Aller au contenu

piooou piouuu piouuu font les biboux


loulouteange

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

haaannn

 

des minkkkounnneetttsssss

 

étoilés en plus

 

ils vont être beaauuuux

 

*fait une grosse croix sur son agenda "ne pas regarder le topic de louloutteange, effacer de sa memoire, biiiiiiiiiiip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaannn

 

des minkkkounnneetttsssss

 

étoilés en plus

 

ils vont être beaauuuux

 

*fait une grosse croix sur son agenda "ne pas regarder le topic de louloutteange, effacer de sa memoire, biiiiiiiiiiip"

517757[/snapback]

Pareil :closedeyes: Mais j'peux pas m'empêcher! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil  :closedeyes: Mais j'peux pas m'empêcher!  glare.gif

517759[/snapback]

moi c'est pire... jsuis obligée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros coup de gueule:

 

depuis plusieurs jours plume me les brise:elle ronge les barreaux de la cage pour sortir manger mes peluches. avant hier soir,mon copain l'a trouvé dehors(elle sait ouvrir la cage) alors on a mis un fil de fer. aujourd'hui je rentre, je viens pour faire un ptit dodo avec mes bébés,je les prend:1,2,3....10?

alors là panique,je cherche partout,j'ai meme cru qu'elle les avait mangé,et là,je regarde dans mes peluches(qui sont à 2m de hauteur) et je trouve les 4 bébés manquants. ça fait depuis plus d'un jour qu'ils ont rien mangé,je sais meme pas comment il ont survecu,ils sont tout maigres(pour info,c'est F2,F9,F11 et M(1ou3?)). je les remet vite vite dans la cage,la mere veut pas rester en place,elle veut absolument sortir,resultat,je me suis enervée mechament,je l'ai passé sous la flotte histoire qu'elle se calme rien à faire. j'ai du la mettre 2h dans un endroit inconnu dans le noir pour qu'elle accepte enfin de les nourrir (bon une fois calmée je l'ai recompensée).

j'ai eu la frayeur de ma vie,mais c'est vraiment une mauvaise mere,j'espere que les petits vont survivre toobad.gif

517597[/snapback]

 

Ton post m'énerve, je peux te mettre sous l'eau pour te calmer et te mettre dans une pièce inconnue dans le noir ? :roll: (au passage, les rats s'en foutent pas mal de la luminosité)

 

1/ c'est au propriétaire de vérifier que la cage ne peut pas être ouverte

 

2/ c'est instinctif chez la ratte de "planquer" ses bébés dans un endroit inaccessible, chaud, protégé dès qu'elle est en sortie. Elle les protège ainsi en ne les laissant pas potentiellement à la merci d'un prédateur connaissant l'emplacement du nid.

 

3/ si la ratte est en sortie - et elles en ont besoin - c'est au propriétaire de s'assurer que les bébés sont pas trimballés par instinct, qu'ils restent dans le nid, au chaud, les compter, les recompter, les rerecompter. Si on constate que la cage qu'on a donnée à sa ratte n'est pas sécurisée et qu'elle a pu sortir, idem. Il est quasi systématique qu'elle sorte ses bébés.

 

4/ allaiter, gérer, s'occuper et surveiller des petits est une activité épuisante pour une ratte. Elle a besoin de plages de repos, de moments où elle va pouvoir s'isoler, se dépenser.

Elle n'a pas abandonné ses petits. C'est toi qui en la remettant en cage et en ne revérifiant pas le nombre de petits avant qui lui a interdit la possibilité d'aller les rechercher. Ce qui n'a pas du arranger son grignottage de barreaux.

Au bout d'autant de temps qu'elle ne leur ai pas sauté dessus n'est pas étonnant... pour moi, une ratte au bout d'un jour considère que ses petits sont morts (heureusement que c'est pas comme les piafs et que ça tue pas les petits qui portent plus l'odeur hein -___-).

 

5/ Tu es bien consciente qu'une ratte, derechef qui allaite, craint les coups de froid ? Craint le stress ? Lui coller de l'eau sur le corps alors que son organisme est fatigué par une grossesse et la lactation, c'est tout bonnement dangereux.

