Aller au contenu

Le Registre Francais du rat domestique


AMRC

Messages recommandés

Relis bien le sujet, on parle meme de pedigree  :)

487399[/snapback]

on ne parle pas que de ca... on attribue un numéro de pedigré meme aux rats ayant des origines inconnue... je trouve plutot que tu cherche a condamer quelque chose sans chercher a voir et comprendre..... Va voir, si ca te plait pas tu sera libre de ne pas y aller... cela sera ton droit le plus legitime, mais avant de bruler les sorcières, je pense que tu devrait prendre du recul sur les potentialités d'une base de données.. ce qu'elle peut apporter a tout le monde... et ce de facon scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Rat'tatouille
Ben moi je l'ai fait parce que je trouvais pas ça très "juste" pour mes rates sans origines de ne pas être inscrites alors que les autres y sont (vont y être). J'ai même mis les décédés.

 

Mais peut-être ai-je mal compris le but du registre?

 

Enfin j'avoue que même en tant que particulier le registre me plaît beaucoup, c'est marrant de voir mes petites bouilles avec un numéro de pedigree et leur petite fiche individuelle. :wub2:

487380[/snapback]

 

 

comme stef, j'ai l'intention d'y inscrire absolument TOUS mes rats, même ceux qui n'ont jamais reproduit, même ceux qui sont décédé...

pourquoi ? parce j'estime que c'est une marquage de respect, une marque d'hommage en leur mémoire :D

 

 

ah mon avis Fillia elle a rien compris :)

j'vois pas en quoi inscrire ses rats sur le registre est pire que faire un site web présentant ses propres rats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est un problème d'avoir un pedigree ? nan parce que je ne comprend pas trop bien ... si d'un coup on oublie tous les pedigree de nos rats, vive la consanguinité :) Pour moi ça va permettre , entre autres, et du point de vue repro, de retrouver facilement les origines de son rat si on souhaite le faire reproduire, et ainsi de voir s'il n'y a pas de problèmes dans la famille, et de s'assurer qu'on ne va pas croiser l'oncle avec sa nièce :D

 

C'est plutot une bonne chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais parti de ceux qui ont des rats "sans origine" connu (mis a part une) et je partage la même vision que Rat'tatouille :D

d'ailleurs mes gros sont deja inscrit et j'attend l'inscription de l'éleveur pour une.

 

et je veux remercier ceux qui ce sont donné du mal pour mettre ce système en place. :D

 

il y a aucun snobisme puisque on a pas besoin d'avoir un rat a paillette qui vient de la plus grande raterie pour etre inscrit...justement je trouve tout le monde sur le même pied d'estalle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si ya des adoptants ABC et qu'ils trouvent pas la fiche de leur rat, quelle que soit la portée, qu'ils n'hesitent pas a me faire signe que j'entre les infos et les rats necessaires smile.gif

 

J'ai du retard a enregistrer les dernieres portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si ya des adoptants ABC et qu'ils trouvent pas la fiche de leur rat, quelle que soit la portée, qu'ils n'hesitent pas a me faire signe que j'entre les infos et les rats necessaires smile.gif

 

J'ai du retard a enregistrer les dernieres portées.

487552[/snapback]

 

 

kikou !

euh, c'est toi ou lywann qui s'occupe de la portée PTR Rhéa X ABC Bidule ??

me veux avoir Till dans mon profil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme là c que c'est lywann qui est censée s'inscrire et noter la partie généalogique de Rhea qui lui appartient, puis enregistrer la portée.

 

Donc faut harceler lyly smile.gif

487600[/snapback]

 

oki doki !!!

me vais harceler lywann !!

new_vampv[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enregistre egalement tous mes rats, et merci aux admins pour avoir resolu mes pb très vite smile.gif

 

*goot qui pense aux photos qu'elle va pouboir mettre de ses ratons :wub2: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=13 <= vous avez pas peur des bots <= :/ et rendre une adresse mail publique comme ça sage.gif il ne devrait y avoir que de manière privé que ça devrait se faire (en s'inscrivant ça évite les bavures de ce genre)

 

de plus il devrait le mail pourrait etre dispo mais dans la base de données mais sans forcément etre lisible directement ixed.gif (donc à la demande de la personne, ce qui permettrait a l'admin de contacter la personne sans pour autant que les membres puissent la lire )

 

Ce sont des règles fondamentales en informatique vous auriez vous renseigner => ce genre de registre fait de cette manière peu etre dangeureux (sans oublier la SECURITE, que vous pouvait etre hacker. Vu que ça a l'air d'être fait par des amateurs , perso je me méfierais ! je dis ça pour que ce soit amélioré pas pour une dénonciation punitive tongue.gif

 

Aussi, tu devras déclarer tout contenu des informations qu'il y a sur ton site a la CNIL puisqu'ils contiennent des informations personnelles (base de données sur les ideentités personnelles de chacun) ixed.gif

 

http://www.cnil.fr/index.php?id=20

 

A LIRE TRES ATTENTIVEMENT

 

de plus il n'y rien donc qui certifie le respect de l'intégrité des informations sur la personne !

