Aller au contenu

Le Registre Francais du rat domestique


AMRC

Messages recommandés

bon les decisions se prennent vite sur le registre, et pour le moment nous venons d'agrandir l'equipe de 5 membres. trois correcteurs et deux verificateurs...

 

si ca ne suffit pas nous ferons appel a nouveau a des bénévoles.

nous tenons a aller assez vite pour regler rapidement les petits soucis qui nous pourrissent un peu la vie.

 

les verificateurs de donnés on en aura toujours besoin, les correcteurs seront toujorus utiles a chaque nouvelles avancés du projet.

 

donc on va se donner un peu de temps la pour resoudre nos petits soucis actuel et voir comment la marchine tourne ou si il faut mettre un peu plus d'huile dans les rouages avant de se lancer sur d'autres petites choses.

 

comme nous l'avons deja signaler, si vous avez une compétence particuliere dans un domaine, que vous avez une idée de devellopement du registre, n'hesitez pas a nous en faire part. Le registre est un projet communautaire a part entiere, et ou chacun peu apporter sa pierre a l'edifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon j'en profite pour faire remonter le post et faire un petit bilan.

 

nous avons eu plus de 3000 visites ce mois ci sur le registre, ce qui est loin d'etre mal pour un debut.

 

L'equipe du registre s'est agrandit et compte maintenant 12 personnes en tout :

4 administrateurs qui gerent le projet a différents stade et selon leur compétences.

2 tuteurs de l'association porteuse du projet

3 correcteurs/rédacteur

2 verificateurs des données.

1 personne chargée de l'etude mise en page/fonctionalitée.

 

Nous planifions également de prendre des stagiaires (sous couvert de l'association) pour le dévellopement notament, les anonces seront prochainement publiées.

 

Au niveau des comptes : 5 comptes non conformes ont ete desactivés comme prévus.

 

nous avons des debats propres aux fonctionalités du registre sur notre forum en plus de l'aide aux reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est un remonte post...

J'en assez de courir après le registre....

503552[/snapback]

 

il me semble que si tu cliques dans "options" sur les boutons en bas de la page tu peux suivre le sujet

 

y'a des outils pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si tu cliques dans "options" sur les boutons en  bas de la page tu peux suivre le sujet

 

y'a des outils pour ça  tongue.gif

503651[/snapback]

 

 

Finalement j'ai fait un machin lien truc bidule, là...

 

je ne sais plus le nom.

 

bref, ce sera plus facile...

 

 

 

Mais de toute façon parait-il que le registre devrait être ! un jour ! dans une rubrique ou il restera en permance et où il sera plus facile à attraper !

 

/me slaps René avec un chameau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

C'est avec une triste nouvelle pour l'instant que nous venons à vous. L'équipe de correcteurs actuelle du registre se met en grève dans le but de sauver celui-ci.

Vous avez pu constater comme nous que depuis sa création le registre a très peu avancé, et depuis plusieurs mois, n'avance plus du tout. Nous effectuons les corrections, mais le désintéré général gagne de plus en plus.

 

Les bugs sont de plus en plus nombreux, et ne sont pas ou peu corrigés. Pas de nouveautés en place, pas même en file d'attente. Les idées des utilisateurs stagnent sur le forum et nous refusons qu'elles y meurent.

 

Le problème est que les développeurs actuels (René et Alex) n'ont plus le temps de s'occuper du registre, ou très peu. Nous avons donc proposé une nouvelle personne afin de le faire évoluer.Mais pour cela cette personne doit avoir la totalité du code et les accès a tout afin de travailler efficacement, dès qu'elle le peut. Hélas ces accès ne lui seront pas donnés par nos administrateurs actuels, voulant réduire cela à quelques pages lorsque la personne le demande. Mais si le temps n'est pas là, comment gérer la personne + ses demandes + continuer le registre?

