Aller au contenu

A l'attention des adoptants sur la portée ...


Dinny

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'écris à l'attention des adoptants, sur ma portée de mink née le 20 juillet 2006, de Zouity et de PTR Litchi de chez Théoraux (ainsi que la lignée de Pinceau vu que ça la concerne aussi).

 

 

/!\ JE PREVIENS TOUT LES ADOPTANTS QUE LES BEBES DE CETTE PORTEE SONT INTERDIT DE REPRODUCTION !!! /!\

 

Théoraux et moi avions pris le risque de faire cette portée avec Litchi un peu jeune (9mois lors de la saillie), chose qui est écrite sur mon site dans la partie naissance, les adoptants étaient donc prévenus et ne pourront pas se plaindre clindoeil.gif Après, si il y a des personnes qui ne lisent pas mon site, je n'y peux rien.

 

Aujourd'hui, Théoraux et moi prennons la décision de vous prévenir que Monsieur Litchi présente des problèmes de comportements depuis la mort de Nix chez Théoraux, qui était le dominant de la cage.

 

Après la mort de Nix, Litchi est devenu plus territorial, se gonflait plus facilement et provoquait régulierement des bagarres dans la cage avec blessures ouvertes...

 

Théoraux a voulu attendre un bon mois avant de prendre une décision histoire de voir si une nouvelle hiérarchie s'installait, mais la situation ne fait qu'empirer et Litchi est actuellement isolé en attente d'un coupage de coucougnettes... tongue.gif

 

Le sujet de la lignée de Litchi a été abordé dans le post de la naissance des ratons de Zouity. Litchi a, à la connaissance de Théoraux, une soeur territoriale qui mord les humains dans la cage et se montre hyper-dominante avec les autres rattes. De plus, on sait que Pinceau, l'oncle de Litchi, a eu un problème de comportement (cf. le post de Zouity) et son fils Patch, qui est chez moi, va également être castré pour agressivité supposée hormonale (de grosses blessures et abcès sur mes rats ont été provoquées par Patch). A ce que j'ai appris, il y a également des demi frères et soeurs de Patch qui sont atteints d'agressivité ou forte dominance.

 

Comme Litchi n'es pas le seul à présenter de l'agressivité sur cette lignée, on a décidé de mettre cet interdit de repro afin de limiter les dégâts vu qu'il y a quand même 13 femelles donc aucun recul sur la portée... A la limite on verra pour une repro des mâles à leurs 24 mois en fonction des résultats sur les portées des soeurs de Litchi...

 

Vu les circonstances, on est pas sur que Litchi soit agressif hormonal, Théoraux (et moi) vous tiendrons au courant des résultats de la castration de Litchi et du devenir comportemental des ratons (qui sont déjà grands là lol)...

 

Pourquoi ce post public ?

 

Parce que nous voulons informer les adoptants sur cette même lignée que les risques d'agressivité sont là, même si certaines personnes peuvent défendre cette lignée (les faits sont là quand même non? tongue.gif) .

 

De plus grâce à ce post, si jamais une repro est faite à mon insu on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tenu au courant les adoptants sur les risques que comporterait la continuité de cette lignée.

 

Je suis tout aussi déçue que certaines personnes qui comptaient faire repro les puces, mais il faut admettre que la reproduction d'un rat jeune, même à lignée que l'on m'avait conseillé, comporte des risques, même du mink à pois vert innocent.gif

 

Merci de votre compréhension,

 

A bientôt chers lecteurs icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

* prépare mon bouclier pour me proteger des adoptants furax *

 

* fait la lâche et lance Théoraux dans la fosse aux lions *

 

 

icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon petit grain de sel sachant que j'ai deux rattes venant de la meme ligné (portée Zouity chez Amandinny et Portée Poire chez Axianita)

 

Bridget (amandinny) n'a aucun soucis comportemental pour le moment, au contraire, elle est tout ce qu'il y a de plus adorable.

 

Papillotte (Axianita) n'est pas agressive c'est pour quoi je n'ai pas pris le temps de te prevenir Axianita vu que pour le moment rien de grave, mais elle a un caractère assez bizar, elle est peureuse, aime beaucoup se cacher, n'est pas proche de l'homme, couine pour un rien est cherche beaucoup la bagare dans la cage. C'est peu etre qu'une question de caractère.

