Aller au contenu

La super vendeuse et ses super rats


Drablesse

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui je te comprend Mumba, c'est sur que ça fait pas avancer les choses tout ça! Et qu'il est vrai qu'il faudrait agir au lieu de blablater...

 

Quand tu dis que c'est pas nous que tu vise, que c'est just un cri de ras le babouin, perso je me sent quand mème visé...

 

Pour ma part si j'avais été un monton je serais parti en ronchonant sans rien faire mais je suis quand mème allé voir la vendeuse. J'ai juste voulu la conseillé et je trouve qu'elle aurait pu tenir compte de ce que je lui disait au lieu de me faire comprendre qu'elle en avait rien à faire.

 

Apres c'est pas pour ça que je vais ne plus rien acheter chez eux et que je vais faire une pétition... Je ne deteste pas cette animalerie, une fois de plus j'ai juste voulu donner un CONSEIL.

 

Et puis mème si ce genre de post ne sert pas à grand chose, est-ce que ça sert à quelque chose de faire un post sur le nouveau rat qu'on vient d'achter?

Non pas vraiment... mais un forum c'est fait pour parler, exprimer ses idées dire ce qui nous dérange....

 

Moi comme j'étais décu de la réaction de la vendeuse j'ai voulu en parler... mais à qui? mes parents en ont rien à foutre. Alors c'est dans des moments comme ça qu'on a envi justement de se "lacher" sur un forum.

 

Donc voila moi aussi j'ai envi de pousé un cri de babouin!

 

Pourquoi ça serait toujours les mèmes qui aurait le droit d'avoir des posts sans grands interets! chacun son tour.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà prévenu un vendeur qu'un des lapins n'allait pas bien, il l'a pris et l'a emmené dans une pièce hors de la vue des clients. Au moins qu'il ne meurt pas devant des enfants le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est un peu impuissant face aux animaleries...

 

Faux pas généraliser non plus, je connais une bonne animalerie ou les vendeurs sont simpas, et ou tu peux leur demander conseil. Tous leurs animaux ont l'air en bonne santé, et ils sont tous sur maïs.

 

Apres, ya vraiment des animaleries de m***** ou les animaux sont traités comme des m***** !!! new_cussing[1].gif

Ca depend des gerants je pense...

 

Bref... C'est sur que poussez des gueulantes dans son coin ca sert pas a grand chose, mais qu'est ce ca soulage tongue.gif

 

Mumb@, je te comprend aussi, mais c'est pas évident d'agir... Que faire? Surtout que ca risque de jamais aboutir...

 

 

 

*a pris une bonne résolution : boycotte les mauvaise animaleries, se lance dans son mélange perso, et va chercher des sites ou on voit du chanvre en gros*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis allé la voir c'était seulement pour donné un conseil et non pour "raler" apresde cette vendeuse...  je ne suis pas allé la voir avec une faussie en lui disant "soignnne le ratttttt  new_vampv[1].gif ". Je suis rester polie sympa... en lui disant que du chanvre sa serait surement mieu... j'ai pas insiter plus.

Mais juste a coter des rats il y a avait un autre rongeur avec de la litière de mais.. alors si il le font pour une gerbille pourquoi pas pour un rat, c'est ce que j'ai penser et c'est pour ça que je suis aller la voir.

 

oh oui je suis méchante, lapidez moi!

511492[/snapback]

non moi je trouve ke tu as tout a fait raison.....je suis une casse noisette et je fais honte a mon homme a chaque fois qu'on va acheter a manger a mes puces! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, si j'avais une hystero qui venait me les briser parce que les rats sont sur copeaux alors que je me fais engurilander par mon patron, j't'assure que je la remballe aussi sec hein

 

au lieu de vous en prendre un vendeur, demandez un responsable plutôt

 

en voilà une chose qui serait bien

 

sinon, google est votre ami pour trouver des adresses à contacter dans vos régions, me souviens plus du bidule, je chercherai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais discuté avec une vendeuse rayon rongeurs. Très gentil, elle avait une rate mais elle avait lu quelque part sur internet (j'aimerais bien savoir où) que les rates ne pouvaient pas vivre à plusieurs, que cela était encore plus impossible qu'avec les mâles, et qu'elles ne supportaient que leur progéniture (une fille aussi m'avait dit avoir lu ça sur un forum : je voudrais bien avoir le lien).

