Aller au contenu

Idées originales de friandises


Hatchepsout

Messages recommandés

jai deux petites rattounettes, qui sont en très bonne santé !!! (je le précise car je leur donne tout et n'umporte quoi !)

 

elle on droit a tout ce que je mange : leurs friandises préférée sont les oeufs, le fromage blanc, pate de fruit, bannanes séchées, viande de grison, un tout petit peu de chocolat, drops, donuts pour rat, tout type de céréales (surtout ceux pour les enfants)...etc...

 

c'est très large, elle peuvent vraiement manger de tout, et pour les probleme de poid : tant qu'elles bougent beaucoup y a pas de souci: les miennes sont très fines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oeufs de caille à décortiquer, elle adore ça... Un bout de pain grillé tous les matins aussi.

De la salade genre mâche, de la verdure avec du gout quoi. Le jambon de dinde, les fond de yaourts ou de compotes ( et la friandise pour maman, c'est quand elle s'essuie pattes&moustaches sur les fringues après)...

 

Et des fois, mais ça c'est mal, quand c'est la fête, je trempe le bout de mon petit doigt dans le champagne et je la laisse léchouiller.

icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je remonte ce topic pour poser une question :

 

peut-on donner des cacahuètes entières ? j'entends les cacahuètes natures dans leur coquille ! :lumiere:

 

Sachant que je reste raisonnable, vu que c'est gras pour elle, mais occasionnellement... je me disais que de ronger la "coquille" (c'est pas très dur) leur ferait les dents, avant la cacahuète au milieu...

 

cette coquille étant "fibruses", ça peut etre toxique ? et la pellicule rousse sur les cacahuètes, pas de risques d'étouffement ? :closedeyes:

 

Merci pour vos réponses ! tongue.gif

 

cacahuetes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
peut-on donner des cacahuètes entières

611725[/snapback]

 

Mes 8 nanas ont toujours mangées des cacahuètes entière (une petite dizaine une fois toutes les deux semaines) et elles sont toujours là smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Les rats font quoi avec une oeuf dur et sa coquille ??

Ils faut leurs donné en entier ? ou genre faire un petit trou dans la coquille pour qu'il comprennent ou commencé ??

Y'a aucun danger avec la coquille ?

1 oeuf pour 3 sa le fait ou pas ??

 

Sinon j'essaie actuellement la méthode de Mykeul ( je crois ) qui consiste a faire poussé un peu de blé ! bon j'ai pas de blé alors jle fait avec des lentilles, on verra le résultat !

 

sinon, à quel dose on peu donner des friandise ? car je ne sais absolument pas comment doser ça (par jour, par semaine ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles sont trop neuneu pour ouvrir l'oeuf d'eux-mêmes. Je le cogne d'abord contre un coin de table. Ils ne mangent pas la coquille, mais la nettoient parfaitement.

1 oeuf pour 3, ça va bien. A ne pas donner trop souvent.

 

sinon, à quel dose on peu donner des friandise ? car je ne sais absolument pas comment doser ça (par jour, par semaine ...)

844399[/snapback]

Ca dépend de la nature de la friandise et de la finesse de tes rats. Tu peux donner tous les jours un peu de fruits et de légumes, avec de temps à autre des extras plus riches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles sont trop neuneu pour ouvrir l'oeuf d'eux-mêmes. Je le cogne d'abord contre un coin de table. Ils ne mangent pas la coquille, mais la nettoient parfaitement.

1 oeuf pour 3, ça va bien. A ne pas donner trop souvent.

 

Ca dépend de la nature de la friandise et de la finesse de tes rats. Tu peux donner tous les jours un peu de fruits et de légumes, avec de temps à autre des extras plus riches.

844467[/snapback]

 

 

j'espere que j vais pas deranger mais je profite de ce post pour vs demander pour

 

ma pitchoune ki allaite 5 bébé je lui ai donner un peu de petit pot bébé legume et viande avant hier et un peu hier

 

puis je lui en redonner ou lui donner de la compote aujourd' hui ou ca fait trop?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

j'ai quelques idées mais j'ai un peu peur de tester sans savoir si ca peut etre toxique ou pas pour ma ratoune....dites moi si vous savez...merci.....

 

-noix cajou(non salée)

-copeaux noix coco

-graines germées (genre lentilles,alfalfa,tournesol....qu'on trouve en magasin bio...)

-orge sous forme d'herbe(style herbe a chat)

-algues sechées

-proteines de soja(on dirais comme du crunchy...aussi en magasin bio)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir leur bouille de "Oh maman t'es rentré ? Je t'aime ! T'as pas à bouffer ? bave.gif ", j'suis en pleine cuisson d'oeuf dur... Les rats sont les rois pour l'art de la psychologie humaine mellow.gif

 

Sinon j'leur donne mes assiettes à lécher de temps en temps, enfin tout dépend ce que je mange, mais bon tout ce qui est purée, légumes, pâtes ... J'en laisse un peu au fond, et hop ! l'assiette brille, y'a plus qu'à la ranger dans le meuble drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.