Axianiata si je ne t'en ai pas parlé c'est que pour le moment cela ne me "choque" pas (je trouve pas le mot). J'attend de voir comment ca evolue parce qu'elle est encore jeune.

 

Voilaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon petit grain de sel sachant que j'ai deux rattes venant de la meme ligné (portée Zouity chez Amandinny et Portée Poire chez Axianita)

 

Bridget (amandinny) n'a aucun soucis comportemental pour le moment, au contraire, elle est tout ce qu'il y a de plus adorable.

 

Papillotte (Axianita) n'est pas agressive c'est pour quoi je n'ai pas pris le temps de te prevenir Axianita vu que pour le moment rien de grave, mais elle a un caractère assez bizar, elle est peureuse, aime beaucoup se cacher, n'est pas proche de l'homme, couine pour un rien et cherche beaucoup la bagare dans la cage. C'est peu etre qu'une question de caractère.

Axianiata si je ne t'en ai pas parlé c'est que pour le moment cela ne me "choque" pas (je trouve pas le mot). J'attend de voir comment ca evolue parce qu'elle est encore jeune.

 

Voilaaa

518834[/snapback]

Pardon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors je préviens également que les 3 femelles que j'ai à la maison n'ont pas de problème particuliers je pense :

 

Bahamas est une femelle très proche de moi qui me colle beaucoup dès que j'ouvre la porte, plus caline et calme.

 

Babydoll est plus distante, elle est joueuse par moment mais ne vient pas en courant quand j'ouvre la volière, elle prefere rester couchée dans son coin mais ne m'a jamais montrer un signe d'agressivité.

 

Babouch' est un peu comme bahamas mais un peu plus surexité femelle, elle cherche le contact humain pour le jeu et la sortie. Jamais de mordage ou autres.

 

Voili voilou de toute facon on verra bien par la suite spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ia eu aussi des echos d'agressivités de mâles jusqu'à même mort d'autres rats avec, sur la même lignée de RDD Pinceau, continuée chez PTR et les rats nés chez Mystic de cette lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ia eu aussi des echos d'agressivités de mâles jusqu'à même mort d'autres rats avec, sur la même lignée de RDD Pinceau, continuée chez PTR et les rats nés chez Mystic de cette lignée.

518853[/snapback]

 

J'ai pas tout compris mais l'idée est là icon_biggrin2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ia eu aussi des echos d'agressivités de mâles jusqu'à même mort d'autres rats avec, sur la même lignée de RDD Pinceau, continuée chez PTR et les rats nés chez Mystic de cette lignée.

518853[/snapback]

 

J'ai eu aussi des echos de mort du coté de la lignée de Pinceau spamafote.gif

 

C'est à ces moments là que j'aime qu'on me prévienne, vu que j'ai quand même un descendant de Pinceau à la maison :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que, en plus clair :

 

j'ai moi aussi eu des nouvelles de rats adoptés issus de cette lignée de base là ( sah blinky - rdd pinceau - ptr toute sles fruits et legumes, etc ) qui rapportaient des cas d'agressivité, chez les males, quel que soit le caractere de la mère, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandinny c'est pas faute d'en avoir deja pas mal parlé sur le fofo mais personne ne nous a jamais cru ( complot judeo maconnique, tout ça ) ni tenu compte de nos remarques concernant l'eventuelle sage idée d'arreter cette lignée spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandinny c'est pas faute d'en avoir deja pas mal parlé sur le fofo mais personne ne nous a jamais cru ( complot judeo maconnique, tout ça )  ni tenu compte de nos remarques concernant l'eventuelle sage idée d'arreter cette lignée spamafote.gif

518860[/snapback]

J'espere que la le message va clairement passé ... Croisons les doigts ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandinny c'est pas faute d'en avoir deja pas mal parlé sur le fofo mais perosnne ne nous a jamais cru ( complmot juedo maconnique, tout ça )  ni tenu compte de nos remarques concernant l'eventuelle sage idée d'arreter cette lignée spamafote.gif

518860[/snapback]

 

 

J'avoue que moi, mes infos étaient ... on va pas dire érronées, mais pas tout à fait réalistes, sinon je n'aurais pas pris ce risque (bah oui je suis pas sucidaire, car entre Nix et lui j'ai belle mine ... m'enfin bon j'assume tant pi :roll:).