 

Enfin, bref, elle a été surprise quand je l'ai démenti (et vu que j'ai plus d'expérience -ct sa 1ère rate-, je pense qu'elle m'a cru). J'espère qu'elle ira se renseigner plus avant, et qu'elle prendra une copine à sa rate (et pensera à réintégrer avec les jeunes rates, la rate de 3 mois isolée que j'avais vu dans une cage - sur maïs au moins).

Au moins, elle ne conseillera plus aux gens de laisser leur ratte seule.

 

Aller voir les vendeurs, ça sert à ça aussi.

Parce que ce sont eux qui sont chargés des conseils aux clients lors de l'achat, pas le responsable (lui, il faut le réclamer pour les cages trop petites, la litière mal choisie, les sexes mêlés, bref tout le matériel).

En se montrant souriant et poli, ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que c'est pas nous que tu vise, que c'est just un cri de ras le babouin, perso je me sent quand mème visé...

 

libre à toi ma foi, alors, je reformule, je ne te visais pas toi particulièrement, mais une generalité. Si je dis que j'aime pas les poufs, si t'es une pouf, forcément tu vas te sentir visée. C'est bon, c'est compréhensible?

 

Pour ma part si j'avais été un monton je serais parti en ronchonant sans rien faire mais je suis quand mème allé voir la vendeuse. J'ai juste voulu la conseillé et je trouve qu'elle aurait pu tenir compte de ce que je lui disait au lieu de me faire comprendre qu'elle en avait rien à faire.

 

oui, et elle n'en a strictement rien à foutre ou ne peut rien faire, il faut demander un responsable si vous voulez faire un caca nerveux. Ca vous coûte quoi? vous pourrez vous defoulez sur lui plutôt que sur une personne qui n'a aucun pouvoir. J'sais pas je trouve ça logique mais bon

 

Apres c'est pas pour ça que je vais ne plus rien acheter chez eux et que je vais faire une pétition... Je ne deteste pas cette animalerie, une fois de plus j'ai juste voulu donner un CONSEIL.

 

et comme je l'ai dit, je m'adressais pas à toi particulièrement, donc tu as nul besoin de te justifier pour chacune de mes remarques

 

Et puis mème si ce genre de post ne sert pas à grand chose, est-ce que ça sert à quelque chose de faire un post sur le nouveau rat qu'on vient d'achter?

Non pas vraiment... mais un forum c'est fait pour parler, exprimer ses idées dire ce qui nous dérange....

 

j'hesite à penser si tu es vraiment supide ou non...parce que là, la comparaison est tellement idiote que ça en donne mal aux yeux. Cette partie du forum est reservé à "nos rats", donc les présenter, parler d'eux etc, donc dans le sujet. Ca sert qu"on puisse partager de beaux instants ou des coups de blues, notre joie face à un petit nouveau et sa bouille d'amour, et ça ne fait de mal à PERSONNE

 

si tu n'aimes pas cette partie du forum, bah ne la lis pas, ou sinon, tu peux créer un forum spécial coup de gueule pourquoi pas, où on pourrait crier nos frustrations du jour et que ducros il s'est pas assez bien decarcassé. Ca plairait assez comme idée, et c'est toujours marrant à lire quand on est pas impliqué

 

Moi comme j'étais décu de la réaction de la vendeuse j'ai voulu en parler... mais à qui? mes parents en ont rien à foutre. Alors c'est dans des moments comme ça qu'on a envi justement de se "lacher" sur un forum.

 

prout. désolé, c'est sorti tout seul

 

Donc voila moi aussi j'ai envi de pousé un cri de babouin!

