Aller au contenu

Idées originales de friandises


Hatchepsout

Messages recommandés

J'ai envie de faire plaisir à mes puces et je me demandais si certains d'entre vous avaient des idées originales de friandises. :lumiere: :lumiere: :lumiere:

 

Je connais déjà la piscine de gruyère, merci Patanok pour ta grande et si fabuleuse ingéniosité... Non, vraiment, des fois je me dis que si j'avais été un rat, j'aurais voulu grandir dans ta volière... (je crois que je délire un peu, non ? C'est le métier qui doit me taper sur la tête !!! newshocked2as.gif ) ainsi que la "Pelouse à la maison", merci Mykeul.

 

Et merci d'avance à vous tous :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de faire plaisir à mes puces et je me demandais si certains d'entre vous avaient des idées originales de friandises.  :lumiere:  :lumiere:  :lumiere:

 

Je connais déjà la piscine de gruyère, merci Patanok pour ta grande et si fabuleuse ingéniosité... Non, vraiment, des fois je me dis que si j'avais été un rat, j'aurais voulu grandir dans ta volière... (je crois que je délire un peu, non ? C'est le métier qui doit me taper sur la tête !!!  newshocked2as.gif ) ainsi que la "Pelouse à la maison", merci Mykeul.

 

Et merci d'avance à vous tous  :wub2:

515925[/snapback]

Tant de flatterie me fait virer au rouge :wub2:

 

Par friandise tu veux dire "maison" ou achetée toute prête au supermarché ?

 

Tu peux faire des biscuits maison, testés et approuvés par mes gros et grosses :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=34163&hl=

 

Faire pousser du blé et quleques graines de tournesol :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...biscuits+maison

 

Les miens s'amusent plutôt à tout déterrer...

 

J'achète aussi de temps à autre des drops pour chiens, moins chers que ceux pour rongeurs.

 

Sinon j'ai pas toute ma tête ce soir, j'ai plus de souvenirs... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! j'avais pas vu que tu avais déjà retiendu l'idée de Mykeul.

 

Sinon tu peux faire des variantes de piscines à petits pois, céréales, cubes de fruits...

 

à réserver plutôt en été mais toujours appréciée en toute saison !

 

Les miens adorent aussi les graines de courge, que je m'amuse à enfermer dans des petites boîtes en cartons qu'ils adorent dépiauter pour arriver au Trésor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi faire un collier de concombre ou de bout d'endive en enfilant sur un fil des bouts de concombre ou d'endive et en acrrochant le collier dans la cage

 

sinon du surimi, il adore, euhhh ben un bout de gateau lol (meme industriel il kiffe),

quoi d'autre

les noisettes et les noix entiere (ca les occupe, ils s'usent les dents et ils aiment sauf que parfois au debut faut leur casser pour qu'il comprenne que c'est bon à l'interieur)

 

sinon euhhhhh du pain sec, (allez op au pain sec et à l'eau)

et ausssssssssssssssssssssssi

 

de la BLEDINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surimi c'est moi truc à moi et ils adorent aussi me le voler !

 

l'oeuf dur avec la coquille, c'est un truc à faire aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi elles rafollent du yaourt nature sucré!!! j'en met dans un bouchon de lait et elles se jettent dessus. sinon elles aiment bien venir me piquer un bout de cookie carrément au bord des lèvres... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment les chataignes :roll: ! facile à trouver et pas cher ! elles en raffolent

sinon pain dur fait maison suspendu dans la cage , yahourt , oeuf de caille avec coquille (rigolo), l'herbe faite maison ....les pâtes, la banane ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux plutôt dire des friandises "maison" mais toutes autre proposition est la bienvenue !

 

Merci pour toutes ces bonnes idées, j'en connais trois qui vont être ravies... :mdr: J'ai déjà testé les biscottes ce soir et effectivement, ça a eu du succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup,biscotte pain dur...

mais sinon je suis les saisons et donc pas mal de fruits.

tu coince un abricot entre les dents et tu les laisse venir te le volé elle finissent par se mettre chacune du meme coté et tire comme des malades et au bout d'un moment elles gagnent parceque tu explose de rire et tu dessere l'abricot.

 

nouvelle version du corbeau et du renard

 

sinon une pincé de mais de temps en temps, une cacahuete(avec la cosse bien sûr) des crevettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche est toujours votre amie..