 

Mais je sais que Angel a dit à tout les gens qu'elle pouvait que sa ratte était territoriale, mais que ça n'a visiblement pas été pris en compte, et qu'on a même été dire à Angel que c'était de sa faute. Je pense qu'elle sera contente de voir qu'enfin là c'est clair on le dit haut et fort, oui y'a un problème, maintenant bon, peut être pas un problème éternel vu que pour l'instant y'a aucun soucis du côté de la portée de Litchi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que, en plus clair :

 

j'ai moi aussi eu des nouvelles de rats adoptés issus de cette lignée de base là ( sah blinky - rdd pinceau - ptr toute sles fruits et legumes, etc ) qui rapportaient des cas d'agressivité, chez les males, quel que soit le caractere de la mère, par exemple.

518859[/snapback]

 

 

Oui par rapport au caractere de la mere, Zouity est gentille comme tout mais vu le coté paternel...c'pour ca que j'arrete la lignée de mon côté, après les autres côtés ... spamafote.gif

 

Sinon Rattou, moi j'ai adopter Patch car on me disait qu'il n'y avais pas de réel problème fondé, maintenant je paie les pots cassés pour Litchi et sa portée et ca me saoule (ainsi que Théoraux)...

 

Donc les gens quand on vous dis qu'il y a un problème et que certaines srfaiennes se prennent la tête à écrire des posts pour la repro, écoutez...bref :roll:

 

/me se fouette toute seule :closedeyes:

 

/me fouette Théoraux au passage pour avoir quasi que des rats cons icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi, mes infos étaient ... on va pas dire érronées, mais pas tout à fait réalistes, sinon je n'aurais pas pris ce risque (bah oui je suis pas sucidaire, car entre Nix et lui j'ai belle mine ... m'enfin bon j'assume tant pi happy.gif).

 

Mais je sais que Angel a dit à tout les gens qu'elle pouvait que sa ratte était territoriale, mais que ça n'a visiblement pas été pris en compte, et qu'on a même été dire à Angel que c'était de sa faute. Je pense qu'elle sera contente de voir qu'enfin là c'est clair on le dit haut et fort, oui y'a un problème, maintenant bon, peut être pas un problème éternel vu que pour l'instant y'a aucun soucis du côté de la portée de Litchi ...

518867[/snapback]

Pour l'instant comme tu dis.

Mais je pense plus a des problemes plus tard sur les deux males ...

On verra comment ca évolue de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également adopté le frère de Tanit, MYS Fatal Error 213 (oui oui) (ex- MYS Ice), il est décédé mais d'une fracture du crâne qu'il avait eu tout petit et qui lui avait créé de gros problèmes moteurs. Enfin, pour la fracture du crâne je n'étais pas là...

 

Autre chose. La mère de Tanit et de Fatal Error, celle de la deuxième portée, Skunk, est chez moi maintenant. Y a un sacré problème de comportement de son côté aussi. Donc je ne sais pas de quel parent vient le soucis, voire des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je rajoute : mes infos sont recentes et concernent des rats jeunes et recemment adoptés, ce qui se rajoute aux cas deja recensés et signalé de nombreuses fois sur le forum et en MPd'agressivités (envers rats et/ou envers humains), de comportement anormaux et de rats tués par des rats de ces lignées là.

 

Certaines branches ayant en plus pas mal de femelles nerveuses voire mordeuses.

 

Esperons que la selection volontaire et raisonnée des éleveurs va se mettre en branle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note donc pas de repro pour Mr Mushu, de toutes façons qui voudrait faire repro un rat ausi laid :) :roll: Plus serieusement concernant le ptit monstre, c'est une vrai peste qui cherche tout le monde mais avec moi il est adorable attention ça ne veut pas dire quil bouffe ses colloc toussa toussa mais il a eu beaucoup de mal avec le dominant à qui il cherche constament des noises et quand il y a fritage il est souvent dans le lot. Il me fait penser à Puck au même âge (Puck qui a été castré pour agressivité hormonale), j'espère qu'il ne prendra pas le même chemin que lui, affaire à suivre :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je rajoute : mes infos sont recentes et concernent des rats jeunes et recemment adoptés, ce qui se rajoute aux cas deja recensés et signalé de nombreuses fois sur le forum et en MPd'agressivités (envers rats et/ou envers humains), de comportement anormaux et de rats tués par des rats de ces lignées là.