 

tant que t'as pas le même popotin loooool drole.gif

 

Pourquoi ça serait toujours les mèmes qui aurait le droit d'avoir des posts sans grands interets! chacun son tour....  spamafote.gif

 

tu parles pour moi là? non pasque mes posts nee font d emal à personne, et si tu les aimes pas, tu les lis pas pis c'est tout, je t'oblige pas à les lire avec un couteau sous la gorge hein

 

effectivement, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai moi même été vendeuse en animalerie et j'ai arrêté pasque je ne supportais pas, donc quand je lis des posts comme le tien je me sens visée aussi, et je trouve ça carrément injuste parce que vous ne savez rien du tout

 

m'ennnfin

 

je vais arrêter d'essayer de me justifier quant à mon post au dessus, si tu n'as pas compris la premiere fois, tu comprendras jamais, sauf si tu en fais toi même l'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libre à toi ma foi, alors, je reformule, je ne te visais pas toi particulièrement, mais une generalité. Si je dis que j'aime pas les poufs, si t'es une pouf, forcément tu vas te sentir visée. C'est bon, c'est compréhensible?

 

512901[/snapback]

 

tu parles pour moi là? non pasque mes posts nee font d emal à personne, et si tu les aimes pas, tu les lis pas pis c'est tout, je t'oblige pas à les lire avec un couteau sous la gorge hein

 

pourquoi tu te sens visée, Mumb@ ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai perdu ma Gribouille je retourne de temps en temps à l'animalerie.

La dernière fois que j'y suis allée, évidemment je me suis dirigée vers les rats, et j'ai vu un petit rat mal en point. Vous le savez tous, on a pas le droit d'ouvrir les cages ; eh bien moi je l'ai fait ! et j'ai pris le petit et j'ai demandé à voir le responsable (quand il m'a vue avec le rat dans les mains, je vous dit pas... la gueule qu'il a tiré) et je lui ai fait part de mes remarques (gentiment bien entendu). Au début, il m'a dit que ce n'était pas si grave et qu'il allait faire le nécessaire. Je lui est répondu que je reviendrais et que s'il le fallait j'irai plus haut si jamais il ne s'occupait pas du cas de ce petit rat. Je lui ai dit que je faisais parti d'une association de défense des animaux (même pas vrai).

J'y suis retournée 2 jours après et le petit rat était mis à part et soigné.

Il faut pas hésiter de leur signaler quand un animal va pas bien ; sachant qu'effectivement ce sont les responsables qu'il faut demander et pas les vendeurs ; eux ils font leur travail même s'ils s'aperçoivent qu'un animal va mal qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu te sens visée, Mumb@ ?  :)

514009[/snapback]

 

 

parce que

 

1/ j'ai été vendeuse en animalerie

 

2/ je fais des posts à la con drole.gif

 

voilà un bon exemple (enfin, bon....tu aurais pu te faire mordr eou choper une saleté et le fourguer à tes rats) elle s'est adressé à un reponsable!!!voilà!!!!! ça c'est bien :(smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses!

 

Non Mumba, je parlais pas de tes posts quand je disais "post à la con", généralement tes post me font plutot marrer drole.gif.

 

Chacun son tour de se sentir visé. :)

 

 

en tout cas le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première ratte, Mélusine, vient d'animalerie. Petite elle a eu la mycoplasmose. Je suis retournée à l'animalerie, j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais voir le patron. Il est venu et je lui ai dit que Mélu était très malade et que je ne trouvais pas normal qu'il vendent des rats dans cet état. Je précise qu'au départ j'y connaissais rien et je l'avais achetée deux jours avant. Bref... Le patron me réplique (accrochez-vous bien): Ben vous z'avez qu'à nous la ramener m'dame, on va vous la changer :)

 

Put***... Ben il est tombé sur une bretonne caractérielle et bipolaire le bougre ixed.gif

 

J'l'ai envoyé péter en y disant que c'était pas une paire de godasse qu'on échageait. Pis j'suis partie.

 

En rentrant à la maison j'ai appelé le vétérinaire cantonal (j'sais pas comment c'est en France) qui est un ami de ma tante (ça aide...lol). J'y ai parlé de l'animalerie et depuis (il a fallu quelques mois):

 

- chanvre pour tout le monde

- sexes séparés

- biberons au lieu des écuelles

- vitamine et traitement rhume dès qu'il y a des symptômes

 

Et je passe environ une fois par mois pour contrôler les changements.