Stresser la mère, c'est stresser les petits. Et la séparer volontairement TOI pendant si longtemps de ses petits dans un endroit inconnu c'était la stresser volontairement.

 

6/ Avais-tu simplement pris le temps dans ta sombre colère de vérifier au moins que les petits étaient regroupés dans le nid au chaud pendant tout ce temps ? blink.gifblink.gifblink.gif

Des petits ne mangent pas pendant 24h, et pas du tait de la ratte, de ton fait à toi, et tu rajoutes encore 2h de jeûn supplémentaire alors qu'il aurait fallu laisser la ratte les reprendre sous son aile, au calme ?

 

7/ Le système de punition/récompense... ça c'est compréhensible par les humains.

 

8/ "je viens pour faire un ptit dodo avec mes bébés" --> ce ne sont pas TES bébés, ce sont SES bébés (et j'ose espèrer que tu ne dors pas avec des petits, que c'était simplement façon de dire que tu allais les voir)

 

9/ Si tu n'es pas capable de garder ton calme dans des situations d'urgence, arrête la repro.

 

*partie ruminer ailleurs*

 

-_____________________-

 

Vu tes réactions, désolée, je ne vais pas m'extasier sur les photos de mink bidules machins.

Je te souhaite vivement que ta ratte ne te garde pas rigueur de l'épisode et continue à te faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réactions exessives des humains ne peuvent pas forcement être bien comprises par les animaux.

même énervé il vaut toujours mieu agire en douceur, quitte à attendre que la situation se stabilise tout simplement.

 

cette remarque est dépourvue de tout jugement

 

rassure la mère et assure toi qu'elle nourris bien ses petiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'énerve, je peux te mettre sous l'eau pour te calmer et te mettre dans une pièce inconnue dans le noir ? icon_biggrin2.gif (au passage, les rats s'en foutent pas mal de la luminosité)

 

1/ c'est au propriétaire de vérifier que la cage ne peut pas être ouverte

 

2/ c'est instinctif chez la ratte de "planquer" ses bébés dans un endroit inaccessible, chaud, protégé dès qu'elle est en sortie. Elle les protège ainsi en ne les laissant pas potentiellement à la merci d'un prédateur connaissant l'emplacement du nid.

 

3/ si la ratte est en sortie - et elles en ont besoin - c'est au propriétaire de s'assurer que les bébés sont pas trimballés par instinct, qu'ils restent dans le nid, au chaud, les compter, les recompter, les rerecompter. Si on constate que la cage qu'on a donnée à sa ratte n'est pas sécurisée et qu'elle a pu sortir, idem. Il est quasi systématique qu'elle sorte ses bébés.

 

4/ allaiter, gérer, s'occuper et surveiller des petits est une activité épuisante pour une ratte. Elle a besoin de plages de repos, de moments où elle va pouvoir s'isoler, se dépenser.

Elle n'a pas abandonné ses petits. C'est toi qui en la remettant en cage et en ne revérifiant pas le nombre de petits avant qui lui a interdit la possibilité d'aller les rechercher. Ce qui n'a pas du arranger son grignottage de barreaux.

Au bout d'autant de temps qu'elle ne leur ai pas sauté dessus n'est pas étonnant... pour moi, une ratte au bout d'un jour considère que ses petits sont morts (heureusement que c'est pas comme les piafs et que ça tue pas les petits qui portent plus l'odeur hein -___-).

 

5/ Tu es bien consciente qu'une ratte, derechef qui allaite, craint les coups de froid ? Craint le stress ? Lui coller de l'eau sur le corps alors que son organisme est fatigué par une grossesse et la lactation, c'est tout bonnement dangereux.

Stresser la mère, c'est stresser les petits. Et la séparer volontairement TOI pendant si longtemps de ses petits dans un endroit inconnu c'était la stresser volontairement.

 

6/ Avais-tu simplement pris le temps dans ta sombre colère de vérifier au moins que les petits étaient regroupés dans le nid au chaud pendant tout ce temps ? blink.gifblink.gifblink.gif

Des petits ne mangent pas pendant 24h, et pas du tait de la ratte, de ton fait à toi, et tu rajoutes encore 2h de jeûn supplémentaire alors qu'il aurait fallu laisser la ratte les reprendre sous son aile, au calme ?