 

genre que rien ne me garantit que l'admin va pas donner mon adresse perso a un tel ou un tel ?

 

Pour ce qui est du registre c'est bien mais heu , rien sur la santé du rat ... hors je trouve ça important , genre que dans la lignée il y ait moins de tumeur ou autres !

 

le pédigree est plus intéressant sur la vitalité du rat que sa COULEUR !!!! a mon avis.... ça me fait trop penser au fonctionnement des races chez d'autres espèces glare.gif

 

bon voila après a prendre ou a laisser , j'ai donné mon opinion en temps que propriétaire de rat et qu'informaticienne tongue.gificon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le mail, n'importe qui ( et pas que les amateurs de rats) peut me contacter et me spammer, l'idée ne plait guère, je suis aussi pour une non-visibilité des adresses mail. j'ai mis la mienne sans penser qu'elle apparaitrait au finale.

 

 

En ce qui concerne la mention legale, ben oui, ce serait rassurant que le site se positionne légalement ( pas que je crois que les gens qui l'admin soient malhonnete!) et s'engage a ne pas divulguer les infos personnelles ( comme l'adresse!!! et aussi le mail je maintient).

 

 

Ce qui manque finalement, c'est peut etre un systeme de mp...car si on decide de pas mettre son mail...on est injoignable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le mail, n'importe qui ( et pas que les amateurs de rats) peut me contacter et me spammer, l'idée ne plait guère, je suis aussi pour une non-visibilité des adresses mail. j'ai mis la mienne sans penser qu'elle apparaitrait au finale.

En ce qui concerne la mention legale, ben oui, ce serait rassurant que le site se positionne légalement ( pas que je crois que les gens qui l'admin soient malhonnete!) et s'engage a ne pas divulguer les infos personnelles ( comme l'adresse!!! et aussi le mail je maintient).

Ce qui manque finalement, c'est peut etre un systeme de mp...car si on decide de pas mettre son mail...on est injoignable...

487666[/snapback]

 

ouep le systeme de mp serait envisageable mais des tout simplement un mp qui envoie un mail (pas comme sur le forum srfa pour éviter d'encombrer le serveur du registre sage.gif)

j'ai un pote qui fait ça sur son propre systeme de forum, c pas mal au moins ça fait ça en moins sur les serveurs et ça garde le mail de l'envoyeur anonyme !

 

toujours pas de réponse sur ce qui concerne la santé des rats glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep le systeme de mp serait envisageable mais des tout simplement un mp qui envoie un mail

487699[/snapback]

 

 

euhh je vois pas l'interet, ok ça le garde annonyme, mais on peut t'en envoyer!

 

Pour moi ce qui est important c'est non seulment la non visibilité du mail sur le forum, mais qu'on ne puisse pas m'envoyer de message dessus si je n'ai pas donné moi même mon mail a la personne.

 

quant au systeme mp, j'yconnais rien, mais si c'est lourd à gérer pour le site, c'est pas evident, y'a deja les photos et les infos à stocker ça doit représenter bcp...

 

Non mais au pir je créérais un mail exprès pour ce site...

 

ps: je viens de voir que le mail est un champs obligatoire :s ...

 

ps2 : biboune un peu de patience, y'a des gens qu'ont une vie tongue.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh je vois pas l'interet, ok ça le garde annonyme, mais on peut t'en envoyer!

 

487701[/snapback]

 

en fait si tu veux l'expéditeur se serait le mail du serveur du registre, et il dira par exemple le pseudo qui a ecrit le message ,

donc si tu veux lui répondre tu repasses par le serveur du registre pour lui écrire un message et lui aussi recevra dans sa boite mail

en gros le serveur du registre ferait l'intermédiaire mais ne gardera pas les mails et donc l'anonymat des mails restera intact ;)

mais ça serait bien pour les personnes qui sont pas interessées de passer par leur forum

 

mais après ce n'est qu'une proposition ... il serait bon de savoir ce que le webmaster du registre envisage mellow.gif

 

j'espère avoir était clair ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'ai pas compris.

 

Si on a un rat, dont on connaît bien la généalogie, mais dont on a aucun contact avec l'éleveur, on ne peut pas l'inscrire sois même, propriéaire du rat, sur le registre ? Ca doit être obligatoirement l'éleveur qui le fait ?

