Aller au contenu

Un petit secouage de neurones...


Ancalimë

Messages recommandés

Bah si justement la sélection sert à ca hein clindoeil.gif

504485[/snapback]

 

Malheureusement même en faisant de la 'sélection', on ne connait pas forcément les antécédents du ratou pour la repro, je viens de comprendre qu'une des plus grosse raterie du site a fait de la repro avec un rat qui a eu un AVC et à mon avis elle n'a pas été averti ni avant la saillie ni après (je l'ai compris en rassemblant des éléments d'information que j'avais).

Et c'est là où il faut que les particuliers soient tout à fait honnêtes vis-à-vis de leur rat qu'ils souhaiteraient reproduire, parce qu'il n'y a pas forcément moyen de vérifier les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah oui je sais Leo que tu sais mais j'ai comme un doute sur les reelles connaissances en matière de sélection en reproduction de rat de Colchique je voulais donc savoir quels etaient ses positions argumentées sur les diverses eventuelles causes de non-repro.

 

Et elle ne precise pas si par bonheur elle a mis au COURANT la personne citée, ce qui serait quand même pas mal aussi je pense :bave:

 

On cause selection, on cause communication mais apparemment c'est encore limité drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement même en faisant de la 'sélection', on ne connait pas forcément les antécédents du ratou pour la repro, je viens de comprendre qu'une des plus grosse raterie du site a fait de la repro avec un rat qui a eu un AVC et à mon avis elle n'a pas été averti ni avant la saillie ni après (je l'ai compris en rassemblant des éléments d'information que j'avais).

Et c'est là où il faut que les particuliers soient tout à fait honnêtes vis-à-vis de leur rat qu'ils souhaiteraient reproduire, parce qu'il n'y a pas forcément moyen de vérifier les choses...

504529[/snapback]

 

Oui d'ailleurs y'avais eu un post qui parlait de la transparence des eleveurs LA

 

A ce moment là, on ne fais plus confiance a qui que se soit pour la repro externe et on prends que les rats de chez soi... Et vu que sur 10rats males y'a peut etre 2 potentiels reproducteurs pour certaines personnes, bah soit on arrete la repro soit on prend que ces 2 rats là .... ? non?

 

Bref je peux comprendre (enfin non en fait) que certaines personnes qui veulent a tout prix repro leur rat peuvent mentir pour une sailli externe, ca m'es arrivé (pas de mentir mais d'avoir quelqu'un qui m'a menti), mais après faut savoir ce renseignement un peu partout pour voir si la personne qui propose le rat est sérieuse aussi... :bave: Et je sais qu'il y a des gens de srfa qui connaissent beaucoup de rats et beaucoup d'eleveurs innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement tout ca qui a été dis.

 

Juste une petite question, pour vous, le sang neuf (donc d'animalerie) doit venir obligatoirement des males ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Pitêtre un peu hors sujet car ne faisant pas de reproduction... blink.gif*

...Mais d'accord tout de même: bien trop de gens font de la repro car ils veulent "des bébés encore des bébés plein partout parce que c'est tout tout mignon",mais ils ont du mal à les faire adopter :)

J'ai peut-être tort mais il me semble avoir remarqué ça.

Il en fallait un topic comme celui ci :)

 

 

Soi disant passant, j'ai beaucoup aprrécié "Robert IV de la motte de beurre salée"... Très subtil :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prochain rat s'apelle Jesus, dans le subtil je me pose :)

 

apres pour le sang neuf, non pas forcement, sinon ca reviendrait a interdire de repro toute ratte d'animalerie.

 

Le mieux c'est une femelle d'anim et un male a lignée connue et surveillée, comme ca on entre du sang neuf dont on ne sait pas grand chose mais a coté on limite la casse coté males :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partager en plusieurs avis... trop long a débattre à mon gout.....

 

 

je dirais seulement qu'adopter dans des super méga ratteries qui proposent des ratons en bonne santé, beaux mignon avec une lignée sur 20générations.. et bien c'et pas si simple que ça!

pourqoi??

parcequ'on préfère faire adopter 6ratons a une mème personne dont on est sur qu'elle/il sera un maitre PARFAIT plutot qu'au petit débutant qui pourtant se serais occuper aussi bien d'un de ces 6 ratons.. voila pourquoi des gens achète en animalerie, et voila pourquoi tout le monde ne peut pas se permettre de faire des repros avec des rats PARFAITS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de comparer la repro des hommes et celle des rats domestiques ... ca n'a rien à voir :)

 

On ne le répètera pas assez : les rats domestiques ne souffrent pas de ne pas avoir de bébés !!