 

7/ Le système de punition/récompense... ça c'est compréhensible par les humains.

 

8/ "je viens pour faire un ptit dodo avec mes bébés" --> ce ne sont pas TES bébés, ce sont SES bébés (et j'ose espèrer que tu ne dors pas avec des petits, que c'était simplement façon de dire que tu allais les voir)

 

9/ Si tu n'es pas capable de garder ton calme dans des situations d'urgence, arrête la repro.

 

*partie ruminer ailleurs*

 

-_____________________-

 

Vu tes réactions, désolée, je ne vais pas m'extasier sur les photos de mink bidules machins.

Je te souhaite vivement que ta ratte ne te garde pas rigueur de l'épisode et continue à te faire confiance.

517974[/snapback]

 

alors je pense quèe tu as mal compris mon post:

1)la cage etait fermé, avec en plus un fil de fer pour l'empecher d'ouvrir les portes.

 

3)mes rattes ne sortent jamais sans surveillance,avec les fils electiques,les plantes toussa toussa c''est meme pas la peine d'y penser.elle s'est sauvé une seule fois et de nuit pendant que je dormais.

 

5)6)7)je ne l'ai pas separer de ses petits,des que je les ai trouver je les ai remis avec les autres je n'ai en aucun cas separer la mere des petits pendant 2h,seulement elle continuait de ronger les barreaux au lieu de nourir ses petits,en lui mettant quelques gouttes sur la tete elle restait tranquil un peu(le temps de se laver) et comme ça les petits pouvaient téter.j'ai mis la cage de maternité dans le noir(sous entendu dans un endroit plus calme) histoire qu'elle se calme elle meme.

L'action que je decris se passe en quelques minutes,j'ai pas été enervée pendant un jour à pester contre elle hein.je n'ai pas rajouter de jeun,il a a eu un gros malentendu. le bout de pomme que je lui ai donné cd'etait histoire qu'elle mange quelque chose de bon une fois calmée et qu'elle est meme pas besoin de xsde deplacer pour che"rcher la nourriture.

 

sinon tu penses ce que tu veux,mais je btrouve ton post tres agressif alors que tun'as meme pasz compris l'histoire. :unsure:

 

je precise aussi que ma ratte à minimum 3 sortie par jour,parce qu'elle est vraiment hyperactive(à peine avait elle accouché qu'elle vpoulait faire de la roue!).

 

sinon pour les autres je signal que tout le monde va bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultat,je me suis enervée mechament,je l'ai passé sous la flotte histoire qu'elle se calme rien à faire. j'ai du la mettre 2h dans un endroit inconnu dans le noir pour qu'elle accepte enfin de les nourrir (bon une fois calmée je l'ai recompensée).

 

Euh en meme temps quand j'ai lu ca j'ai pensé la meme chose que Gwenwyfhar :unsure: y'a bien un "passé sous la flotte" qui signifie pas qq gouttes chez moi et un 2h qui est une periode de temps que j'arrive a peu pres a concevoir (bien que ce puisse etre comme souvent un abus de langage et ca veut juste dire qq temps et pas deux vraies heures)

 

Il n'est pas mentionné que tu lui avais mis les petits avec...

 

Bref qu'elle stress et ronge les barreaux, c'est qu'elle en a marre aussi des sangsues collantes en dessous, faut pas hesiter a lui faire prendre de belles pauses pour qu'elle relache la pression, ca lui fera du bien , te stressera moins et donc pas extention la stressera moins elle aussi.

 

Apres Gwenwyfhar (sans prendre sa défence, elle est bien assez capable de le faire seule happy.gif) a prit le temps d'expliquer, d'écrire et non ce n'est pas agressif (qd on lit un truc comme ca hein aussi... )

 

un vrai bon post agressif aurait donné "mais t'es abrutie ou quoi, on va te mettre les doigts dans la prise pour te calmer tu vas voir " pas d'infos, pas de ton sympa, pas de temps pris pour faire avancer le petit pois happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand j'ecris je reflechis pas trop à l'interpretation qu'en font les gens.Bon maintenant je m'en tiendrais au strict necessaire dans mes posts,à savoir la santé,les couleurs et le caractere des petits,comme ça il n'y aura pas d'ambigueté et tout le monde sera content.