 

Alors ouai, la vendeuse elle n'y était pour rien, mais ce cui cui cui (noms d'oiseaux divers et exotiques) de patron il a vraiment dit le truc qu'il fallait pas... Et y a vraiment de gros progrès depuis et j'en suis vraiment contente :).

 

Voilà.

 

Donc gueuler oui, mais faut aussi faire, comme dit Mumb@ tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour y dire ce que j'ai vu dans l'animelrie le plus proche de chez moi. Mon copain y avait deja ete pour voir les rats, il m'avait dit qu'ils etaient tous banals et dans de mauvaises conditions. Je demande quand meme a aller voir, alors deja... animalerie bourré de poussiere de partout, le proprio (donc le responsable) etait un mec enorme qui restait le cul sur son fauteuil...

 

Pleins d'animaux dans des conditions pas recommendables. Je m'avance donc vers les rats. Alors là c'est tres simple, fallait deja faire tout son possibles pour les voir etant donné que les vitres n'etaient pas lavées et etaient couvertes de buée (et de gouttes d'eau). Tous les rats etant dans les cages avaient la galle, certains etaient en tres mauvais etat, les oreilles completement bouffé. L'eau conteniat toutes sortes d'elements de nourritrures, de litiere, et d'excrements... La chanvre (..) n'avait pas du etre changé depuis un moment... et tous les rats etaient entassés dans de petits cages de verres ridicules

 

Franchement des fois je me demande comment un gars comme ça peut tenir un animalerie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour y dire ce que j'ai vu dans l'animelrie le plus proche de chez moi. Mon copain y avait deja ete pour voir les rats, il m'avait dit qu'ils etaient tous banals et dans de mauvaises conditions. Je demande quand meme a aller voir, alors deja... animalerie bourré de poussiere de partout, le proprio (donc le responsable) etait un mec enorme qui restait le cul sur son fauteuil...

 

Franchement des fois je me demande comment un gars comme ça peut tenir un animalerie... new_cussing[1].gif

522984[/snapback]

 

Ben tu vois, moi quand je lis ça, c'est moi qui me demande comment on peut dire des trucs pareils... T'es probablement un humain banal, ça ne t'en donne pas moins le droit de vivre et de recevoir de l'affection... newshocked2as.gif

 

Et si elle est si dégueu que ça ton animalerie, au lieu de râler fais quelque chose pour que ça change.

 

Et ne demande pas quoi. Y a plein de choses à faire.

 

A bon entendeur... innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que par "banals", Dragan voulait sans doute dire standards, poils lisses, oreilles standards, et probablement noirs et blancs, des rats qui ne sont pas "rares"... elle n'a pas dit non plus qu'ils ne méritaient pas de bonnes conditions à cause de ça, enfin il me semble drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une solution!  :lumiere: n'achetez plus des animaux en animalerie!

 

voila au moins ils n'en vendront plus....

elle est pas bonne mon idéeeeee icon_biggrin2.gif

523116[/snapback]

 

Si c'était si simple... Une bonne partie de la clientèle des animaleries (en tout cas en Suisse et je pense en France aussi?) sont ceux qui viennent acheter des rats pour les serpents. Donc il y aura toujours des rats en animaleries, ne serait-ce que pour ça...

 

T'es idéaliste Béa... innocent.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, moi quand je lis ça, c'est moi qui me demande comment on peut dire des trucs pareils... T'es probablement un humain banal, ça ne t'en donne pas moins le droit de vivre et de recevoir de l'affection... newshocked2as.gif

 

Et si elle est si dégueu que ça ton animalerie, au lieu de râler fais quelque chose pour que ça change.

 

Et ne demande pas quoi. Y a plein de choses à faire.

 

A bon entendeur...  innocent.gif

523106[/snapback]

 

Je ne disais absolument pas ça mechament pas la peine de s'enerver comme ça... Vraiment c'est pas la peine...

Et pour reagir je sais que je peux mais tres franchement j'ai pas osé... Et je sais qu'il y a plein de chose a faire mais tous les aniaux dans cette animalerie sont maltraités... surtout que le gars il avait bien l'air de s'en foutre...