 

Le registre est gratuit et doit le rester! Actuellement il n'a aucun apport financier. Il est héberge chez René sur un serveur qui lui appartient. Nous estimons cette situation préjudiciable à cet outil, et avons donc proposé de le rattacher a une association dont il serait le but premier. Celle ci financerait son hébergement sur internet (chez un hébergeur pro), lui donnerais les moyens de grandir et de communiquer. Cela permettrait aussi au registre de se consacrer pleinement à son évolution, n'ayant pas de coté financier à gérer. A terme l'idée et de permettre au registre de devenir une entité seule s'auto gérant. Cette solution a également été rejetée.

 

Nous comprenons et acceptons que le code du registre appartienne à ses auteurs, et nous ne sommes pas contre en refaire un nous même, plus adapté aussi bien graphiquement que esthétiquement, vu le peu de coopération auquel nous faisons face. Mais nous ne pouvons demander aux gens de rentrer à nouveau leurs données. Nous demandons donc d'avoir ces données, qui elles appartiennent aux utilisateurs, et qu'ils nous cèdent gracieusement pour mettre en place cet outil. L'accès nous en est également refusé.

 

Nous pensons que ce projet est important pour le rat domestique Français, voir même Francophone. Qu'il est voué a un bel avenir et ne doit pas souffrir de luttes de pouvoir intestines. Nous nous mettons donc en "grève" et ne ferons plus aucune entrée/correction/relation sur le registre tant que la situation ne sera pas claire.Cette situation est ingérable pour nous, nous ne pouvons continuer à travailler sans base saine.

 

Nous vous demandons de ne plus effectuer de saisies sur le registre, car vous n'aurez pas de soutient de notre part actuellement, sauf si cette situation vous convient.

 

Un post existe à cette adresse http://forum.rregistre.net/viewtopic.php?t=1199 où vous pouvez vous exprimer librement.

 

 

Merci.

 

 

Lime, Pinkchii et Stella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De peur d'être virer ou je sais pas quoi du registre, je finis d'archiver demain mes informations, et j'irai ensuite écrire un post sur le forum.

 

JE vous soutiens et si jamais vous avez besoin d'aide je suis la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Comme vous pouvez le lire en vous rendant a l'adresse du registre (http://www.rregistre.net/) celui ci vient d'être exécuté après sa prise en otage.

 

La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que nous avons une copie de la base de donnée, utilisable, datant du 4 mars 08. Vous infos jusque la ne sont donc pas perdues, et le cœur du registre bat toujours!

 

Evidement, il va falloir patienter un petit peu pour que nous puissions monter un nouvel outils fonctionnel, mais il viendra car nous ne laisserons pas tomber!!!

Le forum lui n'est pas encore mort, peut être bientôt, nous ne pouvons hélas le savoir.... Mais les posts que nous avons /allons créer un peu partout dans la communauté ratouphile resteront eux bien ouverts! Ils nous permettrons de vous donner les dernières nouvelles, avancées, projets!

Nous continuons de nous battre pour le devenir de nos données, qui sont toujours au main de l'admin.... Et ce que nous en savons a l'heure actuel ne nous plait pas énormément....

L'AMRC est désolée de cette situation qui bien sur n'est pas de sa faute, et soutient tout ce qui pourrait être bénéfique au registre et a son futur!

Vous pouvez nous contacter (moi, stella) par mp pour de plus amples infos, afin de ne rien divulguer publiquement qui pourrait nous etres préjudiciable.

812785[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça je pense que ça serait bien de regrouper tout dans un seul et unique post, sinon ça va être un pwal le borel non ?

 

'fin c'est juste une idée hein :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout mon soutien!!!

bon courage pour tout réorganiser! je vous souhaite de réussir tt ça avec brio!! :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Déterrage de topic de l'année !! :mrgreen:

 

Chachou, le registre a fermé, et réouvert sous un autre nom, le LORD, que tu trouveras ici :

http://lord-rat.org/index.php

Pense à bien lire les notices avant de t'enregistrer et d'enregistrer tes rats, cela fait gagner beaucoup de temps à l'équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.