 

Honnetement c'est la premiere fois que je me prende le chou avecf un srfaien et ça me fait c**** parce que je pensais pas à mal.:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le post reprendra vite son cour normal, je me permets de préciser qu'une rate allaitante a besoin d'un nid qui lui convienne pour mettre ses bb en sûreté. Ca peut vouloir dire à l'abris de la lumière (les endroits un peu sombres sont moins anxiogènes) dans un endroit caché, une maison en plastique est parfaite pour ça. Tout simplement parcequ'elle se sent, elle et ses petits, plus protégé. Le fait qu'elle veuille sortir en semblant hystérique et en semblant, du coup, délaisser ses bb, montre AU CONTRAIRE, que c'est une bonne mère, qui n'a pas sous la patte de quoi satisfaire des comportements maternels adéquats. Attention à l'interprétation trop hâtive de comportements chez l'animal, il ne faut pas faire de conclusion directe et brutale sur les "intentions" d'un animal, on arrive à des déviations souvent anthropomorphique d'ailleurs. Certes, dans une maison on voit moins bien les bb, mais tant pis. Le comportement maternel et son état émotionnel (stress ou calme) a bcp d'influence sur les bb.

Si elle semble intenable, (je sais que ça peut franchement énnerver) mets lui une maison et de nouveaux trucs à dépioter (comme du PQ sans parfums ni colorants), ça l'occupe, et laisse là sortir une heure de temps en temps en lisant à côté par exemple pour surveiller qu'elle ne sorte pas les bb. Place la cage dans un endroit calme et qu'elle connait. Elle risque de ne pas se calmer tout de suite malgré cela, faut le temps qu'elle comprenne que tout va bien dans la cage et qu'elle a ce qui lui faut. Ca peut prendre du temps. Un hamac en hauteur est facile à installer pour qu'elle souffle un peu si les bb sont trop crampons.

 

Ce ne sont que de très humbles conseils, je suis persuadée que tu sais très bien y faire et que tu as écris sous le coup de l'indignation face à des comportements agaçants qui peuvent sembler inapropriés. Garde patience, moins tu stress ta rate, plus les bb seront équilibrés et moins tu risques de t'en vouloir après coup pour un coup de colère...mais là, je pense que tu regrettes déjà tongue.gif

 

Dire qu'un animal fait n'importe quoi avec ses petits c'est penser qu'on est plus doué que la nature elle même pour juger des comportements....

 

A part un gros défaut comportemental exeptionnel, le rat est un animal aux comportments tout à fait adaptés à sa survie et celle de ses descendants. L'homme veut trop souvent que son animal fasse exactement ce qu'il veut en fonction de son bon sens à lui, mais ça peut être en contradiction avec le bon sens de l'animal, bon sens sélectionné sur des milliers d'années d'évolution...

 

Désolée de me servir de ton post pour faire encore un autre pavé, je t'en pris ne te vexe pas, j'aimerais ne pas sembler agressive, même si j'imagine que ça peut vexer de lire ça mais pour moi se sont des informations importantes.

 

La couleur et les marquages des bb sont tout simplement superbes, je te souhaite bon courage pour calmer tout ce petit monde en commençant par la mère, histoire qu'en plus, les bb soient aussi de bonnes pates!!!! :unsure:

 

(et puis tu sais, on a un peu prit peur en lisant ton post, car il manquait des infos que tu as donné ensuite, ce qui explique les réactions je pense, j'ai eu comme une accélération cardiaque au début, lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où ça vous interesse,ce matin 2 petits avaient les yeux ouverts (dont la F3 qui est tres jolie mais qui a un sacré caractere,elle arrete pas de courir partout!)