 

 

je pense que par "banals", Dragan voulait sans doute dire standards, poils lisses, oreilles standards, et probablement noirs et blancs, des rats qui ne sont pas "rares"... elle n'a pas dit non plus qu'ils ne méritaient pas de bonnes conditions à cause de ça, enfin il me semble  drapeaublanc.gif

523108[/snapback]

 

Oui c'est a peu pres ce que je veux dire, je trouve tous rats beaux je ne dis pas, mais le truc c'est qu'on en cherchait un en particulier (une envie depuis longtemps) quand mon copain a dit ça c'etait tout simplement qu'il n'y avait pas celui qu'on cherchait et que c'etait pas la peine d'y aller (surtout que ça m'a fait de la peine...)

 

Et pour ce qui est d'acheter en animalerie, ben on allait voir juste comme ça, mais sinon les petites qu'on a, on les a eu au botanic, donc elles sont en bonnes santé.

 

Et puis tres franchement, j'aurais bien voulu en prendre un de cette animalerie, rien que pour me dire que j'en ai sauver un...mais je n'ai pas les moyens de payer le veto pour l'instant... Enfin je vais arreter de me justifier, je juste que je trouve pas tres cool de se jetter sur moi comme ça alors je vous juste vous faire part de la peine que j'avais eu a ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que ca n'est vraiment pas une raison, que tu t'énerves ou pas, j'ai été vraiment choqué par ton intervention.

 

Tes intentions sont louables, mais tu te trompes totalement, tu es allé chercher quelque chose qui n'était absolument pas le problème et qui plus est, était faut, Dragan n'a jamais parlé de rats "banals" dans le sens qu'ils étaient inutiles, sans intérêt et qu'ils étaient bons pour une animalerie aux conditions exécrables.

 

J'avoue que tu m'as bien faire rire quand même, parce que toi, quand tu vas dans chaque animalerie où les rats sont dans de mauvaises conditions, tu les achètes tous, tu les soignes tous et tu réformes totalement l'animalerie en leur collant un procès aux fesses ? Alors tu es le défenseur inégalé du rat orphelin ? Arrête je vais avoir une crise cardiaque drole.gif

 

Tu sais peut-être que quand t'as pas de fric, quand tu fais pas partie d'une assoc ou que t'as un peu autre chose à foutre que de faire un truc qui ne sert réellement à RIEN pour améliorer la condition des rats, parce que tu crois que râler ca va changer quelque chose ? Va donc râler aux dictateurs africains pour qu'ils arrêtent de faire crever de faim et de maladie leur peuple. C'est un raisonnement proche de la maternelle ! Faudrait quand même penser à autre chose, si t'as des idées, crée une association, parle nous en, fais nous part de tes idées au lieu de casser ceux qui déplorent et leur donner plus envie de rien faire qu'autre chose.

Dans le sens pédagogique, tu bats des records bravo.

 

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, j'aurais pu me taire mais là, prendre une idée totalement déplacée avec un mot "banals" et en faire une raison pour abaisser une personne et la prendre presque pour de la merde genre "je suis supérieur" tu aimerais pas plus les rats que les humains toi ? Tu sais que même un humain banal a un peu droit à ce qu'on pourrais appeller du respect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que ca n'est vraiment pas une raison, que tu t'énerves ou pas, j'ai été vraiment choqué par ton intervention.

 

Là c'est toi qui t'énerve ^^

 

Tes intentions sont louables, mais tu te trompes totalement, tu es allé chercher quelque chose qui n'était absolument pas le problème et qui plus est, était faut, Dragan n'a jamais parlé de rats "banals" dans le sens qu'ils étaient inutiles, sans intérêt et qu'ils étaient bons pour une animalerie aux conditions exécrables.

 

Tu l'intérprètes d'une façon, je l'interprète d'une autre. Tu vois, c'est ça qui est merveilleux chez l'humain, c'est qu'on est tous différents ^^. Peut-être que je me trompe, peut-être que je ne me trompe pas.

 

(Dragan, excuse-moi pour ce que je vais dire si c'est faux)

 

Si ça se trouve Dragan a dit ça dans le sens ou je l'entends, et au vu des réaction il s'est rétracté genre: "ah non, moi j'ai pas voulu dire ça comme ça, euh..." pour pas se faire engueuler en public.