Au contraire, la reproduction, c'est dangereux et fatiguant pour la ratte.

 

Alors, dire que c'est dégueulasse que certains rats aient "le droit" de se reproduire, et d'autres non, je trouve que c'est vraiment etre a coté de la plaque :)

 

La reproduction du rat domestique, on la fait pour nous les hommes-adoptants, on la fait pas pour les rats. Alors c'est normal de la controler, de vouloir un animal domestique en bonne santé, pour profiter de lui au maximum, et pas passer son temps à le soigner et à le voir souffrir.

 

Rattus y va pas mourrir de desespoir parce qu'il n'a pas de descendance ... c'est plutot nous qui avons peur, parce que rattus va mourrir et qu'on voulait garder un petit bout de lui.

Alors, faut savoir etre moins égoiste, et se modérer soi meme, se dire : "bon, j'aime rattus, je voudrais un petit de lui ... Mais les 14 autres ratons que je vais pas garder, qui va les adopter ? est-ce qu'ils vont les faire reproduire ? est-ce que je vais pas faire du mal à l'espece ? et est-ce que bébé rattus sera aussi bien que papy rattus, d'abord ?"

 

Quand je suis arrivée sur srfa, j'avais en tete de faire reproduire ma premiere ratte, parce que je l'adorais ... et puis en parcourant le forum, en apprenant les merdes qui pouvaient arriver, et puis en la voyant souffrir de ses pb respis et autres, j'ai abandonné l'idée : j'aurais été vraiment égoiste de lui faire subir ça :blush: Elle était vraiment pas la ratte parfaite à reproduire.

 

Après, pour les "ratteries", on sait très bien qu'il y en a des connues qui font n'importe quoi, et le savent très bien !

Il faudrait que les adoptants se renseignent vraiment avant d'adopter. Quand on adopte, on doit toujours répondre à un questionnaire de l'éleveur : sur quoi vivent vos rats, avez vous les moyens, allez vous chez le véto, qu'est-ce qu'ils mangent, etc

Mais pourquoi les adoptants ne font pas la meme chose avec les éleveurs ? eux aussi, ont le droit (le devoir) de savoir, et pourraient envoyer leur propre formulaire de questions à l'éleveur.

Si personne n'adoptait dans les ratteries pourries, y en aurait moins.

 

Bon après, je suis consciente qu'on ne peut pas toujours tout vérifier ... c'est pas facile, ni d'un coté, ni de l'autre. Et puis souvent, on est tellement pressé d'avoir le petit truc tacheté tout mignon la au fond, qu'on n'a pas envie de facher l'éleveur avec des questions.

Mais bon ...

 

En tous cas, je pense que ce post est très utile, au moins pour tous les nouveaux qui passent à ce moment là, et apprendrons des choses.

Je suis d'accord avec Immi, quand elle dit que ce post ne changera pas les mentalités : pour moi, il ne changera pas la mentalité des gens qui font mal depuis toujours, qui le savent, et qui s'en foutent.

Par contre, il peut apprendre des choses aux nouveaux, changer leur mentalité à eux, et ca c'est important smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais seulement qu'adopter dans des super méga ratteries qui proposent des ratons en bonne santé, beaux mignon avec une lignée sur 20générations.. et bien c'et pas si simple que ça!

pourqoi??

parcequ'on préfère faire adopter 6ratons a une mème personne dont on est sur qu'elle/il sera un maitre PARFAIT plutot qu'au petit débutant qui pourtant se serais occuper aussi bien d'un de ces 6 ratons.. voila pourquoi des gens achète en animalerie, et voila pourquoi tout le monde ne peut pas se permettre de faire des repros avec des rats PARFAITS.

505877[/snapback]

 

je comprends bien ça aussi ...

 

Mais tu vois, adopter un rat, il faut le vouloir, aussi.