518302[/snapback]

 

bien sûr que ça nous intéresse!!!!!! ils sont magnifiques :amoureux3: et le reste aussi, c'est une info utile de savoir si la mère à la bougeotte, et ça serait super de savoir comment ça a évolué en fonction de ce que tu as adapté pour satisfaire son caractère. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aouve que ça me tracasse parce que sur les 4 portées que j'ai eu(dont 2 kinder,donc les meres etaient tres jeunes), c'est la seule qui dejà les recouvrait pas quand elle sortait (alors qu'elle a masse sopalin à sa disposition).

 

apres j'ai penser lui mettre un hamac, mais je suis sur à 100% qu'elle mettra ses bébés dedans (bon si je le mets pas trop haut ça peut aller),j'ai peur qu'ils tombent enfait. sinon elle a un drap sur la moitié de sa cage pour la proteger de la lumiere et d'eventuels courants d'air. apres je retiens l'idée de la cabane,surtout que les petits commencent à courir partout (meme si ils ont pas tous les yeux ouverts) ils vont adorer!

ils me font trop craquer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends!!!

 

Ma rate était une hyperactive, le coup du drap sur une partie de la cage c'est ce que j'avais fait, j'ai oublié de le dire...! Je pense que c'est bien puisqu'elle avait décidé de mettre ses bb du côté recouvert! La mienne non plus était pas très nid mais pour autant, elle voulait rentrer tout ce qu'elle trouvait dans la cage, y compris une paire de ciseaux.... tongue.gif:mdr: je la laissais faire son "délire" et au moment de fermer la cage, je resortai les objets les plus incongrus, lol!!!

Elle montait ses bb sur le hamac en effet, mais c'est pas génant, ça lui permettait qd même d'en allaiter qu'une partie et d'être plus tranquile. Et d'aller ensuite s'occuper des autres. Elle faisait souvent deux tas de bb pour les allaiter alternativement car il y en avait 12! Les bb ont vite appris à grimper sur le hamac mais ça dispatchait qd même la foule grouillante et ça reposait la mère.

Après t'inquiète pas pour les chuttes, la mère peut même monter sur le hamac avec des bb accrochés à ses mammelles, ils vont tomber en cour de grimpage ou rester qd même mais si c'est pas trop haut et qu'il y a une couche de litière en dessous ils n'auront rien du tout smile.gif pis la mère peut qd même s'en détacher un peu. Tu sais je pense pas que ta rate soit du genre calme, mais c'est très bien une rate qui a la pêche, seulement elle risque de t'en faire de bonnes!!!!

Si vraiment elle veut sortir les bb qd tu la laisses faire un tour (ça c'est super qu'elle puisse se ballader). Essaye peut être de mettre une petite cage pile dans l'endroit où elle cherche à les mettre (comme au milieu des peluches) avec maison et PQ, avec de la chance elle les mettra là pis voila. Sinon, ben tant pis, pour des raisons qui font qu'on peut pas la laisser faire tout ce qui lui passe par la tête, elle sera un peu contrariée, mais je ne pense pas qu'à ce stade là, des bb soient laissés pour compte. S'ils avaient du mourir de sous-allaitement, ce serait déjà le cas! là ils sont tout beaux et ouvrent les yeux, t'as une bonne mère en fait, tu peux être fière de ta portée!!! si j'avais pas déjà suffisemment de rats.... :amoureux3:

 

Mets nous des photos des ptits yeux ouverts!!! c'est le moment que je préfère tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je suis entrain de faire des photos, ça fait depuis 3 jours qu'ils ont les yeux ouvert et ils se mettent à manger des graines (alors qu'ils n'ont pas encore 3 semaines newshocked2as.gif ). ils arretent pas e bouger et de jouer,c'est pas avident de prendre des photos.ça arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recaputile les couleurs:

F1:canelle etoilée berkshire (reservée)

F2:canelle étoilée variberk (reservée)

F3:mink étoilée variberk

F4:canelle flechée variberk (reservée)

F5:canelle étoilé variberk

F6:canelle étoilée variberk

F7:canelle flechée berkshire (reservée)

F8:canelle étoilée berkshire

F9:canelle english irish

F10:mink étoilée berkshire

F11:mink pearl irish

M1:mink english irish raté

M2:canelle étoilé down-under (reservé)

M3:mink irish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.