 

Maintenant des gens pour lesquels les rats qui ne sont pas "roses à petits pois avec la queue en tire-bouchon" sont des rats "banals" je peux t'en citer à la pelle. Et c'est ça qui me saoule. Je ne citerai pas de noms publiquement, mais des éleveurs qui reproduisent des rats pas stables (niveau santé / génétique / caractère) mais qui ont de supers marquages / couleurs / oreilles / poils pour faire du "super" rat vachement super méga trop bôôôôôôô, ben y en a à la pelle... Et ça c'est con.

 

Je fais juste une parenthèse pour te donner une exemple. Quand j'ai annoncé que je voulais faire repro ma Meryt (dumbo noire velours) avec mon Swann (dumbo noir) on m'a dit que c'était complètement débile parce que les rats noirs c'est "banal" et que je trouverai pas d'adoptants. En l'occurence j'ai pas eu de problèmes, Meryt n'a eu que deux bébés...lol. J'ai aussi entendu: "ouai, heureusement qu'ils sont dumbo et que ta femelle est velours, t'aura peut-être un peu plus de chances de placer tes bébés". Merde quoi... C'est quoi ces barèmes??? Une super ratte, gentille, douce, sociable, parfaite quoi mais qui a le malheur d'être "bêtement" noire n'a pas le droit de faire des petits? Ouai, j'ai eu une (petite...) portée de rats on ne peut plus banale, avec en plus un husky sur les deux. Ouai, paske le husky paraît que c'est nul, ça dilue et ça devient moche... Ouai ça aussi je l'ai entendu...

 

Alors excuse-moi (c'est une forme, je m'excuse pas vraiment, te réjouis pas trop vite innocent.gif ) de prendre le genre de remarque de Dragan au premier degré...

 

J'avoue que tu m'as bien faire rire quand même, parce que toi, quand tu vas dans chaque animalerie où les rats sont dans de mauvaises conditions, tu les achètes tous, tu les soignes tous et tu réformes totalement l'animalerie en leur collant un procès aux fesses ? Alors tu es le défenseur inégalé du rat orphelin ? Arrête je vais avoir une crise cardiaque  :)

 

Juste pour ta gouverne, ce n'est pas MOI qui râle contre les animaleries... Tu sembles débarquer dans le topic sans en avoir lu tous les posts... Non je n'adopte pas tous les rats qui me font mal au coeur dans les animaleries. Non je ne les soignes pas tous et non je ne réforme pas toutes les animaleries. Mais moi je ne me plains pas. La seule animalerie sur laquelle je suis intervenue a apporté des changements aux conditions de vie de ses animaux (pas que des rats) et j'en suis satisfaite.

 

Tu sais peut-être que quand t'as pas de fric, quand tu fais pas partie d'une assoc ou que t'as un peu autre chose à foutre que de faire un truc qui ne sert réellement à RIEN pour améliorer la condition des rats, parce que tu crois que râler ca va changer quelque chose ? Va donc râler aux dictateurs africains pour qu'ils arrêtent de faire crever de faim et de maladie leur peuple. C'est un raisonnement proche de la maternelle ! Faudrait quand même penser à autre chose, si t'as des idées, crée une association, parle nous en, fais nous part de tes idées au lieu de casser ceux qui déplorent et leur donner plus envie de rien faire qu'autre chose.

Dans le sens pédagogique, tu bats des records bravo.

 

Là c'est toi qui me fait marrer, merci j'avais besoin d'égayer ma soirée passée devant mon pc bisoux.gif

 

Pour ce qui est de ne pas avoir de fric je suis très au courant du problème bien que cela ne te regarde pas.