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=34786

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=35117

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36746

 

Sinon, tout ce qui n'est pas habituel dans leur menu peut constituer une "friandise" un os de poulet, un oeuf, un os de seiche, une noix.. (et c'est tjr mieux que les friandises hors de prix qu'on trouve dans le commerce :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elles aiment tout :mdr:

 

- le pain sec (un vieux quignon, ça fait ronger un peu les dents, comme ça elles éviteront de massacrer mes gommes)

- le pot de yaourt que je viens de finir, elles s'en foutent partout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un millimètre carré de yaourt dans le pot

- le gruyère

- les pistaches (c'est rigolo de les voir galérer pour les ouvrir)

- le riz ^^ (oui oui, mes rats finissent les petits restes dont personne ne veut)

- les gâteaux: elles reconnaissent le bruit du paquet qu'on ouvre. D'ailleurs c'est devenu un truc pour les ramener quand je sais plus où elles sont: j'ouvre un paquet de gâteaux, et où qu'elles étaient et quoiqu'elles faisaient, elles traversent la pièce en courant pour maaaaaaanger le gateauuuuu

 

une fois je leur ai donné carrément une pomme, aussi. c'était rigolo de voir les petites traces de dents tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que mes ratoune avaient adoré : le foie de lapin!! Elles avaient failli me bouffer le doigt avec :mdr:

 

Par contre, c'est très très riche en protéines, en fer, etc. Donc à donner très rarement (une fois par mois grand maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite idée qui se raproche de .. je sais pu qui :mdr: :

je met un drop ou autre friandise qui sent assez fort,

je prend un rouleau de PQ (seulement le carton u milieu hein lol)

je rabat les coté (comme pour un paquet cadeau où on met les vétements de bébé)

et hop je balance aux tigres drole.gif ils font le tour, renifle, grignotte et quand il y a un petit trou et qu'ils ont bien remarqué le trésor au centre blink.gif ben...j'y met plu mes doigts mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire pousser des graines de blé et de tournesol, comme décrit par Mykeul (Merci à propos), et comme ça ne pousse pas vite (suis pressée), j'ai acheté une barquette de cressonnette à 0.6 €, que j'ai mis telle quelle dans la cage.

 

ça les a littéralement rendues folles. Elles ont arraché, grignotté, planqué de la cressonnette partout. La cage pue le cresson et elles aussi car elles se sont vautrées dedans.

 

en tout cas elles ont adoré, mais à faire de préférence avant de changer la cage qu'après :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez qu'on peut leur cuisiner une sorte d'omelette ?

 

Genre un oeuf cuit sans matière grasse et avec un peu de gruyère, des tomates, des amandes ou autre chose ?

 

:wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Jamais d'oeufs, jamais de fromage, jamais d'amande. Et encore moins les 3 ensembles.

 

drole.gif

 

Tout est permis pourvu que ça soit en ration raisonnable, que ce n'est pas trop gras, pas trop épicé. Y a pas d'aliments prohibés hormis les agrumes pour les mâles, les excitants (café, thé.. ) l'alcool bien sûr, les sodas, le chocolat à forte teneur en cacao est déconseillé.. Après, tu fais ce que tu veux. Les rats ne sont pas exigeants, ils adorent la variété, c'est pas difficile de leur faire plaisir.

 

Bien sûr tout ça est là à titre de friandise, d'à côté, exceptionnel, leur repas principal restant leur mélange de graines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, la ratounette n'a pas voulu lâcher nos mains avant 10 mn, pour le cas où elle en trouverait encore un caché.

 

On lui avait apporté une demi-douzaine de bébés vers de terre du Canada à queue plate.

 

Quand on n'a pas encore fait le désastre écologique d'en lâcher chez soi, ça se trouve dans les magasins de pêche.

 

Vous avez déjà vu un ver de terre agressif ? Eh bien, ça s'en rapproche...

 

^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur fait des omelettes quand par exemple je fais de la cuisine et qu'il ne faut que les blancs d'oeuf.

Gros succes au niveau des fifilles (surtout les omelettes au fromage), les maloux un peu moin mais eux ils sont difficiles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moi j'ai testé les petites crevettes cuites décortiquées qu'on achète surgelées, donnée décongelée bien sûr, succès total !

Sympa, ça se conserve longtemps en plus.

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purée de vache qui rit écrasée avec du surimi et des grains de maïs (ou des petits pois), ben heu... ils adorent à mort, c'est un truc de fou drole.gif

 

Pis ben la carcasse de poulet encore tiède que je leur laisse entière de temps en temps... Ben ca, ca.... ixed.gif

Ils la rendent nettoyé... aussi fine et transparente que du papier cigarette. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.