un rat ben les gens ils le seront pas , un jour j'ai eu droit "oh des souris " (ils étaient dans ma boite de transport et n'avait que 2 mois)

 

donc mettre "je cherche mon compagnon rongeur tout doux et très sociable"

481638[/snapback]

 

Faut pas prendre tout le monde pour des cons non plus, certains n'ont jamais vu de rats de leur vie et/ou ne s'y sont jamais interessé car y sont indifférent. Les gens phobiques savent parfaitement à quoi ils ressemblent, et la majorité des gens heureusement sont pourvus d'un cerveau et d'une paire d'yeux et d'oreilles, et ont eut l'occasion de voir/entendre/lire un jour dans leur vie ce à quoi ressemblait un rat ou une souris et à en faire la distinction.

 

Cherche chez toi, les tiroirs et placards me semblent être de très bonnes planques car souvent utilisées ici. Les dessous/derrières de meubles également. Pour le balcon, y'a t-il un trou ou un accès quelque part pour en tomber par mégarde ou explorer les alentours? Si la gouttière n'est pas loin, il aurait p-e pu s'en servir pour monter/descendre, arriver à ses fins et ne plus savoir revenir, ou bien tomber bêtement?

 

Il y a eut plusieurs cas de rats tomber du haut de plusieurs étages, et qui s'en sont plus ou moins bien sortit. Si tu ne l'a pas retrouvé en bas et qu'il est bel et bien tombé, alors il est encore en vie et dans les environs, s'il est mort, il est possible que quelqu'un ait balancé son corps car en plein milieu du trottoir ou sur la voie publique, ça le fait moyen un cadavre d'animal...

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est deja arrivé de perdre un ratou dans mon jardin qui est d'une taille importante quand meme, il étai à coté de moi et d'un coup il est parti vers les buissons, pas moyen de l'attraper pendant plus d'une heure et apres, je ne l'ai plus vu du tout, la nuit est tombée, j'ai donc mis sa cage dehors mais comme de mon jardin on peut passer dans ceux des voisins autour javais peu d'espoir de le retrouver. A ma grande surprise il était dans sa cage le lendemain matin icon_biggrin2.gif

Si c'est pas deja fait met sa cage au sol, comme tu vis en immeuble c'est pas possible d'en metre une dehors c'est dommage. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pas de nouvelles du ratou?

 

J'avais perdu Krystal 3 jours une fois, elle a beau etre une sacrée goinfre, elle n'avait pas du tout touché a la nourriture dispersée dans la maison.

 

3 jours plus tard, je regardais la TV et la miss a pointé le bout de son museau a coté de l'ecran. ixed.gif

 

Vu le nombre de caca derriere la TV, je suppose qu'elle a passé 3 jours derriere l'ecran, sur le meuble, elle avait meme fait un nid avec les cables, un beau cercle ou elle dormait dedans. ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

c'est la première foi ke j'écri sur le forum mais j'ai également un problème du même genre sauf que le petit qui est en fuite n'a que trois semaine et que jai un chien. il mange tou seul donc jai mi une coupelle sou un meuble avec des graines et du fromage et sa a disparu donc je suppose quil est vivan mais impossible de mettre la main sur lui. il ne connai pa la maison, ya des trou partou et il doi être mor de peur et pui il manque beaucoup à sa maman et à ses deux petits frères.

help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les rats super sociables sont hyper heureux de rester en liberté, et donc aiment parfois se cacher super longtemps pour pouvoir en profiter. Ma Bella qui est super familière est restée planquée une journée dans la maison des parents de mon homme, et qui ont des chats :wacko:

Je pense plutot qu'il a pu sauter ta barriere car les rats ont conscience du vide (les miennes en tout cas) et renonçent normalement quand c'est trop haut. Mais il a pu perdre l'équilibre sans le vouloir. Le problème c'est qu'un rat qui atterrit dehors est souvent terrorisé et difficile a retrouver/rattraper. :cpasmafaute:

 

Moi je fouillerais regulierement l'appart et je mettrais une cage ouverte par terre avec nourriture et eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée en passant. Chabal mon rat s'est sauvé un soir dans mon appartement. J'ai bien cru ne jamais le retrouver et je l'ai retrouvé dans le placard endormie tranquillou dans le sac de litière le lendemain midi.... Soit stratégique....Penses ou tu te mettrais si tu étais rat... Courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quitte à mettre de la nourriture pour l'attirer je mets de la crème dessert comme ça ils ne peuvent pas l'emporter dans leur cachette, ils sont obligé de rester visibles. Sinon quand les miennes se cachent et ne répondent pas quand je les appelle, c'est qu'elles sont bien au chaud au milieu des peluches, penser aussi a vérifier les murs car j'ai déja retrouvé ma plus jeune dans le mur, elle avait trouvé un trou derrière un placard et comme je ne connaissait pas encore l'appart j'ai bien paniqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qu'il a pu sauter ta barriere car les rats ont conscience du vide (les miennes en tout cas) et renonçent normalement quand c'est trop haut. Mais il a pu perdre l'équilibre sans le vouloir.

801374[/snapback]

 

C'est pas le message du haut qu'il fallait lire, c'était le message juste au dessus du tiens !! :lol2: Celui du haut date d'Aout 2006 !! Je pense qu'ils ont arrêté de chercher eux !!

 

Sinon, effectivement pense stratégiquement, vérifie les endroits sombre et tranquillou pour un rat, isole le chien dans une pièce ou le rat ne peux pas se cacher si tu peux, et appâte avec de la nourriture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.