Si tu reste sur le forum quelques semaines, tu montre ta motivation, tu t'intéresse a tout, tu vas voir les éleveurs chez eux (a ma connaissance, aucun éleveur n'a jamais refusé de faire "visiter" sa ratterie), tu te présente, tu parle de toi, tu montre ton sérieux, tu gagne leur confiance (ou non tongue.gif), et voila c'est gagné, si tout va bien tu peux adopter :)

 

Avec les ratteries sérieuses, il y a de la sélection d'adoptants, parce que beeaucoup de gens adoptent leurs rats n'importe comment. Et quand on se fait chier depuis dix ans à selectionner des rats pour qu'ils soient le mieux possible, je comprends qu'on ai pas envie qu'il soit balancé dans la rue au bout d'un mois.

 

C'est pas facile, c'est sur que quand on arrive sur srfa juste pour adopter, que personne nous connait, ben toutes les portes ne s'ouvrent pas. Mais c'est normal non ? ce qu'on veut ici, c'est un suivi, c'est pas faire de la distribution de rats à tous les inconnus qui passent ...

 

ne jamais oublier que tous les "anciens connus" qui peuvent adopter partout ont aussi été des "nouveaux inconnus" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partager en plusieurs avis... trop long a débattre à mon gout.....

je dirais seulement qu'adopter dans des super méga ratteries qui proposent des ratons en bonne santé, beaux mignon avec une lignée sur 20générations.. et bien c'et pas si simple que ça!

pourqoi??

parcequ'on préfère faire adopter 6ratons a une mème personne dont on est sur qu'elle/il sera un maitre PARFAIT plutot qu'au petit débutant qui pourtant se serais occuper aussi bien d'un de ces 6 ratons.. voila pourquoi des gens achète en animalerie, et voila pourquoi tout le monde ne peut pas se permettre de faire des repros avec des rats PARFAITS.

505877[/snapback]

 

 

 

alors pour la 7879876754543 fois dans ce post je vais le repeter

ON NE DIT PAS DE NE REPRODUIRE LES RATS AVEC 787897 GENERATIONS CONNUES DERRIERE. pfiou ca fait mal a la gorge de gueuler.

 

 

On dit juste de reproduir les males le plus tard possible, justement pour regarder directement sur le male si tout va bien si on ne connait que lui, et regarder ses freres/soeurs/parents si on connait sa famille.

 

C'est dingue quand meme, j'étais pas partie dans l'optique que ca passerait comme une lettre a la poste, mais ca me semble quand meme pas compliqué a comprendre? j'ai utilisé des mots trop durs? Un dessin peut etre?

 

Non parce que la depuis deux pages on tourne sur du total hors sujet basé sur des trucs qu'on a jamais dit ou meme laissé entendre :blush:

 

 

jvais la refaire simple:

 

On préconise juste d'attendre le plus tard possible pour reproduire son male, parce que ca permet de regarder comment lui/sa famille vieillit. On ne dit pas de pas repro des rats d'animalerie (male comme femelle), mais juste de faire pareil, les laisser vieillir (pour les males parce que les femelles c'est plus compliqué). De meme faire une portée avec un des deux rats ou on a un minimum de connaissance/recul dessus.

 

 

evidement faire de la merde (oui parce que c'est pas autre chose chui desolée) ca parait bien plus simple. Chopper deux rats au pif les coller ensembles pour se faire plaisir kikoo lol c'ets marrant, bah oui c'est facile. Chercher un male avec un age mini et en bonne santée ca demande du travaillllllll et de la reflexiooooonn c'est duurrrrrr .

 

Qd a adopter dans les "bonnes ratteries" qui sont en fait juste des gens qui font de la repro raisonnée, comme on devrait tous le faire, pas meilleurs que les autres hein, bawé c'est dur parce que justement y'en a pas beaucoup des gens comme ca. Y'a pas beaucoup de bébés et justement ils choisissent des gens qui raisonnent comme eux.

 

On ferait tous un mini effort, bah on serait pas comme des cons a pouvoir adopter a des ratteries comptables sur les doigts de la main pour avoir un rat d'une repro "raisonnée".

 

J'aurais mieux fait de me taire encore une fois je crois, parce que la je suis vraiment blasée. Je savais que c'était peine perdue des le départ, mais la c'est vraiment "kikoo g 14 an g 1 ra tro kool jvé le metre avek 1 mef pour avoire dé bb paske c kool"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"kikoo g 14 an g 1 ra tro kool jvé le metre avek 1 mef pour avoire dé bb paske c kool"

505888[/snapback]

 

:)

décidemment je suis pas faite pour lire le langage texto :blush:

 

 

Mais non Limë c'est pas peine perdue :)

C'est juste très long à faire comprendre, l'important c'est de toucher quelques personnes à chaque coup. Les gens qui comprennent, ils postent pas forcément en plus :closedeyes:

 

mon prof de math il disait toujours : "enseigner, c'est répéter".