Pasque si on a aucun contact avec l'éleveur et qu'il ne traîne pas sur les forums, bah, il entrera jamais le ratou, c'est embettant, surtout si après on le fait reproduire spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=13 <= vous avez pas peur des bots <= ;) et rendre une adresse mail publique comme ça sage.gif il ne devrait y avoir que de manière privé que ça devrait se faire (en s'inscrivant ça évite les bavures de ce genre)

 

de plus il devrait le mail pourrait etre dispo mais dans la base de données mais sans forcément etre lisible directement  ixed.gif (donc à la demande de la personne, ce qui permettrait a l'admin de contacter la personne sans pour autant que les membres puissent la lire )

 

Ce sont des règles fondamentales en informatique vous auriez vous renseigner => ce genre de registre fait de cette manière peu etre dangeureux (sans oublier la SECURITE, que vous pouvait etre hacker. Vu que ça a l'air d'être fait par des amateurs , perso je me méfierais ! je dis ça pour que ce soit amélioré pas pour une dénonciation punitive  tongue.gif

 

Aussi, tu devras déclarer tout contenu des informations qu'il y a sur ton site a la CNIL puisqu'ils contiennent des informations personnelles (base de données sur les ideentités personnelles de chacun)  ;)

 

http://www.cnil.fr/index.php?id=20

 

A LIRE TRES ATTENTIVEMENT

 

de plus il n'y rien donc qui certifie le respect de l'intégrité des informations sur la personne !

 

genre que rien ne me garantit que l'admin va pas donner mon adresse perso a un tel ou un tel ?

 

Pour ce qui est du registre c'est bien mais heu ,  rien sur la santé du rat ... hors je trouve ça important , genre que dans la lignée il y ait moins de tumeur ou autres !

 

le pédigree est plus intéressant sur la vitalité du rat que sa COULEUR !!!! a mon avis.... ça me fait trop penser au fonctionnement des races chez d'autres espèces  glare.gif

 

bon voila après a prendre ou a laisser , j'ai donné mon opinion en temps que propriétaire de rat et qu'informaticienne  tongue.gif  icon_biggrin2.gif

487647[/snapback]

 

pour la cnil, y'a une nouvelle regle qui est passé il faut savoir se mettre a jour....

le telephone n'est pas obligatoire.

 

l'adresse personnelle n'est pas divulguée...

pour une base de donnée a la cnil il ny a des regles bien particulieres pour avoir l'obligation de la creer, nous ne rentrons pas dans ses regles sache le.... consultation et telephone a la cnil effectuee.. de plus je te rapelle que le projet est portée par une association, et qu'ele n'a nullement l'interet de divulguer ou de vendre le fichier a quelqu'onque entreprise, ce n'est que dans ce cas qu'une asso se doit de declarer ses fichier a la cnil et ce depuis cette année.

 

pour les questions securités rené va venir de repondre, c'est l'administrateur reseau qui a concu le systeme, je pense qu'il sera plus a meme de te repondre la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu veux l'expéditeur se serait le mail du serveur du registre, et il dira par exemple le pseudo qui a ecrit le message ,

donc si tu veux lui répondre tu repasses par le serveur du registre pour lui écrire un message et lui aussi recevra dans sa boite mail

en gros le serveur du registre ferait l'intermédiaire mais ne gardera pas les mails et donc l'anonymat des mails restera intact ;)

mais ça serait bien pour les personnes qui sont pas interessées de passer par leur forum

 

mais après ce n'est qu'une proposition ... il serait bon de savoir ce que le webmaster du registre envisage  mellow.gif

 

j'espère avoir était clair  ixed.gif

487708[/snapback]

 

 

tu dois savoir ce qu'est une beta test vu que tu est informaticienne...

nous avons prevenu qu'il y aurait des modifications au cours du temps, la gestion mail est une de ses fonctionnalité prevue....

 

au fait la vitalité des rats tu peux la rajouter dans les notes...

et la couleur si elle ne te parrait pas important pour generer une genealogie et rien qu'a titre informatif elle l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh je vois pas l'interet, ok ça le garde annonyme, mais on peut t'en envoyer!

 

Pour moi ce qui est important c'est non seulment la non visibilité du mail sur le forum, mais qu'on ne puisse pas m'envoyer de message dessus si je n'ai pas donné moi même mon mail a la personne.

 

quant au systeme mp, j'yconnais rien, mais si c'est lourd à gérer pour le site, c'est pas evident, y'a deja les photos et les infos à stocker ça doit représenter bcp...

 

Non mais au pir je créérais un mail exprès pour ce site...

 

ps: je viens de voir que le mail est un champs obligatoire :s ...

 

ps2 : biboune un peu de patience, y'a des gens qu'ont une vie tongue.gifinnocent.gif

487701[/snapback]

evidement que le mail est une fonction obligatoire... sur les forums aussi d'ailleur...

 

comment voulez vous que l'on vous contacte pour modifier des informations erronnées de la bdd... le cite :

lyon serait en isere pour certain.

lausane en belgique

le siamois aux yeux noir..

et d'autres bevues de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement que le mail est une fonction obligatoire... sur les forums aussi d'ailleur...

 

 

487727[/snapback]

 

 

il est obligatoire oui, mais visible par les autres utilisateurs uniquement si on le désire, et c'est une grosse nuance happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il ne faut pas prendre mal les critiques qui sont faites là , elles sont là pour etre constructives, pas pour casser une si belle entreprise smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ce que j'en dis c'est que si l'email est obligatoire, il ne devrait apparaitre aux utilisateurs que si la personne le desire smile.gif (et oui, l'admin y a tjs accès c normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.