 

519040[/snapback]

 

J'aurais bien aimé savoir plus précisément quels sont les rats en question, pour savoir si on les retrouve plus du côté actuel des PTR (les noms de fruits et légumes toussa toussa) ou alors du côté actuel des MYS (donc du côté de Pinceau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong bah je croise les doigts hein, (ou alors je vais demander à pupuce ce qu'il en est parce que c'est à croire que j'ai une chance de cocue :) ) parce que j'ai chez moi PTR Piment (Taliesin ici) et que c'est une vraie crème... Que je l'ai integré au groupe de vieux et qu'il et de suite devenu super pote avec le dominant (qui est un dominant cool mais qe faut pas le faire chi** quoi)

 

Enfin bref, croisage de doigts (de toute façon, il était pas destiné à la repro lui... le mink ça pue des fesses :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens quand même vous parler des rats qui sont chez moi de ces lignées :)

 

Tout d'abord les RDX Virgule et Biscotte (anciennement Bagheera et Blanka) pas de problème à signaler pour ces 2, c'est de amours sur pattes, Biscotte est un peu plus timide que Virgule (elle rien ne l'arrete :roll: ) mais sinon tout va bien.

 

Sinon j'ai chez moi MYS-Baloo issu de la première portée de Pinceau, j'ai la chance de n'avoir aucun problème avec lui, il est adorable tant avec les gens qu'avec les autres rats et c'est le défenseur des petits nouveaux :wub2: .

 

Sur les suisse qui ont adopté chez Mystik sur ces 2 portées, une personne a eue de la chance comme moi et tout va bien (son rat venait de la 2ème portée de Pinceau)...

 

Pour la 2ème portée, déjà comme Aëydann l'a dit la mère c'est une teigne et sa fille c'est pas beaucoup mieux... Qqun a (avait) 2 mâles de cette portée, un s'est laissé mourir il était complètement terrorisé par la vie... l'autre a du être isolé et sera castré sous peu...

 

voilà pour les nouvelles que j'ai moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi, mes infos étaient ... on va pas dire érronées, mais pas tout à fait réalistes, sinon je n'aurais pas pris ce risque (bah oui je suis pas sucidaire, car entre Nix et lui j'ai belle mine ... m'enfin bon j'assume tant pi :)).

 

Mais je sais que Angel a dit à tout les gens qu'elle pouvait que sa ratte était territoriale, mais que ça n'a visiblement pas été pris en compte, et qu'on a même été dire à Angel que c'était de sa faute. Je pense qu'elle sera contente de voir qu'enfin là c'est clair on le dit haut et fort, oui y'a un problème, maintenant bon, peut être pas un problème éternel vu que pour l'instant y'a aucun soucis du côté de la portée de Litchi ...

518867[/snapback]

 

J'ai chez moi PTR Pomme et PTR Abricot.

 

Du coté de Abricot ( de son nom Leïto) n'a jamais eu de probléme de comportement, il a trés bien été intégré dans la cage de mes 2 males adultes. A la mort de Onyx ( un de mes male) ca n'a rien changé, il est toujours aussi calme et s'occupe trés bien de Opium mon vieux rat, il n'a jamais cherché à être dominant et n'a jamais attaqué mes 2 males. j'aime bien le prendre avec moi car c'est un amour.

 

Du coté de Pomme ( de son nom Cassiopée) c'est autre chose, elle a toujours eu un comportement bizarre. Elle a bien sur essayé de renverser la hierarchie , en s'attaquant à mes rattes , mais la dominante de ma cage l'a trés vite remis à sa place. Elle est ensuite devenue agressive envers les humains ( alors que je l'ai toujours traité exactement pareil que mes autres rattes qui n'ont jamais été agressives).

Elle a déjà mordu une amie, ma soeur et moi, j'ai pensé que c'était à cause de mon déménagement et que ca allait passer, mais rien a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour :) .

 

Moi j'ai un PTR à la maison, PTR Phaël fils de Poire et Nut's. Il va bien, n'est pas agressif pour un sou, je dirais même discret surtout pendant les sorties. J'espère qu'il ne se montrera pas agresif plus tard...

 

Je croise les doigts... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.