 

Et je répète encore une fois (on sait jamais, t'es peut-être dur à la comprenette...): ce n'est pas moi qui râle sur les animaleries. Au contraire, j'en ai un peu marre des gens qui râlent dans le vide. Qui viennent se plaindre sur les forums et qui, dès qu'on leur propose de faire quelque chose, te répondent que "ben euh... non... moi j'sais pas ce qu'il faut faire" et quand tu leur donnes des idées qui te répondent genre: "ah ben euh... ouai pourquoi pas... mais là j'ai piscine tu vois, donc en fait j'ai pas trop le temps quoi... donc ouai... j'vais y penser... mais une autre fois hein...". Ca ça me gave vraiment... C'est si facile de râler... Et c'est valable pour tout autre sujet, pas que pour les animaleries... Tu parles de la famine dans le monde? Tu trouves pas gavant ceux qui te disent des trucs genre: "putain c'est terrible y a X gamins qui meurent de fin tous les jours dans X pays" tout en enfournant une méga bouchée de leur bon vieux McDo bien américain? Facile de râler, hein? Facile... Surtout en gardant son gros cul bien comfortablement posé dans le canapé dans nos bon vieux pays Européens (sisi, géographiquement la Suisse fait partie de l'Europe, piske j'vous l'dis...lol) "civilisés"... Facile...

 

Mais là n'est pas le sujet...

 

Et en ce qui concerne l'asso elle est entrain de se créer, elle sera officialisée dès que je serais retournée chez le notaire après notre prochaine assemblée ^^. Merci de t'en inquiéter innocent.gif

Et mon sens pédagogique se porte à merveille étant donné qu'il s'est toujours situé au niveau du zéro absolu (ainsi que ma diplomatie) et que je le maintiens (ainsi que ma diplomatie toujours) à ce stade (très embryonnaire, je te l'accorde) tongue.gif

 

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, j'aurais pu me taire mais là, prendre une idée totalement déplacée avec un mot "banals" et en faire une raison pour abaisser une personne et la prendre presque pour de la merde genre "je suis supérieur" tu aimerais pas plus les rats que les humains toi ? Tu sais que même un humain banal a un peu droit à ce qu'on pourrais appeller du respect ?

 

523209[/snapback]

 

 

 

 

Oui et toi visiblement tu aurais du te taire, parce que là ta petite gueulante genre: "j'suis malheureux dans ma vie faut que je m'énerve sur quelqu'un pis de toute façon j'ai toujours raison et je sais tout mieux que Leina paske Leina c'est une conne qui dit ce qu'elle pense" elle est bien pitoyable... Je ne prends pas Dragan pour de la merde (je précise...), par contre en ce qui te concerne j'hésite fortement ixed.gif

 

Alors maintenant, respire, pète un coup, bois une camomille et va faire dodo. Paix et amour mon frère (ou soeur, mais finalement je m'en fous ixed.gif ) drapeaublanc.gif

 

Voilà, et pour ceux que ma terrible intervention aurait choqués, j'en suis désolée (enfin, un peu...). La vie est pas toujours rose, les gens sont pas toujours gentils, les petites fleurs, les oiseaux chantent et bla bla bla...

 

Donc voilà, si vous supportez pas la franchise c'est votre problème. Je dis ce que je pense que ça plaise ou non. J'aime pas non plus les moutons qui se la jouent à être tous beaux tous roses juste pour faire bien dans le tableau.

 

J'ai réagis à quelque chose qui m'a dérangée, je l'ai "peut-être" mal interprété (maintenant j'suis pas à la place de Dragan) et c'est comme ça. C'est vrai que c'est la première fois que ça arrive et que je suis une méchante Leina, y a pas de soucis, j'le vis bien ixed.gif

 

Sur ce, M'sieurs Dames, j'suis encore sur mon pc un moment si y en a d'autres qui veulent s'énerver, moi ça m'amuse beaucoup et ça me distrait entre deux mises à jour ^^

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était si simple... Une bonne partie de la clientèle des animaleries (en tout cas en Suisse et je pense en France aussi?) sont ceux qui viennent acheter des rats pour les serpents. Donc il y aura toujours des rats en animaleries, ne serait-ce que pour ça...

 

T'es idéaliste Béa...  innocent.gif  bisoux.gif

523134[/snapback]

 

oh oh oh vous ici!!!! : ))))

 

oui je suis idéaliste! et alors blush.gif mais euuuuuuh je vais avoir droit de rever encoreuh dans ce monde de bbbbbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiip!

 

 

 

 

ps: heureusement que je me souviens du nom de ta couille sinon je me serai posé des questions..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.