En cours il répétait toujours les memes petites phrases : ben je suis pas prete de les oublier ...

L'était trop bien ce prof :wub2:

 

*koonkoon's life* icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post sur ce forum.

 

Je n'ai pas lu les trois pages, justes les premiers posts, le premier surtout (j'avoue que le 2nd était tellement constructif..).

 

Le mien ne va pas être plus constructif, juste pour dire que cette idée est bonne ,et le serait encore plus si appliquée.

Je viens tout juste de me mettre dans le monde des rats, bon, moi j'compte pas faire d'élevage, j'reste dans les mâles.

J'ai passé quelques heures dans la section "rat", du coup j'me met à flipper. Le pire est le topic qui recence les morts "age-sexe-cause" j'me paie mon coup de flippe quand je matte mes deux mâles.

 

Enfin, tout ça pour dire qu'un effort de la part des éleveurs, qu'ils soient pro ou particuliers, serait pas mal, un rat qui vivrait 3 ans et mourrait tranquillement de vieillesse, le pied, autant pour le coeur que pour le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste pour dire un p'tit truc...

 

L'autre jour, je regardais les naissances volontaires (je précise) dans les rateries de SRFA, bah, on voit plus de raton agouti lisse standart juste irish ou uni spamafote.gif , sont tous avec marquage tarabiscotés, dumbos, rex ou double rex...

*moi veux une ratte toute agoutie toute standard new_puppy_dog_eyes[1].gif ... avec généalogie...*

 

J'trouve ça domage spamafote.gif , pourquoi les gens ne veulent plus simplement de "porteurs", pourquoi est-ce que tous les rats voulus doivent avoir quelque chose de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te plaindras à mes rates standards qui trouvent moyen de me faire 14 petits, 11 dumbos, et de tuer les trois standards.

Demande à Pinkchii, elle devrait avoir une femelle agoutie lisse standard généalogiquée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réussit à avoir son gros agouti standard lisse généalogiqué. Bon, c'était y'à deux ans. Maintenant je regarder du coté des albi standards lisses généalogiqué. Chuis pas pressée, heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire un p'tit truc...

 

L'autre jour, je regardais les naissances volontaires (je précise) dans les rateries de SRFA, bah, on voit plus de raton agouti lisse standart juste irish ou uni spamafote.gif , sont tous avec marquage tarabiscotés, dumbos, rex ou double rex...

*moi veux une ratte toute agoutie toute standard new_puppy_dog_eyes[1].gif ... avec généalogie...*

 

J'trouve ça domage spamafote.gif , pourquoi les gens ne veulent plus simplement de "porteurs", pourquoi est-ce que tous les rats voulus doivent avoir quelque chose de plus ?

525945[/snapback]

 

 

Ah?! Moi j'ai réussi à avoir une berkshire lisse standard (bon ratée mais la rate sans pois vert quoi... spamafote.gif ) sur les annonces d'adoptions sur ce forum...

Lé belle ma puce "tas-de-merde-qui-bouffe-tout-et-qui-fait-des-bruits-bizarrres-alors-qu'elle-est-en-bonne-santé" :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?! Moi j'ai réussi à avoir une berkshire lisse standard (bon ratée mais la rate sans pois vert quoi... spamafote.gif ) sur les annonces d'adoptions sur ce forum...

Lé belle ma puce "tas-de-merde-qui-bouffe-tout-et-qui-fait-des-bruits-bizarrres-alors-qu'elle-est-en-bonne-santé" :wub2:

525952[/snapback]

Oui, mais dans une raterie ou d'une portée volontaire avec généalogie ? spamafote.gif

 

Ca se fait rare... Au fait. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso là j'adopte une ratte agouti husky standard lisse ... Dans une portée volontaire avec généalogie !

Et y'a que ça, du noir et de l'agouti me semble smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso là j'adopte une ratte agouti husky standard lisse ... Dans une portée volontaire avec généalogie !

Et y'a que ça, du noir et de l'agouti me semble  smile.gif

525965[/snapback]

Uni ou irish ? innocent.gif

*comment ça j'suis pénible... confused07.gif*

*a vu les ch'tit de pinkchii, attend de voir les ch'pouals :closedeyes: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.